Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 conseils d'achat entre XK8 ou XKR

Aller en bas 
+7
Jérôme
Ricardo
Alain 75
papou
Francis
giwan-2008
McMoss
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




conseils d'achat entre XK8 ou XKR Empty
MessageSujet: conseils d'achat entre XK8 ou XKR   conseils d'achat entre XK8 ou XKR EmptyDim 15 Fév 2009 - 14:21

Un bonjour Touloulain à toutes et à tous,
Comme je l'ai dit précédemment, je commence mes recherches pour une acquisition future d'une XK coupé (fin d'année).
Pourriez-vous m'orienter, me conseiller sur mon choix, XK8 4.0 ou XK8 4.2 (avantages - inconvénients) ou bien encore XKR 4.0 ou XKR 4.2 (avantages - inconvenients).
Je recherche un coupé à moins de 25000€.
merci
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8006
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

conseils d'achat entre XK8 ou XKR Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat entre XK8 ou XKR   conseils d'achat entre XK8 ou XKR EmptyDim 15 Fév 2009 - 15:41

En lisant les différents posts de ce forum, tu devrais trouver des réponses à ta question.
Néanmoins, et pour répondre rapido, on peut résumer la situation:

4,2l moteur dernière génération, plus puissant, tendeurs de dernière génération fiables, prix plus élevé (normal).Si tu prends un 4l avec le budget de 25000€, tu peux trouver un bon deuxième génération avec kilométrage correct sans trop de problème.

Entre normal et R, c'est à toi de voir ce que tu veux faire.Avantage du R, il envoie plus, inconvénients, plus cher à l'entretien, coût de la CG plus élevé, consommation plus élevée.

Pour ce qui me concerne, le 8 suffit compte tenu de ce que j'en fait.Cela pousse déjà pas mal et on a largement de quoi perdre tous les points de son permis. conseils d'achat entre XK8 ou XKR Sm016jq5

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
giwan-2008
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
giwan-2008


Nombre de messages : 559
Age : 50
Localisation : 77- ozoir la ferrière
véhicule : jaguar XKR 2001
Date d'inscription : 13/01/2009

conseils d'achat entre XK8 ou XKR Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat entre XK8 ou XKR   conseils d'achat entre XK8 ou XKR EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:35

Les différences entre le moteur 4.0 et le 4.2 sont dispo dans un fil très bien fait sur le forum.

En résumé:

Changement XK 4.0 à 4.2 :


Moteur AJ34 4.2 : meilleures performances, économie et raffinement accrus.

Transmission ZF six rapports : plus grande capacité de couple, longueur réduite, fiabilité améliorée

Freins : freins Brembo montés en standard sur la XKR (325 mm pour l'avant, et 305 mm pour l'arrière)

Nouveau Système d'alimentation

Nouveau démarreur, nouvel alternateur, nouveau module de gestion moteur (ECM)

Phares au xénon posés en standard sur la XKR et en option sur la XK8.

J'ai souligné ce qui me semble essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28320
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

conseils d'achat entre XK8 ou XKR Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat entre XK8 ou XKR   conseils d'achat entre XK8 ou XKR EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:05

Merci Giwan pour ce résumé, effectivement, il faut parcourir le forum, beaucoup de sujets ont été traités.
Voir ici:
http://xk8forum.actifforum.com/documents-f13/changements-xk-42-l-40-l-millesime-2003-t2219.htm

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils d'achat entre XK8 ou XKR Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat entre XK8 ou XKR   conseils d'achat entre XK8 ou XKR EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:33

Merci à vous pour vos infos, et merci à francis car je n'arrivais pas à trouver le sujet sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
papou
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
papou


Nombre de messages : 495
Age : 53
Localisation : Paris
véhicule : XKR 2000
Date d'inscription : 24/01/2008

conseils d'achat entre XK8 ou XKR Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat entre XK8 ou XKR   conseils d'achat entre XK8 ou XKR EmptyLun 16 Fév 2009 - 9:01

Il ne faut pas oublier l'aspect esthétique. Un R avec ces 2 ouies sur le capot (façon type E) fait très sportif et rajoute indiscutablement un plus au R.
Par contre en écrivant ce post je me demandais (bien que je pense connaitre la réponse) si jaguar à fait des R look (un peu façon Porsche avec les Turbo Look). En gros un XK8 avec un look de R ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28320
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

conseils d'achat entre XK8 ou XKR Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat entre XK8 ou XKR   conseils d'achat entre XK8 ou XKR EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:22

Non, ça n'existait même pas en option.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
papou
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
papou


Nombre de messages : 495
Age : 53
Localisation : Paris
véhicule : XKR 2000
Date d'inscription : 24/01/2008

conseils d'achat entre XK8 ou XKR Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat entre XK8 ou XKR   conseils d'achat entre XK8 ou XKR EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:32

Francis a écrit:
Non, ça n'existait même pas en option.
Merci francis...

Bon, il reste au heureux possesseurs de XK8 a utiliser la dremel... Qui se lance ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28320
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

conseils d'achat entre XK8 ou XKR Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat entre XK8 ou XKR   conseils d'achat entre XK8 ou XKR EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:01

C'est pas si simple.
La seule solution en coupant le capot est de mettre des ouïes en applique.
Sur le capot de R, l'emboutissage d'usine fait qu'il y a un retour vers l'intérieur, c'est propre.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
papou
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
papou


Nombre de messages : 495
Age : 53
Localisation : Paris
véhicule : XKR 2000
Date d'inscription : 24/01/2008

conseils d'achat entre XK8 ou XKR Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat entre XK8 ou XKR   conseils d'achat entre XK8 ou XKR EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:12

Francis a écrit:
C'est pas si simple.
La seule solution en coupant le capot est de mettre des ouïes en applique.
Sur le capot de R, l'emboutissage d'usine fait qu'il y a un retour vers l'intérieur, c'est propre.

Ah! En fait pour je pensai pas trop a une solution propre.... pig
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7589
Age : 68
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

conseils d'achat entre XK8 ou XKR Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat entre XK8 ou XKR   conseils d'achat entre XK8 ou XKR EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:38

papou a écrit:
Francis a écrit:
Non, ça n'existait même pas en option.
Merci francis...

Bon, il reste au heureux possesseurs de XK8 a utiliser la dremel... Qui se lance ? bounce

La dremel ???? C'est quoi cette bête ?
Revenir en haut Aller en bas
papou
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
papou


Nombre de messages : 495
Age : 53
Localisation : Paris
véhicule : XKR 2000
Date d'inscription : 24/01/2008

conseils d'achat entre XK8 ou XKR Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat entre XK8 ou XKR   conseils d'achat entre XK8 ou XKR EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:44

Alain 75 a écrit:
papou a écrit:
Francis a écrit:
Non, ça n'existait même pas en option.
Merci francis...

Bon, il reste au heureux possesseurs de XK8 a utiliser la dremel... Qui se lance ? bounce

La dremel ???? C'est quoi cette bête ?

Tout est là :
http://www.dremeleurope.com/fr/fr/start/index.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Dremel

Je me souviens qu'un mecano Anglais Porsche (si,si ça existe) aussi compétent que nos Modos, à dit que si il devait garder un seul outil dans son garage, cela serait une Dremel. Et c'est vrai que c'est un outil fantastique pour ce sortir d'un mauvais pas....
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7589
Age : 68
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

conseils d'achat entre XK8 ou XKR Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat entre XK8 ou XKR   conseils d'achat entre XK8 ou XKR EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:25

papou a écrit:
Alain 75 a écrit:
papou a écrit:
Francis a écrit:
Non, ça n'existait même pas en option.
Merci francis...

Bon, il reste au heureux possesseurs de XK8 a utiliser la dremel... Qui se lance ? bounce

La dremel ???? C'est quoi cette bête ?

Tout est là :
http://www.dremeleurope.com/fr/fr/start/index.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Dremel

Je me souviens qu'un mecano Anglais Porsche (si,si ça existe) aussi compétent que nos Modos, à dit que si il devait garder un seul outil dans son garage, cela serait une Dremel. Et c'est vrai que c'est un outil fantastique pour ce sortir d'un mauvais pas....

Merci conseils d'achat entre XK8 ou XKR 220
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
Ricardo


Nombre de messages : 376
Age : 49
Localisation : Terre
véhicule : XKR 100 2002 entre autres...
Date d'inscription : 14/02/2006

conseils d'achat entre XK8 ou XKR Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat entre XK8 ou XKR   conseils d'achat entre XK8 ou XKR EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:03

Je vois que nous avons des adeptes du Tuning, une adresse pour vous

http://www.oasis-tuning.com/mag/fr/list-127274.htm

Et pour la pose, je conseille la dremel pour le trou et du rubson pour la colle conseils d'achat entre XK8 ou XKR Sm024ha3




lol! conseils d'achat entre XK8 ou XKR 704666
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Jérôme


Nombre de messages : 5319
Age : 52
Localisation : Lille
véhicule : XJS HE 1985 ____________ + CONV XK8 1997 ________________ + S-type 2,7bit __________________ + NXK 5.0 litre R CONV 2010 _______ + x358 Daimler Super Eight 2009____ "ONLY MILK & JUICE COME IN 2 LITRES"
Date d'inscription : 19/06/2007

conseils d'achat entre XK8 ou XKR Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat entre XK8 ou XKR   conseils d'achat entre XK8 ou XKR EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:32

Ricardo a écrit:
Je vois que nous avons des adeptes du Tuning, une adresse pour vous

http://www.oasis-tuning.com/mag/fr/list-127274.htm

Et pour la pose, je conseille la dremel pour le trou et du rubson pour la colle conseils d'achat entre XK8 ou XKR Sm024ha3




lol! conseils d'achat entre XK8 ou XKR 704666

dis donc Ricardo : que vas tu faire dans des sites pareils ?
y a des moments, tu m'fais peur !!!


Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loquendi-formation.com
Ricardo
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
Ricardo


Nombre de messages : 376
Age : 49
Localisation : Terre
véhicule : XKR 100 2002 entre autres...
Date d'inscription : 14/02/2006

conseils d'achat entre XK8 ou XKR Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat entre XK8 ou XKR   conseils d'achat entre XK8 ou XKR EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:40

Oui, je sais, j'ai replongé, sont trop belles ces prises d'air !!! conseils d'achat entre XK8 ou XKR Sm023vt7 conseils d'achat entre XK8 ou XKR Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils d'achat entre XK8 ou XKR Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat entre XK8 ou XKR   conseils d'achat entre XK8 ou XKR EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:34

Messieurs, je vous signale que le sujet initial, c'était me conseiller entre un 4.0 ou 4.2, et non comment faire des trous dans le capot d'une voiture, merci de vous ressaisir. conseils d'achat entre XK8 ou XKR 0162bf11
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Benoît


Nombre de messages : 4250
Age : 72
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 coupé 2003 quartz
Date d'inscription : 17/02/2007

conseils d'achat entre XK8 ou XKR Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat entre XK8 ou XKR   conseils d'achat entre XK8 ou XKR EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:44

pastor thierry a écrit:
Messieurs, je vous signale que le sujet initial, c'était me conseiller entre un 4.0 ou 4.2, et non comment faire des trous dans le capot d'une voiture, merci de vous ressaisir. conseils d'achat entre XK8 ou XKR 0162bf11

C'est normal, c'est la règle sur le forum : on part d'un sujet pour arriver à un autre qui n'a aucun rapport. C'est ce qui fait notre charme. geek
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7589
Age : 68
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

conseils d'achat entre XK8 ou XKR Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat entre XK8 ou XKR   conseils d'achat entre XK8 ou XKR EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:50

pastor thierry a écrit:
Messieurs, je vous signale que le sujet initial, c'était me conseiller entre un 4.0 ou 4.2, et non comment faire des trous dans le capot d'une voiture, merci de vous ressaisir. conseils d'achat entre XK8 ou XKR 0162bf11

Moi je trouve ça joli les trous dans le capot. pas toi ?

Néanmoins tu as raison, il faut recadrer sinon j'en connais qui vont te conseiller une Tata à 3 000. lol!

NB : 4,2 L sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
papou
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
papou


Nombre de messages : 495
Age : 53
Localisation : Paris
véhicule : XKR 2000
Date d'inscription : 24/01/2008

conseils d'achat entre XK8 ou XKR Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat entre XK8 ou XKR   conseils d'achat entre XK8 ou XKR EmptyMar 17 Fév 2009 - 8:29

Ricardo a écrit:
Je vois que nous avons des adeptes du Tuning, une adresse pour vous

http://www.oasis-tuning.com/mag/fr/list-127274.htm

Et pour la pose, je conseille la dremel pour le trou et du rubson pour la colle conseils d'achat entre XK8 ou XKR Sm024ha3

lol! conseils d'achat entre XK8 ou XKR 704666

Ricardo : ça c'est du lourd... Qui se lance ? conseils d'achat entre XK8 ou XKR 225248

Pour revenir a la question initiale, la seule vrai différence est l'agrément moteur avec 100CV,les suspension CATS de série (et bien sûr le capot conseils d'achat entre XK8 ou XKR 225248 ). En toute honnêteté pour rouler à 130 sur l'autoroute, il y a beaucoup trop de puissance, mais cela reste un plaisir d'accélérer après un péage. Et n'ayant jamais conduit de XK8 je ne saurais te dire si l'absence de compresseur est un reel manque ou juste une question d'égo... conseils d'achat entre XK8 ou XKR Sm024ha3
Ensuite vient le prix qui mine de rien creuse aussi la différence et l'entretien qui va avec (on mange plus de pneu, on use plus les plaquettes et on sollicite plus le couple moteur/Boite&pont)

Voilou pour mon analyse matinale.....

(ici la bourse de Paris, je rend l'antenne...)


Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
Phil Traère


Nombre de messages : 378
Age : 65
Localisation : Luxembourg
véhicule : XK8 cab 2002 (de Madame)
Date d'inscription : 01/01/2007

conseils d'achat entre XK8 ou XKR Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat entre XK8 ou XKR   conseils d'achat entre XK8 ou XKR EmptyMar 17 Fév 2009 - 9:30

Je rajouterai mon grain de sel:

la différence entre XK8 et XKR (4,0 ou 4,2;, l'écart n'est pas frappant) c'est moins la puissance que le couple. Tu n'utilises JAMAIS 406 cv, sauf pendant quelques phases d'accélération, et encore pas longtemps car tu arrives TRES TRES vite à des vitesses qui font (presque) peur. Mais le couple. En fait un XKR peut se conduire plus cool qu'un atmo car il n'y a vraiment pas besion de prendre des tours; perso je dépassais rarement 2000 trs/mn en marche normale. Et ça, c'est vraiment un gros panard.
En plus je le trouve plus bô, et effectivement les Brembo qui sont indispensables, sur atmo aussi d'ailleurs (AMHA)

Bref, il ne faut pas hésiter, si c'est dans ton budget, le compressé apporte un gros plus en agrément. Côté conso, c'est strictement la même chose (a conduite égale s'entend). De tte façon j'imagine que tu n'achètes pas ça pour faire 30000 bornes par an ? L'entretien est le même, sauf pour le pneus AR affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
Ricardo


Nombre de messages : 376
Age : 49
Localisation : Terre
véhicule : XKR 100 2002 entre autres...
Date d'inscription : 14/02/2006

conseils d'achat entre XK8 ou XKR Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat entre XK8 ou XKR   conseils d'achat entre XK8 ou XKR EmptyMar 17 Fév 2009 - 9:56

Un R sans hésiter !!!

Sur le 4,2l c'est la boite qui fait la différence puisque c'est une 6 au lieu d'une 5 selon moi + un moteur plus puissant et fiabilisé.
Maintenant au niveau budget, tu vas être un peu juste voire complètement hors budget pour un R avec 25k€ à moins que tu achètes aux US...


Maintenant ce type de sujet a été abordé plein de fois, je t'invite donc à fouiller dans le forum conseils d'achat entre XK8 ou XKR Sm037sv6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils d'achat entre XK8 ou XKR Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat entre XK8 ou XKR   conseils d'achat entre XK8 ou XKR EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:04

Si je fais la synthèse de toutes vos infos, la XK qu'il me faut, celle de mon budget, celle de mes rêves c'est une XK8 de 4 litres 2 avec plein de trous sur mon capot conseils d'achat entre XK8 ou XKR Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
hubert
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
hubert


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : oise
véhicule : xkr 1998 . traction 11 bl 1955 . berliet virp 11 1937 . mitsu l 200
Date d'inscription : 28/05/2008

conseils d'achat entre XK8 ou XKR Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat entre XK8 ou XKR   conseils d'achat entre XK8 ou XKR EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:04

Citation :
pastor thierry Mar 17 Fév 2009 - 21:04

--------------------------------------------------------------------------------

Si je fais la synthèse de toutes vos infos, la XK qu'il me faut, celle de mon budget, celle de mes rêves c'est une XK8 de 4 litres 2 avec plein de trous sur mon capot

he oui un trou cest un trou

trou sur le capot egale trou dans le budget conseils d'achat entre XK8 ou XKR 225248
Revenir en haut Aller en bas
Magnum 375
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Magnum 375


Nombre de messages : 2297
Age : 41
Localisation : au pays du v8
véhicule : 458 italia/ megane 4rs / xjs celebration
Date d'inscription : 09/06/2007

conseils d'achat entre XK8 ou XKR Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat entre XK8 ou XKR   conseils d'achat entre XK8 ou XKR EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:29

pour 25 000€ tu a de très bonne xkr de 99/00 avec un kilométrage qui commence au alentour de 80 000km.

le xkr 4.0 pousse tout aussi fort que le r4.2 voire même légèrement mieux .
pour la boite automatique c une mercedes 5 rapport très fiable et nettement moins chère en cas de panne qu'une zf du xk8.

Pour la conso le xkR consomme environ à conduite égale une moyenne de 2litre au cent en plus, les xk8/R en 4.2 consomme un peu moins que les 4.0 .

Pour un bon achat il faut des factures avec un carnet d'entretien suivie et un historique , que les tendeurs de chaîne & pompe à eau sois changé par précaution sur les phase1 et phase 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils d'achat entre XK8 ou XKR Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat entre XK8 ou XKR   conseils d'achat entre XK8 ou XKR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils d'achat entre XK8 ou XKR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils
» vos conseils avisés
» Conseils achat XKR
» avis xk8 - et conseils
» Conseils d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: