Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 conseil achat cab XK8

Aller en bas 
+5
Pierre77N
McMoss
lmlyon
PapyJag
SuperBoBy
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil achat cab XK8 Empty
MessageSujet: conseil achat cab XK8   conseil achat cab XK8 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 17:45

Bonjour à tous et bonne année !

Voila, je suis nouveau sur le forum et je suis séduit par le XK8.....

Une version cab me parait nécessaire car j'adore rouler cheveux au vent. Pourvu que cela dure, les cheveux pas le vent conseil achat cab XK8 Orange_3

Habitué des teutones je ne connait rien aux anglaises.

Le truc c'est quoi pour combien et que faire impérativement ?

3 hypothèses de budget


- quoi pour 15 K €
- quoi pour 20 K€
-quoi pour 25 K

Et les truc à faire, combien pour qu'elle soit nickel sur le plan mécanique ? Je crois q'il y a une courroie et un ventilateur à changer, une vidange de boite et éventuels silents blocs au alentours des 100,000 km.

Bon, le truc c'est que je préfère prévoir, pour éviter la douche froide. A ce propos, il me semble qu'il faut faire un maintenance d'un cout élevé sur la capote des cab à partir de 100,000 km ou 10 ans, quid ?

Voila si vous avez des infos merci. Pour ma part je poursuit, avec beaucoup d'intérêts, la lecture des différent poste study


A plus
Revenir en haut Aller en bas
SuperBoBy
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
SuperBoBy


Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : LOIRE
véhicule : XK8 CAB 1999
Date d'inscription : 12/06/2009

conseil achat cab XK8 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat cab XK8   conseil achat cab XK8 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 19:04

Bienvenue conseil achat cab XK8 Sm028wc7

AMHA 15000€ c'est un peut léger pour un cab
Pour un modèle "valable" compte aux alentours des 20000€ suivant le kilométrage

Ma capote à 10 ans et 69000km et fonctionne parfaitement sans aucune maintenance

Tu trouveras toutes les infos nécessaire en fouinant sur ce forum.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12355
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

conseil achat cab XK8 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat cab XK8   conseil achat cab XK8 EmptyVen 1 Jan 2010 - 0:41

Bienvenue conseil achat cab XK8 Orange_2 Un budget de 25 000€ te permet d'accéder à bien des rêves et sans cauchemars .. Reste à assumer le reste conseil achat cab XK8 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5268
Age : 56
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

conseil achat cab XK8 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat cab XK8   conseil achat cab XK8 EmptyVen 1 Jan 2010 - 10:29

bienvenue parmi les fous de jag geek

pour la capote, la seule maintenance c'est le changement le l'huile du mécanisme.
quand à la durée de vie d'une capote d'origine, il faut compter une quinzaine d'années mais cela dépend quand même pas mal de l'utilisation (voiture qui reste au soleil ou sous la pluie ou toujours à l'abris).
pour te donner une idée sur mon cab xjs la capote je l'ai fait changer au bout de 17 ans car elle commençait juste à se déchirer.
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8018
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

conseil achat cab XK8 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat cab XK8   conseil achat cab XK8 EmptyVen 1 Jan 2010 - 11:12

Entre 20 et 25€ tu devrais trouver ton bonheur cad une voiture avec un kilométrage en dessous des 100000km.
N'oublie pas quand même dans ton budget qu'une XK8 nécessite de l'entretien, une assurance et quelques litres d'essence et ce à un niveau supérieur à ce que peut te coûter une diesel classique.

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12355
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

conseil achat cab XK8 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat cab XK8   conseil achat cab XK8 EmptyVen 1 Jan 2010 - 12:03

McMoss a écrit:
Entre 20 et 25€ tu devrais trouver ton bonheur
M'est avis que McMoss n'a pas bu que de l'eau hier au soir conseil achat cab XK8 Orange_9 conseil achat cab XK8 Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5268
Age : 56
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

conseil achat cab XK8 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat cab XK8   conseil achat cab XK8 EmptyVen 1 Jan 2010 - 12:29

PapyJag a écrit:
McMoss a écrit:
Entre 20 et 25€ tu devrais trouver ton bonheur
M'est avis que McMoss n'a pas bu que de l'eau hier au soir conseil achat cab XK8 Orange_9 conseil achat cab XK8 Orange_3

il parle d'auto au 1/43° lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre77N
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Pierre77N


Nombre de messages : 780
Age : 62
Localisation : Entre Brie et Champagne
véhicule : XK8 Convertible 06, XJS V12 6L Coupe 93, Range Rover V8 03 et quelques autres...
Date d'inscription : 31/12/2008

conseil achat cab XK8 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat cab XK8   conseil achat cab XK8 EmptyVen 1 Jan 2010 - 12:32

Salut !
Sur le cab, une durit hydraulique qui passe dans l'entourage de pare-brise peut fuir. La pièce ne coûte pas cher, mais beaucoup de MO pour la remplacer.
Sinon, quelle maintenance sur la capote ?
À partir de 20 000 €, tu trouveras des 4 litre boîte 5. Quelques milliers d'euros de plus (ou un coup de bol) pour un 4.2 litre boîte 6.
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8018
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

conseil achat cab XK8 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat cab XK8   conseil achat cab XK8 EmptyVen 1 Jan 2010 - 12:48

PapyJag a écrit:
McMoss a écrit:
Entre 20 et 25€ tu devrais trouver ton bonheur
M'est avis que McMoss n'a pas bu que de l'eau hier au soir conseil achat cab XK8 Orange_9 conseil achat cab XK8 Orange_3

C'est pas faux tout ça.Manque 000 pour faire le compte. geek
Je m'en vais me recoucher.

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
papou
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
papou


Nombre de messages : 495
Age : 53
Localisation : Paris
véhicule : XKR 2000
Date d'inscription : 24/01/2008

conseil achat cab XK8 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat cab XK8   conseil achat cab XK8 EmptyVen 1 Jan 2010 - 13:04

Comme d'hab, un carnet nickel, un intérieur usé "normalement",un propriétaire amoureux de sa voiture mais qui doit s'en séparer (pour en racheter une plus moderne ou plus puissante) sont les ingrédients indispensables, le prix viendra avec... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann-Nihon56
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Yann-Nihon56


Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : Presqu'île de Rhuys (56)
véhicule : XKR 2000, Defender 90tdi, Ducatix2
Date d'inscription : 23/01/2009

conseil achat cab XK8 Empty
MessageSujet: Achat Xk8 cabriolet   conseil achat cab XK8 EmptyLun 4 Jan 2010 - 9:27

Une XK8 cab, c'est super, une XKR encore mieux!
Quand tu as déniché l'élue, n'hésite pas à me passer un message, on fera une rencontre sur le port de Vannes, en voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Benoît


Nombre de messages : 4279
Age : 72
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 coupé 2003 quartz
Date d'inscription : 17/02/2007

conseil achat cab XK8 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat cab XK8   conseil achat cab XK8 EmptyLun 4 Jan 2010 - 11:51

Yann-Nihon a écrit:
Une XK8 cab, c'est super, une XKR encore mieux!

Non, ce n'est pas mieux, c'est différent. Tout dépend de ce qu'on veut en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
camping-cariste
camping-cariste
Fred


Nombre de messages : 2324
Age : 57
Localisation : Chez une copine
véhicule : Renault 4 Fourgonnette
Date d'inscription : 02/11/2006

conseil achat cab XK8 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat cab XK8   conseil achat cab XK8 EmptySam 9 Jan 2010 - 20:40

Benoît a écrit:
Yann-Nihon a écrit:
Une XK8 cab, c'est super, une XKR encore mieux!

Non, ce n'est pas mieux, c'est différent. Tout dépend de ce qu'on veut en faire.

T'as raison benoît, soit c'est pour une utilisation bon père de famille, donc la 8 suffit amplement, soit c'est pour le coup de pied au C... et la R sera la réponse idéale.
Je n'en reviens toujours pas de la différence entre la 8 que j'avais et le R 4,2 L. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Benoît


Nombre de messages : 4279
Age : 72
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 coupé 2003 quartz
Date d'inscription : 17/02/2007

conseil achat cab XK8 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat cab XK8   conseil achat cab XK8 EmptySam 9 Jan 2010 - 21:22

Fred a écrit:
Benoît a écrit:
Yann-Nihon a écrit:
Une XK8 cab, c'est super, une XKR encore mieux!

Non, ce n'est pas mieux, c'est différent. Tout dépend de ce qu'on veut en faire.

T'as raison benoît, soit c'est pour une utilisation bon père de famille, donc la 8 suffit amplement, soit c'est pour le coup de pied au C... et la R sera la réponse idéale.
Je n'en reviens toujours pas de la différence entre la 8 que j'avais et le R 4,2 L. cheers

Logique : il y a quand même une centaine de chevaux de différence, dont une puissance supérieure d'un tiers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil achat cab XK8 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat cab XK8   conseil achat cab XK8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil achat cab XK8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil achat XKR
» Conseil achat XJ8 3,2 L V8
» XK8 - Conseil d'achat
» CONSEIL ACHAT
» Besoin d'un conseil avant achat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: