Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mon XK8

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Bruce
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
avatar

Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : 17640- Vaux sur Mer
véhicule : New XKR 2007 noir, E350 Coupé 2018 Mercédes, New Beetle cab, California T5, Suzuki Grand Vitara
Date d'inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: Mon XK8   Ven 5 Nov 2010 - 8:05

Fais gaffe ! tu frôles le fétichisme ! tu vas devenir gaga !
Revenir en haut Aller en bas
Puce
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Bxl
véhicule : X-type
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: Mon XK8   Ven 5 Nov 2010 - 19:14

Bien travaillée, y compris l'échappement
Très beau reflet, sans 'tourbillons'

Dommage pour les coups sur la jante av gauche
Revenir en haut Aller en bas
mfl
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
avatar

Nombre de messages : 142
Age : 59
Localisation : Chevreuse
véhicule : Mercedes 500SE SL500 S600 S55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Mon XK8   Ven 5 Nov 2010 - 20:07

Ricola a écrit:
petit joueur



[non, c'etait pas moi]

Amicalement

- Matthias
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10732
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Mon XK8   Ven 5 Nov 2010 - 20:22

C'est très bien, les enfants, si, si.



Uploaded with ImageShack.us

[c'est pas moi non plus, et je le regrette... ]

_________________
Je n`ai pas pu réparer vos freins, alors j`ai règlé votre Klaxon plus fort (Steven Wright)
Revenir en haut Aller en bas
Psypsy
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Boissy st leger
véhicule : Jaguar XJ X300 Sport 3.2, Ford Sportka, Fiat Cinquecento Sporting
Date d'inscription : 10/02/2009

MessageSujet: Re: Mon XK8   Ven 5 Nov 2010 - 20:38

Je vous fais rêver hein
Ricola > Moi aussi je me suis fait un souvenir ^^



Ford SportKa : The Ka's Evil Twin (le slogan était tout a fait en rapport avec mon compteur finalement) cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com
mfl
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
avatar

Nombre de messages : 142
Age : 59
Localisation : Chevreuse
véhicule : Mercedes 500SE SL500 S600 S55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Mon XK8   Ven 5 Nov 2010 - 20:51

Excellent Thierry

La photo de la SL est authentique, c'etait un gars sur le forum R129 allemand avec une conduite strictement binaire. Faut etre vraiment un peu cingle pour prende une photo a cette vitesse, surtout avec des voitures pas tres loins ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10732
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Mon XK8   Ven 5 Nov 2010 - 21:26

Un cinglé...
Il n'est même pas à 0.5 seconde de la voitreu de devant, sauf si elle est aussi à 300, evidemment.
Ok, mettons 280 réels... Pensais pas que ça montait jusque là ces machins... C'est quoi? Une AMG boite manuelle?

_________________
Je n`ai pas pu réparer vos freins, alors j`ai règlé votre Klaxon plus fort (Steven Wright)
Revenir en haut Aller en bas
Ricola
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2325
Age : 47
Localisation : Neuchâtel (CH)
véhicule : XK8 1996.MB CLS 350 cgi 2010.Vectra i500 irmscher 2000. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971.
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 7 Nov 2010 - 0:21

Puce a écrit:
Bien travaillée, y compris l'échappement
Très beau reflet, sans 'tourbillons'
Dommage pour les coups sur la jante av gauche

merci, et bien pour les jantes malheureusement les 4 sont marqués


la lecture des différents compteurs présenté sont impressionnant affraid
Revenir en haut Aller en bas
jugedredd
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
avatar

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : oise
véhicule : XKR 2001
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 7 Nov 2010 - 3:22



peu mieux faire (vous remarquerez qu'il pose la roue à 210)

https://www.dailymotion.com/video/x2zth1_suzuki-gsxr-1300-hayabusa-a-de-350_auto
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10732
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 7 Nov 2010 - 10:34

jugedredd a écrit:


peu mieux faire (vous remarquerez qu'il pose la roue à 210)

Chochotte.


Question de néophyte en motos: le gros soucis en voiture, au-delà des 330, c'est outre le décollage éventuel, les pneus qui explosent au bout de quelques minutes. Il y a le même souci en moto, ou pas?

_________________
Je n`ai pas pu réparer vos freins, alors j`ai règlé votre Klaxon plus fort (Steven Wright)
Revenir en haut Aller en bas
mfl
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
avatar

Nombre de messages : 142
Age : 59
Localisation : Chevreuse
véhicule : Mercedes 500SE SL500 S600 S55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 7 Nov 2010 - 10:48

Thierry_1500 a écrit:
Pensais pas que ça montait jusque là ces machins... C'est quoi? Une AMG boite manuelle?
Salut Thierry,

c'est une AMG 6.0 (V8), boite auto. Mon 500 arrive dans le limitateur de vitesse a 255km/h (GPS), non-bride c'est apparement ~270 km/h v max (meme decapote comme ma femme a esaye ). L'AMG tourne probablement autour de 290 km/h

Amicalement

- Matthias
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10732
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 7 Nov 2010 - 11:15

Impressionant, surtout qu'on les trouve pour pas très cher.
Si le design était moins carré et strict, je me laisserais sans doute tenter...

_________________
Je n`ai pas pu réparer vos freins, alors j`ai règlé votre Klaxon plus fort (Steven Wright)
Revenir en haut Aller en bas
jugedredd
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
avatar

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : oise
véhicule : XKR 2001
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 7 Nov 2010 - 12:27

non Thierry pas de problème, je possède un hayabusa full et pour l'avoir poussé une seule fois à fond le compteur bloqué sur 350, ce n'est pas les pneus qui ont mal (sont prévu pour ça ) mais le pilote!

À cette vitesse on ne doit pas être loin des 100 mètres secondes, il faisait froid donc problème des yeux mouillés, vu troublée par "l'ambiance" dans le casque et concentration maximum, la y a pas de carrosserie et de fauteuil en cuir avec la radio et chauffage.

je ne l'ai fait qu'une fois pour voir mais ont y reste pas longtemps à cette vitesse, une trés longue courbe deviens vite un virage à cette vitesse

Une petite photo de la bête de cette été qui à fêté ces dix ans et a eu droit à une révision générale


Revenir en haut Aller en bas
jugedredd
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
avatar

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : oise
véhicule : XKR 2001
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 7 Nov 2010 - 12:32

le tableau de bord !

Revenir en haut Aller en bas
Ricola
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2325
Age : 47
Localisation : Neuchâtel (CH)
véhicule : XK8 1996.MB CLS 350 cgi 2010.Vectra i500 irmscher 2000. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971.
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 7 Nov 2010 - 12:36

magnifique... mais la photo est tellement énorme qu'il faudrait un écran énorme pour l'afficher, tu pourrais la mettre un peu plus petite stp

merci
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 22008
Age : 51
Localisation : Brive (19)
véhicule : Coupé MY98.75
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 7 Nov 2010 - 12:38

Oui, en moto, le problème reste la prise de virages à cette vitesse, sur route ouverte.
Je rappelle que l'équilibre d'un 2 roues est obtenu grâce à la force produite par l'effet gyroscopique des roues.
Plus la roue tourne vite, plus la force verticale est importante, plus l'équilibre est facile à tenir.
Vous avez tous fait l'expérience à vélo, plus vous roulez lentement, plus l'équilibre est précaire.
Bref, à très haute vitesse, la force verticale produite par l'effet gyroscopique est très importante. Il faut une force latérale en proportion, produite
par les bras, pour faire pencher la bécane.

_________________

Mes ex. XK: XK8 coupé 1997, XKR cab. 2005, XKR cab. 5.0L 2009.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivier
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
avatar

Nombre de messages : 482
Age : 48
Localisation : La Rochelle
véhicule : XK8 4L
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 7 Nov 2010 - 13:47

Très belle machine et elle semble comme neuve


Dernière édition par Olivier le Dim 7 Nov 2010 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ricola
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2325
Age : 47
Localisation : Neuchâtel (CH)
véhicule : XK8 1996.MB CLS 350 cgi 2010.Vectra i500 irmscher 2000. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971.
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 7 Nov 2010 - 13:55

Olivier a écrit:
Mon fils de 18 mois m'a appris qu'en faisant "CRTL" et "+" ou "-" simultanément on augmente ou diminue la page visualisée, c'est très pratique.
Bon maintenant il parfait son apprentissage de la parole Wink

oui mais bon. c'est très gentil de me prendre pour un con,
j'apprécie beaucoup.
soit la photos est de taille correct et le textes microscopique ou....
mais bon je ne vais pas entrer dans les détails et je ne vais pas être grossier non plus.
quoi que .... je te trouve vraiment insultant!

[edit]
Olivier a écrit:
Je profite de ce premier message pour vous féliciter pour la qualité de ce site, sa quantité d'informations et son ambiance
lol!


Dernière édition par Ricola le Dim 7 Nov 2010 - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Puce
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Bxl
véhicule : X-type
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 7 Nov 2010 - 14:08

Francis a écrit:
Il faut une force latérale en proportion, produite
par les bras, pour faire pencher la bécane.

Oui pour la force gyroscopique. Pas d'accord pour les "gros bras" a haute vitesse. Du moins tant qu'on ne fait pas du slalom
La moindre petite pression sur le guidon fait pencher la moto.
Ce qui est particulier c'est qu'en tentant de tourner le guidon à gauche, la moto penche à droite et tourne à droite.
C'est du à l'effet gyroscopique. Comme lorsque qu'on tente de faire un mouvement de haut en bas avec une foreuse qui tourne, elle dévie sur le coté.

C'est donc très facile. Quand on connait "le truc" (effet inverse de celui attendu)
Revenir en haut Aller en bas
jugedredd
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
avatar

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : oise
véhicule : XKR 2001
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 7 Nov 2010 - 14:46

Puce a écrit:
Francis a écrit:
Il faut une force latérale en proportion, produite
par les bras, pour faire pencher la bécane.

Ce qui est particulier c'est qu'en tentant de tourner le guidon à gauche, la moto penche à droite et tourne à droite.
C'est du à l'effet gyroscopique. Comme lorsque qu'on tente de faire un mouvement de haut en bas avec une foreuse qui tourne, elle dévie sur le coté.


vrai pour des motos guidons haut, pour des bracelets c'est beaucoup moins vrai! c'est l'ensemble du corps qui modifie l'assiette de la moto , on la tiens avec les jambes par le reservoir mais avec l'habitude, ou tu regarde elle va .


Dernière édition par jugedredd le Dim 7 Nov 2010 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Puce
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Bxl
véhicule : X-type
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 7 Nov 2010 - 14:51

Jamais remarqué de différence. Je n'ai jamais dépassé 240 non plus
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 22008
Age : 51
Localisation : Brive (19)
véhicule : Coupé MY98.75
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Mon XK8   Dim 7 Nov 2010 - 15:52

Oui, je n'ai pas voulu rentrer dans les détails pour les non-motards.
Effectivement, un simple contre-braquage suffit à faire pencher la bécane.
Je voulais insister sur le fait que piloter une moto à cette vitesse, impose de "tenir" la bécane avec force. Razz

_________________

Mes ex. XK: XK8 coupé 1997, XKR cab. 2005, XKR cab. 5.0L 2009.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum 375
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
avatar

Nombre de messages : 2013
Age : 36
Localisation : au pays du v8
véhicule : F430 / megane 4rs / xjs celebration / ftype S/ xkr 150 / xkr 4.0
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Mon XK8   Jeu 2 Déc 2010 - 16:17

j'avais aussi une belle photo du compteur de ma xkr mais a presque 280km/h pour une voiture limité a 250km/h Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon XK8   Jeu 2 Déc 2010 - 18:41

Allons allons, une sportive se conduit avec les reposes pieds avant tout, d'ailleurs, appuyer sur les bracelets ne donnent rien, il faut "pousser" le bracelet opposé pour créer le phénomène de contre braquage appris à la moto-école et ainsi réduire le rayon de courbe.

Le juge, j'avais tester cette "moto" lorsque je bossais dans le 9.1. On était concess kawa et suz et Richard, le taulier, un presque gentil dingue avait immatriculé deux hayab' et deux ZX-12R. (Donc deux modèles non bridés...)
Nous vla parti sur l'A5, autoroute gentiment construit par le ministère de l'aménagement du territoire pour voir "acombienkelroulelamotoafond" (après, on dira que l'état ne fait rien pour les motards, pfff), bref, à haute vitesse, le seul truc marrant c'est de faire la course avec le TGV qui longe le ruban noir. Et sinon, un 12-R, plus tu vas vite avec, plus il est stable. L'aéro a été très bien travailler au niveau des retros qui font office d'ailerons, il en existe d'ailleurs deux petits sur les flancs et également des délecteurs de vent relatif sur les bas de fourche. Du coup, une sorte d'impression de stabilité incroyable qui augmente avec la vitesse ! affraid Tu regardes dans le srétros à plus de 300, etc'est net... incrédibeul te dis-je.

Par contre, sur plus petites routes, le GSX-R reprend l'avantage avec une maniabilité bien supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 5690
Age : 72
Localisation : Maumusson-Laguian
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Mon XK8   Jeu 2 Déc 2010 - 20:36

jugedredd a écrit:
on la tiens avec les jambes
Je note
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon XK8   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon XK8
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: SHOW ROOM :: Vos autos-
Sauter vers: