Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Aidez-moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stype71
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Bourgogne
véhicule : Stype 3.0 v6
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Aidez-moi svp   Lun 5 Oct 2009 - 12:33

Bonjour,

Samedi je vais voir un xk8 d'octobre 98 qui n'a que 60000kms. Quel faut-il que je vérifies au point de vue moteur et pont afin de ne pas avoir de surprise par la suite. C'est une seconde main, son actuel propriétaire l'a depuis 35000kms, et il fait l'entretien hors réseaux jaguar.
Avez-vous une idée de prix du marché actuellement ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
paulinfrance
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
avatar

Nombre de messages : 647
Age : 65
Localisation : alés
véhicule : xk8 cabriolet 2001 phase 2, 407 SW, En rodage, Aprilia RSV4-R, Power, XJ-6S non 'un Yamaha' .
Date d'inscription : 27/02/2009

MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Lun 5 Oct 2009 - 13:11

Malheureusement en ce moment les gros cubes sont en 'promo', 3 pour le prix de deux. affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
aubordulac
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : aubordulac
véhicule : ex XK8 4.0 1998 / RR 3.5 V8 1988 / ex RR TD6 HSE 2003 / Mini 30th Anniversary 1989 / recherche DISCO V8 HSE SEVEN
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Lun 5 Oct 2009 - 14:30

avec ce -petit- kilométrage- je donnerais bien une fourchette entre 20 et 22 k€ 18 et 20, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Groquick
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
avatar

Nombre de messages : 895
Age : 46
Localisation : Brest
véhicule : XK8cp 1998
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Lun 5 Oct 2009 - 14:42

2tant donné que l'entretient est difficile à suivre, qu'il y aura quelques travaux mécaniques à faire (distrib, refroidissement..) 18-20.000 semble une fourchette correcte étant donné l'état du marché.

Au passage, et au risque de me répéter, c'est complètement sous évalué. Par exemple, une 996 de 100.000 bornes va chercher dans les 27.000€ alors qu'on connait la fragilité du moteur qui a connu et connait de NOMBREUSES casses !!!!
Quand je vois le peu d'emmerdement que nous avons avec les XK8 en comparaison des 996...ça laisse songeur.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10741
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Lun 5 Oct 2009 - 15:20

Stype71 a écrit:
Bonjour,

Samedi je vais voir un xk8 d'octobre 98 qui n'a que 60000kms. Quel faut-il que je vérifies au point de vue moteur et pont afin de ne pas avoir de surprise par la suite. C'est une seconde main, son actuel propriétaire l'a depuis 35000kms, et il fait l'entretien hors réseaux jaguar.
Avez-vous une idée de prix du marché actuellement ?

Merci

Coupé ou cab?

Groquick a écrit:
Quand je vois le peu d'emmerdement que nous avons avec les XK8 en comparaison des 996...ça laisse songeur.

Oui, c'est à ça qu'on voit la dureté de la pente que Ford a du remonter... L'image de non-fiabilité de Jaguar, après 15 ans de voitrues pourtant TRES fiables, n'a toujours pas disparu...

Il est clair que sans les milliards injectés par Ford en fonds propres et en transferts de technologies, Jaguar aurait disparu...

Tata a fait une très belle affaire, AMHA, mais sur le long terme... et c'est pour ça que c'est eux qui ont gagné: une entreprises cotée, on en a déjà parlé, ne sait plus raisonner à ces échéances...

_________________
Je n`ai pas pu réparer vos freins, alors j`ai règlé votre Klaxon plus fort (Steven Wright)
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 20214
Age : 50
Localisation : Brive (19)
véhicule : ex XKR cab 5.0L MY10, ex coupé XK8 1997, ex XKR cab 2005
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Lun 5 Oct 2009 - 15:43

L'image de mauvaise fiabilité est difficile à effacer.
Pourtant, depuis 1989, Ford a fait avancer Jaguar à pas de géants dans ce domaine.

_________________
Définition d'une voiture d'occasion: c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon  (Sacha Guitry)


Dernière édition par Francis le Lun 5 Oct 2009 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aubordulac
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : aubordulac
véhicule : ex XK8 4.0 1998 / RR 3.5 V8 1988 / ex RR TD6 HSE 2003 / Mini 30th Anniversary 1989 / recherche DISCO V8 HSE SEVEN
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Lun 5 Oct 2009 - 16:16

c'est vrai
par contre, ils auraient pu éviter les breaks diesel en boîte manuelle, non ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10741
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Lun 5 Oct 2009 - 17:42

aubordulac a écrit:
c'est vrai
par contre, ils auraient pu éviter les breaks diesel en boîte manuelle, non ? ...

Fallait bien des vaches à lait pour financer nos danseuses...

_________________
Je n`ai pas pu réparer vos freins, alors j`ai règlé votre Klaxon plus fort (Steven Wright)
Revenir en haut Aller en bas
Stype71
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Bourgogne
véhicule : Stype 3.0 v6
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Lun 5 Oct 2009 - 19:31

Thierry_1500 a écrit:
Stype71 a écrit:
Bonjour,

Samedi je vais voir un xk8 d'octobre 98 qui n'a que 60000kms. Quel faut-il que je vérifies au point de vue moteur et pont afin de ne pas avoir de surprise par la suite. C'est une seconde main, son actuel propriétaire l'a depuis 35000kms, et il fait l'entretien hors réseaux jaguar.
Avez-vous une idée de prix du marché actuellement ?

Merci

Coupé ou cab?

Groquick a écrit:
Quand je vois le peu d'emmerdement que nous avons avec les XK8 en comparaison des 996...ça laisse songeur.

Oui, c'est à ça qu'on voit la dureté de la pente que Ford a du remonter... L'image de non-fiabilité de Jaguar, après 15 ans de voitrues pourtant TRES fiables, n'a toujours pas disparu...

Il est clair que sans les milliards injectés par Ford en fonds propres et en transferts de technologies, Jaguar aurait disparu...

Tata a fait une très belle affaire, AMHA, mais sur le long terme... et c'est pour ça que c'est eux qui ont gagné: une entreprises cotée, on en a déjà parlé, ne sait plus raisonner à ces échéances...
Revenir en haut Aller en bas
Stype71
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Bourgogne
véhicule : Stype 3.0 v6
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Lun 5 Oct 2009 - 19:31

C'est un coupé
Revenir en haut Aller en bas
Stype71
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Bourgogne
véhicule : Stype 3.0 v6
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Lun 5 Oct 2009 - 19:36

Pour les travaux quelles sont les points essentiels à surveiller s'il vous plait ? Que vais-je devoir changer et dans combien de km ?
L'entretien s'est fait hors-réseau, pensez-vous que Jaguar Dijon va accepter sans pb de prendre la relève et de tamponner le fameux carnet d'entretien ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2591
Age : 65
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 coupé 2003 quartz
Date d'inscription : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Lun 5 Oct 2009 - 19:46

Stype71 a écrit:
L'entretien s'est fait hors-réseau, pensez-vous que Jaguar Dijon va accepter sans pb de prendre la relève et de tamponner le fameux carnet d'entretien ?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
XJS WASH
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : 82000
véhicule : XJS V12 6.0L
Date d'inscription : 31/10/2008

MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Lun 5 Oct 2009 - 20:45

je reviens sur la fragilité des 996 , en effet ce we j'ai tourné sur le circuit des ecuyers dans l'aisne avec des jaguars et aussi des porsches et bien une des 996 y a laissé sont moteur , une type e V12 aussi , mais chute ça faut pas le dire , et puis pour une voiture qui a presque 40 ans on peu lui pardonner non
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 4676
Age : 63
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Lun 5 Oct 2009 - 22:22

XJS WASH a écrit:
je reviens sur la fragilité des 996 , en effet ce we j'ai tourné sur le circuit des ecuyers dans l'aisne avec des jaguars et aussi des porsches et bien une des 996 y a laissé sont moteur , une type e V12 aussi , mais chute ça faut pas le dire , et puis pour une voiture qui a presque 40 ans on peu lui pardonner non

Je dois tourner avec ma Type E sur le circuit des Ecuyers dans 15 jours.
Est ce un circuit sympathique et intéressant? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 20214
Age : 50
Localisation : Brive (19)
véhicule : ex XKR cab 5.0L MY10, ex coupé XK8 1997, ex XKR cab 2005
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Lun 5 Oct 2009 - 22:58

McMoss a écrit:
Je dois tourner avec ma Type E sur le circuit des Ecuyers dans 15 jours.
Est ce un circuit sympathique et intéressant? Idea

Oui, si tu n'as pas de V12 lol!

_________________
Définition d'une voiture d'occasion: c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon  (Sacha Guitry)
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 4676
Age : 63
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Mar 6 Oct 2009 - 2:48

Francis a écrit:
McMoss a écrit:
Je dois tourner avec ma Type E sur le circuit des Ecuyers dans 15 jours.
Est ce un circuit sympathique et intéressant? Idea

Oui, si tu n'as pas de V12 lol!

Je croyais qu'un 12 bien réglé était fiable?

Il ne s'agira pas, quand même, de taper dedans comme une bête.Même s'il est solide, le
6 cylindres XK demande de l'attention et notamment une mise en température incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
XJS WASH
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : 82000
véhicule : XJS V12 6.0L
Date d'inscription : 31/10/2008

MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Mar 6 Oct 2009 - 8:16

le circuit des ecuyers est trés dure pour les mécaniques et pour les freins car ce n'est que des virages pendant 3.5kms , donc en 1ere et 2eme tout le temps , 3eme juste en fin de ligne droite qui est petite . bref c'est un circuit qui n'est pas trés adapté pour nos grosses et lourdes voitures .pour ce qui est de la type e V12 le type appuyait fort et ne s'est pas arrété lors de l'apparition d'un bruit moteur , résultat une bielle coulée . donc prudence sur ce circuit .
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 4676
Age : 63
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Mar 6 Oct 2009 - 8:32

Merci pour ces infos.
C'est clair qu'un circuit bourré de virolos ce n'est pas vraiment la tasse de thé d'une Type E.
C'est encore les Seven, Alfa et autres voitures légères qui vont se régaler.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10741
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Mar 6 Oct 2009 - 8:54

McMoss a écrit:

Je croyais qu'un 12 bien réglé était fiable?
.

Y'a pas plus fiable.
(Quand c'est un V12 BMW. )

_________________
Je n`ai pas pu réparer vos freins, alors j`ai règlé votre Klaxon plus fort (Steven Wright)
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 20214
Age : 50
Localisation : Brive (19)
véhicule : ex XKR cab 5.0L MY10, ex coupé XK8 1997, ex XKR cab 2005
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   Mar 6 Oct 2009 - 9:05

McMoss a écrit:
Même s'il est solide, le
6 cylindres XK demande de l'attention et notamment une mise en température incontournable.

Oui, grosse quantité d'huile dans le bloc, dans les 9 litres si j'ai bon souvenir.
Et puis, c'est un longue course", ça n'aime pas les régimes élevés à fortiori pendant longtemps.

_________________
Définition d'une voiture d'occasion: c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon  (Sacha Guitry)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aidez-moi svp   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!
» aidez moi à mettre à jour la table des matières
» caliber ne demarre plus... AIDEZ MOI JE SUIS SEUL!!!!!!
» aidez le à traverser
» J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: