Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Importer une voiture US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Francis
Administrateur
Administrateur

véhicule : ex XKR cab 5.0L MY10, ex coupé XK8 1997, ex XKR cab 2005

MessageSujet: Importer une voiture US   Mar 11 Nov 2008 - 19:41

Tout d'abord, il faut trouver le véhicule, internet est une source intarissable.
Une fois le véhicule trouvé, demandez un devis à un transporteur maritime (Titan par exemple)
Vous pouvez demander un devis de port à port (ex: Miami - Le Havre) ou de porte à port.
Le porte à port prend en charge la voiture chez le vendeur et vous la livre dans le port de votre choix.
Il existe de porte à porte, pour ceux qui ne souhaitent pas se déplacer.
Demander un "report", le transporteur fera un état des lieux de la voiture avant de charger, exigez qu'il vous soit envoyé par mail.
(griffures, bosses, rayures, présence et nombre de clés et télécommandes, documents, couvre-capote, tapis, roue de secours ....)
Le transport le moins cher consiste à choisir un voyage en container de 40 pieds.
Mais ça veut dire que votre voiture ne sera pas seule dedans, avec des risques de choc entre voitures pendant le transport.
De plus, si la voiture part d'un port n'ayant pas une activité d'export de véhicules vers l'Europe important (ex:Miami), le container ne partira pas tant qu'il ne sera pas plein. Exigez un délai, mais ils font ce qu'ils veulent et la voiture peut rester à quai un mois, 2 ou 3!

Mon devis initial:
Port de Miami - Le Havre: 1475$ + 25$ de frais.
Prise en charge du véhicule chez le vendeur et transport sur camion au port de Miami = 275$
Assurance transport (facultative mais fortement conseillée !) 2% de la valeur de la voiture, déclarée + 65$ de frais.
Après être restée 1 mois au port sans bouger, j'ai appelé Titan et celui-ci m'a annoncé que le véhicule ne pouvait partir car le container n'était pas rempli.
Il m'a proposé un départ rapide, la semaine d'aprés, à condition de la faire voyager seule, dans un container de 20 pieds.
J'ai accepté mais le surcoût était de 700 $.
Ce que je ne savais pas, c'était qu'il y aurait un surcoût à l'arrivé aussi !
Pour décharger un container de 40 pieds en France et sortir votre voiture pour l'amener à l'entrepôt sous douane, compter environ 5 à 600 €.
Mais lorsqu'elle voyage seule c'est 1280 € !!!

Je vous donne ci-dessous les étapes de la transaction, avec le transporteur que j'avais choisi et les sous-traitants qui en découlent.
Je pense que tous les transporteurs fonctionnent de la même façon.

- Trouver le véhicule, un aller-retour en avion est fortement conseillé, la perfection automobile aux yeux des américains n'est pas la même que la notre !
On peut choisir aussi une inspection de la voiture par une société privée (ex: SGS), ça coûte 100$, le soucis est qu'ils n'interviennent
que sur les grandes villes. (Sur Miami ils ne pouvaient le faire)
- demander un devis à un transporteur maritime
- Demander la facture et la copie du "title" (carte grise) au vendeur par mail ou fax
- Virer l'argent au vendeur, compter 4 à 5 jours pour qu'il réceptionne la somme. Le virement coûte environ 30 €
- Demander la facture originale par courrier et le Bill of Lading (certificat de vente)
- donner votre accord au transporteur.
Ils sont venus chercher la voiture 1 semaine après et l'ont amenée au dépôt de Titan à Miami.
- Titan vous donne un N° qui vous permettra de suivre l'évolution des choses sur leur site internet.
- Le transporteur vous demandera les éléments suivant:
* Le Titre original
* Copie du Bill of Sale (facture de vente)
  (demander au vendeur d'envoyer directement ces 2 documents au transporteur)
* copie de votre passeport ou carte d'identité
La Floride a une particularité et vous devez envoyer un "pouvoir" à votre transporteur l'autorisant à faire les démarches de dédouanement aux US à votre place.
Pour cela ils vous envoient un courrier type par mail que vous devez faire contre-signer par votre notaire ou votre mairie afin de certifier le document.
La copie du passeport et l'original du pouvoir sont à envoyer par courrier au transporteur.
- quelques jours avant le chargement sur le bateau, le transporteur vous demande de payer par virement (30€ de frais en plus), le montant du devis + l'assurance.
Il n'y a plus qu'à attendre que la voiture arrive en France.
A son arrivée au port, vous êtes contacté par le sous-traitant (ProLog à Marseille dans mon cas)
Ils vous mail la facture de déchargement (1280€ car container 20 pieds), vous virez l'argent.
Ils vous donnent aussi le montant des frais (10% de: la valeur de la voiture + assurance + transport) qui seront à payer au sous traitant qui dédouane, vous donnez votre accord par mail.
Petite particularité, le taux de change utilisé pour calculer la valeur de la voiture est celui qui est effectif au moment où vous donnez votre accord et non celui qui était effectif lorsque vous avez payé la voiture !
ça a son importance car dans mon cas,les frais de douane et TVA m'ont coûté 1000 € de plus que prévu lorsque j'ai acheté la voiture, car le dollar s'est renforcé entre temps.
Puis vous êtes contacté par la société qui dédouane pour Pro-Log, dans mon cas, la société Hesnault à Sandouville, près du Havre.
Vous convenez avec eux du jour où vous venez la chercher, n'attendez pas trop, les frais de parking se payent à la journée !
Vous devez vous y rendre avec un chèque de Banque pour payer les frais, 10% + TVA 19.6%
Faire un état de la voiture avec la sté Hesnault que vous signerez.
Et vous partez enfin avec votre voiture !

Dernier détail d'importance.
Vous avez le droit de rouler en France avec une plaque étrangère pendant 4 mois, à condition d'avoir le certificat fiscal 846A.
Ce certificat sera envoyé chez vous, 8 à 10 jours après le paiement des frais, avec le "title" par RAR.
La société Hesnault vous remet une copie du Title et une preuve de paiement des frais qui vous permettra de rouler en attendant les originaux.
Attention, certains états des US n'autorisent pas l'export des voitures avec les plaques d'immatriculation.
Dans ce cas, vous devez envoyer le chèque à la sté Hesnault par courrier puis attendre par retour le title et le 846A.
Une fois reçu, vous allez à la préfecture de votre domicile, avec le title, le 846A, le certificat de vente plus les papiers habituels afin de demander
une carte grise provisoire en WW, qui vous coûtera 65 € (en Corrèze, voir pour votre département, ça varie).
Cette immatriculation est valable 3 semaines et peut être renouvelée une fois si l'homologation est en cours à la Drire.

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié.
J'attends les questions ...

Dernière édition par Francis le Ven 6 Sep 2013 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krado
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

véhicule : xj8/99,XKR CAB 2006,citroen SM 72,Avantime V6

MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Mar 11 Nov 2008 - 20:45

Super Francis !
Tout ce que je ne connaissais pas encore je le trouve dans ta "revue du sujet".
Heureusement pour moi je n'ai à ce jour fait aucune faute mais tes informations très précieuses ne peuvent
que m'éviter d'en faire( à coup sur).
Pour le rapatriement mon cas est quelque peu différent car je l'ai achetée au nom de ma Sté et notre transporteur habituel s'en charge ce qui me soulagera.

Merci encore pour tes explications.

Manubuell
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

véhicule : EX XJR 95, EX XKR

MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Mar 11 Nov 2008 - 20:49

Francis a écrit:
Tout d'abord, il faut trouver le véhicule, internet est une source intarissable.
l'homologation est en cours à la Drire.

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié.
J'attends les questions ...

Francis : bravo ce compte rendu laisse transpirer la notion de"garder son sang froid"

1 seule ? : l'affaire vaut il la peine avec le dollar actuel ? scratch

en tout cas bravo car tu as vaincu
Chris
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

véhicule : XK8 Cab 1997 / 24BT

MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Mar 11 Nov 2008 - 20:51

Concis, efficace, Merci Francis!
DYCG
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

véhicule : xk8 noire de 1997

MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Mar 11 Nov 2008 - 21:07

Bonsoir,

Sans connaitre le prix d'achat et le kilométrage de la voiture, comment se faire une idée sachant que les frais fixes sont :

2500/3000 Euro pour le transport et autres bricoles (pour déterminer la valeur de la voiture, les douanes ajoutent à la valeur de la voiture les frais de transport, ce qui revient à payer 10% de frais de douane sur les frais d'approche et de transport)
10% de droit de douane
19,6% de TVA.

Dernière édition par DYCG le Mar 11 Nov 2008 - 21:13, édité 1 fois
Francis
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Mar 11 Nov 2008 - 21:11

Manubuell a écrit:
[l'affaire vaut il la peine avec le dollar actuel ? scratch

Je ne pense pas.

A titre d'exemple, une belle 2005/2006 se vend environ 38 à 40.000 $.
On peut trouver moins mais c'est risqué .
Disons 38000 + 3000 $ de transport et assurance.
41000 x 1.1 (frais douane) x 1.196 (TVA) = environ 54000.
Taux actuel 1€ = 1.27 $
54000 / 1.27 = 42500 €
Déchargement 1280 €

Total = près de 44000 €
On trouve des 2005 à ce prix là en Europe !
La seule différence est que le choix aus US est bien plus important.

tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Mar 11 Nov 2008 - 21:19

Francis a écrit:
La seule différence est que le choix aus US est bien plus important.

Et les mauvaises surprises genre pneu AR à changer, compatibilité éventuelle du GPS, du système téléphonique, etc. ... ?

Je n'incorpore pas le temps pour aller chercher la voiture au port car si achetée en Europe il faut aussi aller la chercher dans son "port" d'attache !

Je vais faire une petite recherche en Europe pour voir ce que l'on peut avoir pour 45 000 Euro !

Voici une Recaro de Juin 2005 totalisant 71 000 km pour 36900 € : http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=vy1lf4ojyq2f

Une autre de Février 2006 totalisant 49 000 km pour 37 900 € : http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=vxztgztd4n1g

Pour finir une de juillet 2007 totalisant 12 000 km pour 45 000 € : http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=vyrjcwmvofun

Avec une parité Euro/$ de 1.55, c'est/c'était très attractif et permet même de payer un billet AR aux US et des frais sur place pour superviser le tout !

Dernière édition par DYCG le Mar 11 Nov 2008 - 21:49, édité 2 fois
krado
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

véhicule : xj8/99,XKR CAB 2006,citroen SM 72,Avantime V6

MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Mar 11 Nov 2008 - 21:43

Et en général avec un kilométrage moins élevé ( si non trafiqué)
Thierry_1500
Administrateur
Administrateur

véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500

MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Mar 11 Nov 2008 - 22:19

DYCG a écrit:

Voici une Recaro de Juin 2005 totalisant 71 000 km pour 36900 € : http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=vy1lf4ojyq2f

La seule à ce prix-là... Peut-etre une voiture de militaire US achetée HT (Ramstein est la grande base US en RFA)

DYCG a écrit:

Une autre de Février 2006 totalisant 49 000 km pour 37 900 € : http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=vxztgztd4n1g

Import US... en vente depuis plus de 4 mois...

DYCG a écrit:

Pour finir une de juillet 2007 totalisant 12 000 km pour 45 000 € : http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=vyrjcwmvofun

Là, c'est carrément un escroc... en vente depuis 6 mois...

tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres

véhicule : XK8 Cabriolet 03/2003. XKR Coupé 02/2007.

MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Mar 11 Nov 2008 - 22:37

Super synthèse Francis Merci !
Francis
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Mar 11 Nov 2008 - 22:54

Thierry a fait les remarques nécessaires sur ces annonces.
Les 2 premières sont d'origine US, la dernière c'est en effet un escroc, je l'ai repéré dès le mois d'août celui-là.

tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

véhicule : F430 / clio 4 rs / xjs celebration / xj40

MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Mar 11 Nov 2008 - 22:59

rien qu'a lire j'abandonne deja pour une importation .
Francis
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Mar 11 Nov 2008 - 23:00

Magnum 375 a écrit:
rien qu'a lire j'abandonne deja pour une importation .

roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Morgan Plus 4

MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Mer 12 Nov 2008 - 8:18

Merci Francis pour tous ces détails.Cela me fatigue rien que de lire tout ça.Beaucoup de temps passé et d'énergie déployée pour penser à tout avec peut-être pas mal de stress à gèrer. Suspect

Bref, pas pour moi non plus. geek
DYCG
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Mer 12 Nov 2008 - 9:48

Francis a écrit:
Thierry a fait les remarques nécessaires sur ces annonces.
Les 2 premières sont d'origine US, la dernière c'est en effet un escroc, je l'ai repéré dès le mois d'août celui-là.

Effectivement, pour la dernière, c'est un prix d'ami ... suspect !

Sinon, pour les deux premières, en quoi serait il rédhibitoire d'envisager leur achat ?
Thierry_1500
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Mer 12 Nov 2008 - 10:10

La première, si j'étais en recherche, et si le noware était dans mes gouts Razz , j'irais la voir... Tout en m'assurant que la TVA a été bien payée et que les papiers allemands sont en règle.

La deuxième est AMHA dans un très beau coloris, et très peu chère... Mais comme elle est en vente depuis plus de quatre mois, et que pas mal de gens ont du la voir, ça fait penser qu'il y a un problème quelque part...

tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Mer 12 Nov 2008 - 10:28

Thierry_1500 a écrit:
La deuxième est AMHA dans un très beau coloris, et très peu chère... Mais comme elle est en vente depuis plus de quatre mois, et que pas mal de gens ont du la voir, ça fait penser qu'il y a un problème quelque part...

N'est elle pas vendue par un garage ? Ceci laisserait à supposer qu'elle est en règle côté "importation" ou achat détaxé comme cela existe en France !

Il est cependant curieux qu'au prix demandé elle soit toujours en vente ...
Groquick
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres

véhicule : XK8cp 1998

MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Mer 12 Nov 2008 - 10:42

Citation :
comme elle est en vente depuis plus de quatre mois, et que pas mal de gens ont du la voir, ça fait penser qu'il y a un problème quelque part...

Par forcément si on se réfère à celle de Gargamelle qui a mis beaucoup de temps a se vendre malgré le fait qu'elle était fiabilisée, d'une très belle couleur et pas chère.
Francis
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Mer 12 Nov 2008 - 11:05

La bleue est en vente depuis juillet.
Et le prix a baissé de 3000 €, donc, comme le dit Thierry, elle ne doit pas être présentable ou problèmes de Drire.
De plus, quand on met des photos sur le net d'une voiture de ce prix là, on fait en sorte de ne pas prendre en photo des jantes
auxquelles il manque le badge central, ça ne fait pas sérieux

Pour la noire, d'accord aussi, il faut aller la voir pour confirmer son bel aspect.

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Mer 12 Nov 2008 - 11:12

Celle de Garga était noware.

Non, ce qui a joué contre lui AMHA c'est sa localisation dans une région excentrée et la vente par un particulier...

Là, la voiture se trouve sur les deux plus grands sites allemands, dont l'un est aussi le plus grand site européen, elle est vendue par un garage, à un prix bas et elle a des couleurs (à) mon gout) superbes et rares en Europe. Quatre mois, dans ces conditions, en plus pour un cab en été, c'est trop.

Je ne dis pas qu'elle n'est pas homologuée en Allemagne, ni qu'elle n'est pas en règle avec les taxes, je dis qu'il y a un délai anormal... Mais si ça se trouve, tout le monde se dit ça et c'est l'affaire du siècle... Razz lol!

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Mer 12 Nov 2008 - 11:18

Notons que le vendeur de la noware propose une cinquantaine d'utilitaires Fiat, qulques Fiat de moyenne gamme, cette XKR et une Gallardo à 145.000...

Un assortiment bizarre, mais bon, les deux dernières sont peut-etre tombées d'un camion de livraison italien.

(Non, je plaisante: sérieusement, j'irais la voir, c'est juste à coté de l'aéroport de Francfort, facile d'accès).

tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Mer 12 Nov 2008 - 11:47

La bleu clair ' spirit of legend ' jantes et feux ar teinté , dsl mais pour une xkr surtout la série limité , vue la couleur pour moi la voiture et invendable , pour se prix je préfère me tourné vers une noir ou une bleu .

Il y avais au garage luxembourg une jaguar xkr S of L de couleur similaire mais en coupé, ils ont mis beaucoup de temps à la vendre .

En se qui concernes les bonnes affaire sa existe.
des gens lâche leur voiture à des prix au garage qu'on peut même imaginé ou defois trop d'argent et brade pour se débarrasser de leur voiture .

Le problème les gens dés qu'ils voient un prix très bas , ils voient ça de façon louche .

Pour preuve j'ai amis qui est décédé qui avait une ferrari f355 qui totalisé 60 000km avec grosse révision faite . Un homme est venu chez ça mère d'un certain age , est repartie avec la voiture pour 40 000€ !! il la ensuite revendu pour 55 000€ .

une autre personne se fait refourger une laguna dernié modèle à 31 000€ , le gars n'arrive pas à rouler avec , totalise 1200km le garage lui reprendrais encore 23 000€ la voiture !! , pour finir il la vendu à 25 000€ à un privé .

Il faut savoir qu'une ferrari bleu, mais 3x plus de temps à se vendre qu'une rouge .

Je me souviens à l'époque un copain avait une M3 3.2 e36 jaune , il à mit presque 6mois à la vendre uniquement à causse de la couleur alors qu'une noir en cuir noir se vends en l'espace de 3semaines plus chére .
Thierry_1500
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Mer 12 Nov 2008 - 11:56

Ben oui, mais tu vois, moi, par exemple, j'adore cette couleur...

Et la psychologie de l'acheteur de Ferrari ou de M3 n'est pas la meme que celle de l'acheteur de Jaguar, ou il n'y a aps vraiementd e couleur fétiche, leBRG n'étant plus vraiment d'actualité...

Chez eux, rouge dans un cas, noir dans le second sont des musts pour certains (mais là aussi, si j'avais à acheter ce genre de truc, je prendrais justement autre chose...)

tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres

véhicule : XK8 Cabriolet 03/2003. XKR Coupé 02/2007.

MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Mer 12 Nov 2008 - 12:03

Dans le genre « c'est trop beau pour être vrai mais je vais quand même appeler », j'ai loupé celle-là à quelques minutes près ! Il n'y avait pas encore les photos quand j'ai appelé, l'annonce venait de paraître. Elle est neuve, juste une micro bosse sur le dessus du pare-brise. Pourquoi 17 k€ ? Parce que la concession la reprenait 14 k€ !
Magnum 375
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Mer 12 Nov 2008 - 12:42

Thierry_1500 a écrit:
Ben oui, mais tu vois, moi, par exemple, j'adore cette couleur...

Et la psychologie de l'acheteur de Ferrari ou de M3 n'est pas la meme que celle de l'acheteur de Jaguar, ou il n'y a aps vraiementd e couleur fétiche, leBRG n'étant plus vraiment d'actualité...

Chez eux, rouge dans un cas, noir dans le second sont des musts pour certains (mais là aussi, si j'avais à acheter ce genre de truc, je prendrais justement autre chose...)

Thierry le modo viens d'être touché par le fléau , francis sera tu résister lol .

Bien écoute en général , il est vrai que si tu regarde le prix d'une rouge phoenix elle sont vendu nettement moins chère qu'une noir ou une bleu ou gris .

chez jaguar on vds des intérieurs tout vert , à mon avis dure dure de trouver preneur , même pour un prix relativement bas .

Il paraît qu'une saphir blue en cuir noir et aussi très dure à revendre chez jaguar .

Mais dans l'ensemble sur le forum on peut tout de même noté que les voitures sont partie en général très vite , sauf une qui avais de nouveau une couleur un peu à part et qui avais aussi une situation géographique un peu spéciale je l'accorde . Se qui laisse à penser aussi que sur le forum, il ya beaucoup de bonne voiture , et que beaucoup d'annonces propose des voitures de qualité moyen .

Mais comme dit entre une silverstonne avec son gris et son intérieur en couture rouge ou une spirit of legend dans un bleu un peu bizarre le choix et vite fais pour moi .

Par contre pour le vert très bizarre je parle du vert de la xkr qui se trouve dans la video que tu à mit en ligne .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Importer une voiture US   

Importer une voiture US
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant