Jaguar XK8 passion XK8, XKR, XJ8, XJR |
| | Problemes connus sur les xk8 et xkr | |
| | Auteur | Message |
---|
loeiz Administrateur
Nombre de messages : 1157 Age : 8 véhicule : aucun Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Problemes connus sur les xk8 et xkr Mer 15 Fév 2006 - 15:28 | |
| Voici pour les proprios et les futurs proprios une liste des problèmes connus sur les xk8 et xkr
1. Tendeurs de chaînes un gros problème sur les 1er models, jusqu'à fin 98 début 2000. C’est principalement les tendeurs de chaîne secondaire
2. Nikasil Aucune solution au traitement des cylindres hs, a part changer le moteur. En général un moteur touché par ce problème ne démarre pas ou très mal à froid. Un « Blow By Test » est recommandé lors de l’achat, environ 50 euros chez jag. Un résultat entre 09 et 13 meme jusqu'à 20 est convenable Pour reconnaître un moteur reconditionné il y a une étiquette verte sur le bloc. les autos ayant le n° de série entre VIN 001036 – et 042775 peuvent être affectés par ce problème
3. Boite de vitesses (pré 2001) les boite est normalement remplie à vie enfin en théorie, XK8 (ZF) et XKR (MB). Le changement d’huile et de crépine est recommandé autour de 100000km. Les Symptômes sont varies, vitesses qui sautent, qui changent n’importe quand etc. ,
4. Système de refroidissement. La pompe à eau peu casser, les ailettes se détériorent toutes seules. Une jauge de température trop basse est un signe avertisseur ainsi qu’une conso d’huile subitement anormale due au mauvais refroidissement. Vérifier immédiatement si la pompe fonctionne correctement. Pour cela : ouvrir le vase d’expansion, mettre le moteur en marche et regarder si l’eau circule Le thermostat est également fragile et les durites aussi.
5. Freins Les étriers de frein av sont fragiles, les signes précurseurs: vibration, chaleur, odeur, coloration du disque en bleu. A terme il peut en résulter une usure des roulements de roues Les plaquettes de frein à main sont souvent mal montées même par jag.
6. Suspension les rotules de direction inférieure sont faites pour durer 45/50000 km. Un signe : une usure plus importante des pneus à l’intérieur qu’a l’extérieur Ne pas les changer si elles ont du jeu, peu détériorer le berceau aluminium Qui est très cher à l’achat ! Usures rapide des silentbloc de la barre anti-rouli Les suspensions CATS, les fils peuvent se rompre principalement à l’arrière, ce qui génère un code d’erreur. la réparation demande beaucoup de minutie car elle se situe généralement au niveau de l’amorto
7. Divers Le boîtier de gestion du moteur est très sensible à l’humidité, au démarrage le moteur ne tourne que Quelques secondes. Un conseil laisser tourner le moteur au moins 5mm avant de partir
Problèmes de déformation ou d’encrassement du corps du papillon des gaz. En roulant à vitesse constante autour de 110km/h le moteur s’arrête sans raison, mais repart si l’on sollicite le démarreur. Soit le corps est encrassé soit il est ovalisé (1000 euros environ)
L’électricité est très complexe mais ne pose généralement pas de problèmes. La connectique n’est pas des meilleures, et les fils sont très fins, ils s’usent souvent très vite au niveau des commandes du volant.
la protection anti-corrosion n’est pas totale surtout au niveau des planchers et de l’intérieur des passages de roués. | |
| | | jugedredd tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 219 Age : 60 Localisation : oise véhicule : XKR 2001 Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Problemes connus sur les xk8 et xkr Lun 8 Mai 2006 - 22:46 | |
| :) salut je cherche un xkr de 2001 ,catr il est dans mes tarif , 33000 a 38000 euros , quel sont ces defaults stp ,je ne suis pas expert comme vous , un ami m'a conseillé le 4,2 l avec la nouvelle boite six rapports , mais trop cher encore pour moi , le 4,0l avec la boite cinq rapports est tres bien quand meme ? :pale: j'attends vos conseils,les amis. | |
| | | Francis Administrateur
Nombre de messages : 28293 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Problemes connus sur les xk8 et xkr Lun 8 Mai 2006 - 22:57 | |
| La boîte 6 rapports sur le 4.2L a connu pas mal de problèmes qui ont dut être réglés normalement sous garantie. Je ne connais pas de problèmes spécifiques au XKR de 2001, je ferai des recherches et te tiens au courant au cas où. _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
| |
| | | Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10740 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Problemes connus sur les xk8 et xkr Lun 8 Mai 2006 - 23:15 | |
| Pas mieux: je n'ai pas entendu parler de problèmes spécifiques au millésime 2001, je pense que c'est un bon choix, tant en 8 qu'en R: tous les petits défauts de jeunesse ayant été corrigés.
Francis, j'ai relu ton très complet post ci-dessus. Pour les papillons des gazs, il existe une note de service demendant aux garages, lors d'un passage du client (il ne s'agit donc pas d'un rappel usine, nuance subtile...) de soit remplacer le papillon des gazs, soit le reprogrammer (suivant le VIN). Tout ça gratuitement. Fait chez moi (reprogrammation), bien que je n'avais pas de symptômes. Malheureusement la même chose n'existe pas pour les tendeurs... Question de risque, je suppose: une voiture qui lache en plein dépassement, ça peut faire mal... | |
| | | JAG.375 Invité
| Sujet: Re: Problemes connus sur les xk8 et xkr Jeu 19 Avr 2007 - 23:04 | |
| d'apres un pro la xkr 4.2 avec la boite 6 et beaucoup mieux que la boite 5 d'un xk , et dans l'ensemble beaucoup plus fiable |
| | | Francis Administrateur
Nombre de messages : 28293 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Problemes connus sur les xk8 et xkr Jeu 19 Avr 2007 - 23:06 | |
| Il y a eu aussi des soucis avec la boîte 6, il existe d'ailleurs des TSB de Jaguar à ce sujet. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problemes connus sur les xk8 et xkr | |
| |
| | | | Problemes connus sur les xk8 et xkr | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|