Jaguar XK8 passion
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 Problemes connus sur les xk8 et xkr

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4 participants
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loeiz
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MessageSujet: Problemes connus sur les xk8 et xkr   Problemes connus sur les xk8 et xkr EmptyMer 15 Fév 2006 - 15:28

Voici pour les proprios et les futurs proprios une liste des problèmes connus sur les xk8 et xkr

1. Tendeurs de chaînes
un gros problème sur les 1er models, jusqu'à fin 98 début 2000.
C’est principalement les tendeurs de chaîne secondaire

2. Nikasil
Aucune solution au traitement des cylindres hs, a part changer le moteur.
En général un moteur touché par ce problème ne démarre pas ou très mal à froid.
Un « Blow By Test » est recommandé lors de l’achat, environ 50 euros chez jag.
Un résultat entre 09 et 13 meme jusqu'à 20 est convenable
Pour reconnaître un moteur reconditionné il y a une étiquette verte sur le bloc.
les autos ayant le n° de série entre VIN 001036 – et 042775 peuvent être affectés par ce
problème


3. Boite de vitesses (pré 2001)
les boite est normalement remplie à vie enfin en théorie,
XK8 (ZF) et XKR (MB). Le changement d’huile et de crépine est recommandé
autour de 100000km.
Les Symptômes sont varies, vitesses qui sautent, qui changent n’importe quand etc. ,


4. Système de refroidissement.
La pompe à eau peu casser, les ailettes se détériorent toutes seules.
Une jauge de température trop basse est un signe avertisseur ainsi qu’une conso d’huile subitement
anormale due au mauvais refroidissement.
Vérifier immédiatement si la pompe fonctionne correctement.
Pour cela : ouvrir le vase d’expansion, mettre le moteur en marche et regarder si l’eau circule
Le thermostat est également fragile et les durites aussi.

5. Freins
Les étriers de frein av sont fragiles, les signes précurseurs: vibration, chaleur, odeur,
coloration du disque en bleu.
A terme il peut en résulter une usure des roulements de roues
Les plaquettes de frein à main sont souvent mal montées même par jag.

6. Suspension
les rotules de direction inférieure sont faites pour durer 45/50000 km.
Un signe : une usure plus importante des pneus à l’intérieur qu’a l’extérieur
Ne pas les changer si elles ont du jeu, peu détériorer le berceau aluminium
Qui est très cher à l’achat !

Usures rapide des silentbloc de la barre anti-rouli
Les suspensions CATS, les fils peuvent se rompre principalement à l’arrière, ce qui génère un code d’erreur.
la réparation demande beaucoup de minutie car elle se situe généralement au niveau de l’amorto

7. Divers
Le boîtier de gestion du moteur est très sensible à l’humidité, au démarrage le moteur ne tourne que
Quelques secondes.
Un conseil laisser tourner le moteur au moins 5mm avant de partir

Problèmes de déformation ou d’encrassement du corps du papillon des gaz.
En roulant à vitesse constante autour de 110km/h le moteur s’arrête sans raison, mais repart si l’on sollicite le démarreur. Soit le corps est encrassé soit il est ovalisé (1000 euros environ)

L’électricité est très complexe mais ne pose généralement pas de problèmes.
La connectique n’est pas des meilleures, et les fils sont très fins, ils s’usent souvent très vite au niveau des commandes du volant.

la protection anti-corrosion n’est pas totale surtout au niveau des planchers et de l’intérieur des passages de roués.
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jugedredd
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MessageSujet: Re: Problemes connus sur les xk8 et xkr   Problemes connus sur les xk8 et xkr EmptyLun 8 Mai 2006 - 22:46

:) salut je cherche un xkr de 2001 ,catr il est dans mes tarif , 33000 a 38000 euros , quel sont ces defaults stp ,je ne suis pas expert comme vous , un ami m'a conseillé le 4,2 l avec la nouvelle boite six rapports , mais trop cher encore pour moi , le 4,0l avec la boite cinq rapports est tres bien quand meme ? :pale:
j'attends vos conseils,les amis.
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Francis
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Francis


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MessageSujet: Re: Problemes connus sur les xk8 et xkr   Problemes connus sur les xk8 et xkr EmptyLun 8 Mai 2006 - 22:57

La boîte 6 rapports sur le 4.2L a connu pas mal de problèmes qui ont dut être réglés normalement sous garantie.
Je ne connais pas de problèmes spécifiques au XKR de 2001, je ferai des recherches et te tiens au courant au cas où.

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Thierry_1500
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MessageSujet: Re: Problemes connus sur les xk8 et xkr   Problemes connus sur les xk8 et xkr EmptyLun 8 Mai 2006 - 23:15

Pas mieux: je n'ai pas entendu parler de problèmes spécifiques au millésime 2001, je pense que c'est un bon choix, tant en 8 qu'en R: tous les petits défauts de jeunesse ayant été corrigés.

Francis, j'ai relu ton très complet post ci-dessus. Pour les papillons des gazs, il existe une note de service demendant aux garages, lors d'un passage du client (il ne s'agit donc pas d'un rappel usine, nuance subtile...) de soit remplacer le papillon des gazs, soit le reprogrammer (suivant le VIN). Tout ça gratuitement. Fait chez moi (reprogrammation), bien que je n'avais pas de symptômes. Malheureusement la même chose n'existe pas pour les tendeurs... Question de risque, je suppose: une voiture qui lache en plein dépassement, ça peut faire mal...
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JAG.375
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MessageSujet: Re: Problemes connus sur les xk8 et xkr   Problemes connus sur les xk8 et xkr EmptyJeu 19 Avr 2007 - 23:04

d'apres un pro la xkr 4.2 avec la boite 6 et beaucoup mieux que la boite 5 d'un xk , et dans l'ensemble beaucoup plus fiable
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Francis
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MessageSujet: Re: Problemes connus sur les xk8 et xkr   Problemes connus sur les xk8 et xkr EmptyJeu 19 Avr 2007 - 23:06

Il y a eu aussi des soucis avec la boîte 6, il existe d'ailleurs des TSB de Jaguar à ce sujet.
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