Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR...

Aller en bas 
+7
Alain 75
giwan-2008
Benoît
Manubuell
hubert
lmlyon
StephaneCDMX
11 participants
AuteurMessage
StephaneCDMX
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
StephaneCDMX


Nombre de messages : 2064
Age : 48
Localisation : Mexico DF
véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001
Date d'inscription : 10/04/2007

Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Empty
MessageSujet: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR...   Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... EmptyMer 4 Nov 2009 - 1:28

Voila, avec le temps qui passe, il y a des pièces à changer sur mon XK8 : Echappement, suspension, amortisseurs, boite à air.....
Je serais bien tenté de mettre du Arden dedans, mais Arden, c'est allemand, et ma jag préfère les insulaires..... je me disais donc que je pourrais mettre dedans quelques pièces de sa grande soeur la XKR.
mais cela a-t-il du sens ??
Est-ce qu'il existe une vraie différence entre les echappements, suspensions et amorto de la R et de la 8 qui pourrait justifier un tel upgrade???

Je pensais aussi aux Freins Brembo des dernières R, mais cela oblige à mettre des 20pcs...... Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Orange_5
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5254
Age : 56
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Empty
MessageSujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR...   Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... EmptyMer 4 Nov 2009 - 6:50

aucun intérêt, changes de voiture... Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Sm016jq5
Revenir en haut Aller en bas
hubert
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
hubert


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : oise
véhicule : xkr 1998 . traction 11 bl 1955 . berliet virp 11 1937 . mitsu l 200
Date d'inscription : 28/05/2008

Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Empty
MessageSujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR...   Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... EmptyMer 4 Nov 2009 - 8:42

lmlyon a écrit:
aucun intérêt, changes de voiture... Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Sm016jq5
+1 Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... 220
trop de frais pour un resultat qui ne vaudra jamais un r d origine
Revenir en haut Aller en bas
Manubuell
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Manubuell


Nombre de messages : 247
Age : 57
Localisation : La Teste De Buch
véhicule : EX XJR 95, EX XKR
Date d'inscription : 27/01/2008

Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Empty
MessageSujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR...   Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:30

hubert a écrit:
lmlyon a écrit:
aucun intérêt, changes de voiture... Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Sm016jq5
+1 Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... 220
trop de frais pour un resultat qui ne vaudra jamais un r d origine

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Empty
MessageSujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR...   Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:33

Stephane a écrit:
Est-ce qu'il existe une vraie différence entre les echappements, suspensions et amorto de la R et de la 8 qui pourrait justifier un tel upgrade???

Ouais. Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Sm024ha3
Revenir en haut Aller en bas
Manubuell
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Manubuell


Nombre de messages : 247
Age : 57
Localisation : La Teste De Buch
véhicule : EX XJR 95, EX XKR
Date d'inscription : 27/01/2008

Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Empty
MessageSujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR...   Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:16

soft a écrit:
Stephane a écrit:
Est-ce qu'il existe une vraie différence entre les echappements, suspensions et amorto de la R et de la 8 qui pourrait justifier un tel upgrade???

Ouais. Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Sm024ha3

la différence est en épaisseur de l'ordre d'un mur ? Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Orange_3 n est ce pas Soft ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Benoît


Nombre de messages : 4250
Age : 72
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 coupé 2003 quartz
Date d'inscription : 17/02/2007

Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Empty
MessageSujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR...   Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:34

Manubuell a écrit:
soft a écrit:
Stephane a écrit:
Est-ce qu'il existe une vraie différence entre les echappements, suspensions et amorto de la R et de la 8 qui pourrait justifier un tel upgrade???

Ouais. Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Sm024ha3

la différence est en épaisseur de l'ordre d'un mur ? Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Orange_3 n est ce pas Soft ??? lol!

C'est malin ! Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Empty
MessageSujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR...   Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:27

Manubuell a écrit:
soft a écrit:
Stephane a écrit:
Est-ce qu'il existe une vraie différence entre les echappements, suspensions et amorto de la R et de la 8 qui pourrait justifier un tel upgrade???

Ouais. Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Sm024ha3

la différence est en épaisseur de l'ordre d'un mur ? Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Orange_3 n est ce pas Soft ??? lol!

Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Fesse
Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Thefing
Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Sm024ha3
Revenir en haut Aller en bas
giwan-2008
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
giwan-2008


Nombre de messages : 559
Age : 50
Localisation : 77- ozoir la ferrière
véhicule : jaguar XKR 2001
Date d'inscription : 13/01/2009

Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Empty
MessageSujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR...   Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:19

Soft, tes smileys sont pas réglementaires !!!!

Tu vas être censuré Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Orbig1
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7589
Age : 68
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Empty
MessageSujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR...   Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:24

giwan-2008 a écrit:
Soft, tes smileys sont pas réglementaires !!!!

Tu vas être censuré Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Orbig1

J'veux les mêmes. Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28320
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Empty
MessageSujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR...   Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:44

Alain 75 a écrit:

J'veux les mêmes. Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Orange_3

Ils sont réservés Razz

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Arnage
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
Arnage


Nombre de messages : 321
Age : 65
Localisation : Neuilly
véhicule : XK8/1998
Date d'inscription : 14/07/2009

Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Empty
MessageSujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR...   Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:40

Alain 75 a écrit:
giwan-2008 a écrit:
Soft, tes smileys sont pas réglementaires !!!!

Tu vas être censuré Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Orbig1

J'veux les mêmes. Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Orange_3






3000 Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... 225248
Revenir en haut Aller en bas
StephaneCDMX
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
StephaneCDMX


Nombre de messages : 2064
Age : 48
Localisation : Mexico DF
véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001
Date d'inscription : 10/04/2007

Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Empty
MessageSujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR...   Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... EmptyMar 10 Nov 2009 - 0:49

Je ne cherche pas vraiment à "Upgrader" l'auto, mais puisque je dois changer les suspensions, plutôt que de mettre des XK8 d'origine, je me disais que des XKR ou mieux des XKR de la version rabaissée de la S of Legend serait un plus "usine" par rapport à des suspensions rabaissées de chez Arden.

venant du monde de la MG (F) où gravite pas mal de préparateurs british plutôt classes (du type mike satur... qui propose des upgrade de pièces et des intéreurs tout cuirs superbes), je suis assez étonné de ne pas voir plus de "préparateurs" même purement esthétique, sur les XK. Arden, cela passe, mais Zeemax ou paramount performance, c'est quand même très tuning...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Empty
MessageSujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR...   Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:36

Arden, c'est très tuning aussi. Le problème de cette voiture, c'est qu'elle est très réussie de nature. les tuneurs doivent trouver des modifications s'ils veulent vendre, mais en général, ils ne réussissent qu'à l'enlaidir pour très cher... Si tu veux changer l'allure et le comportement la voiture, tu peux commencer par les freins Brembo (le modèle d'origine, pas de kit adaptable), les jantes 20" (indispensable pour les Brembo), et le rabaissement H&R. C'est tout ce que je ferais, pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
SuperBoBy
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
SuperBoBy


Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : LOIRE
véhicule : XK8 CAB 1999
Date d'inscription : 12/06/2009

Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Empty
MessageSujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR...   Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:06

Commence par virer les affreux clignotants orange Wink
Revenir en haut Aller en bas
StephaneCDMX
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
StephaneCDMX


Nombre de messages : 2064
Age : 48
Localisation : Mexico DF
véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001
Date d'inscription : 10/04/2007

Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Empty
MessageSujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR...   Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:21

Les clignotants, ce n'est pas ce qui m'interessent en premier lieu, surtout quand on voit le prix pour ces 4 bouts de plastique.
J'ai surtout envie d'améliorer la tenue de route de cette auto, car elle me semble parfois bien "floue", et bien en retrait de ce que peut proposer le moteur, même en 4,0L Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Orange_3
Sur plusieurs sites (paramount, arden), ils nous parlent de silent brock et de suspensions rabaissées qui améliorent la tenue de route. J'ai vu aussi les H&R dont parle Thierry. La question que je me posais, c'était est-ce qu'il existe le même porduit chez jaguar, sachant que notre marque préféré a produit quelques mdèles haute performance sur la base de l'XK8, à savoir les Silverstone et les spirit of Legend.

Je sais bien que les Brembo ne marchent qu'avec les 20 pcs..... mais ces roues et les pneus qui vont avec sont beaucoup trop chers pour moi. Quand j'ai acheté la XK8, j'aie hésité avec une XKR cab 2001 pratiquement neuve (14,000kms) vendue par jag, mmais j'avais laissé tombé car les postes de dépenses à suivre sui cette XKR toutes options (dont jantes Paris en 20 pcs) me laissaient songeur.....

Je vais aussi demander conseil à JJR, il faut que je les appelles pour la révision de janvier.

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Empty
MessageSujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR...   Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:33

Pour le flou, commence déjà par vérifier les silent-blocs et la géomètrie.
Pas de ressorts rabaissés d'origine Jaguar. La Silverstone est rabaissé de 10mm d'usine, mais avec les ressorts classiques.
Revenir en haut Aller en bas
hubert
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
hubert


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : oise
véhicule : xkr 1998 . traction 11 bl 1955 . berliet virp 11 1937 . mitsu l 200
Date d'inscription : 28/05/2008

Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Empty
MessageSujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR...   Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:50

je ne le repeterait j amais assez

il faut avoir les moyens de sa politique!


je ne trouve aucun interet a essayer de transformer ( tuner ) un vehicule alors quil existe dans une version supperieur d origine.surtout si on a pas les moyens. le resultat sera toujours moindre a moins de depenser beaucoup plus que la difference de prix entre les deux.
quand on commence a vouloir faire d une 8 un r parceque on pas les moyen d avoir et d entretenir un r.
il faut se contenter du 8.
ou alors si c est pour le plaisir de tuner une caisse alors la il y a les pousse pousse japonais et les auto de la regie.
se sera beaucoup plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Benoît


Nombre de messages : 4250
Age : 72
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 coupé 2003 quartz
Date d'inscription : 17/02/2007

Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Empty
MessageSujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR...   Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:53

hubert a écrit:
je ne le repeterait j amais assez

il faut avoir les moyens de sa politique!


je ne trouve aucun interet a essayer de transformer ( tuner ) un vehicule alors quil existe dans une version supperieur d origine.surtout si on a pas les moyens. le resultat sera toujours moindre a moins de depenser beaucoup plus que la difference de prix entre les deux.
quand on commence a vouloir faire d une 8 un r parceque on pas les moyen d avoir et d entretenir un r.
il faut se contenter du 8.
ou alors si c est pour le plaisir de tuner une caisse alors la il y a les pousse pousse japonais et les auto de la regie.
se sera beaucoup plus abordable.

Pareil ! Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Sm037sv6
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7589
Age : 68
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Empty
MessageSujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR...   Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:47

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
StephaneCDMX
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
StephaneCDMX


Nombre de messages : 2064
Age : 48
Localisation : Mexico DF
véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001
Date d'inscription : 10/04/2007

Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Empty
MessageSujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR...   Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... EmptyLun 16 Nov 2009 - 0:36

attention, mon objectif n'est pas de chercher à "TUNER" mon XK8 pour la faire paraitre plus grande. Je l'aime beaucoup telle qu'elle est.
Seulement, à l'heure des changement de pièces, je me disais que mettre du XKR là où il y a avait du XK8 avant aurait été un "plus" pour mon auto.
La seule chose que je reproche à l'XK8 est sa tenue de route parfois olé olé, notamment sur route humide. je sais que des suspensions rabaissées permettent d'améliorer la tenue de route. Avant d'aller voir chez Arden, H&R ou Paramount, je me demandais si cela avait du sens de demander à mon garage (JJR) de me commander des suspensions XKR spirit of legend.
Voila, c'est tout.
J'a les moyens de ma politique. Seulement, mon choix aurait été plutôt une XK avec le moteur de la 8 (ce qui m'est suffiisant) avec des trains roulants et un echappement plus dynamiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Empty
MessageSujet: Re: Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR...   Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite XK8 qui veut devenir Grande XKR...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite d'une écurie de course 01/12/2012
» Une petite histoire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: