Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mon XK8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 3274
Age : 45
Localisation : Lille
véhicule : XJS HE 1984 + cab XK8 1997 + S-type 2,7bit + NXK 5.0 litre R Convertible 2010
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Mon XK8   Mar 13 Oct 2015 - 12:08

+1 joint de queue de soupape.

d'ailleurs un ou plusieurs joints ...

(dans le doute, notre ami Rico venant de loin loin loin, il fallait faire le changement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loquendi-formation.com
Ricola
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
avatar

Nombre de messages : 2190
Age : 46
Localisation : Neuchâtel (CH)
véhicule : XK8 1996.BMW 520i e39 2002. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971.
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Mon XK8   Mar 13 Oct 2015 - 12:36

waip, ce sera pour une prochaine fois! quand je n'en sais rien?
Pour une touche d'humour beaucoup me disent que tant que ça fume c'est que le moteur est bien lubrifié lol! je vais me contenter de ça ....
Et en attendant je vais précisément relever la consommation d'huile afin de pouvoir argumenter un peu mieux ce qui ce passe dans ce moteur. :!-
Revenir en haut Aller en bas
Voluptif
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 9965
Age : 46
Localisation : Annecy
véhicule : XK8 coupé 1997 noire/noir CATS - Sièges sport / XK8 Cab 2004 Bleue / Ivory et quelques cylindres
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Mon XK8   Mar 13 Oct 2015 - 12:51

Jérôme a écrit:
dans le doute, notre ami Rico venant de loin loin loin, il fallait faire le changement

Je ne ferai pas de commentaires disgracieux.

A t il pris, et communiqué, les compressions ?


Le garage en question n'aime guère mettre les mains dans le coeur du moteur, surtout s'il est kilométré.

Il n'avait pas accepté de prendre en charge le mien, pour contrôle, après le démontage/remontage sous garantie par le garage vendeur.

On les comprends, le risque d'avoir un client mécontent, après une casse moteur, pour gagner quelques heures de main d'oeuvre n'intéresse personne professionnellement parlant...


Je dirai qu'il faut confier la voiture à un mécano, lorsqu'il y aura besoin d'une réfection moteur complète, ou lorsque un joint de culasse aura lâché. En attendant, pas grand monde voudra l'ouvrir...

Luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 3274
Age : 45
Localisation : Lille
véhicule : XJS HE 1984 + cab XK8 1997 + S-type 2,7bit + NXK 5.0 litre R Convertible 2010
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Mon XK8   Mar 13 Oct 2015 - 13:02

Voluptif a écrit:
Jérôme a écrit:
dans le doute, notre ami Rico venant de loin loin loin, il fallait faire le changement

Je ne ferai pas de commentaires disgracieux.



Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loquendi-formation.com
Ricola
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
avatar

Nombre de messages : 2190
Age : 46
Localisation : Neuchâtel (CH)
véhicule : XK8 1996.BMW 520i e39 2002. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971.
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Mon XK8   Mar 13 Oct 2015 - 13:26

Voluptif a écrit:
Je dirai qu'il faut confier la voiture à un mécano, lorsqu'il y aura besoin d'une réfection moteur complète, ou lorsque un joint de culasse aura lâché. En attendant, pas grand monde voudra l'ouvrir...

Luc Wink

En effet personne n'a envie de mettre les mains dedans confused
Revenir en haut Aller en bas
Voluptif
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 9965
Age : 46
Localisation : Annecy
véhicule : XK8 coupé 1997 noire/noir CATS - Sièges sport / XK8 Cab 2004 Bleue / Ivory et quelques cylindres
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Mon XK8   Mar 13 Oct 2015 - 16:30

Jérôme a écrit:
Voluptif a écrit:
Jérôme a écrit:
dans le doute, notre ami Rico venant de loin loin loin, il fallait faire le changement

Je ne ferai pas de commentaires disgracieux.



Question

Au sujet d'un garage, ou des garages.

Luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ricola
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
avatar

Nombre de messages : 2190
Age : 46
Localisation : Neuchâtel (CH)
véhicule : XK8 1996.BMW 520i e39 2002. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971.
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Mon XK8   Mar 13 Oct 2015 - 17:19

C'est vrai que ce n'est pas très logique d'avoir tout démonté pour s’arrêter ensuite en si bon chemin!
Dans la foulée je n'ai pas été capable de dire exactement quel consommation d'huile à l'XK8, et les 3 personnes sur place étaient unanime sur le fait que si cela venait des joints de queue de soupapes les fumée serai après chaque démarrages etc, etc...
Donc à ce moment là j'écoute les pro et je la ferme, maintenant j'ai quelques regrets de ne pas avoir insisté.
Revenir en haut Aller en bas
skrevett
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 59
Localisation : Landes
véhicule : XKR Cab 2000 US Blanc, Mazda MX5 MK1
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Mon XK8   Mer 14 Oct 2015 - 9:03

Juste une question pour les experts :

On parle de joints de queue de soupape.
Pourquoi lâchent-ils sur certains moteurs et pas sur d'autres ? Je ne crois pas en la vengeance divine, donc ?

Ne peut-il pas y avoir une usure des guides qui aurait mis les joints dans une situation de travail défavorable ? Dans ce cas, ne faut-il pas envisager de revoir les guides sinon les joints neufs risquent de ne pas tenir longtemps ?

Défaut de lubrification, démarrage à froid violent, surchauffe des soupapes, fuites aux soupapes d'échappement (les plus chaudes et sièges/portées sujets aux dépôts de calamine)... ???

Et là, je comprends la frilosité des garagistes pour se lancer dans ce qui pourrait devenir une galère sans nom...
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 4685
Age : 63
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Mon XK8   Mer 14 Oct 2015 - 11:57

Comme souvent pour ce qui est des problèmes de queues, c'est une question d'âge!
Tu a bien résumé la situation "Défaut de lubrification, démarrage à froid violent, surchauffe, fuites" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 12056
Age : 32
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: Mon XK8   Mer 14 Oct 2015 - 12:42

La question était plutot rhétorique a priori Wink
Je pense que ces élastomeres vieillissent plus avec la température élevée qu'avec de l'usure mécanique.

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Ricola
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
avatar

Nombre de messages : 2190
Age : 46
Localisation : Neuchâtel (CH)
véhicule : XK8 1996.BMW 520i e39 2002. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971.
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Mon XK8   Jeu 3 Déc 2015 - 14:27

j'ai fais refaire depuis l'achat:

- la peinture.
- le calorstat.
- la pompe à eau
- les tendeurs secondaire
- vidange boite à vitesse
- vidange pont
- changement de tous les liquides
- réfection du démarreur
- achat de 4 jantes "double Five" pour avoir un jeu hiver et un jeu été
- changer toutes les ampoules tableau de bord et console central
- réfection du block ABS
- changement disques et plaquettes
- changement d'un phare avant suite à humidité
- achat de la partie arrière de l’échappement pour optimiser le son
- changement des tapis
- changement des silentblock arrière
- réfection du frein à main
- ajout d'un scangauge pour avoir des infos sur le moteur
- vidange et filtre tout les 10'000km
- lavage tout les 3 moustiques
- réfection du train avant, silentblock, rotules... etc ...
- changement de la commande électrique du siège conducteur.
- changement du miroir electrochromatique du rétroviseur gauche
- Changement du passage de roue droite.
- Roulement avant droite.
- Tendeurs et galets de la courroie des accessoires.
- roulement arrière gauche et droit
- refait les 8 jantes
- changement du miroir electrochromatique du rétroviseur droit
- changement du moteur de la sortie de la colonne de direction
- changement de la jauge d'essence
- changement du caoutchouc d'étanchéité de la porte gauche
- réparation rouille au niveau des pieds conducteur
- différentes pièces en relation avec le système de refroidissement, pipes...
- liquide de refroidissement.
- distribution, chaines primaire et secondaire, patins, poussoirs, tendeurs.
- revidange de boîte et  du pont à 176'000km
- cache culbuteur gauche et droit
- bougie

il reste encore les sièges et le ciel de toit qui montre des faiblesses
Ca continue....  

elle est bientôt presque neuve    

Le dernier passage au garage me permet d’apprécier encore plus cette magnifique automobile le passage des vitesse s’effectue encore plus tendrement, le moteur tourne vraiment comme une horloge pas de vibration et le son des échappement est plus feutré une vrai musique.
c'est que du bonheur et je crois qu'elle n'a jamais autant bien tourné depuis que je l'ai acquise.
Elle fonctionne tellement bien que j'ai envie de mettre le pied dedans tout le temps, mais les pneus me rappel à l'ordre en permanence!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 3274
Age : 45
Localisation : Lille
véhicule : XJS HE 1984 + cab XK8 1997 + S-type 2,7bit + NXK 5.0 litre R Convertible 2010
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Mon XK8   Jeu 3 Déc 2015 - 23:11

"c'est que du bonheur et je crois qu'elle n'a jamais autant bien tourné depuis que je l'ai !"

J'ai déjà eu deux autos comme ça, qui crachaient du feu de dieu au fure et à mesure de leur remise en état proche du neuf ... Elles marchaient de mieux en mieux et paf ... Un moteur qui m'a fait coussinets de bielle ... Et on m'a volé la seconde qui a terminé dans un mur

Revenir en haut Aller en bas
http://www.loquendi-formation.com
Ricola
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
avatar

Nombre de messages : 2190
Age : 46
Localisation : Neuchâtel (CH)
véhicule : XK8 1996.BMW 520i e39 2002. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971.
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Mon XK8   Ven 4 Déc 2015 - 0:16

ne parle pas de malheur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A


Nombre de messages : 6189
Age : 74
Localisation : La Rochelle
véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: Mon XK8   Ven 4 Déc 2015 - 14:16



Que tu en parles ou pas ne changera rien à ce qui doit arriver !!!


Revenir en haut Aller en bas
Ricola
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
avatar

Nombre de messages : 2190
Age : 46
Localisation : Neuchâtel (CH)
véhicule : XK8 1996.BMW 520i e39 2002. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971.
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Mon XK8   Ven 9 Sep 2016 - 1:13

TARATATAAAAAAA...

Hé bien je suis entrain de mettre sur pied une petite visite à Paris!du moins à côté.
J’emmène mon XK8 chez JJR avec plein de petites choses au programme.
- Il doit voir et revoire la direction et le train avant.
- Changement des disques de freins arrières et de leur plaquette
(je met des disques rainurés, perforés comme à l'avant pour voir si ça peu encore un peu optimiser le freinage)
Revenir en haut Aller en bas
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A


Nombre de messages : 6189
Age : 74
Localisation : La Rochelle
véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: Mon XK8   Ven 9 Sep 2016 - 10:23



Attention !

Parce que les disques DVD sont aussi à l'arrière.




Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 4814
Age : 62
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: Mon XK8   Ven 9 Sep 2016 - 18:09

Ricola a écrit:
TARATATAAAAAAA...

Hé bien je suis entrain de mettre sur pied une petite visite à Paris!du moins à côté.
J’emmène mon XK8 chez JJR avec plein de petites choses au programme.
- Il doit voir et revoire la direction et le train avant.
- Changement des disques de freins arrières et de leur plaquette
(je met des disques rainurés, perforés comme à l'avant pour voir si ça peu encore un peu optimiser le freinage)

Donc, on se fait une bouffe lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurent_chaville
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre


Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : chaville
véhicule : honda cb 750 four
Date d'inscription : 22/08/2016

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 11 Sep 2016 - 20:14

Bonjour,
La couleur est superbe !
Une vraie réussite
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
erwan
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres


Nombre de messages : 136
Age : 44
Localisation : la réunion
véhicule : xk8 1997/ xk8 1999/volvo V40 T4/volvo S40 T4/volvo S40dTI
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 25 Sep 2016 - 12:20

salut!
j'ai le même intérieur sur xk8 1997, mais avec quelques lèses en velour de même teinte. L'assise et le dossier de chaque siège. c très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Ricola
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
avatar

Nombre de messages : 2190
Age : 46
Localisation : Neuchâtel (CH)
véhicule : XK8 1996.BMW 520i e39 2002. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971.
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Mon XK8   Mer 23 Aoû 2017 - 17:10

j'ai fais refaire depuis l'achat:

- la peinture.
- le calorstat.
- la pompe à eau
- les tendeurs secondaire
- vidange boite à vitesse
- vidange pont
- changement de tous les liquides
- réfection du démarreur
- achat de 4 jantes "double Five" pour avoir un jeu hiver et un jeu été
- changer toutes les ampoules tableau de bord et console central
- réfection du block ABS
- changement disques et plaquettes
- changement d'un phare avant suite à humidité
- achat de la partie arrière de l’échappement pour optimiser le son
- changement des tapis
- changement des silentblock arrière
- réfection du frein à main
- ajout d'un scangauge pour avoir des infos sur le moteur
- vidange et filtre tout les 10'000km
- lavage tout les 3 moustiques
- réfection du train avant, silentblock, rotules... etc ...
- changement de la commande électrique du siège conducteur.
- changement du miroir electrochromatique du rétroviseur gauche
- Changement du passage de roue droite.
- Roulement avant droite.
- Tendeurs et galets de la courroie des accessoires.
- roulement arrière gauche et droit
- refait les 8 jantes
- changement du miroir electrochromatique du rétroviseur droit
- changement du moteur de la sortie de la colonne de direction
- changement de la jauge d'essence
- changement du caoutchouc d'étanchéité de la porte gauche
- réparation rouille au niveau des pieds conducteur
- différentes pièces en relation avec le système de refroidissement, pipes...
- liquide de refroidissement.
- distribution, chaines primaire et secondaire, patins, poussoirs, tendeurs.
- revidange de boîte et  du pont à 176'000km
- cache culbuteur gauche et droit
- bougies

- train avant changement des trapèzes
- changement des pneus Falken FK453
- changement des disques de freins arrière.
- Changement des plaquettes de freins des quatre roues

il reste toujours les sièges et le ciel de toit qui montre des faiblesses
Ca continue....  

La nouveauté c'est que la boîte à vitesse à lâché ... No la vilaine, sans prévenir.
189'000 km et 2 vidanges je viens de me renseigner et le cout de réparation de la boîte a vitesse chez ZF avec montage et démontage coûte environ 4100.-- chfr (3700-3800 euro).

Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10746
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Mon XK8   Mer 23 Aoû 2017 - 19:28

A mon avis, à ce stade, le mieux ce serait peut-être un exorciste. lol!

_________________
Je n`ai pas pu réparer vos freins, alors j`ai règlé votre Klaxon plus fort (Steven Wright)
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 7451
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Mon XK8   Mer 23 Aoû 2017 - 20:21

Une boîte qui lâche 13000km après une vidange? Pas vraiment l'impression qu'on puisse énoncer des affirmations à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 12056
Age : 32
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: Mon XK8   Mer 23 Aoû 2017 - 20:27

Ca dépend ce qui lâche.
Si c'est mécanique comme le problème vu par XJSV12 ou si c'est les distributeurs qui ferment mal.

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
KENZO
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres
avatar

Nombre de messages : 1445
Age : 51
Localisation : GARD
véhicule : JAGUAR XK8
Date d'inscription : 21/10/2011

MessageSujet: Re: Mon XK8   Jeu 24 Aoû 2017 - 16:13

Je n'en reviens pas de tous ces travaux sur une Jag

Tu manques de chance ...................
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 4714
Age : 71
Localisation : Maumusson-Laguian
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Mon XK8   Jeu 24 Aoû 2017 - 16:58

Ricola a écrit:
jvidange  du pont à 176'000km
Pour autant que je sache, l'endroit est totalement inaccessible sur les félin de ces années
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon XK8   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon XK8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: SHOW ROOM :: Vos autos-
Sauter vers: