Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mon XK8

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 coupé 2003 quartz

MessageSujet: Re: Mon XK8   Jeu 24 Aoû 2017 - 18:23

Thierry_1500 a écrit:
A mon avis, à ce stade, le mieux ce serait peut-être un exorciste. lol!

J'en ai plusieurs en stock dans mes archives, travaillant actuellement sur une affaire de possession diabolique à Auxonne au milieu du XVIIe siècle. Je peux donc en fournir, au tarif du forum évidemment : 3000 pour un exorciste, prix de gros à négocier pour plusieurs. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Administrateur
Administrateur

véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500

MessageSujet: Re: Mon XK8   Jeu 24 Aoû 2017 - 18:32

C'est un très bon prix.
Encore plus s'il travaille à l'huile de serpent de Sibérie.
(On ne change pas les recettes qui gagnent )

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mon XK8   Jeu 24 Aoû 2017 - 18:41

PS: ceci?
http://www.miroir-mag.fr/64761-epidemie-de-possessions-diaboliques-au-couvent-dauxonne/

C'était finalement plutôt sympa a priori la fonction d'exorciste...

Sinon il y a un protocole très rigoureux pour détecter les sorcières, ça vaut sans doute aussi pour les possédés:
https://www.youtube.com/watch?v=gUXB_jLiT3A

roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Mon XK8   Jeu 24 Aoû 2017 - 19:02

Thierry_1500 a écrit:
PS: ceci?
http://www.miroir-mag.fr/64761-epidemie-de-possessions-diaboliques-au-couvent-dauxonne/

C'était finalement plutôt sympa a priori la fonction d'exorciste...

Sinon il y a un protocole très rigoureux pour détecter les sorcières, ça vaut sans doute aussi pour les possédés:
https://www.youtube.com/watch?v=gUXB_jLiT3A

Oui, c'est bien cette affaire. Cet article s'inspire d'un livre que j'ai publié sur elle en 1995 (Le diable au couvent aux éditions Imago). C'était un livre court et un peu romancé. Maintenant je reprends tout le dossier pour écrire quelque chose de beaucoup plus précis.
Oui, il y a des critères pour être déclaré possédé  : tourments intérieurs, manifestations orales des démons au cours des exorcismes, contorsions physiques extraordinaires, connaissance des langues étrangères alors qu'on ne les a pas apprises (surtout le latin et le grec), etc. Tout cela pouvant être effectué sincèrement par les énergumènes (c'est la dénomination "technique" des possédés) ou artificiellement pour attirer l'attention (ou les deux en même temps).
Il y a toujours des exorcistes aujourd'hui, un dans chaque diocèse je crois. J'avais vu sur internet par hasard il y a quelques années que le père supérieur du collège (à Vannes) de jésuites dont j'avais été renvoyé en février 1968, juste avant le bac, était devenu exorciste du diocèse de Lyon.
Ricola
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 1996.Vectra i500 irmscher 2000. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971.

MessageSujet: Re: Mon XK8   Jeu 24 Aoû 2017 - 19:35

Thierry_1500 a écrit:
J'ai consulté un magnétiseur/guérisseur pour des problème d’arthrose et j'en pas cru mes oreilles quand il m'a annoncé ce qui cloche avec moi.
La consultation se déroule en deux phases, pour la première partie le guérisseur met ses deux mains sur mes épaules pendant 2-3 minutes puis dans la deuxième partie il explique ce qu'il a ressenti en désignant les maux l'un après les autres.
C'est impressionnant la liste qu'il a dressé a mon sujet correspond exactement à mes problèmes de santé, j'ai été surpris qu'il annonce tout ça sans avoir lu le rapport médicale qui me concerne, car avant la consultation il avait juste mon prénom donc comment a t'il fait?
puis à la fin de la consultation il m'a décrit mes maux comme mineur comparé à un problème plus important selon lui:
"vous avez vraiment pas de chance je vais essayé de changer ça "
pour les bobo de santé je lui donne 10 sur 10 c'est parfait! mais concernant la chance je n'ai pas noté d'amélioration.

Benoît a écrit:
Thierry_1500 a écrit:

J'en ai plusieurs en stock dans mes archives, travaillant actuellement sur une affaire de possession diabolique à Auxonne au milieu du XVIIe siècle. Je peux donc en fournir, au tarif du forum évidemment : 3000 pour un exorciste, prix de gros à négocier pour plusieurs. lol!

3000, zut chuis fauché  

Dernière édition par Ricola le Jeu 24 Aoû 2017 - 20:17, édité 1 fois
Voluptif
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC

véhicule : salade de cylindres

MessageSujet: Re: Mon XK8   Jeu 24 Aoû 2017 - 20:12

Ricola a écrit:
pour la première partie le guérisseur met ses deux sur mes épaules pendant 2-3 minutes

C'est vraiment une méthode particulière Wink
Ricola
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 1996.Vectra i500 irmscher 2000. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971.

MessageSujet: Re: Mon XK8   Jeu 24 Aoû 2017 - 20:17

Voluptif a écrit:
Ricola a écrit:
pour la première partie le guérisseur met ses deux sur mes épaules pendant 2-3 minutes

C'est vraiment une méthode particulière Wink
oupss ses mains!
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Mon XK8   Jeu 24 Aoû 2017 - 20:39

Ricola a écrit:
Thierry_1500 a écrit:
J'ai consulté un magnétiseur/guérisseur pour des problème d’arthrose et j'en pas cru mes oreilles quand il m'a annoncé ce qui cloche avec moi.
La consultation se déroule en deux phases, pour la première partie le guérisseur met ses deux mains sur mes épaules pendant 2-3 minutes puis dans la deuxième partie il explique ce qu'il a ressenti en désignant les maux l'un après les autres.
C'est impressionnant la liste qu'il a dressé a mon sujet correspond exactement à mes problèmes de santé, j'ai été surpris qu'il annonce tout ça sans avoir lu le rapport médicale qui me concerne, car avant la consultation il avait juste mon prénom donc comment a t'il fait?
puis à la fin de la consultation il m'a décrit mes maux comme mineur comparé à un problème plus important selon lui:
pour les bobo de santé je lui donne 10 sur 10 c'est parfait! mais concernant la chance je n'ai pas noté d'amélioration.

J'ai eu une expérience similaire ce matin avec un praticien d'Ayurveda, la médecine indienne. Il a observé minutieusement mes mains pendant une dizaine de minutes et ensuite il m'a expliqué toutes mes caractéristiques psychologiques et physiques, et tout était exact. Il avait même retrouvé les périodes intellectuellement les plus fécondes de mon existence. Bluffant ! (et pourtant je suis très cartésien).
PapyJag
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 1997

MessageSujet: Re: Mon XK8   Jeu 24 Aoû 2017 - 21:09

Ricola a écrit:
... met ses deux mains sur mes épaules

Cela me rappelle l'avatar de Soft.... pig pig
Thierry_1500
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mon XK8   Jeu 24 Aoû 2017 - 21:25

Benoît a écrit:
Ricola a écrit:
Thierry_1500 a écrit:

J'ai eu une expérience similaire ce matin avec un praticien d'Ayurveda, la médecine indienne. Il a observé minutieusement mes mains pendant une dizaine de minutes et ensuite il m'a expliqué toutes mes caractéristiques psychologiques et physiques, et tout était exact. Il avait même retrouvé les périodes intellectuellement les plus fécondes de mon existence. Bluffant ! (et pourtant je suis très cartésien).

J'ai vu ce genres de choses aussi, et je n'ai pas d'explications rationnelles... par contre j'ai aussi vu ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=heReIQVLya4
Conclusion: Il y a peut-être de vrais mediums, mais il y a avec certitude de vrais charlatans...

Administrateur
Administrateur

véhicule : Coupé MY98.75

MessageSujet: Re: Mon XK8   Jeu 24 Aoû 2017 - 23:18

Intéressant.
ça confirme ma volonté de n'avoir aucun compte dans ces réseaux "sociaux" ...

Mes ex. XK: XK8 coupé 1997, XKR cab. 2005, XKR cab. 5.0L 2009.
darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Cabriolet Topaz 98

MessageSujet: Re: Mon XK8   Jeu 24 Aoû 2017 - 23:27

On en est un un peu, non?
Francis
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mon XK8   Jeu 24 Aoû 2017 - 23:35

Oui, tu as raison.
Mais les infos restent réduites, en tous cas, pour certains plus que d'autres.
Mais surtout, il y a peu d'informations directes, sans recherches approfondies dans tous les posts.

Par exemple, dans le cas d'internet, si je cherche dans Google à partir de mon nom, mon prénom et ma ville,
aucune information n'apparait à part mes fonctions de gérant dans des sociétés.
Rien de très privé.

XK8 Boulogne
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 4,0 1997, Land Rover Freelander 2003, Lancia Thesis, Alfa Mito, Lancia Ypsilon, Suzuki Vitara

MessageSujet: Re: Mon XK8   Ven 25 Aoû 2017 - 9:20

Pas facile tout de même, j'ai retrouvé mon cursus sur un site qui venait de se créer et qui "aspirait" les données des autres sites ....

Tant que ça en reste là, pas de soucis, mais il est certain que j'apprécie peu Big Brother/ Big Data, et même bardé de logiciels de protection de la vie privée, les développeurs trouvent sans cesse des failles pour collecter des données nous concernant.

Dès que l'on a un mobile, une carte bleue, certaines autos récentes, notre vie n'est plus privée...
darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Cabriolet Topaz 98

MessageSujet: Re: Mon XK8   Ven 25 Aoû 2017 - 9:51

J'essaie de faire gaffe pour moi-même, mais les sociétés commerciales n'ont pas de tels scrupules...
Régulièrement des inconnus me téléphonent à domicile parce qu'ils ont mal aux dents. Une autre fois la mairie m'a écrit pour me demander de retirer la plaque professionnelle à ce même domicile, alors qu'il n'y en a pas évidemment. Tant que c'est ubuesque on peut presque s'en foutre, si ça devient kafkaïen c'est une autre histoire.
Voluptif
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC

véhicule : salade de cylindres

MessageSujet: Re: Mon XK8   Ven 25 Aoû 2017 - 13:04

XK8 Boulogne a écrit:
il est certain que j'apprécie peu Big Brother/ Big Data, et même bardé de logiciels de protection de la vie privée..

Notre génération, au sens large, qui a connu la vie "d'avant", tient, pour certains, à rester discret sur les réseaux multiples (faut reconnaître quec'est p'us simple...)

Pour avoir des enfants "digital native", il est difficile de leur inculquer certaines notions relatives à la discretion sur les réseaux, cela est partie intégrante de leur vie.

Le monde évolue, perpétuellement...

Il y a quelques décennies, vivre dans un village signifiait l'absence de vie privée, lorsque vivre en ville, dans la dilution du nombre, permettait une flrmd de dis rétion.

Aujourd'hui, le village numétrque est une forme de sociologie que l'on abhorre ou adore, selon un positionnement que l'on choisit.

Mieux ? Pire ? Gérable ? Ingérable ?

Ce que je perçois du "village numérique", il est plus facilement manipulable que, dans tous les sens, que la vie de village.

Quand ln est commerçant, enfant de commerçant, petit enfant de commerçant, pouvoir gérer son image est parfois, souvent, juste un confort Wink

Et, les gens qui croient nous connaître à travers nos traces numériques, entitées diverses, comme compagnons de forum, se trompent généralement lourdement.

M'enfin..:

Ricola
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Mon XK8   Ven 8 Sep 2017 - 22:35

Voilà mon XK8  est de retour avec une boite de vitesse reconditionné, quelques photos:

et la plus douloureuse....

La boîte est garantie 2 ans/100'000km
Francis
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mon XK8   Ven 8 Sep 2017 - 23:50

Toujours la même casse sur la cloche de l'arbre d'entrée ...

Ricola
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Mon XK8   Sam 9 Sep 2017 - 2:09

Francis a écrit:

Oui je viens de regarder d'autres postes et je remarque une similitude de casses.
la suite qui me semble logique dans l'infini remplacement de pièces:
- le pont arrière qui va rendre l’âme, maintenant que la boîte est refaite.
- le ciel de toi en bandana qui tombe sur les yeux, en cours d'affaissement.
- les amortisseurs qui se font vieux.
- le boitier papillon qui s'envole.
- fantaisie dont je ne doute pas encore.

Dans cette logique je m’interroge, car j'ai du mal à savoir dans quel ordre vont se dérouler les événements, ensuite faut pas se leurrer 188'000km et vingt-et-un ans plein de choses vont encore se passer.
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé

MessageSujet: Re: Mon XK8   Sam 9 Sep 2017 - 2:38

As-tu compter le coût de revient réel de ta voiture tous travaux compris ?

Elle va bientôt redevenir neuve.

Belle voiture de collection.

974mathery
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

véhicule : JAGUAR new XKR 2008 et Honda Pan European 1300 ABS et INFINITI QX70

MessageSujet: Re: Mon XK8   Sam 9 Sep 2017 - 7:21

Jag-Spirit a écrit:

As-tu compter le coût de revient réel de ta voiture tous travaux compris ?

Elle va bientôt redevenir neuve.

Belle voiture de collection.  

cela me rappelle le dernier Range Rover de ma femme (moteur VM) que j'ai fini par payer trois fois !!!! à cause de toutes les pannes.......
SashaR
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XKR Portfolio 2008 - XJR 2005 - XJR 1994 - XJS 3.6l 1985 - ex XKR Cab 2000 - ex XKR Cab 2004 Black Power

MessageSujet: Re: Mon XK8   Sam 9 Sep 2017 - 8:59

Ricola a écrit:
Francis a écrit:

188'000km et vingt-et-un ans plein de choses vont encore se passer.

Elle est à peine en rodage ta voiture!
KENZO
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

véhicule : JAGUAR XK8 1997 PORSCHE BOXSTER MERCEDES ML V8 LUXURY

MessageSujet: Re: Mon XK8   Sam 9 Sep 2017 - 14:35

[

[/quote]

cela me rappelle le dernier Range Rover de ma femme (moteur VM) que j'ai fini par payer trois fois !!!! à cause de toutes les pannes....... [/quote]

Avec un range, il faut s'attendre à tout affraid affraid
974mathery
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

véhicule : JAGUAR new XKR 2008 et Honda Pan European 1300 ABS et INFINITI QX70

MessageSujet: Re: Mon XK8   Lun 11 Sep 2017 - 7:29

KENZO a écrit:
[

cela me rappelle le dernier Range Rover de ma femme (moteur VM) que j'ai fini par payer trois fois !!!! à cause de toutes les pannes....... [/quote]

Avec un range, il faut s'attendre à tout affraid affraid [/quote]

oui c'est pour cela qu'elle a changé de marque ! (elle avait besoin de rouler tranquille de temps en temps !)
Ricola
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Mon XK8   Jeu 21 Sep 2017 - 21:47

Hé bien zut, zut et re-zut,

J'ai toujours un message d'erreur quand la voiture est chaude?
je part et roule 6-8km, je m’arrête pour acheter du pain et quand je redémarre le message "anomalie boite de vitesse" apparait?
Là c'est la goutte d'huile qui fait glisser mon humeur du côté obscure! j'ai envie de lui foutre le feu!

Mais qu'es ce qu'il faut encore changer là dedans?

Dernière édition par Ricola le Jeu 21 Sep 2017 - 21:53, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon XK8   

Mon XK8
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant