Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 idées farfelues

Aller en bas 
+2
MK1
Ricola
6 participants
AuteurMessage
Ricola
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Ricola


Nombre de messages : 2912
Age : 53
Localisation : Neuchâtel (CH)
véhicule : XK8 1996.MB CLS 350 cgi 2010.Ferrari 512TR 1993.Vectra i500 irmscher 2000. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971.
Date d'inscription : 21/06/2010

idées farfelues Empty
MessageSujet: idées farfelues   idées farfelues EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:11

une idées farfelues me traverse l’esprit en voyant une annonce d'une XKR pour 8'800 chf.
c'est une phaseI avec 290'000km affraid
Et donc ma stupide idée serai de la vidé, exit tout ce qui est "inutile" afin d’alléger aux maximum la voiture
- moquettes
- siège arrière
- plage arrière
- clim.
- panneau de porte.
- radio et HP
- siège chauffant
- etc
enfin tout ce qui est inutile sur un circuit... idées farfelues 225248

comme certain ont remarqué mon gout pour tourner sur circuit, ben wi elle serai fait juste pour ça... et peut être aussi pour tourner un peu dans nos jolies Alpes... lol!
Je me suis dis que l'allègement (j'estime à la louche env 200kg) compenserai le freinage un peu limite de nos voitures
Concernant les chevaux je pense qu'une "R" en envoie déjà assez!

resterai à lui chausser des semi-slik... idées farfelues Sm023vt7 et broummm.... lol!

Alors les membres qui ont un peu d'expérience dans le domaine des circuits ou des slaloms pensez-vous que cela soit jouable?? ou j'oublie quelques choses?
Revenir en haut Aller en bas
MK1
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
MK1


Nombre de messages : 353
Age : 71
Localisation : Toulouse
véhicule : Jaguar XJ 40 Sovereign de 1991
Date d'inscription : 09/05/2011

idées farfelues Empty
MessageSujet: Re: idées farfelues   idées farfelues EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:14

Tout est possible si tu la démontes , apres il faut voir son comportement il te faudra peut etre la surbaissée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ricola
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Ricola


Nombre de messages : 2912
Age : 53
Localisation : Neuchâtel (CH)
véhicule : XK8 1996.MB CLS 350 cgi 2010.Ferrari 512TR 1993.Vectra i500 irmscher 2000. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971.
Date d'inscription : 21/06/2010

idées farfelues Empty
MessageSujet: Re: idées farfelues   idées farfelues EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:18

MK1 a écrit:
Tout est possible si tu la démontes , apres il faut voir son comportement il te faudra peut etre la surbaissée Wink

Yep -4cm comme mon XK8..
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
Olivier


Nombre de messages : 482
Age : 54
Localisation : La Rochelle
véhicule : XK8 4L
Date d'inscription : 20/02/2009

idées farfelues Empty
MessageSujet: Re: idées farfelues   idées farfelues EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:23

Tu peux aussi remplacer les sièges par de plus légers et qui maintiennent mieux.
Les freins vont souffrir, mais il y a une "Softcar" qui ne roule pas pour l'instant, tu pourras récupérer le montage Brembo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées farfelues Empty
MessageSujet: Re: idées farfelues   idées farfelues EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:24

Pour aléger, enlève le toit aussi idées farfelues Sm024ha3 l

Dans la lignée des type E lightweight, dont certaines seraient apparues après coup, sur la base de "vieilles" E.

Quitte à faire un tel travail, faudrait trouver du 20' et Brembo d'origine.

Luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
MK1
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
MK1


Nombre de messages : 353
Age : 71
Localisation : Toulouse
véhicule : Jaguar XJ 40 Sovereign de 1991
Date d'inscription : 09/05/2011

idées farfelues Empty
MessageSujet: Re: idées farfelues   idées farfelues EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:35

En fait tu as de quoi faire idées farfelues 225248
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées farfelues Empty
MessageSujet: Re: idées farfelues   idées farfelues EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:48

un passionné de voitures de courses a petit budget, originaire de la perfide albion, avait comme devise "light is right", que l'on peut traduire par "la lumiere est droite" (un truc du genre), il s'appelait Colin chapman

allege, allege, allege.... idées farfelues Orbig1
Revenir en haut Aller en bas
Patrickdunord
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres
Patrickdunord


Nombre de messages : 1596
Age : 67
Localisation : Nord
véhicule : XKR cab 2003
Date d'inscription : 26/02/2009

idées farfelues Empty
MessageSujet: Re: idées farfelues   idées farfelues EmptySam 16 Juil 2011 - 7:19

Si tu veux vraiment tourner vite sur circuit
Je crois qu e tu devrais monter un arceau et un siège adéquat
idées farfelues Sm024ha3
Revenir en haut Aller en bas
Ricola
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Ricola


Nombre de messages : 2912
Age : 53
Localisation : Neuchâtel (CH)
véhicule : XK8 1996.MB CLS 350 cgi 2010.Ferrari 512TR 1993.Vectra i500 irmscher 2000. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971.
Date d'inscription : 21/06/2010

idées farfelues Empty
MessageSujet: Re: idées farfelues   idées farfelues EmptySam 16 Juil 2011 - 8:30

Patrickdunord a écrit:
tu devrais monter un arceau et un siège adéquat
idées farfelues Sm024ha3
Yep pour les sièges baquets il n'y a pas trop de soucis, mais pour l'arceau... que cela soit un arceau complet ou un demi-arceau ça pose problème!!! des problème d'homologations en suisse au CT ils vont vouloir un papier d'homologation de l'arceau.... comme c'est pas courant je risque de dépenser une fortune rien que pour qu'un préparateur m'en fasse un sur mesure avec les papiers qui vont bien. No
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Fonzie


Nombre de messages : 1068
Age : 52
Localisation : Lons-le-Saunier (Jura)
véhicule : XK8 Cabriolet 03/2003. XKR Coupé 02/2007.
Date d'inscription : 07/12/2007

idées farfelues Empty
MessageSujet: Re: idées farfelues   idées farfelues EmptySam 16 Juil 2011 - 9:46

Enlève les portes et les capots puis ponce toute la caisse jusqu'à enlever 5/10 de tôle geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées farfelues Empty
MessageSujet: Re: idées farfelues   idées farfelues EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:28

Et quand on a enlevé tout ce qui pèse sur la voiture, on fait faire un régime au pilote et on le fait conduire en string ??????
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

idées farfelues Empty
MessageSujet: Re: idées farfelues   idées farfelues EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:48

Dub2g a écrit:
Et quand on a enlevé tout ce qui pèse sur la voiture, on fait faire un régime au pilote et on le fait conduire en string ??????
lol!

idées farfelues Orange_3

Tout à fait exact: j'ai vu aux USA des types sur un circuit qui s'échinaient à perdre quelques grammes sur chaque pièce de leur voiture à coup de carbone et de trous savemment placés un peu partout genre dentelle, alors que chacun d'entre eux dépassait les 100KG...

Par ailleurs, quoi qu'on fasse à une XK, ça ne sera jamais une voiture de sport... elle n'a pas été conçue pour ça, et la moindre Porsche un peu musclée lui taillera des croupières, sans même parler d'une Nissan GT-R... Les versions de course qu'on a pu voir aux USA avaient tous des chassis tubes, des boites et des moteurs différents de ceux d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées farfelues Empty
MessageSujet: Re: idées farfelues   idées farfelues EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:35

Mon bonbec,

Ton idée n'est pas con loin de là (et comme j' y avais pensé Cool ). Néanmoins, que quoi parle t'on ? De plaisir. Et laisse moi te livrer mon conseil/expérience/retour.
J'ai eu la chance de tourner sur le bugatti avec un new TT mais aussi une ancienne version : du kiffe absolue, auto ultra saine, freins présents, et pour peu que tu choissises un 1.8lT, y'aura de quoi se marrer. Le budget est similaire et la cure d'amaigrissement peu également se faire sur cette auto.
En tout cas, depuis, j'y pense fortement car les tarifs des TT old school sont ultra accessibles.

idées farfelues Sm037sv6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées farfelues Empty
MessageSujet: Re: idées farfelues   idées farfelues EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:33

Ricola a écrit:
une idées farfelues me traverse l’esprit en voyant une annonce d'une XKR pour 8'800 chf.
c'est une phaseI avec 290'000km affraid
Et donc ma stupide idée serai de la vidé, exit tout ce qui est "inutile" afin d’alléger aux maximum la voiture
- moquettes
- siège arrière
- plage arrière
- clim.
- panneau de porte.
- radio et HP
- siège chauffant
- etc
enfin tout ce qui est inutile sur un circuit... idées farfelues 225248

comme certain ont remarqué mon gout pour tourner sur circuit, ben wi elle serai fait juste pour ça... et peut être aussi pour tourner un peu dans nos jolies Alpes... lol!
Je me suis dis que l'allègement (j'estime à la louche env 200kg) compenserai le freinage un peu limite de nos voitures
Concernant les chevaux je pense qu'une "R" en envoie déjà assez!

resterai à lui chausser des semi-slik... idées farfelues Sm023vt7 et broummm.... lol!

Alors les membres qui ont un peu d'expérience dans le domaine des circuits ou des slaloms pensez-vous que cela soit jouable?? ou j'oublie quelques choses?

J'ai entendu parlé d'un 8 à vendre dans une casse prés de chez moi, apparement la voiture tournait mais avait des pets de carrosserie et le prix était à moins de 3000 roros. L'info date de 1 mois environ mais si cela t'interresse, je peux me renseigner ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées farfelues Empty
MessageSujet: Re: idées farfelues   idées farfelues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idées farfelues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on prend des bonnes idées pour en faire .... une horreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: