Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 GPL, un élément de réponse :

Aller en bas 
+2
McMoss
PapyJag
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




GPL, un élément de réponse : Empty
MessageSujet: GPL, un élément de réponse :   GPL, un élément de réponse : EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:12

XK8 GPL 1997, 235 000km...

Sans parler de la "dénaturation" du véhicule, la solution semble viable si l'installateur est compétent...


Edit : je ne vois pas de téléphone... c'est peut-être une voiture "guinéenne..."
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12346
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

GPL, un élément de réponse : Empty
MessageSujet: Re: GPL, un élément de réponse :   GPL, un élément de réponse : EmptyJeu 31 Déc 2009 - 16:14

krapatouille a écrit:
Edit : je ne vois pas de téléphone... c'est peut-être une voiture "guinéenne..."
Je n'ai pas non plus le téléphone d'Edit GPL, un élément de réponse : Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8015
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

GPL, un élément de réponse : Empty
MessageSujet: Re: GPL, un élément de réponse :   GPL, un élément de réponse : EmptyJeu 31 Déc 2009 - 16:34

PapyJag a écrit:
krapatouille a écrit:
Edit : je ne vois pas de téléphone... c'est peut-être une voiture "guinéenne..."
Je n'ai pas non plus le téléphone d'Edit GPL, un élément de réponse : Orange_9

Oui, mais toi tu es congolais.Ceci explique cela. GPL, un élément de réponse : Sm024ha3

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Benoît


Nombre de messages : 4271
Age : 72
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 coupé 2003 quartz
Date d'inscription : 17/02/2007

GPL, un élément de réponse : Empty
MessageSujet: Re: GPL, un élément de réponse :   GPL, un élément de réponse : EmptyJeu 31 Déc 2009 - 16:37

McMoss a écrit:
PapyJag a écrit:
krapatouille a écrit:
Edit : je ne vois pas de téléphone... c'est peut-être une voiture "guinéenne..."
Je n'ai pas non plus le téléphone d'Edit GPL, un élément de réponse : Orange_9

Oui, mais toi tu es congolais.Ceci explique cela. GPL, un élément de réponse : Sm024ha3

Congo belge ? geek
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12346
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

GPL, un élément de réponse : Empty
MessageSujet: Re: GPL, un élément de réponse :   GPL, un élément de réponse : EmptyJeu 31 Déc 2009 - 16:58

Benoît a écrit:
Congo belge ? geek
Non Con Belge tout court GPL, un élément de réponse : Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPL, un élément de réponse : Empty
MessageSujet: Re: GPL, un élément de réponse :   GPL, un élément de réponse : EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:59

on en avait parlé avec un "pote" suisse, du GPL.

Faut acheter un Kangoo cinq places, c'est mieux. Berlingo autorisé.

GPL, un élément de réponse : Sm024ha3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPL, un élément de réponse : Empty
MessageSujet: Re: GPL, un élément de réponse :   GPL, un élément de réponse : EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:45

soft a écrit:
on en avait parlé avec un "pote" suisse, du GPL.

Faut acheter un Kangoo cinq places, c'est mieux. Berlingo autorisé.

GPL, un élément de réponse : Sm024ha3

Cela me semble la remarque typique d'un néophyte.

Pour ma part j'ai possèdé et je possède encore plusieurs véhicules au GPL.

Ce n'est pas une "béquille" qui se subtitue à l'essence en dénaturant le véhicule.

Non, c'est un carburant à part entière avec des proprietés physique très interessantes donc une combustion parfaite ajoutant un gain de couple et garantissant une longévité accrue.
Pour preuve je peux mette mon 2 litres en 3 ou 4ème et avancer sur le ralenti. Il va avoir 415.000kms.
Sur mon v6, cela n'empèche pas le moteur de délivrer toute sa puissance et de monter au rupteur.

Les installations sont pilotés par un calculateur qui reprend les données du calculo essence et y applique des coefficients de correction des temps d'injection en fonction des proprietès du GPL. Oui, car il y a des injecteur pour l'envoyer cylindre par cylindre sous forme gazeuse ou liquide suivant la technologie choisie.
Il est plus fréquent de voir des v6 v8 et v12 au gpl plutôt que des 1,2litres.

Hélas tout cela est oublié à cause de nombreux installateurs incompétants, d'un accident tout les 5 ans provenant d'un amateur bricoleur et à l'intox des dieselistes. (surtout!)
Et que dire des montage d'origine riducules du genre Kangoo ou Scenic GPL qui correspondent à un effet marketing et passent totalement à coté du l'usage intelligent du GPL!

Le GPL c'est pouvoir rouler tout les jours avec la voiture de ses rêves et non pas se trainer toute la semaine avec une 206hdi pour sortir son coupé le temps d'une petite ballade le week-end! GPL, un élément de réponse : 12bf8619



Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

GPL, un élément de réponse : Empty
MessageSujet: Re: GPL, un élément de réponse :   GPL, un élément de réponse : EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:51

On en a parlé cent fois.
Le GPL est un très bon choix sur certains moteurs et certaines voitures.
Sur les notres, ça dénature un peu la voiture, et c'est dommage AMHA mais chacun est libre; mais surtout il y a souvent des soucis techniques en raison de la cylindrée et de la puissance du moteur. Tous les systèmes de conversion au GPL ne se valent pas en l'occurence et rares sont ceux qui arrivent à des résultats acceptables et durables. J'en ai eu co,nfirmation de la part d'un voisin de diner allemand qui possède une société qui installe de ces systèmes. Après la troisième bière, il m'a avoué qu'au-delà de 3.5 litres de cylindrée ou 300CV, il fait, mais déconseille et a plein de retours.

De plus, à la revente, la décote est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPL, un élément de réponse : Empty
MessageSujet: Re: GPL, un élément de réponse :   GPL, un élément de réponse : EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:52

Thierry_1500 a écrit:
On en a parlé cent fois.
Le GPL est un très bon choix sur certains moteurs et certaines voitures.
Sur les notres, ça dénature un peu la voiture, et c'est dommage AMHA mais chacun est libre; mais surtout il y a souvent des soucis techniques en raison de la cylindrée et de la puissance du moteur. Tous les systèmes de conversion au GPL ne se valent pas en l'occurence et rares sont ceux qui arrivent à des résultats acceptables et durables. J'en ai eu co,nfirmation de la part d'un voisin de diner allemand qui possède une société qui installe de ces systèmes. Après la troisième bière, il m'a avoué qu'au-delà de 3.5 litres de cylindrée ou 300CV, il fait, mais déconseille et a plein de retours.

De plus, à la revente, la décote est énorme.

D'accord, je n'avais pas l'intention de me lancer dans une propagande pour le GPL. Ce qui est tout simplement domage ce sont les personnes qui portent un avis sans avoir de vécu dans le domaine.
Certe je concède qu'ils vaut mieux avoir des connaissances techniques pour rouler avec.
Je réalise moi même l'entretien , le diagnostique et les réparations de mes installations. J'ai l'interface et le soft pour me connecter au calculateur et modifier les paramètres. Si besoin je demande des infos à mon installateur gpl qui fait entre-autre du circuit avec une toyota supra préparée aux petits oignons: justement c'est ce qui fait la différence, la mise au point d'un installateur passionné ne sera pas la même qu'une société qui fait une installation baclée en 3jours chrono!
L'aspect technique ? Je sais ce qui est faisable. Ce qui m'interesse c'est non pas la santé du v8 Jaguar qui est probablement taillé pour dépasser allègrement 1 million de kms ,surtout avec sa puissance au litre très raisonnable, non ce que je recherche c'est de savoir si les trains roulants, la transmission sont à la hauteur pour faire au moins 400.000 sur autoroute.
Quand je trouve la bonne occasion je ne la revends pas: elle fini sa vie avec moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dg76
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
dg76


Nombre de messages : 1095
Age : 54
Localisation : seine-maritime
véhicule : Xk 2008
Date d'inscription : 19/10/2008

GPL, un élément de réponse : Empty
MessageSujet: Re: GPL, un élément de réponse :   GPL, un élément de réponse : EmptyJeu 26 Mai 2011 - 13:59

Et c'est quoi l'interet de changer de carburant?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

GPL, un élément de réponse : Empty
MessageSujet: Re: GPL, un élément de réponse :   GPL, un élément de réponse : EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:15

La X100 a été spécifiée par Jaguar, et les composants validés, pour 250.000km de conduite mixte tous climats, routes et autoroutes de pleins de pays, dont US (donc très mauvaises pour ceux qui ne connaissent pas) et D (donc Vmax fréquents suivis d'embouteillages...). Donc 400.000km d'autoroute en France ne devraient pas poser de problèmes, si la voiture est bien entretenue. Maintenant 400.000km d'autoroute, on n'en est sur que si la voitrue a été achetée neuve. Une occassion d'origine inconnue avec 100.000km au compteur, faut pas espérer faire encore 300.000km avec, même d'autoroute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPL, un élément de réponse : Empty
MessageSujet: Re: GPL, un élément de réponse :   GPL, un élément de réponse : EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:16

Calibra, c'est toi qui porte un avis sur les gens, pas moi. Tu sais qui je suis ? Tu connais mon parcours professionnel ? Tu connais quelles peuvent être mes connaissances sur le sujet ? Tu crois que posséder des autos fonctionnant au GPL fait de toit un expert ?
La réponse à toutes ces questions est non, alors t'es gentil, tu gardes tes réflexions personnelles pour toi, car moi je parle du principe de passer un V8 au GPL, pas de ce que sont les gens.
Revenir en haut Aller en bas
exocet
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
exocet


Nombre de messages : 217
Age : 62
Localisation : Habergy - Belgique
véhicule : xkr 2000
Date d'inscription : 30/12/2010

GPL, un élément de réponse : Empty
MessageSujet: Re: GPL, un élément de réponse :   GPL, un élément de réponse : EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:33

calibra a écrit:


...non ce que je recherche c'est de savoir si les trains roulants, la transmission sont à la hauteur pour faire au moins 400.000 sur autoroute.


400.000 kms sur autoroute? Gros moteur? "Economique" ? La meilleure solution : va voir chez Scania ou chez Deutz, y a tout ce qu'il faut....

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

GPL, un élément de réponse : Empty
MessageSujet: Re: GPL, un élément de réponse :   GPL, un élément de réponse : EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:52

Même sujet, même peine: ce sujet est clos pour nous, pour ceux qui veulent discuter du GPL, c'est ici:

http://gpl.forumeurs.fr/
GPL, un élément de réponse : Sm024ha3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPL, un élément de réponse : Empty
MessageSujet: Re: GPL, un élément de réponse :   GPL, un élément de réponse : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPL, un élément de réponse :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVIS SUR XK8 CAB 1997
» Emails signalant une réponse sur un fil de discussion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: