Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 achat à l'étranger ?

Aller en bas 
+2
Francis
dom51
6 participants
AuteurMessage
dom51
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
dom51


Nombre de messages : 176
Age : 69
Localisation : Epernay
véhicule : NXK cab 2006
Date d'inscription : 18/06/2011

achat à l'étranger ? Empty
MessageSujet: achat à l'étranger ?   achat à l'étranger ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:33

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une expérience à relater concernant l'achat d'une voiture en Allemagne par exemple ? Il s'agit de savoir si les formalités ne se transforment pas en usine à gaz pour ramener la voiture sur le territoire français. L'idéal étant qu'en cas de transaction réelle, un seul voyage soit mis à profit pour l'ensemble de la procédure (négociation-assurance et plaques provisoires, levée des sceaux....etc) D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28371
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

achat à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: achat à l'étranger ?   achat à l'étranger ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:04

dom51 a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une expérience à relater concernant l'achat d'une voiture en Allemagne par exemple ? Il s'agit de savoir si les formalités ne se transforment pas en usine à gaz pour ramener la voiture sur le territoire français. L'idéal étant qu'en cas de transaction réelle, un seul voyage soit mis à profit pour l'ensemble de la procédure (négociation-assurance et plaques provisoires, levée des sceaux....etc) D'avance merci !

Sujet traité à de multiples reprises sur le forum.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
laurent M
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
laurent M


Nombre de messages : 586
Age : 56
Localisation : vernegues
véhicule : XJR 98
Date d'inscription : 15/05/2011

achat à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: achat à l'étranger ?   achat à l'étranger ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:13

salut !

ben moi j'ai acheté ma XJR l'été dernier en allemagne, et franchement c'est pas compliqué ! bon faut dire que je l'ai acheté à un pro, j'avais repéré l'auto sur le site autoscout 24.de ! j'ai versé par virement un acompte au gars pour réserver la jag, ont à convenu d'une date, je suis arrivé vers 10 h le matin à son garage, ont à remplis ensemble les papiers, effectué la transaction ( en espèces) , il s'est occupé des formalités pour les plaques provisoires ( pose comprise) et voilà c'était terminé. une fois rentré en france j'ai demandé à jaguar france une attestation de conformité ( service payant) un quitus fiscal au impot et avec çà et les autres documents, j'ai effectué le controle technique et realisé l'immatriculation en préfecture ( j'ai perdu une matinée à la prefecture mais 48 h après j'avais la carte grise dans la boite au lettres ) pose des nouvelles plaques et voilà fini !
Revenir en haut Aller en bas
laurent M
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
laurent M


Nombre de messages : 586
Age : 56
Localisation : vernegues
véhicule : XJR 98
Date d'inscription : 15/05/2011

achat à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: achat à l'étranger ?   achat à l'étranger ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:20

ah oui ! j'ai oublié de préciser que j'étais accompagné d'un ami qui parle parfaitement l'allemand et qui à une maison à 200 km de munich oû j'ai acheté la voiture !
j'en ai donc profité pour faire un peu de tourisme, et tester la XJR sur les portions illimitées ! attention l'été il y à beaucoup de travaux sur certaines routes et beaucoup de trafic donc pas forcément la meilleur saison pour s'éclater avec une jaguar !
Revenir en haut Aller en bas
dom51
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
dom51


Nombre de messages : 176
Age : 69
Localisation : Epernay
véhicule : NXK cab 2006
Date d'inscription : 18/06/2011

achat à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: achat à l'étranger ?   achat à l'étranger ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:39

Merci Laurent de ces précisions...La procédure semble être facilitée......surtout quand la langue est maîtrisée. J'ai par ailleurs consulté le forum en opérant une sélection par titres dans les thèmes pouvant se rapporter à cela mais n'est pas vu de critères suffisamment précis pour se faire une opinion (ou bien le sujet est traité dans d'autres rubriques....) d'où ma demande concernant une possible expérience. Seul un article portant sur la législation européenne et conseillé par Francis oriente bien les débats et enfonce le clou sur l'idée du libre échange.
Pour ce qui concerne ton achat, tu as dû t'acquitter du montant en "Bruttopreis" ce qui t'a permis de ne pas avoir de TVA à payer à ton retour en France - ce qui explique une demande de quitus aux services fiscaux - n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: achat à l'étranger ?   achat à l'étranger ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:42

Et sinon, vous connaissez les formalités pour ramener une auto des ZU S ?
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: achat à l'étranger ?   achat à l'étranger ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:53

et la fonction recherche, c'est pour les canidés? achat à l'étranger ? Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: achat à l'étranger ?   achat à l'étranger ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:23

ceci est un appeau, chutttt
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
Olivier


Nombre de messages : 482
Age : 54
Localisation : La Rochelle
véhicule : XK8 4L
Date d'inscription : 20/02/2009

achat à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: achat à l'étranger ?   achat à l'étranger ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:59

soft a écrit:
soft a écrit:
Et sinon, vous connaissez les formalités pour ramener une auto des ZU S ?
Cool
ceci est un appeau, chutttt

achat à l'étranger ? 704666
Revenir en haut Aller en bas
laurent M
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
laurent M


Nombre de messages : 586
Age : 56
Localisation : vernegues
véhicule : XJR 98
Date d'inscription : 15/05/2011

achat à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: achat à l'étranger ?   achat à l'étranger ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:41

pour répondre à dom 51 : oui c'est pour çà que pour un achat en allemagne la piste du professionnel c'est pas mal ! si le gars est sérieux bien sur ! çà facilite les démarches, celà dit je ne suis pas non plus pro allemand et en cherchant bien avec du temps, ont doit pouvoir trouver de bonnes occasions en france !
Revenir en haut Aller en bas
dom51
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
dom51


Nombre de messages : 176
Age : 69
Localisation : Epernay
véhicule : NXK cab 2006
Date d'inscription : 18/06/2011

achat à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: achat à l'étranger ?   achat à l'étranger ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:38

oui merci Laurent M : en effet toutes les pistes sont bonnes......J'avais des visions sur une voiture proposée en Allemagne et dont le descriptif était très alléchant tout en me méfiant malgré tout, si l'on considère les ennuis qu'a connu une amie avec une voiture ramenée justement d'un concessionnaire en Allemagne : kilométrage minoré et décelé ensuite par l'acheteur, ce qui a entrainé une procédure longue et coûteuse. Ceci dit faut savoir aussi se lancer sinon on ne fait rien.....!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
Olivier


Nombre de messages : 482
Age : 54
Localisation : La Rochelle
véhicule : XK8 4L
Date d'inscription : 20/02/2009

achat à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: achat à l'étranger ?   achat à l'étranger ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:46

Lors de l'achat en Allemagne, avant de donner les billets, un passage chez Jaguar le plus proche pour un contrôle générale avec essai routier; cela devrait éliminer les doutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
dom51
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
dom51


Nombre de messages : 176
Age : 69
Localisation : Epernay
véhicule : NXK cab 2006
Date d'inscription : 18/06/2011

achat à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: achat à l'étranger ?   achat à l'étranger ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:21

En effet, bien vu Olivier, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28371
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

achat à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: achat à l'étranger ?   achat à l'étranger ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:03

L'achat dans un pays de la CEE, comme l'Allemagne, ne dispense pas de payer la TVA.
Deux solutions, on achète la voiture TTC, avec la TVA du pays du vendeur et c'est dans ce cas, qu'on demande aux impôts français,
en présentant la facture d'achat, le quitus fiscal qui nous dédouane de payer en France les 19.6% de TVA.
Si on achète la voiture Hors Taxes, on doit payer aux impôts français la TVA de 19.6% et c'est à ce moment là aussi
que l'on obtient le quitus fiscal.
Donc, ne rêvons pas, quoi qu'il arrive, la TVA devra être payée.
Il suffit de choisir de payer la TVA dans le pays où elle est le plus favorable.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

achat à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: achat à l'étranger ?   achat à l'étranger ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:12

Pastout à fait: si on achète une occasion à un particulier étranger, le prix est net: il ne reverse pas la TVA à son Etat, et on ne la paye pas non plus en France...
Si on achète à un pro étranger, il reversera à son Etat la TVA mais uniquement sur sa marge. Mais là aussi, le prix indiqué sur la facture est un prix net et le détail de la TVA n'est pas indiqué sur la facture (sinon on pourrait calculer sa marge).
Le seul cas ou on paye la TVA est si la facture mentionne clairement un achat HT... mais c'est rare... et vraiment pas intéressant, puisque dans ce cas on payera la TVA sur toute la valeur de la voiture, et non pas juste sur la marge du vendeur...

Revenir en haut Aller en bas
laurent M
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
laurent M


Nombre de messages : 586
Age : 56
Localisation : vernegues
véhicule : XJR 98
Date d'inscription : 15/05/2011

achat à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: achat à l'étranger ?   achat à l'étranger ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:17

tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28371
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

achat à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: achat à l'étranger ?   achat à l'étranger ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:45

Thierry_1500 a écrit:
Pastout à fait: si on achète une occasion à un particulier étranger, le prix est net: il ne reverse pas la TVA à son Etat, et on ne la paye pas non plus en France...
Si on achète à un pro étranger, il reversera à son Etat la TVA mais uniquement sur sa marge. Mais là aussi, le prix indiqué sur la facture est un prix net et le détail de la TVA n'est pas indiqué sur la facture (sinon on pourrait calculer sa marge).
Le seul cas ou on paye la TVA est si la facture mentionne clairement un achat HT... mais c'est rare... et vraiment pas intéressant, puisque dans ce cas on payera la TVA sur toute la valeur de la voiture, et non pas juste sur la marge du vendeur...


ça revient à dire exactement ce que j'ai dit Razz

La TVA, comme son nom l'indique est une taxe sur la valeur ajoutée, donc la marge.
Le client final paie, quoi qu'il arrive, la TVA sur la totalité du prix de vente HT.
Le professionnel redonne à l'état la taxe totale récoltée moins la taxe payée à l'achat pour le cas d'un véhicule d'occasion.
Par conséquent, l'affaire est tranparente pour le professionnel et le client ne connait pas la marge réelle du pro.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

achat à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: achat à l'étranger ?   achat à l'étranger ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:52

Francis a écrit:

ça revient à dire exactement ce que j'ai dit Razz
.

Ben, sur le fond, oui, mais fiscalement, non.
Ce qui explique ton dernier redressement. achat à l'étranger ? Sm024ha3
achat à l'étranger ? Orange_3 lol!
Je réagissais sur le fait que tu disais qu'on payait la TVA dans tous les cas, quoi qu'il arrive
Or, la loi considère qu'il n'y a plus de VA, donc de taxe applicable, sur une voiture vendue d'occasion, sauf s'il y a un inetrmédiaire pro, qui donc a créé un service, soit une VA, soumise à TVA... c'est le même principe si on vend en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: achat à l'étranger ?   achat à l'étranger ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:55

J ai achete ma derniere jag en allemagne. Pas de probleme de langue avec eux. Tout le monde parle anglais et il font des efforts pour te comprendre si tu parles mal leur langue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
Olivier


Nombre de messages : 482
Age : 54
Localisation : La Rochelle
véhicule : XK8 4L
Date d'inscription : 20/02/2009

achat à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: achat à l'étranger ?   achat à l'étranger ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:17

boute44 a écrit:
J ai achete ma derniere jag en allemagne. Pas de probleme de langue avec eux. Tout le monde parle anglais et il font des efforts pour te comprendre si tu parles mal leur langue cheers
Je suis un peu plus réservé sur "tout le monde parle Anglais" mon dernier achat Allemand était à Dortmund. L'administration, la boutique pour les plaques temporaires: pas un mot d'anglais heureusement le vendeur est venu en aide -je ne parle pas Allemand- par contre quelle gentillesse achat à l'étranger ? Sm037sv6
Et pour l'immatriculation temporaire, ça surprend, la personne sort de son bureau pour vérifier le numéro de série sur la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
camping-cariste
camping-cariste
Fred


Nombre de messages : 2324
Age : 57
Localisation : Chez une copine
véhicule : Renault 4 Fourgonnette
Date d'inscription : 02/11/2006

achat à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: achat à l'étranger ?   achat à l'étranger ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:54

boute44 a écrit:
J ai achete ma derniere jag en allemagne. Pas de probleme de langue avec eux. Tout le monde parle anglais et il font des efforts pour te comprendre si tu parles mal leur langue cheers

Heureusement passequemoi j'ai aucun souvenir de mes cours de 4ème Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: achat à l'étranger ?   achat à l'étranger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat à l'étranger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: