Jaguar XK8 passion XK8, XKR, XJ8, XJR |
| | GPL, un élément de réponse : | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: GPL, un élément de réponse : Jeu 31 Déc 2009 - 13:12 | |
| XK8 GPL 1997, 235 000km...
Sans parler de la "dénaturation" du véhicule, la solution semble viable si l'installateur est compétent...
Edit : je ne vois pas de téléphone... c'est peut-être une voiture "guinéenne..." |
| | | PapyJag Roule en V8 SC
Nombre de messages : 12346 Age : 77 Localisation : Montpellier véhicule : XK8 1997 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: GPL, un élément de réponse : Jeu 31 Déc 2009 - 16:14 | |
| - krapatouille a écrit:
- Edit : je ne vois pas de téléphone... c'est peut-être une voiture "guinéenne..."
Je n'ai pas non plus le téléphone d'Edit | |
| | | McMoss Administrateur
Nombre de messages : 8015 Age : 106 Localisation : 34 véhicule : Morgan Plus 4 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: GPL, un élément de réponse : Jeu 31 Déc 2009 - 16:34 | |
| - PapyJag a écrit:
- krapatouille a écrit:
- Edit : je ne vois pas de téléphone... c'est peut-être une voiture "guinéenne..."
Je n'ai pas non plus le téléphone d'Edit Oui, mais toi tu es congolais.Ceci explique cela. _________________ "J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
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| | | Benoît roule en V8 N/A
Nombre de messages : 4271 Age : 72 Localisation : Nantes véhicule : XK8 coupé 2003 quartz Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: GPL, un élément de réponse : Jeu 31 Déc 2009 - 16:37 | |
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| | | PapyJag Roule en V8 SC
Nombre de messages : 12346 Age : 77 Localisation : Montpellier véhicule : XK8 1997 Date d'inscription : 13/08/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPL, un élément de réponse : Mar 5 Jan 2010 - 18:59 | |
| on en avait parlé avec un "pote" suisse, du GPL. Faut acheter un Kangoo cinq places, c'est mieux. Berlingo autorisé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPL, un élément de réponse : Jeu 26 Mai 2011 - 11:45 | |
| - soft a écrit:
- on en avait parlé avec un "pote" suisse, du GPL.
Faut acheter un Kangoo cinq places, c'est mieux. Berlingo autorisé.
Cela me semble la remarque typique d'un néophyte. Pour ma part j'ai possèdé et je possède encore plusieurs véhicules au GPL. Ce n'est pas une "béquille" qui se subtitue à l'essence en dénaturant le véhicule. Non, c'est un carburant à part entière avec des proprietés physique très interessantes donc une combustion parfaite ajoutant un gain de couple et garantissant une longévité accrue. Pour preuve je peux mette mon 2 litres en 3 ou 4ème et avancer sur le ralenti. Il va avoir 415.000kms. Sur mon v6, cela n'empèche pas le moteur de délivrer toute sa puissance et de monter au rupteur. Les installations sont pilotés par un calculateur qui reprend les données du calculo essence et y applique des coefficients de correction des temps d'injection en fonction des proprietès du GPL. Oui, car il y a des injecteur pour l'envoyer cylindre par cylindre sous forme gazeuse ou liquide suivant la technologie choisie. Il est plus fréquent de voir des v6 v8 et v12 au gpl plutôt que des 1,2litres. Hélas tout cela est oublié à cause de nombreux installateurs incompétants, d'un accident tout les 5 ans provenant d'un amateur bricoleur et à l'intox des dieselistes. (surtout!) Et que dire des montage d'origine riducules du genre Kangoo ou Scenic GPL qui correspondent à un effet marketing et passent totalement à coté du l'usage intelligent du GPL! Le GPL c'est pouvoir rouler tout les jours avec la voiture de ses rêves et non pas se trainer toute la semaine avec une 206hdi pour sortir son coupé le temps d'une petite ballade le week-end! |
| | | Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10740 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: GPL, un élément de réponse : Jeu 26 Mai 2011 - 11:51 | |
| On en a parlé cent fois. Le GPL est un très bon choix sur certains moteurs et certaines voitures. Sur les notres, ça dénature un peu la voiture, et c'est dommage AMHA mais chacun est libre; mais surtout il y a souvent des soucis techniques en raison de la cylindrée et de la puissance du moteur. Tous les systèmes de conversion au GPL ne se valent pas en l'occurence et rares sont ceux qui arrivent à des résultats acceptables et durables. J'en ai eu co,nfirmation de la part d'un voisin de diner allemand qui possède une société qui installe de ces systèmes. Après la troisième bière, il m'a avoué qu'au-delà de 3.5 litres de cylindrée ou 300CV, il fait, mais déconseille et a plein de retours.
De plus, à la revente, la décote est énorme. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPL, un élément de réponse : Jeu 26 Mai 2011 - 12:52 | |
| - Thierry_1500 a écrit:
- On en a parlé cent fois.
Le GPL est un très bon choix sur certains moteurs et certaines voitures. Sur les notres, ça dénature un peu la voiture, et c'est dommage AMHA mais chacun est libre; mais surtout il y a souvent des soucis techniques en raison de la cylindrée et de la puissance du moteur. Tous les systèmes de conversion au GPL ne se valent pas en l'occurence et rares sont ceux qui arrivent à des résultats acceptables et durables. J'en ai eu co,nfirmation de la part d'un voisin de diner allemand qui possède une société qui installe de ces systèmes. Après la troisième bière, il m'a avoué qu'au-delà de 3.5 litres de cylindrée ou 300CV, il fait, mais déconseille et a plein de retours.
De plus, à la revente, la décote est énorme. D'accord, je n'avais pas l'intention de me lancer dans une propagande pour le GPL. Ce qui est tout simplement domage ce sont les personnes qui portent un avis sans avoir de vécu dans le domaine. Certe je concède qu'ils vaut mieux avoir des connaissances techniques pour rouler avec. Je réalise moi même l'entretien , le diagnostique et les réparations de mes installations. J'ai l'interface et le soft pour me connecter au calculateur et modifier les paramètres. Si besoin je demande des infos à mon installateur gpl qui fait entre-autre du circuit avec une toyota supra préparée aux petits oignons: justement c'est ce qui fait la différence, la mise au point d'un installateur passionné ne sera pas la même qu'une société qui fait une installation baclée en 3jours chrono! L'aspect technique ? Je sais ce qui est faisable. Ce qui m'interesse c'est non pas la santé du v8 Jaguar qui est probablement taillé pour dépasser allègrement 1 million de kms ,surtout avec sa puissance au litre très raisonnable, non ce que je recherche c'est de savoir si les trains roulants, la transmission sont à la hauteur pour faire au moins 400.000 sur autoroute. Quand je trouve la bonne occasion je ne la revends pas: elle fini sa vie avec moi ! |
| | | dg76 tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1095 Age : 54 Localisation : seine-maritime véhicule : Xk 2008 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: GPL, un élément de réponse : Jeu 26 Mai 2011 - 13:59 | |
| Et c'est quoi l'interet de changer de carburant? | |
| | | Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10740 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: GPL, un élément de réponse : Jeu 26 Mai 2011 - 15:15 | |
| La X100 a été spécifiée par Jaguar, et les composants validés, pour 250.000km de conduite mixte tous climats, routes et autoroutes de pleins de pays, dont US (donc très mauvaises pour ceux qui ne connaissent pas) et D (donc Vmax fréquents suivis d'embouteillages...). Donc 400.000km d'autoroute en France ne devraient pas poser de problèmes, si la voiture est bien entretenue. Maintenant 400.000km d'autoroute, on n'en est sur que si la voitrue a été achetée neuve. Une occassion d'origine inconnue avec 100.000km au compteur, faut pas espérer faire encore 300.000km avec, même d'autoroute... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPL, un élément de réponse : Ven 27 Mai 2011 - 10:16 | |
| Calibra, c'est toi qui porte un avis sur les gens, pas moi. Tu sais qui je suis ? Tu connais mon parcours professionnel ? Tu connais quelles peuvent être mes connaissances sur le sujet ? Tu crois que posséder des autos fonctionnant au GPL fait de toit un expert ? La réponse à toutes ces questions est non, alors t'es gentil, tu gardes tes réflexions personnelles pour toi, car moi je parle du principe de passer un V8 au GPL, pas de ce que sont les gens.
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| | | exocet tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 217 Age : 62 Localisation : Habergy - Belgique véhicule : xkr 2000 Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: GPL, un élément de réponse : Ven 27 Mai 2011 - 13:33 | |
| - calibra a écrit:
...non ce que je recherche c'est de savoir si les trains roulants, la transmission sont à la hauteur pour faire au moins 400.000 sur autoroute.
400.000 kms sur autoroute? Gros moteur? "Economique" ? La meilleure solution : va voir chez Scania ou chez Deutz, y a tout ce qu'il faut.... | |
| | | Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10740 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: GPL, un élément de réponse : Ven 27 Mai 2011 - 20:52 | |
| Même sujet, même peine: ce sujet est clos pour nous, pour ceux qui veulent discuter du GPL, c'est ici: http://gpl.forumeurs.fr/ | |
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