Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Importer une voiture US

Aller en bas 
+21
skrevett
xjsv12
Pierre77N
1LAPOM
13 tschaeff
JACK56
labrador
Benoît
Jérôme
Ricardo
papou
Groquick
McMoss
Magnum 375
Fonzie
Thierry_1500
DYCG
Chris
Manubuell
krado
Francis
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Importer une voiture US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 5 EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:54

Les 10% dans pas mal de pays sont présents aussi... Et la seule solution est d'immatriculer le véhicule dans un autre pays, de faire le CT local, de l'assurer, de le chercher, etc... Ca fait des frais aussi...

Par contre, passer par un pays comme l'Allemagne (sais pas s'ils ont aussi des frais de douane?) permet d'éviter la Drire: le TUV est bien moins regardant sur les importations, normal: BMW et Porsche n'ont pas peur des concurrents, eux... Importer une voiture US - Page 5 225248

Mais faut ensuite forcer la main de la Drire pour qu'ils acceptent de reconnaitre le TUV, mais il y a depuis peu une combine, voir le fil. Mais ça aussi ça prend du temps...
Revenir en haut Aller en bas
krado
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
krado


Nombre de messages : 211
Age : 84
Localisation : 78 st quentin en yvelines
véhicule : xj8/99,XKR CAB 2006,citroen SM 72,Avantime V6
Date d'inscription : 08/10/2007

Importer une voiture US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 5 EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:42

Attention à tous les frais additionnels et ils sont nombreux!
Vous verrez alors que le prix sans soucis livré (en 2 mois tout compris en container individuel) est certainement le meilleur d'autant plus que frais de douane et TVA sont proportionnels au prix d'achat :10707€ dans mon cas et représente une part importante dans le montant total payé.
Revenir en haut Aller en bas
labrador
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
labrador


Nombre de messages : 123
Age : 57
Localisation : laval
véhicule : X308 3.2 sovereign 98, S-type 2.7 D 2006
Date d'inscription : 24/11/2008

Importer une voiture US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 5 EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:08

krado a écrit:
Attention à tous les frais additionnels et ils sont nombreux!
Vous verrez alors que le prix sans soucis livré (en 2 mois tout compris en container individuel) est certainement le meilleur d'autant plus que frais de douane et TVA sont proportionnels au prix d'achat :10707€ dans mon cas et représente une part importante dans le montant total payé.

C'est vrai qu'il n'y a pas de tranformation à faire sur une allemande mais elles sont plus chère qu'aux us. Une xk ça va encore le compteur fait les miles et les kms rt la plaque de coffre semble avoir les mêmes dimetions mais sur une porches le compteur est à changer et il y a une transformation du pare choc arrière. Pour les feux avant je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-vous-finance.fr/
labrador
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
labrador


Nombre de messages : 123
Age : 57
Localisation : laval
véhicule : X308 3.2 sovereign 98, S-type 2.7 D 2006
Date d'inscription : 24/11/2008

Importer une voiture US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 5 EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:18

j'ai trouvé ce site pour le transport :

http://www.bidux.com./
Revenir en haut Aller en bas
https://je-vous-finance.fr/
1LAPOM
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
1LAPOM


Nombre de messages : 869
Age : 70
Localisation : PARIS
véhicule : XJ12 C KR200 280SL EDEN ROC
Date d'inscription : 03/04/2008

Importer une voiture US - Page 5 Empty
MessageSujet: transitaire   Importer une voiture US - Page 5 EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:25

labrador a écrit:
j'ai trouvé ce site pour le transport :

http://www.bidux.com./

j avais demandé des cotations a des adresses serieuses de transitaires francais
et j etais tompé des nues sur les prix

si ton vendeur (de preference un pro) marque worldwide pour ses expeditions il a sans doute un prix negotié que tu n obtiendras pas car toi c est juste pour une fois ;

ton site indique plusieurs depots/ stokage aux US ca doit etre aussi le cas chez Titan
mais chez Titan ils peuvent bacler le travail en ne lisant pas tes mails jusqu au bout
c est arrivé plusieurs fois à une de mes connaissances qui à eu un devis pour un camping car
et quand il l a acheter le cout du transport à triplé Ils n avaient pas pris la peine de lire les dimensions de l engin donc embrouille sans fin.
pour ma part

SCL Rotterdam a ete choisi par mon vendeur et boulot serieux
j avais un no intracommunautaire ca aide beaucoup

www.sclnl.nl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vieux-sellier.fr
labrador
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
labrador


Nombre de messages : 123
Age : 57
Localisation : laval
véhicule : X308 3.2 sovereign 98, S-type 2.7 D 2006
Date d'inscription : 24/11/2008

Importer une voiture US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 5 EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:56

krado a écrit:
Attention à tous les frais additionnels et ils sont nombreux!
Vous verrez alors que le prix sans soucis livré (en 2 mois tout compris en container individuel) est certainement le meilleur d'autant plus que frais de douane et TVA sont proportionnels au prix d'achat :10707€ dans mon cas et représente une part importante dans le montant total payé.

Ce n'est pas votre dernière monture que vous avez payé 10707€ ?
Revenir en haut Aller en bas
https://je-vous-finance.fr/
krado
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
krado


Nombre de messages : 211
Age : 84
Localisation : 78 st quentin en yvelines
véhicule : xj8/99,XKR CAB 2006,citroen SM 72,Avantime V6
Date d'inscription : 08/10/2007

Importer une voiture US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 5 EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:56

Quand à moi j'ai utilisé le transitaire avec qui je travaille professionnellement à longueur d'année et ce sur le monde entier.
Donc sans risque!
Revenir en haut Aller en bas
krado
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
krado


Nombre de messages : 211
Age : 84
Localisation : 78 st quentin en yvelines
véhicule : xj8/99,XKR CAB 2006,citroen SM 72,Avantime V6
Date d'inscription : 08/10/2007

Importer une voiture US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 5 EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:59

labrador a écrit:
krado a écrit:
Attention à tous les frais additionnels et ils sont nombreux!
Vous verrez alors que le prix sans soucis livré (en 2 mois tout compris en container individuel) est certainement le meilleur d'autant plus que frais de douane et TVA sont proportionnels au prix d'achat :10707€ dans mon cas et représente une part importante dans le montant total payé.

Ce n'est pas votre dernière monture que vous avez payé 10707€ ?


10707€ ce n'est que le total des 10% de douane et les 19.6% de TVA.
Revenir en haut Aller en bas
labrador
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
labrador


Nombre de messages : 123
Age : 57
Localisation : laval
véhicule : X308 3.2 sovereign 98, S-type 2.7 D 2006
Date d'inscription : 24/11/2008

Importer une voiture US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 5 EmptyMer 28 Jan 2009 - 7:42

10707€ ce n'est que le total des 10% de douane et les 19.6% de TVA.[/quote]

Une nouvell question: Les 19.6 % s'applique sur le prix total de la voiture ou juste sur les 10 % de douane ?
Revenir en haut Aller en bas
https://je-vous-finance.fr/
1LAPOM
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
1LAPOM


Nombre de messages : 869
Age : 70
Localisation : PARIS
véhicule : XJ12 C KR200 280SL EDEN ROC
Date d'inscription : 03/04/2008

Importer une voiture US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 5 EmptyMer 28 Jan 2009 - 8:18

labrador a écrit:
10707€ ce n'est que le total des 10% de douane et les 19.6% de TVA.

Une nouvell question: Les 19.6 % s'applique sur le prix total de la voiture ou juste sur les 10 % de douane ?[/quote]

si x prix us 10% SUR (X+TRANSPORT)
tva = 19.6% (X+ (10%(X+transport))

mais des fois
si tu vas chercher ton 846A TOI MEME et que les douanes font le calcul elles oublient de mettre les 10% dans l assiette de tva.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vieux-sellier.fr
Ricardo
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
Ricardo


Nombre de messages : 376
Age : 49
Localisation : Terre
véhicule : XKR 100 2002 entre autres...
Date d'inscription : 14/02/2006

Importer une voiture US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 5 EmptyMer 28 Jan 2009 - 9:59

P'tain, huit pages pour tourner en rond affraid

Alors résumons une fois pour toute lol!

Déjà, en ce moment, un xkr cab de 2005/2006 avec 25/30000 miles, on en trouve aux alentours de 30K$, il y en a deux sur ebay

Ensuite il faut compter dans les 1500/2500$ pour expédier la belle en container tout seul ou accompagner à condition qu'elle ne soit pas trop loin d'un port, sinon, il y aura de la dépaneuse (entre 600 et 1500$ suivant la distance) donc éviter de l'acheter au milieu des US....

Une fois arrivé au Havre, si c'est un container individuel, le déchargement et les formalités s'élèvent à environs 1800€ TTC ou 600 si vous êtes à trois dedans mais ces frais ne sont pas soumis aux droits de douane.

Pour la douane, vous payez 10% de droits de douane et 19,6% de TVA. Je n'ai jamais vu un douanier oublier ce genre de chose.
Ces taxes sont appliquées sur le prix d'achat et la facture du transitaire américain donc sur les 30000$ et les 2500$

ce qui fait 9620$ soit 7287€ study

Simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
krado
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
krado


Nombre de messages : 211
Age : 84
Localisation : 78 st quentin en yvelines
véhicule : xj8/99,XKR CAB 2006,citroen SM 72,Avantime V6
Date d'inscription : 08/10/2007

Importer une voiture US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 5 EmptyMer 28 Jan 2009 - 10:16

base de calcul pour les 10% de la douane :Prix d'achat du véhicule en dollars + totalité des frais de transport payés en dollar jusqu'à l'arrivée au Havre puis converti en Euros (au cour du dollar de l'administration).
Base de calcul pour les 19.6% de TVA: base de calcul de la douane + les 10% de douane ci-dessus + frais de débarquement et du transitaire.
Janvier 2008 le cours du dollar de l'administration est de 1.40 $ pour 1€.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28320
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Importer une voiture US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 5 EmptyMer 28 Jan 2009 - 10:57

Ricardo a écrit:
P'tain, huit pages pour tourner en rond affraid


Oui, surtout que j'ai tout expliqué, en long en large et en travers, c'est le premier post de ce sujet. Importer une voiture US - Page 5 Orange13

Des fois on se demande à quoi ça sert ....

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
13 tschaeff
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
13 tschaeff


Nombre de messages : 838
Age : 71
Localisation : Bormes les mimosas
véhicule : ex XJR 4.0; ex XKR silverstone; XJ 350 4.2; XKR 5l
Date d'inscription : 27/01/2008

Importer une voiture US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:34

Francis a écrit:
Ricardo a écrit:
P'tain, huit pages pour tourner en rond affraid


Oui, surtout que j'ai tout expliqué, en long en large et en travers, c'est le premier post de ce sujet. Importer une voiture US - Page 5 Orange13

Des fois on se demande à quoi ça sert ....

C'était juste pour verifier que tout le monde a bien compris.
Francis tu devrais faire une interrogation ecrite et vérifier. A mon avis tu vas decouvrir des choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.azur-yachts.com/
Invité
Invité




Importer une voiture US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:30

Krado, une question. Tu dis que le cours du dollar de l administration?. Ce n est pas le cours du jour? Importer une voiture US - Page 5 Orange_7
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28320
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Importer une voiture US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:37

boute44 a écrit:
Krado, une question. Tu dis que le cours du dollar de l administration?. Ce n est pas le cours du jour? Importer une voiture US - Page 5 Orange_7
Non, les douanes éditent un cours en début de mois généralement, qui correspond au cours du jour de sortie et ce, pour le mois entier.
Sauf s'il y a des fluctuations importantes, dans ce cas, le cours est revu plus régulièrement.
Sur le site de la douane, ils mettent en ligne le cours utilisé.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Fonzie


Nombre de messages : 1068
Age : 52
Localisation : Lons-le-Saunier (Jura)
véhicule : XK8 Cabriolet 03/2003. XKR Coupé 02/2007.
Date d'inscription : 07/12/2007

Importer une voiture US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:44

Hello tous,

Encore une question à propos de l'import US.

Ce matin, je suis allé faire faire un certificat provisoire d'immatriculation. Bonne nouvelle, avec le SIV, le certificat est valable un mois, soit, pour mon cas personnel, du 2 juin au 2 juillet inclus. Renouvelable une fois (parait-il, à vérifier).

Ma question concerne la date de première mise en circulation. Sur ma CG provisoire, c'est la date de la demande de CG. M'en fiche. Par contre, je n'ai aucun document officiel où figure la véritable date de première mise en circulation. Elle apparait sur le Carfax, mais le title ne mentionne que la date d'immatriculation par le dernier propriétaire (qui était le troisième). Est-ce qu'un concessionnaire ou Jaguar France serait à même de produire un papier recevable par la préfecture ? Comment avez-vous fait, Francis et consorts ?

Thank you!
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28320
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Importer une voiture US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:25

C'est étonnant, sur le Title, la date de première mise en circulation est mentionnée, as tu tout vérifié ?

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Fonzie


Nombre de messages : 1068
Age : 52
Localisation : Lons-le-Saunier (Jura)
véhicule : XK8 Cabriolet 03/2003. XKR Coupé 02/2007.
Date d'inscription : 07/12/2007

Importer une voiture US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:24

Voici un scan du title.

Il n'y a que le dernier proprio, en février 2007. Est-ce que quand la voiture change d'État, le title oublie les précédents propriétaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28320
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Importer une voiture US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:19

Je ne connais pas les procédures entre états.
A mon avis, Jag doit pouvoir te donner la première mise en circulation avec le VIN, mais est ce que ça suffira pour la préfecture?
Sinon, téléphoner au centre des Title au New Jersey pour obtenir un document indiquant la date.
Ricardo en sait plus sur les coutumes aux US, passe lui un MP.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
Ricardo


Nombre de messages : 376
Age : 49
Localisation : Terre
véhicule : XKR 100 2002 entre autres...
Date d'inscription : 14/02/2006

Importer une voiture US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:34

En haut à droite, il y a marqué 2003 juste avant Jag XK8 CON

Ensuite pour avoir la date exacte, il te faut aller chez Jaguar et demander le détail de ton véhicule en leur donnant le VIN.
Ils te donneront la date de sortie d'usine + la date de vente et la concession correspondante

En bonus, tu auras les options, les campagnes de rappel exécutées, etc...

Ensuite, ca se noie dans les formalité de la DRIRE, le ct, etc... en leur recopiant les différentes infos...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Fonzie


Nombre de messages : 1068
Age : 52
Localisation : Lons-le-Saunier (Jura)
véhicule : XK8 Cabriolet 03/2003. XKR Coupé 02/2007.
Date d'inscription : 07/12/2007

Importer une voiture US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:24

Merci les pros ! Importer une voiture US - Page 5 Sm037sv6
Je verrai ça plus tard. Je vais me coucher. Demain, lever avant le soleil et retour avant la nuit si tout va bien ! Tadahhh.... Importer une voiture US - Page 5 Sm023vt7
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Fonzie


Nombre de messages : 1068
Age : 52
Localisation : Lons-le-Saunier (Jura)
véhicule : XK8 Cabriolet 03/2003. XKR Coupé 02/2007.
Date d'inscription : 07/12/2007

Importer une voiture US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 15:41

Suite de l'aventure...

Je me rends à la préfecture ce matin pour faire renouveler le CPI (Certificat Provisoire d'Immatricultion), valable jusqu'aujourd'hui.

On commence par me dire que depuis le SIV, il n'y a plus de renouvèlement. Pas d'énervement, je sors la copie d'un mail d'un chef de service qui dit le contraire (heureusement, j'avais tout le dossier sous le bras pour parer à toutes les éventualités). Bon.

Le chef qui m'a envoyé ce mail n'est pas là aujourd'hui, alors on en cherche un autre qui vient au guichet et confirme que le renouvèlement est possible une fois. Manips sur le SIV et là, surprise : « le certificat est périmé ». Ah bon ? C'est poutant bien marqué valable du 2-06-2009 au 2-07-2009 INCLUS, non ? Ben oui, mais on n'y peut rien, doit y avoir un bug dans le SIV. Vous savez, il y a des erreurs dans ce système mais nous, on ne peut rien faire. Allez voir le super chef du service.

Le super chef est super occupé. Au bout d'un quart d'heure il s'occupe de moi. Rebelotte la manip avec le SIV pour arriver au même constat : ah ben ça marche pas. Je vais vous faire une attestation comme quoi le renouvèlement n'a pas été possible à cause d'un problème technique. Vous pourrez la présenter en cas de contrôle et s'il y a problème, ils peuvent appeler la préfecture.

Au bout d'une heure, j'ai mon papier. Heureusement, je n'ai rien payé. Ils n'auront qu'à envoyer la facture au SIV !

Moralité : si vous devez faire renouveler votre CPI, n'attendez pas le dernier jour !
Revenir en haut Aller en bas
krado
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
krado


Nombre de messages : 211
Age : 84
Localisation : 78 st quentin en yvelines
véhicule : xj8/99,XKR CAB 2006,citroen SM 72,Avantime V6
Date d'inscription : 08/10/2007

Importer une voiture US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:19

Pour mon cab mon "ww 78" m'a permis en toute illégalité de rouler tous les jours pendant plus de 4 mois!!
En cas ou ,j'avais sur moi la convocation de la DRIRE
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Fonzie


Nombre de messages : 1068
Age : 52
Localisation : Lons-le-Saunier (Jura)
véhicule : XK8 Cabriolet 03/2003. XKR Coupé 02/2007.
Date d'inscription : 07/12/2007

Importer une voiture US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:10

C'était avec l'ancien système d'immatriculation ? Maintenant ça semble verrouillé à un seul renouvèlement, ensuite, c'est par plateau que la voiture se déplace. Importer une voiture US - Page 5 Orange12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importer une voiture US - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importer une voiture US
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat aux z'USA...
» Pollution et vieille voiture
» le moins joli de toute la voiture !
» Taxe co2
» acheter une voiture dont les tendeurs n'ont pas été changés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: