Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mon XK8

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Thierry_1500
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10732
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Mon XK8   Mer 30 Mar 2011 - 21:05

De toutes façons, c'est simple à vérifier: tu démontes deux de tes roues actuelles, et tu fais des essais.

_________________
Je n`ai pas pu réparer vos freins, alors j`ai règlé votre Klaxon plus fort (Steven Wright)
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21875
Age : 51
Localisation : Brive (19)
véhicule : Coupé MY98.75
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Mon XK8   Mer 30 Mar 2011 - 22:43

Rico, prévois un couteau pour percer les pneus au cas où ça ne rentre pas

_________________

Mes ex. XK: XK8 coupé 1997, XKR cab. 2005, XKR cab. 5.0L 2009.
Revenir en haut Aller en bas
J-Chris
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
avatar

Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : toulouse
véhicule : Ex XK8 98 du Maître
Date d'inscription : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Mon XK8   Jeu 31 Mar 2011 - 8:11

Fais un passage par Toulouse avant d y aller et laisse moi une jante arrière ,j en chercher toujours une... ca t en fera une de moins à ramener, et tu met ta galette pour aller en Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
brunette
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 4049
Age : 48
Localisation : Yvelines
véhicule : MG TF 2003
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Mon XK8   Jeu 31 Mar 2011 - 11:06

Francis a écrit:
Rico, prévois un couteau pour percer les pneus au cas où ça ne rentre pas




Revenir en haut Aller en bas
mfl
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
avatar

Nombre de messages : 142
Age : 59
Localisation : Chevreuse
véhicule : Mercedes 500SE SL500 S600 S55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Mon XK8   Ven 1 Avr 2011 - 14:15

[quote="Ricola"]
Ricola a écrit:
comment transporter 4 jantes avec pneus dans une XK8???

Salut,

personellement je demonterais le siege passager et la banquette arriere - ou prendre une autre voiture

Amicalement

//matthias
Revenir en haut Aller en bas
chonchon
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
avatar

Nombre de messages : 1202
Age : 54
Localisation : Montrouge (92)
véhicule : ex Jaguar XK8 Coupe X100, Honda CBX 1000, Honda 500 XLS, Kawa H2, Motobec 125
Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Re: Mon XK8   Ven 1 Avr 2011 - 23:45

[quote="mfl"]
Ricola a écrit:
Ricola a écrit:
comment transporter 4 jantes avec pneus dans une XK8???

Salut,

personellement je demonterais le siege passager et la banquette arriere - ou prendre une autre voiture

Amicalement

//matthias

+1

Pour pas te gacher la vie et profiter de la ballade, démonte le siège passager!!

Cdlt,

Chonchon
Revenir en haut Aller en bas
Ricola
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2325
Age : 47
Localisation : Neuchâtel (CH)
véhicule : XK8 1996.MB CLS 350 cgi 2010.Vectra i500 irmscher 2000. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971.
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Mon XK8   Sam 2 Avr 2011 - 23:28

je suis làààààààààààààààà....
avec 4 roues complète, les 2 jantes de 9" dans le coffre et les 2 autres sur la banquette, j'aurai même eu de la place pour une autostoppeuse..

concernant l'aller c'était vitesses moyenne sur 698km: 171km/h consomation moyenne 15,4lt/100km
et pourtant je n'ai jamais dépassé les 240km/h parceque ma confiance en mes pneus d'hivers est limité..
que du bonheur ....
Revenir en haut Aller en bas
chonchon
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
avatar

Nombre de messages : 1202
Age : 54
Localisation : Montrouge (92)
véhicule : ex Jaguar XK8 Coupe X100, Honda CBX 1000, Honda 500 XLS, Kawa H2, Motobec 125
Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Re: Mon XK8   Sam 2 Avr 2011 - 23:30



Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
mfl
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
avatar

Nombre de messages : 142
Age : 59
Localisation : Chevreuse
véhicule : Mercedes 500SE SL500 S600 S55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Mon XK8   Sam 2 Avr 2011 - 23:41

pas mal la moyenne
Revenir en haut Aller en bas
josé
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2475
Age : 56
Localisation : haute savoie
véhicule : coupé XK8 97 sapphire blue
Date d'inscription : 22/03/2010

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 3 Avr 2011 - 7:35

On peut dire que t'as pas trainé...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
avatar

Nombre de messages : 482
Age : 48
Localisation : La Rochelle
véhicule : XK8 4L
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 3 Avr 2011 - 9:01

Ce qui prouve que les places arrières sont immenses cheers
Jolie ballade, tu t'échauffes pour le 27
Revenir en haut Aller en bas
paulinfrance
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
avatar

Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : alés
véhicule : xk8 cabriolet 2001 phase 2, 407 SW, En rodage, Aprilia RSV4-R, Power, XJ-6S non 'un Yamaha' .
Date d'inscription : 27/02/2009

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 3 Avr 2011 - 9:11

jamais dépassé les 240km/h parceque ma confiance en mes pneus d'hivers est limité affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ricola
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2325
Age : 47
Localisation : Neuchâtel (CH)
véhicule : XK8 1996.MB CLS 350 cgi 2010.Vectra i500 irmscher 2000. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971.
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 3 Avr 2011 - 18:17

paulinfrance a écrit:
jamais dépassé les 240km/h parceque ma confiance en mes pneus d'hivers est limité affraid

ben wi, j'aimais pas beaucoup le bruit qu'ils faisait à partir de 220km/h
Revenir en haut Aller en bas
Voluptif
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
avatar

Nombre de messages : 10887
Age : 47
Localisation : Au dessus du lac
véhicule : Transmises à des amis
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 3 Avr 2011 - 18:23

Bon, alors !

Elles sont montée ces jantes


Des photos, des photos Wink


Luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10732
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 3 Avr 2011 - 18:35

Et bien bravo, je ne sais pas comment tu as fait pour les renter à l'AR, mais si c'est rentré sans forcer, tant mieux.

La plupart des pneus hiver ont un indice de vitesse limité à moins de 200 km/h...

_________________
Je n`ai pas pu réparer vos freins, alors j`ai règlé votre Klaxon plus fort (Steven Wright)
Revenir en haut Aller en bas
Voluptif
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
avatar

Nombre de messages : 10887
Age : 47
Localisation : Au dessus du lac
véhicule : Transmises à des amis
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 3 Avr 2011 - 19:38

Thierry_1500 a écrit:
La plupart des pneus hiver ont un indice de vitesse limité à moins de 200 km/h...

J'y'avais pas pensé à celle là, j'essayais de bien me tenir

Mes pneus hiver sur mes casseroles sont descendus d'un cran d'indice, ce qui est la limite maximale autorisée dans l'hexagone, et qui fait baisser mon indice de 240 à 210.

Luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ricola
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2325
Age : 47
Localisation : Neuchâtel (CH)
véhicule : XK8 1996.MB CLS 350 cgi 2010.Vectra i500 irmscher 2000. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971.
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 3 Avr 2011 - 19:43

Voluptif a écrit:
Bon, alors !

Elles sont montée ces jantes


Des photos, des photos Wink


Luc Wink
les photos vont venir courant de la semaine quand ce sera monté

Thierry_1500 a écrit:
Et bien bravo, je ne sais pas comment tu as fait pour les renter à l'AR, mais si c'est rentré sans forcer, tant mieux.

La plupart des pneus hiver ont un indice de vitesse limité à moins de 200 km/h...
les 18x9 dans le coffre et les 18x8 sur la banquettes, le tout dans des couvertures aucune marque,la voiture est clean.

Sinon aujourd'hui ma voiture est transformé... depuis ce passage en Allemagne elle a gagnée en nervosité les réaction me semble plus rapide, plus franche....

dans 3 semaines je vais récidiver et retourner en Allemagne mais cette fois si avec des pneus d'été ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10732
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 3 Avr 2011 - 19:46

Ricola a écrit:
Sinon aujourd'hui ma voiture est transformé... depuis ce passage en Allemagne elle a gagnée en nervosité les réaction me semble plus rapide, plus franche....

Normal, le TCM et l'ECM ont été reprogrammés du fait des hautes moyennes sur autoroute D.

_________________
Je n`ai pas pu réparer vos freins, alors j`ai règlé votre Klaxon plus fort (Steven Wright)
Revenir en haut Aller en bas
Voluptif
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
avatar

Nombre de messages : 10887
Age : 47
Localisation : Au dessus du lac
véhicule : Transmises à des amis
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 3 Avr 2011 - 20:04

Thierry_1500 a écrit:
Normal, le TCM et l'ECM ont été reprogrammés du fait des hautes moyennes sur autoroute D.

Arg !

A compté de quelles vitesses et régimes moteur, ça se reprogramme ? Et pour combien de temps ?

J'veux bien aller faire un tour en Allemagne de temps en temps, mais bon, du temps justement, j'en cherche toujours.

Luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10732
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 3 Avr 2011 - 20:08

Faut plusieurs dizaines de minutes à des vitesses absolument illégales en France... mais si la voitreu est en mode "planplan"tu peux obtenir un premier résultat en remettant à zéro les mémoires, suffit de déconnecter la batterie quelques minutes.

_________________
Je n`ai pas pu réparer vos freins, alors j`ai règlé votre Klaxon plus fort (Steven Wright)
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21875
Age : 51
Localisation : Brive (19)
véhicule : Coupé MY98.75
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 3 Avr 2011 - 20:09

La reprogrammation est constante. Les modules se calent sur la conduite habituelle du conducteur.
Dés que Ricola reprendra son rythme de croisière habituel, ses modules enregistreront la modification.

_________________

Mes ex. XK: XK8 coupé 1997, XKR cab. 2005, XKR cab. 5.0L 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10732
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 3 Avr 2011 - 20:38

Ah, evidemment, ça ne dure que tant qu'on s'en sert...

_________________
Je n`ai pas pu réparer vos freins, alors j`ai règlé votre Klaxon plus fort (Steven Wright)
Revenir en haut Aller en bas
Voluptif
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
avatar

Nombre de messages : 10887
Age : 47
Localisation : Au dessus du lac
véhicule : Transmises à des amis
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 3 Avr 2011 - 20:51

Et il n'y a aucun moyen de tromper l'analyse ? Afin de profiter d'une voiture nerveuse au 1er coup d'envie, si on a l'habitude d'une conduite coulée ?

Je suis habitué aux boites proactives Renault.

Il suffit de deux kickdown dans la même minute pour passer un cran au dessus. Pour la gestion moteur de la 8, on est dans le même ordre de temps ou pas ?

Luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10732
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 3 Avr 2011 - 21:01

Pense pas, mais tu peux essayer...

_________________
Je n`ai pas pu réparer vos freins, alors j`ai règlé votre Klaxon plus fort (Steven Wright)
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 5205
Age : 63
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 3 Avr 2011 - 22:42



Je vais peut être dire une con... mais passant en mode sport et en tirant de temps en temps plus de 5 OOO tours sur la premeière, la deuxième et la troisième avec les palettes au volant la boite devient ensuite plus réactive même en D. Impression ou réalité, je ne sais pas mais c'est du ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon XK8   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon XK8
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: SHOW ROOM :: Vos autos-
Sauter vers: