Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le forum XK8 Passion vous souhaite une excellente nouvelle année 2018 .

Partagez | 
 

 Mon XK8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
darkbtz
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
avatar

Nombre de messages : 1127
Age : 70
Localisation : biarritz
véhicule : BoxsterS ,ex XKR cab 2008,ex Morgan
Date d'inscription : 27/03/2013

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 31 Mai 2015 - 17:38

Je pense que oui Francis car je viens de relire la majorité des post de cette rubrique,et cela concerne que des révisions
avec de temps en temps les prix de changement des plaquettes et disques de freins,
il n'y a pas de synthèse avec les prix ,en fonction des modeles,des km's et des années
exemple"si vous achetez une xk8 des années 96 à 2000,avec plus de 50000 km
Prévoyez
-révision tous les 15000e km coût 600 e en moyenne
- plaquettes de freins Av,et AR tout les 30000 km cout....
- disques av,AR ..etc
- une liste chiffrée comme RICOLA l'à fait,
je sais que cela semble fastidieux, mais super utile
qu'en pense tu francis,?car moi j'avoue que je m'y perd....
alors j'imaginé un petit jeune,qui s'intéresserait à nos felins....
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 20502
Age : 50
Localisation : Brive (19)
véhicule : Coupé MY98.75
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 31 Mai 2015 - 18:23

C'est une bonne idée, en effet.
Qui se colle à la récolte d'informations et la synthèse ?

_________________

Mes ex. XK: XK8 coupé 1997, XKR cab. 2005, XKR cab. 5.0L 2009.
Revenir en haut Aller en bas
darkbtz
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
avatar

Nombre de messages : 1127
Age : 70
Localisation : biarritz
véhicule : BoxsterS ,ex XKR cab 2008,ex Morgan
Date d'inscription : 27/03/2013

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 31 Mai 2015 - 20:10

Ricola a écrit:
si si y'en a mais l'angle de la photo fait un travail digne de Copperfeild.   drunken

j'ai fais refaire depuis l'achat:

- la peinture.
- le calorstat.
- la pompe à eau
- les tendeurs secondaire
- vidange boite à vitesse
- vidange pont
- changement de tous les liquides
- réfection du démarreur
- achat de 4 jantes "double Five" pour avoir un jeu hiver et un jeu été
- changer toutes les ampoules tableau de bord et console central
- réfection du block ABS
- changement disques et plaquettes
- changement d'un phare avant suite à humidité
- achat de la partie arrière de l’échappement pour optimiser le son
- changement des tapis
- changement des silentblock arrière
- réfection du frein à main
- ajout d'un scangauge pour avoir des infos sur le moteur
- vidange et filtre tout les 10'000km
- lavage tout les 3 moustiques
- réfection du train avant, silentblock, rotules... etc ...
- changement de la commande électrique du siège conducteur.
- changement du miroir electrochromatique du rétroviseur gauche
- Changement du passage de roue droite.
- Roulement avant droite.
- Tendeurs et galets de la courroie des accessoires.

derniers travaux effectués,
- roulement arrière gauche et droit
- refait les 8 jantes
- changement du miroir electrochromatique du rétroviseur droit
- changement du moteur de la sortie de la colonne de direction
- changement de la jauge d'essence
- changement du caoutchouc d'étanchéité de la porte gauche

- réparation rouille au niveau des pieds conducteur
il reste encore les pièces en relation avec le système de refroidissement dont je n'ai pas encore le détail.
Ca continue....  

elle est bientôt neuve    
l'année prochaine elle aura 20ans

A partir de la liste de ricola,si il a le temps de nous mettre les prix pour les choses courantes,se serait une bonne base de depart?
Après chacun pourrait apporter sa contribution,en fonction des reparations qu'il a deja effectue mais il faudrait 'éditer la synthese"
Revenir en haut Aller en bas
AKM
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
avatar

Nombre de messages : 2117
Age : 48
Localisation : Paris
véhicule : XKR 4.2 Cabriolet enfin !
Date d'inscription : 29/09/2013

MessageSujet: Re: Mon XK8   Lun 1 Juin 2015 - 1:53

La "synthèse", on se croirait au PS  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ricola
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Neuchâtel (CH)
véhicule : XK8 1996.BMW 520i e39 2002. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971.
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Mon XK8   Mer 9 Sep 2015 - 16:23

Voilà, après la sortie en Champagne j'ai rendez-vous chez JJR pour différent travaux sur mon XK8:
- vidange boîte,
- vidange pont,
- vérification distribution,
- éventuellement déculasser après vérification concernant les "petites" fumées bleu-blanc après des descente au frein moteur.
- changement de différents caches moteur en plastique qui accusent leurs presque 20ans d'âge.

Je désire profiter de l'immobilisation de la voiture pour faire faire une restauration des sièges avant, et j'aimerais savoir si quelqu'un peu me conseiller une adresse qui fait ce genre de travaux sur Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Ricola
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Neuchâtel (CH)
véhicule : XK8 1996.BMW 520i e39 2002. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971.
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 11 Oct 2015 - 22:55

Voilà, visite chez JJR, le programme n'a pas changé.


tripes à l'air

Donc:
- vidange boîte,
- vidange pont,
- distribution primaire et secondaire (pas mal de patins fendus).
- changement de différents caches moteur en plastique qui accusent leurs presque 20ans d'âge.

Concernant les sièges conducteur et passager rien n'a été fait  No  bha ce n'est que partie remise


Revenir en haut Aller en bas
skrevett
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
avatar

Nombre de messages : 175
Age : 60
Localisation : Landes
véhicule : XKR Cab 2000 US Blanc, Mazda MX5 MK1
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 11 Oct 2015 - 23:20

Et pour les fumées bleues, tu as fait faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Ricola
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Neuchâtel (CH)
véhicule : XK8 1996.BMW 520i e39 2002. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971.
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 11 Oct 2015 - 23:46

Hé bien ... non
Je n'ai pas encore tester pour voir si les différentes vérifications effectuée aux niveaux de reniflars vont porter leurs fruits.
Revenir en haut Aller en bas
skrevett
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
avatar

Nombre de messages : 175
Age : 60
Localisation : Landes
véhicule : XKR Cab 2000 US Blanc, Mazda MX5 MK1
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 11 Oct 2015 - 23:57

Je te pose la question car les pilotes qui me suivaient en Ardèche m'ont signalé que ma voiture a aussi tendance à fumer un peu à la reprise, mais d'un seul côté.

Solidarité ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SashaR
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2332
Age : 34
Localisation : Reims
véhicule : XKR Portfolio 2008 - XJR 2005 - XJR 1994 - XJS 3.6l 1985 - ex XKR Cab 2000 - ex XKR Cab 2004 Black Power
Date d'inscription : 29/10/2011

MessageSujet: Re: Mon XK8   Lun 12 Oct 2015 - 8:29

Ricola a écrit:
Voilà, visite chez JJR, le programme n'a pas changé.


tripes à l'air

Donc:
- vidange boîte,
- vidange pont,
- distribution primaire et secondaire (pas mal de patins fendus).
- changement de différents caches moteur en plastique qui accusent leurs presque 20ans d'âge.

Concernant les sièges conducteur et passager rien n'a été fait  No  bha ce n'est que partie remise



Manu n'a pas jugé utile de déculasser? Tu souhaitais le faire en préventif je crois. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 3438
Age : 46
Localisation : Lille
véhicule : XJS HE 1984 + cab XK8 1997 + S-type 2,7bit + NXK 5.0 litre R Convertible 2010
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Mon XK8   Lun 12 Oct 2015 - 8:50

skrevett a écrit:
Je te pose la question car les pilotes qui me suivaient en Ardèche m'ont signalé que ma voiture a aussi tendance à fumer un peu à la reprise, mais d'un seul côté.

Solidarité !  lol!

a c'était donc la tienne qui sentait pas bon ... maintenant que tu le dis ... c'est vrai je te confirme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loquendi-formation.com
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 3438
Age : 46
Localisation : Lille
véhicule : XJS HE 1984 + cab XK8 1997 + S-type 2,7bit + NXK 5.0 litre R Convertible 2010
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Mon XK8   Lun 12 Oct 2015 - 8:53

Ricola a écrit:
Voilà, après la sortie en Champagne j'ai rendez-vous chez JJR pour différent travaux sur mon XK8...

je tiens à rassurer ... ces travaux ne sont pas consécutifs à la sortie en Champagne ... la voiture de Rico était déjà une épave avant ...

bizzzzz le bombec'

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loquendi-formation.com
Voluptif
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
avatar

Nombre de messages : 10193
Age : 46
Localisation : Annecy
véhicule : V8 international hotel
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Mon XK8   Lun 12 Oct 2015 - 8:57

SashaR a écrit:

Manu n'a pas jugé utile de déculasser? Tu souhaitais le faire en préventif je crois. scratch

Verdict à la prochaine descente de col...

La réponse m'intéresse, tiens nous au courant.

Luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 20502
Age : 50
Localisation : Brive (19)
véhicule : Coupé MY98.75
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Mon XK8   Lun 12 Oct 2015 - 19:01

On en a discuté avec Rico, suite à sa visite chez JJR.
Ils pensent que les joints de queue de soupapes ne sont pas en cause, car il y aurait tout le temps de
la fumée.
Je lui ai dit que ce n'était pas faux, mais pas forcément toujours vrai.....
JJR lui a parlé d'un problème de reniflard éventuel.
Ce que j'ai aussi confirmé.
Une surpression dans le carter peut se créer si les reniflards sont bouchés, la surpression (fumée)
sortant par les joints les plus faibles à la résistance des gazs.
Mais dans ce cas, il fallait contrôler les deux, le reniflard de charge partielle et celui de pleine charge.
Nettoyer les tamis et vérifier l'obturation éventuelle des trous de sortie, ne fera pas de mal.
Reste à savoir si ça fume encore ...

_________________

Mes ex. XK: XK8 coupé 1997, XKR cab. 2005, XKR cab. 5.0L 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Voluptif
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
avatar

Nombre de messages : 10193
Age : 46
Localisation : Annecy
véhicule : V8 international hotel
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Mon XK8   Lun 12 Oct 2015 - 19:16

Mouaip...

Avant de trouver une obturation de reniflard qui résiste à une pression supérieure à la pression à laquelle est censé résister le reste me parait un poil optimiste, mais je suis ouvert.

A t il au moins commencé à vérifier ? A t il au moins pris les compressions ?

Luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 12203
Age : 32
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: Mon XK8   Lun 12 Oct 2015 - 20:40

Et pur si muove!
Bien sûr qu'un reniflard se bouche Luc et Francis a raison sur les causes et conséquences.

Néanmoins, pour moi, un défaut sur les joints de queue de soupapes ne fume pas nécessairement toujours.
Enfin plus exactement si mais ça ne se voit pas vraiment sauf après une descente ou à la réaccélération ou on brule un surplus qui s'est créé et pas évacué.

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Voluptif
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
avatar

Nombre de messages : 10193
Age : 46
Localisation : Annecy
véhicule : V8 international hotel
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Mon XK8   Lun 12 Oct 2015 - 20:42

Oui, un reniflard se bouche.

C'est la résistance du bouchon qui m'interroge scratch

Luc Wink

Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 20502
Age : 50
Localisation : Brive (19)
véhicule : Coupé MY98.75
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Mon XK8   Lun 12 Oct 2015 - 20:51

L'obstruction totale du restricteur de reniflard de charge partielle sur ce V8 est bien connue chez Jaguar.
Une action de service était sortie en son temps, N°474, pour demander aux concessionnaires de le
déboucher avec une mèche de perceuse (sans la perceuse).
Ce qui prouve la résistance du bouchon! Wink

_________________

Mes ex. XK: XK8 coupé 1997, XKR cab. 2005, XKR cab. 5.0L 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 12203
Age : 32
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: Mon XK8   Lun 12 Oct 2015 - 20:52

Une pression carter c'est trois fois rien Luc.
De mémoire au boulot on est en dessous de la pression atmosphérique ! (mais au dessus de la pression de référence qui est la pression d'admission)

Ensuite je ne sais pas a combien monte la pression une fois bouché, ca dépend de la fuite de tes segments. Mais je ne pense pas qu'il y ait plus d'un bar scratch scratch

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Ricola
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Neuchâtel (CH)
véhicule : XK8 1996.BMW 520i e39 2002. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971.
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Mon XK8   Lun 12 Oct 2015 - 21:23

vous m'enlevez les mots de la bouche, c'est exactement ça!
promis demain je fais un essai et je vous dis ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
XK8 Boulogne
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2604
Age : 58
Localisation : Boulogne-Billancourt
véhicule : XK8 4,0 1997, Land Rover Freelander 2003, Lancia Thesis, Alfa Mito, Lancia Ypsilon, Suzuki Vitara
Date d'inscription : 03/05/2015

MessageSujet: Re: Mon XK8   Lun 12 Oct 2015 - 22:07

J'ai suivi Olivier au cours de la sortie Champagne, son auto n'a fumé qu'une seule fois, après un virage serré sur la gauche, prit rapidement, avec fumées sortant du pot arrière gauche ,

Merci Olivier,
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres
avatar

Nombre de messages : 1765
Age : 48
Localisation : Bordeaux
véhicule : XKR coupé 2003 nouarte / Toyota Avensis SW
Date d'inscription : 31/03/2015

MessageSujet: Re: Mon XK8   Mar 13 Oct 2015 - 11:13

Francis a écrit:
L'obstruction totale du restricteur de reniflard de charge partielle sur ce V8 est bien connue chez Jaguar.

Oui, mais l'important est surtout de vérifier si le counifleur du marsifloin hydraulique est bien serré, pour éviter d'endommager la tirouflette du berzingueur.



Ceci étant, quand Francis parle technique, c'est beau comme un poème!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chroniques.voyageur?fref=ts En ligne
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A


Nombre de messages : 6144
Age : 74
Localisation : La Rochelle
véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: Mon XK8   Mar 13 Oct 2015 - 11:19



Quand on renifle ... c'est que l'on s'est enrhumé !!!




Revenir en haut Aller en bas
Ricola
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Neuchâtel (CH)
véhicule : XK8 1996.BMW 520i e39 2002. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971.
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Mon XK8   Mar 13 Oct 2015 - 12:02

J'ai testé ce matin et la situation reste inchangée toujours les mêmes nuage de fumée après une descente au frein moteur....
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 12203
Age : 32
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: Mon XK8   Mar 13 Oct 2015 - 12:06

Pour moi c'est le joints de queues de soupapes.
Je ne comprends pas pourquoi JJR indique que ce n'est pas possible ca me parait être le truc de base sur les moteurs scratch scratch
Je divague ?

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon XK8   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon XK8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: SHOW ROOM :: Vos autos-
Sauter vers: