Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 XJS 4.0 1990?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
456GT
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
avatar

Nombre de messages : 670
Age : 47
Localisation : BORDEAUX
véhicule : Ferrari 550 Maranello/ COBRA 427 /Aston Martin DBS/ BMW 850CSI
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: XJS 4.0 1990?   Sam 11 Oct 2008 - 8:33

Salut.

J'ai un ami qui est tombé en pamoison (le c...! lol! ) devant l'auto d'un de ses client : une XJS de 90 bleue interieur creme, 6 cylindres, origine francaise, carnet et suivi rigoureux, la voiture a tout juste 100000 kms et est trés propre, bref, a votre avis, combien cela peut il valoir et quels sont les points a surveiller et a controler lors de l'achat d'une telle auto? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
avatar

Nombre de messages : 376
Age : 43
Localisation : Terre
véhicule : XKR 100 2002 entre autres...
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: XJS 4.0 1990?   Sam 11 Oct 2008 - 9:22

Hello,

Il me semble que les 4l sont arrivés en 91 donc bien vérifier sur la carte grise la cylindrée ou de récupérer le VIN, ce sont des bonnes voitures sans trop de soucis majeurs surtout si elles sont entretenus.
Les 3,6l pouvaient avoir un problème de joint de culasse (les premiers étaient de mauvaise qualité) mais celle ci ne doit pas être concernée. Penser à regarder la pompe à eau pour voir s'il y a une trainée de liquide de refroidissement qui sort d'un pett trou sur l'axe, si c'est le cas, il faut la changer.

Au niveau des prix 10/12000 pour un coupé en très bon état je dirais, on peut trouver plus cher, ca se vend mais ca ne s'achète pas à ce prix là.

En revanche si c'est un 4l dans une caisse de 3,6l...
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2809
Age : 49
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: XJS 4.0 1990?   Sam 11 Oct 2008 - 12:10

oui le 4l est apparu en mai 1991 sur les xjs. avant c'est une 3,6l.

récupères des photos et aussi le n° de série et on les décriptera...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
456GT
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
avatar

Nombre de messages : 670
Age : 47
Localisation : BORDEAUX
véhicule : Ferrari 550 Maranello/ COBRA 427 /Aston Martin DBS/ BMW 850CSI
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Re: XJS 4.0 1990?   Sam 11 Oct 2008 - 12:22

lmlyon a écrit:
oui le 4l est apparu en mai 1991 sur les xjs. avant c'est une 3,6l.

récupères des photos et aussi le n° de série et on les décriptera...

4.0 de 1991 pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Manubuell
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
avatar

Nombre de messages : 247
Age : 50
Localisation : La Teste De Buch
véhicule : EX XJR 95, EX XKR
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: XJS 4.0 1990?   Sam 11 Oct 2008 - 12:28

456GT a écrit:
lmlyon a écrit:
oui le 4l est apparu en mai 1991 sur les xjs. avant c'est une 3,6l.

récupères des photos et aussi le n° de série et on les décriptera...

4.0 de 1991 pardon.

mon expérience de cet été à la recherche d une 4l me donne un prix marché maxi de 8000 euros pour 100000 km et encore plutot pour une 94 95 :je dirais qu a 6000 euros c est plus raisonnable

sinon la voiture est très fiable
tu n as pas le problème des tendeurs comme sur les 8 cylindres
attention petite faiblesse sur la boite de vitesse possible
à 100000 km je conseille d'office une vidange de boite

niveau sensation : trés bonne tenue de route

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Manubuell
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
avatar

Nombre de messages : 247
Age : 50
Localisation : La Teste De Buch
véhicule : EX XJR 95, EX XKR
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: XJS 4.0 1990?   Sam 11 Oct 2008 - 12:29

Manubuell a écrit:
456GT a écrit:
lmlyon a écrit:
oui le 4l est apparu en mai 1991 sur les xjs. avant c'est une 3,6l.

récupères des photos et aussi le n° de série et on les décriptera...

4.0 de 1991 pardon.

mon expérience de cet été à la recherche d une 4l me donne un prix marché maxi de 8000 euros pour 100000 km et encore plutot pour une 94 95 :je dirais qu a 6000 euros c est plus raisonnable

sinon la voiture est très fiable
tu n as pas le problème des tendeurs comme sur les 8 cylindres
attention petite faiblesse sur la boite de vitesse possible
à 100000 km je conseille d'office une vidange de boite

niveau sensation : trés bonne tenue de route

cordialement


OUPS DESOLE je n ai pas vu que tu parlais de XJS je pensais que tu parlais de XJR

Sorry
Manubuell
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2809
Age : 49
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: XJS 4.0 1990?   Sam 11 Oct 2008 - 12:57

Ricardo a écrit:
...Au niveau des prix 10/12000 pour un coupé en très bon état je dirais, on peut trouver plus cher, ca se vend mais ca ne s'achète pas à ce prix là. ...

la demande est forte en 4l et des transactions à 14000 j'en connais pour des autos en très bon état.

avec le 4l il faut impérativement bien faire chauffer le moteur avant de tirer à fond dessus (c'est vrai d'ailleur pour toutes les autos). C'est d'autant plus vrai pour une auto qui roule peu. Sinon ce sera une soupape hs... c'est le point faible de ce moteur... plusieurs cas récemment sur Lyon .

par contre moi je prendrai plutôt un V12 car finalement l'entretien n'est pas plus élevé et c'est quand même autre chose comme moteur... les goûts et les couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
456GT
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
avatar

Nombre de messages : 670
Age : 47
Localisation : BORDEAUX
véhicule : Ferrari 550 Maranello/ COBRA 427 /Aston Martin DBS/ BMW 850CSI
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Re: XJS 4.0 1990?   Sam 11 Oct 2008 - 15:16

lmlyon a écrit:
Ricardo a écrit:
...Au niveau des prix 10/12000 pour un coupé en très bon état je dirais, on peut trouver plus cher, ca se vend mais ca ne s'achète pas à ce prix là. ...

la demande est forte en 4l et des transactions à 14000 j'en connais pour des autos en très bon état.

avec le 4l il faut impérativement bien faire chauffer le moteur avant de tirer à fond dessus (c'est vrai d'ailleur pour toutes les autos). C'est d'autant plus vrai pour une auto qui roule peu. Sinon ce sera une soupape hs... c'est le point faible de ce moteur... plusieurs cas récemment sur Lyon .

par contre moi je prendrai plutôt un V12 car finalement l'entretien n'est pas plus élevé et c'est quand même autre chose comme moteur... les goûts et les couleurs....

Le v12 est il aussi fiable?
14000 euros c'est pas un peu bcp quand meme? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2809
Age : 49
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: XJS 4.0 1990?   Sam 11 Oct 2008 - 19:08

oui le v12 est très fiable contrairement à la rumeur. Pour le maintenir en état ce v12, bien sur il y a l'entretien, et il faut rouler régulièrement avec l'auto.

mon cab XJS v12 à 137000km et depuis un peu plus d'un an j'ai parcouru 14000 km sans aucun soucis.

oui 14000 € pour un 4l c'est un beau chèque, mais je te confirme que je connais des acheteurs qui ont payé ce tarif.
Pour une première main parfaitement entretenue cela ne me choque pas.


Dernière édition par lmlyon le Sam 11 Oct 2008 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 4746
Age : 62
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: XJS 4.0 1990?   Sam 11 Oct 2008 - 19:23

lmlyon a écrit:
oui le v12 est très faible contrairement à la rumeur.

C'est lui qui le dit ...... pas les mauvaises langues qui parlent de daube geek

.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 20129
Age : 50
Localisation : Brive (19)
véhicule : ex XKR cab 5.0L MY10, ex coupé XK8 1997, ex XKR cab 2005
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: XJS 4.0 1990?   Sam 11 Oct 2008 - 19:44

lmlyon a écrit:
oui le v12 est très faible

Lapsus ? geek


lmlyon a écrit:
oui 14000 € pour un 4l c'est un beau chèque, mais je te confirme que je connais des acheteurs qui ont payé ce tarif.
Pour une première main parfaitement entretenue cela ne me choque pas.

Moi non plus.
Dans le monde des XJS, les prix vont de 1 à 10, de 3000 à 30000 €
Tout dépend du modèle, si il est rare, son état bien sûr, le type de moteur, l'année ...

L'XJS a été produite pendant 21 ans !
Il y a eu énormément de changements pendant cette longue période.
Pour exemple, entre une pré-facelift et une facelift, plus de 80 % des panneaux de carrosserie sont nouveaux.
Il y a eu 5 types de V12 et 3 types de 6 cylindres.
Trois boîtes auto pour les V12 et une méca
Deux boîtes auto pour les 6 cylindres et une méca
Des coupés, des targa, des cabs, des breaks de chasse.

_________________
Définition d'une voiture d'occasion: c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon  (Sacha Guitry)


Dernière édition par Francis le Sam 11 Oct 2008 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2809
Age : 49
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: XJS 4.0 1990?   Sam 11 Oct 2008 - 20:26

Francis a écrit:
lmlyon a écrit:
oui le v12 est très faible

Lapsus ? geek

oui FIABLE (j'ai corrigé)

je crois que je vais venir avec mon préHE à la sortie à Brive lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 20129
Age : 50
Localisation : Brive (19)
véhicule : ex XKR cab 5.0L MY10, ex coupé XK8 1997, ex XKR cab 2005
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: XJS 4.0 1990?   Sam 11 Oct 2008 - 20:34

Ah mais, tu remarqueras que je n'ai jamais rien dit de mal sur les V12 !
Comme tu l'as souligné, il est trés fiable à condition que l'entretien ne souffre d'aucun écart et que tous les accessoires et parties électriques ont été fiabilisés.

_________________
Définition d'une voiture d'occasion: c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon  (Sacha Guitry)
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2809
Age : 49
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: XJS 4.0 1990?   Sam 11 Oct 2008 - 20:37

Francis a écrit:
Ah mais, tu remarqueras que je n'ai jamais rien dit de mal sur les V12 !
Comme tu l'as souligné, il est trés fiable à condition que l'entretien ne souffre d'aucun écart et que tous les accessoires et parties électriques ont été fiabilisés.

c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: XJS 4.0 1990?   Dim 12 Oct 2008 - 9:03

Oui, et l'XJS n'est pas une Fabrication Original Réparation Difficile... Attention sur le 4l de ne pas tirer dessus a froid
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10733
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: XJS 4.0 1990?   Dim 12 Oct 2008 - 11:32

christobale a écrit:
Oui, et l'XJS n'est pas une Fabrication Original Réparation Difficile...

Je ne connais pas les XJS, mais les XK, je trouve ça très bien conçu pour ce qui est de l'entretien et de la réparation... Qu'en pensent ceux qui ont les deux?

Si je compare à une Triumph il n'y a pas photo.

Ni si je compare à une Matra Murena et une DS que j'ai bien connues autrefois...

Pour ces voitures-là, l'entretien n'était clairement pas pris en compte au moment de la conception et accèder à certains composants signifiait démonter la moitié de la voiture...

_________________
Je n`ai pas pu réparer vos freins, alors j`ai règlé votre Klaxon plus fort (Steven Wright)
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2809
Age : 49
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: XJS 4.0 1990?   Dim 12 Oct 2008 - 12:50

Thierry_1500 a écrit:
Je ne connais pas les XJS, mais les XK, je trouve ça très bien conçu pour ce qui est de l'entretien et de la réparation... Qu'en pensent ceux qui ont les deux?

Pour ces voitures-là, l'entretien n'était clairement pas pris en compte au moment de la conception et accèder à certains composants signifiait démonter la moitié de la voiture...

sur l'xjs V12 l'accès est réduit ce qui fait que la 12e bougie n'est pas toujours changée par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 20129
Age : 50
Localisation : Brive (19)
véhicule : ex XKR cab 5.0L MY10, ex coupé XK8 1997, ex XKR cab 2005
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: XJS 4.0 1990?   Dim 12 Oct 2008 - 13:29

Thierry_1500 a écrit:
Je ne connais pas les XJS, mais les XK, je trouve ça très bien conçu pour ce qui est de l'entretien et de la réparation... Qu'en pensent ceux qui ont les deux?

Il est clair que le 6 en ligne est trés accessible et les interventions sont aussi simples voir plus que sur le V8.
Ci-dessous, la photo du 4.0 L type AJ16 de mon XJS.



_________________
Définition d'une voiture d'occasion: c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon  (Sacha Guitry)
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
avatar

Nombre de messages : 244
Age : 63
Localisation : Châlons e/C
véhicule : XK8 1997, coupé, Red Carnival
Date d'inscription : 21/10/2007

MessageSujet: Re: XJS 4.0 1990?   Dim 12 Oct 2008 - 17:34

Damned, l'est bô !

Francis, il est neuf ton moteur ?

Je parie que tu travailles dessus en blouse blanche
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2809
Age : 49
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: XJS 4.0 1990?   Dim 12 Oct 2008 - 18:53

voila un vrai moteur d'xjs

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 20129
Age : 50
Localisation : Brive (19)
véhicule : ex XKR cab 5.0L MY10, ex coupé XK8 1997, ex XKR cab 2005
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: XJS 4.0 1990?   Dim 12 Oct 2008 - 18:55

Blacksad a écrit:
Francis, il est neuf ton moteur ?

Je lui ai fait passer les 151000 km aujourd'hui. Cool
La photo a tendance a améliorer les choses mais il est relativement propre en effet.
La seule chose qui me gène est la peinture verte sur le sigle Jaguar qui est partie a certains endroits.
Faut que je trouve un moyen de repeindre ça proprement

_________________
Définition d'une voiture d'occasion: c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon  (Sacha Guitry)
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 20129
Age : 50
Localisation : Brive (19)
véhicule : ex XKR cab 5.0L MY10, ex coupé XK8 1997, ex XKR cab 2005
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: XJS 4.0 1990?   Dim 12 Oct 2008 - 19:03

lmlyon a écrit:
voila un vrai moteur d'xjs

, je l'attendais celle-là.

Je te laisse à tes certitudes

_________________
Définition d'une voiture d'occasion: c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon  (Sacha Guitry)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: XJS 4.0 1990?   Dim 12 Oct 2008 - 19:04

Francis a écrit:
Blacksad a écrit:
Francis, il est neuf ton moteur ?

Je lui ai fait passer les 151000 km aujourd'hui. Cool
La photo a tendance a améliorer les choses mais il est relativement propre en effet.
La seule chose qui me gène est la peinture verte sur le sigle Jaguar qui est partie a certains endroits.
Faut que je trouve un moyen de repeindre ça proprement

RESTOM Francis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: XJS 4.0 1990?   Dim 12 Oct 2008 - 19:05

lmlyon a écrit:
voila un vrai moteur d'xjs



Pas tout jeune les fils de bougies...
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 20129
Age : 50
Localisation : Brive (19)
véhicule : ex XKR cab 5.0L MY10, ex coupé XK8 1997, ex XKR cab 2005
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: XJS 4.0 1990?   Dim 12 Oct 2008 - 19:07

christobale a écrit:
RESTOM Francis...

Il s'agit de peinture ?

La peinture ne me pose pas de problème, mon soucis est de l'appliquer proprement, sans baver au delà des lettres qui sont en saillie.

_________________
Définition d'une voiture d'occasion: c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon  (Sacha Guitry)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: XJS 4.0 1990?   

Revenir en haut Aller en bas
 
XJS 4.0 1990?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DT 50 MX 1990
» 405 MI 16 ph.1 de 1990 à 1992 (x4 & x2)
» DR BIG 800cc de 1990 monté SM
» Nissan 200SX S13 auto de 1990 2eme main - remise en vente
» ou trouver un recepteur pour un j9 diesel de 1990

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: