Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Rappel sur l'âme du forum

Aller en bas 
+72
lorange
Marc25
Asterix23
PP44
l'épicurien
ISADOM62
crakos
ton2656
LHD
Otomo67
Jag-Spirit
nlachaux
yls55
MK1
Cauchois
Jérôme
josé
laurent 37
Magnum 375
XK8
hubert
paul
boris
spartaco
TerraMarique
tassy
micagontier
renardprechant
JPS
chonchon
Fonzie
pierreno
chrisbas63
acma29
McMoss
arg2010
Thufir
dede34
Damien
laurent M
Benoît
KENZO
rcbipbip
marty
xksy
patrice 77
epag128
exocet
brunette
LXR
Modene
Guy
Alain 75
Arnage
PatZePhotographer
anthony
darbaz
10 FLEURIOT
lmlyon
jugedredd
JN61
hgww22
Chris
Fred
jph01
PapyJag
goldwing
Bruce
Patrickdunord
paris07
Manubuell
Francis
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Guy
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Guy


Nombre de messages : 288
Age : 72
Localisation : Quercy-Périgord
véhicule : XK8 4,2L cab 2003
Date d'inscription : 16/11/2010

Rappel sur l'âme du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:30

je suis bien d'accord Francis; encore fallait-il que cela soit dit.
moins de "pensée unique" et de condescendance, voir d'agressivité envers ceux qui osent penser ou agir autrement, et il y aura certainement plus de participation des membres qui s'expriment peu:
depuis plus de 6 ans que je te connais, comme toujours, ici ou sur d'autres forums, Francis, tu as toujours su éviter toute dérive et maintenir cohérence et bonne humeur;
ne pas oublier que ce forum est avant tout dédié à l'entraide (gratuite) et au partage des connaissances.


Dernière édition par Guy le Lun 31 Oct 2011 - 9:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modene
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres



Nombre de messages : 506
Age : 45
Localisation : Val de Marne
véhicule : XK
Date d'inscription : 25/05/2010

Rappel sur l'âme du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:34

j'ai raté quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel sur l'âme du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:39

Bien recu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel sur l'âme du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:42

Nos félins ont une âme, à nous tous de la faire remonter vers le forum.


Luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
LXR
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
LXR


Nombre de messages : 383
Age : 77
Localisation : Neuilly & ile d'yeu
véhicule : XK 4.2 convertible
Date d'inscription : 15/09/2010

Rappel sur l'âme du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:48

A mon sens ,l'âme de ce forum c'est le même sujet que l'âme de Jaguar .Je pense que sur cette perception il y a sans doute des divergences avec des gens qui viennent à Jaguar un peu par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
brunette
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
brunette


Nombre de messages : 5111
Age : 53
Localisation : Yvelines
véhicule : Dacia au toit rose
Date d'inscription : 14/03/2007

Rappel sur l'âme du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:49

Je suis d'accord avec toi Francis, et tu le sais bien Rappel sur l'âme du forum - Page 2 Sm026un5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel sur l'âme du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:50

Pas faux !

Questionnaire de Jaguaritude obligatoire Wink


Luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
exocet
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
exocet


Nombre de messages : 217
Age : 62
Localisation : Habergy - Belgique
véhicule : xkr 2000
Date d'inscription : 30/12/2010

Rappel sur l'âme du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:04

Bonjour Rappel sur l'âme du forum - Page 2 Orange_2

J'ai également ressenti fortement le changement d'ambiance du forum, depuis peu de temps d'ailleurs.
Donc, bien d'accord avec toi Francis.

Pour autant qu'on puisse toujours lancer quelques "vannes", voire quelques petites "piques" du genre "Benoît, prépare le bûcher..." qui pour moi sont toujours empreintes de respect et de courtoisie...

Encore bravo (comme s'il était besoin de le rappeler) pour le forum cheers

Manu

Rappel sur l'âme du forum - Page 2 956201
Revenir en haut Aller en bas
epag128
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
epag128


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : lille
véhicule : jaguar XK8 coupé 01/1997
Date d'inscription : 13/01/2011

Rappel sur l'âme du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:09

+1
soyons dignes de nos félins.....
bonne route!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel sur l'âme du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: rappel sur l'ame du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:11

Bonjour,en tant que nouveau sur ce forum,je ne suis pas le mieux plaçé pour exprimer mon opinion,cependant je crois que posseder une Jaguar est le reflet d'un certain art de vivre.Apres avoir possédé une MK2 3,4l puis une 3,8 l S a l'epoque ou elles n'etaient pas de collection,j'ai toujours le meme esprit lorsque j'utilise ma XK 8 actuelle. Comme par exemple,je fais toujous laver ma voiture avant de l'emmener a la concession,je m'habille correctement pour utiliser ma voiture etc...l'âge et une éducation du passé y sont assurement pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Arnage
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
Arnage


Nombre de messages : 321
Age : 65
Localisation : Neuilly
véhicule : XK8/1998
Date d'inscription : 14/07/2009

Rappel sur l'âme du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:17


[/quote]
Salut Arnage, ça faisait longtemps qu'on ne t'avais lu.[/quote]

Salut Alain, effectivement je n' ai pas posté depuis un moment, mais je me tenais au courant de temps en temps des news sur le forum.
Maintenant je suis a la Défense et cherche un local ou parking supplémentaire pour mon XK.
A bientot a Vincennes.
Revenir en haut Aller en bas
patrice 77
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
patrice 77


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : 77410
véhicule : XKR 99 emerald, XKR Cab 2001 BRG
Date d'inscription : 12/09/2011

Rappel sur l'âme du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:27

pas de probleme pour une xktitude de regle sur le forum. So British
Revenir en haut Aller en bas
goldwing
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
goldwing


Nombre de messages : 2842
Age : 57
Localisation : Aveyron
véhicule : xk8 97 goldwing 1500
Date d'inscription : 03/10/2010

Rappel sur l'âme du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:33

ben moi je serre la main à ces messieurs et bises à ces dames.

et pas l'inverse Rappel sur l'âme du forum - Page 2 142114 Rappel sur l'âme du forum - Page 2 12bf8619
Revenir en haut Aller en bas
xksy
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
xksy


Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : sy
véhicule : XKR 4.2 CABRIOLET 2008, Type E 4.2 Serie 2 Cab US, Méhari 1976, Ford 2000, SM carbu 1972
Date d'inscription : 11/10/2009

Rappel sur l'âme du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Rappel sur l'âme du forum - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:39

+1
Tout à fait d'accord. On a grand plaisir à lire les différents sujets dans un Français correct. On apprécie beaucoup l'aide que chacun peut apporter. Bonne route à tous en XK.
Amicalement.
xksy
Revenir en haut Aller en bas
marty
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
marty


Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : reims
véhicule : xk8 de 1997
Date d'inscription : 16/06/2009

Rappel sur l'âme du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:04

+1 tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
rcbipbip
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 75
Age : 51
Localisation : RP
véhicule : FRONTERA, COX 1600 , XK8 cab 97
Date d'inscription : 26/02/2008

Rappel sur l'âme du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:33

+1

tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel sur l'âme du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:55

je viens d'arriver, je n'ai donc pas donc pas le recul pour juger des changements sur ce forum. L'accessibilité (apparente) des XK est peut-être en partie responsable d'un flux de nouveaux arrivants, forcément moins informés que ceux qui sont là depuis longtemps et qui n'ont pas toujours eu une éducation rigoureuse concernant l'orthographe et la syntaxe ... Bien sûr avant de poser une question on essaie de s'assurer que la réponse n'est pas déjà présente sur le forum mais il faut avouer que plus le forum grandit plus il est difficile d'en être sûr. On sait très bien, en tant que nouveau forumiste et a fortiori non propriétaire que l'on risque quelques piques mais je n'ai rien vu de dramatique ces dernières semaines. En tout cas une chose est sûre, si l'on envisage l'achat d'une XK ce forum est une mine, je n'ai pas encore tout lu (loin s'en faut)

merci donc à l'équipe qui anime ce forum et à ceux qui ont contribué à son enrichissement et comptez sur moi pour apporter ma pierre à l'édifice (si c'est pertinent évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Modene
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres



Nombre de messages : 506
Age : 45
Localisation : Val de Marne
véhicule : XK
Date d'inscription : 25/05/2010

Rappel sur l'âme du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:58

C'est le topîc des faux culs ici ? lol! Allez, bises à toi Francis, ton forum est cité en exemple partout où le respect est mis à mal.
Revenir en haut Aller en bas
KENZO
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
KENZO


Nombre de messages : 3283
Age : 58
Localisation : GARD
véhicule : PORSCHE CAYENNE ET BOXSTER
Date d'inscription : 21/10/2011

Rappel sur l'âme du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:03

Un forum est un lieu pour partager une passion commune cheers

Je suis sur d'autres forums ( dont des forums motos ) et tout doit se concentrer autour de cette passion et éviter toute querelle de personnes. Des sites se sont arrêtés à cause de cela et c'est dommage. Rappel sur l'âme du forum - Page 2 Orange13
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Benoît


Nombre de messages : 4220
Age : 72
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 coupé 2003 quartz
Date d'inscription : 17/02/2007

Rappel sur l'âme du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:12

Francis, je suis évidemment d'accord avec toi et tu le sais bien.

Ceci dit, je n'ai pas ressenti la même dégradation que toi dans la période récente. Il me semble me rappeler quelques débats épiques, presque sanglants, qui se sont tenus il y quelques années sur divers thèmes, souvent éloignés des XK ; les petits heurts récents ne sont rien à côté. Quant à l'orthographe, il faut bien reconnaître qu'elle n'a jamais été beaucoup respectée par la plupart, hier comme aujourd'hui (ce que je déplore évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
laurent M
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
laurent M


Nombre de messages : 586
Age : 56
Localisation : vernegues
véhicule : XJR 98
Date d'inscription : 15/05/2011

Rappel sur l'âme du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:41

je ne suis pas aussi présent que je le voudrais sur ce forum( je fréquente également 2 autres forums consacrés à jaguar) mais les quelques fois oû je m'y aventure, c'est toujours avec beaucoup de plaisir d'y retrouver les habitués ! surtout rester comme vous êtes !

je ne me suis donc pas spécialement aperçu d'une dégradation, mais je comprend la vigilance des modérateurs ! d'ailleur sur les 2 autres forums auxquels je participe, il semblerait qu'une "remise au point" est été effectuée par les modérateurs de ces sites ! il y aurait-il en ce moment une recrudescence générale de comportements incorrectes sur la marque jaguar ? that is the question !

il serait effectivement dommage que par l'attitude de quelques uns, l'ensemble d'une grande famille que sont les passionnés de jaguar, soit pénalisé ! peut-être que certains se sont fourvoyés en pensant pouvoir se comporter avec la communauté jaguar comme avec d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
Damien


Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : Sucy en Brie 94
véhicule : XKR 4.2 03, Alfa 147 GTA, Alfa Brera spider, Audi Q7, Audi A3
Date d'inscription : 05/04/2011

Rappel sur l'âme du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:46

Tout à fait d'accord et j'en profite pour saluer le travail d'administrateur certainement fastidieux.
Rappel sur l'âme du forum - Page 2 220
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28293
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Rappel sur l'âme du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:16

Benoît a écrit:
Ceci dit, je n'ai pas ressenti la même dégradation que toi dans la période récente.

Chacun perçoit les choses différemment mais ça a au moins le mérite de faire réagir tout le monde. Wink
La piqûre de rappel ne fait de mal a personne et permet gentiment de recadrer les choses.

Nous ne demandons pas un concours d'orthographe, je suis loin moi aussi d'être maître Capello !
Je tiens à ce que l'ambiance demeure agréable, voilà tout.

L'important est que mon message soit passé, je ne visais personne en particulier, c'est pour le bien de tous.

Si le forum change de ton, il est clair que certains d'entre nous, par lassitude, soient moins présents dans les
réponses techniques qu'attendent les membres et le forum deviendrait un simple blog sans substance.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Rappel sur l'âme du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:48

exocet a écrit:
Bonjour Rappel sur l'âme du forum - Page 2 Orange_2

J'ai également ressenti fortement le changement d'ambiance du forum, depuis peu de temps d'ailleurs.
Donc, bien d'accord avec toi Francis.

Rappel sur l'âme du forum - Page 2 956201

C'est sur, si je n'avais pas ressenti le changement, je n'aurais pas acheté une armoire normande a roulette......

Non Francis Rappel sur l'âme du forum - Page 2 0162bf11 Non... Rappel sur l'âme du forum - Page 2 0162bf11 Non pas la tête... Rappel sur l'âme du forum - Page 2 0162bf11
Bonne journée
à tous

Obé
Revenir en haut Aller en bas
dede34
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : lunel viel
véhicule : xj40 3.2 1994
Date d'inscription : 22/01/2011

Rappel sur l'âme du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:18

study merci aux modos pour ce forum j'adhére au réglement Rappel sur l'âme du forum - Page 2 06010421
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel sur l'âme du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel sur l'âme du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  - 11 et 12 Mai 2013 : Grand Prix de Pau Historique (64).
» Plus de réception des notifications du forum
» Naissance du forum
» Annonces de ventes sur le forum
» Fiabilité des envois de MP sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: SHOW ROOM :: Règles du forum-
Sauter vers: