| Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... | |
|
+7Alain 75 giwan-2008 Benoît Manubuell hubert lmlyon StephaneCDMX 11 participants |
Auteur | Message |
---|
StephaneCDMX tourne sur 7 cylindres
Nombre de messages : 2064 Age : 48 Localisation : Mexico DF véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001 Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Mer 4 Nov 2009 - 1:28 | |
| Voila, avec le temps qui passe, il y a des pièces à changer sur mon XK8 : Echappement, suspension, amortisseurs, boite à air..... Je serais bien tenté de mettre du Arden dedans, mais Arden, c'est allemand, et ma jag préfère les insulaires..... je me disais donc que je pourrais mettre dedans quelques pièces de sa grande soeur la XKR. mais cela a-t-il du sens ?? Est-ce qu'il existe une vraie différence entre les echappements, suspensions et amorto de la R et de la 8 qui pourrait justifier un tel upgrade??? Je pensais aussi aux Freins Brembo des dernières R, mais cela oblige à mettre des 20pcs...... | |
|
| |
lmlyon roule en V8 N/A
Nombre de messages : 5254 Age : 56 Localisation : LYON véhicule : XK8 2001 vendue ! Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Mer 4 Nov 2009 - 6:50 | |
| aucun intérêt, changes de voiture... | |
|
| |
hubert tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 176 Age : 59 Localisation : oise véhicule : xkr 1998 . traction 11 bl 1955 . berliet virp 11 1937 . mitsu l 200 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Mer 4 Nov 2009 - 8:42 | |
| - lmlyon a écrit:
- aucun intérêt, changes de voiture...
+1 trop de frais pour un resultat qui ne vaudra jamais un r d origine | |
|
| |
Manubuell tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 247 Age : 57 Localisation : La Teste De Buch véhicule : EX XJR 95, EX XKR Date d'inscription : 27/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Mer 4 Nov 2009 - 9:33 | |
| - Stephane a écrit:
- Est-ce qu'il existe une vraie différence entre les echappements, suspensions et amorto de la R et de la 8 qui pourrait justifier un tel upgrade???
Ouais. |
|
| |
Manubuell tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 247 Age : 57 Localisation : La Teste De Buch véhicule : EX XJR 95, EX XKR Date d'inscription : 27/01/2008
| |
| |
Benoît roule en V8 N/A
Nombre de messages : 4250 Age : 72 Localisation : Nantes véhicule : XK8 coupé 2003 quartz Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Jeu 5 Nov 2009 - 17:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Jeu 5 Nov 2009 - 18:27 | |
| |
|
| |
giwan-2008 tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 559 Age : 50 Localisation : 77- ozoir la ferrière véhicule : jaguar XKR 2001 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Jeu 5 Nov 2009 - 19:19 | |
| Soft, tes smileys sont pas réglementaires !!!! Tu vas être censuré | |
|
| |
Alain 75 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 7589 Age : 68 Localisation : Paris véhicule : XK 2006 Date d'inscription : 24/10/2007
| |
| |
Francis Administrateur
Nombre de messages : 28320 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Jeu 5 Nov 2009 - 20:44 | |
| - Alain 75 a écrit:
-
J'veux les mêmes. Ils sont réservés _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
| |
|
| |
Arnage tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 321 Age : 65 Localisation : Neuilly véhicule : XK8/1998 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Jeu 5 Nov 2009 - 21:40 | |
| | |
|
| |
StephaneCDMX tourne sur 7 cylindres
Nombre de messages : 2064 Age : 48 Localisation : Mexico DF véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001 Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Mar 10 Nov 2009 - 0:49 | |
| Je ne cherche pas vraiment à "Upgrader" l'auto, mais puisque je dois changer les suspensions, plutôt que de mettre des XK8 d'origine, je me disais que des XKR ou mieux des XKR de la version rabaissée de la S of Legend serait un plus "usine" par rapport à des suspensions rabaissées de chez Arden.
venant du monde de la MG (F) où gravite pas mal de préparateurs british plutôt classes (du type mike satur... qui propose des upgrade de pièces et des intéreurs tout cuirs superbes), je suis assez étonné de ne pas voir plus de "préparateurs" même purement esthétique, sur les XK. Arden, cela passe, mais Zeemax ou paramount performance, c'est quand même très tuning... | |
|
| |
Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10740 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Mar 10 Nov 2009 - 11:36 | |
| Arden, c'est très tuning aussi. Le problème de cette voiture, c'est qu'elle est très réussie de nature. les tuneurs doivent trouver des modifications s'ils veulent vendre, mais en général, ils ne réussissent qu'à l'enlaidir pour très cher... Si tu veux changer l'allure et le comportement la voiture, tu peux commencer par les freins Brembo (le modèle d'origine, pas de kit adaptable), les jantes 20" (indispensable pour les Brembo), et le rabaissement H&R. C'est tout ce que je ferais, pour ma part | |
|
| |
SuperBoBy tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 105 Age : 44 Localisation : LOIRE véhicule : XK8 CAB 1999 Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Mar 10 Nov 2009 - 12:06 | |
| Commence par virer les affreux clignotants orange | |
|
| |
StephaneCDMX tourne sur 7 cylindres
Nombre de messages : 2064 Age : 48 Localisation : Mexico DF véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001 Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Jeu 12 Nov 2009 - 23:21 | |
| Les clignotants, ce n'est pas ce qui m'interessent en premier lieu, surtout quand on voit le prix pour ces 4 bouts de plastique. J'ai surtout envie d'améliorer la tenue de route de cette auto, car elle me semble parfois bien "floue", et bien en retrait de ce que peut proposer le moteur, même en 4,0L Sur plusieurs sites (paramount, arden), ils nous parlent de silent brock et de suspensions rabaissées qui améliorent la tenue de route. J'ai vu aussi les H&R dont parle Thierry. La question que je me posais, c'était est-ce qu'il existe le même porduit chez jaguar, sachant que notre marque préféré a produit quelques mdèles haute performance sur la base de l'XK8, à savoir les Silverstone et les spirit of Legend. Je sais bien que les Brembo ne marchent qu'avec les 20 pcs..... mais ces roues et les pneus qui vont avec sont beaucoup trop chers pour moi. Quand j'ai acheté la XK8, j'aie hésité avec une XKR cab 2001 pratiquement neuve (14,000kms) vendue par jag, mmais j'avais laissé tombé car les postes de dépenses à suivre sui cette XKR toutes options (dont jantes Paris en 20 pcs) me laissaient songeur..... Je vais aussi demander conseil à JJR, il faut que je les appelles pour la révision de janvier. Salutation | |
|
| |
Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10740 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Jeu 12 Nov 2009 - 23:33 | |
| Pour le flou, commence déjà par vérifier les silent-blocs et la géomètrie. Pas de ressorts rabaissés d'origine Jaguar. La Silverstone est rabaissé de 10mm d'usine, mais avec les ressorts classiques. | |
|
| |
hubert tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 176 Age : 59 Localisation : oise véhicule : xkr 1998 . traction 11 bl 1955 . berliet virp 11 1937 . mitsu l 200 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Ven 13 Nov 2009 - 10:50 | |
| je ne le repeterait j amais assez
il faut avoir les moyens de sa politique!
je ne trouve aucun interet a essayer de transformer ( tuner ) un vehicule alors quil existe dans une version supperieur d origine.surtout si on a pas les moyens. le resultat sera toujours moindre a moins de depenser beaucoup plus que la difference de prix entre les deux. quand on commence a vouloir faire d une 8 un r parceque on pas les moyen d avoir et d entretenir un r. il faut se contenter du 8. ou alors si c est pour le plaisir de tuner une caisse alors la il y a les pousse pousse japonais et les auto de la regie. se sera beaucoup plus abordable. | |
|
| |
Benoît roule en V8 N/A
Nombre de messages : 4250 Age : 72 Localisation : Nantes véhicule : XK8 coupé 2003 quartz Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Ven 13 Nov 2009 - 10:53 | |
| - hubert a écrit:
- je ne le repeterait j amais assez
il faut avoir les moyens de sa politique!
je ne trouve aucun interet a essayer de transformer ( tuner ) un vehicule alors quil existe dans une version supperieur d origine.surtout si on a pas les moyens. le resultat sera toujours moindre a moins de depenser beaucoup plus que la difference de prix entre les deux. quand on commence a vouloir faire d une 8 un r parceque on pas les moyen d avoir et d entretenir un r. il faut se contenter du 8. ou alors si c est pour le plaisir de tuner une caisse alors la il y a les pousse pousse japonais et les auto de la regie. se sera beaucoup plus abordable. Pareil ! | |
|
| |
Alain 75 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 7589 Age : 68 Localisation : Paris véhicule : XK 2006 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Ven 13 Nov 2009 - 14:47 | |
| | |
|
| |
StephaneCDMX tourne sur 7 cylindres
Nombre de messages : 2064 Age : 48 Localisation : Mexico DF véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001 Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Lun 16 Nov 2009 - 0:36 | |
| attention, mon objectif n'est pas de chercher à "TUNER" mon XK8 pour la faire paraitre plus grande. Je l'aime beaucoup telle qu'elle est. Seulement, à l'heure des changement de pièces, je me disais que mettre du XKR là où il y a avait du XK8 avant aurait été un "plus" pour mon auto. La seule chose que je reproche à l'XK8 est sa tenue de route parfois olé olé, notamment sur route humide. je sais que des suspensions rabaissées permettent d'améliorer la tenue de route. Avant d'aller voir chez Arden, H&R ou Paramount, je me demandais si cela avait du sens de demander à mon garage (JJR) de me commander des suspensions XKR spirit of legend. Voila, c'est tout. J'a les moyens de ma politique. Seulement, mon choix aurait été plutôt une XK avec le moteur de la 8 (ce qui m'est suffiisant) avec des trains roulants et un echappement plus dynamiques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... | |
| |
|
| |
| Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... | |
|