Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Rappel sur l'âme du forum

Aller en bas 
+72
lorange
Marc25
Asterix23
PP44
l'épicurien
ISADOM62
crakos
ton2656
LHD
Otomo67
Jag-Spirit
nlachaux
yls55
MK1
Cauchois
Jérôme
josé
laurent 37
Magnum 375
XK8
hubert
paul
boris
spartaco
TerraMarique
tassy
micagontier
renardprechant
JPS
chonchon
Fonzie
pierreno
chrisbas63
acma29
McMoss
arg2010
Thufir
dede34
Damien
laurent M
Benoît
KENZO
rcbipbip
marty
xksy
patrice 77
epag128
exocet
brunette
LXR
Modene
Guy
Alain 75
Arnage
PatZePhotographer
anthony
darbaz
10 FLEURIOT
lmlyon
jugedredd
JN61
hgww22
Chris
Fred
jph01
PapyJag
goldwing
Bruce
Patrickdunord
paris07
Manubuell
Francis
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fonzie
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Fonzie


Nombre de messages : 1068
Age : 52
Localisation : Lons-le-Saunier (Jura)
véhicule : XK8 Cabriolet 03/2003. XKR Coupé 02/2007.
Date d'inscription : 07/12/2007

Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:54

Francis a écrit:
@ E39: pourquoi refuses tu de mettre le "s" à la fin de mon prénom ? Razz
Souvenir d'une belle sortie helvétique. D'où, je crois, ton Razz
Revenir en haut Aller en bas
tassy
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
tassy


Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : marseille
véhicule : xk8 cabrio 1997, xj6 4,2l 1986, xj 2016
Date d'inscription : 25/01/2011

Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:13

je suis heureux de cette mise au point, il y a en effet parfois des pages de commentaires inutiles, mais si ça peut soulager certains...
Par contre je tiens à féliciter les administrateurs pour la qualité de ce forum et les informations techniques qu'on peut y trouver.
Ça manque un peut de gens du sud mais ils commencent à arriver....


Revenir en haut Aller en bas
TerraMarique
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
TerraMarique


Nombre de messages : 257
Age : 64
Localisation : Saint Denis Réunion
véhicule : XK8 1998 - Volvo XC90 - Goldwing 1800
Date d'inscription : 24/08/2011

Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:02

Bonsoir,
Merci du rappel de ces règles élémentaires.....
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
spartaco
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
spartaco


Nombre de messages : 329
Age : 61
Localisation : Grenoble
véhicule : ex XK8 4.0 1997, ex XKR-S 2005, ex XKR 2003
Date d'inscription : 24/01/2010

Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:42


Bonjour a vous , Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Sm016jq5

je me suis absente un certain temps et je suis très étonné de lire ca Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Orange_7

je partage completement le point de vue de Francis Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Orange_2

Au debout je suis resté conquis pour l’ambiant qui y régné donc : gare a vous Wink

j’espère seulement que Francis sera tolérant envers mon Française .

Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Tea_cup4
Revenir en haut Aller en bas
boris
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
boris


Nombre de messages : 747
Age : 45
Localisation : Montpellier
véhicule : XKR silverstone 2001, XKR Portfolio 2008
Date d'inscription : 30/03/2007

Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:01

McMoss a écrit:

C'est tout à fait exact.Quand cela fait trente fois que l'on demande qu'elle est la consommation moyenne d'une XK, le coût d'entretien d'une XK, qui connait une assurance pas cher pour mon XK, qui connait une bonne adresse pour les pneus de mon XK, est ce que je dois changer les tendeurs de mon XK de première génération avec 350 000km, si le message "track control" s'allume c'est quoi que ça veut dire ce truc là etc etc etc, il y a de quoi se lasser d'autant plus que toutes les réponses ont été données depuis 3 ou 4 ans dans les rubriques idoines de ce forum.
Bref, c'est vrai que par moment c'est un peu lourd et qu'il faudrait que certains prennent un peu de temps pour lire ce forum avant de commencer à poster. Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Sm016jq5

Je pense en effet que l'esprit du forum, constitué autour d'une part de discussions de bon ton et d'autre part de l'accumulation et du partage de connaissances a en effet un peu tendance à être masqué par de nouvelles questions et de nouveaux besoins. La logique de "contribution au forum" est parfois masquée par une logique de "questions en libre service". En fait c'est le passage du "don" au "servez moi". Même si ces questions ne sont pas en grand nombre, elles sont néanmoins plus présentent qu'auparavant et je m'en étais fait la remarque à regret.

Donc +1 aux administrateurs Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Sm037sv6
Revenir en haut Aller en bas
paul
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
paul


Nombre de messages : 1270
Age : 65
Localisation : Bordeaux
véhicule : xk8 convertible 1999 - e type - xj40 - ex teilhol tangara - peugeot 177B - frogeye
Date d'inscription : 19/12/2007

Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:38

complètement d'accord avec toi Francis et tu as tout mon soutien

en plus ces "sorties" agressives sont très ennuyeuses à lire et ne me donnent pas envie de me plonger dans leur lecture

encore merci pour ton engagement pour que vive ce forum Rappel sur l'âme du forum - Page 4 01e21412
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bruce
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Bruce


Nombre de messages : 786
Age : 72
Localisation : 17640- Vaux sur Mer
véhicule : Maserati GHIBLI 2019,New Beetle cab, California T5, TOYOTA FJ CRUISER 2011
Date d'inscription : 25/08/2009

Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 4:30

Chef ! Chef ! Chef ! Rappel sur l'âme du forum - Page 4 956201
Fred, y m'a traité de cire pompe !!! faut le virer ! hein ! tu vas le virer ?

Bonne journée, Fred Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
hubert
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
hubert


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : oise
véhicule : xkr 1998 . traction 11 bl 1955 . berliet virp 11 1937 . mitsu l 200
Date d'inscription : 28/05/2008

Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:17

whaouuuu
pourquoi en est on arrive la ?

personnellement je pense que la bonne tenue d un forum n est pas due uniquement a la surveillance des modos
mais surtout au bon savoir vivre de ses membres.
si certaine perssonnes deranges :ignores les ,au lieu de repondre en metant de l huile sur le feux.ils ne resterons pas longtemps si il n on pas d interlocuteur en face.
ceci francis je suis d accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
brunette
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
brunette


Nombre de messages : 5111
Age : 53
Localisation : Yvelines
véhicule : Dacia au toit rose
Date d'inscription : 14/03/2007

Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:06

Bruce a écrit:
Chef ! Chef ! Chef ! Rappel sur l'âme du forum - Page 4 956201
Fred, y m'a traité de cire pompe !!! faut le virer ! hein ! tu vas le virer ?

Bonne journée, Fred Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Orange_2

Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Orange_3 Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Orange_3


Revenir en haut Aller en bas
XK8
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
XK8


Nombre de messages : 206
Age : 61
Localisation : Cote d'or
véhicule : XK8 cab 1997, Daimler XJ40, MX5, AUDI A6 Avant 3LTDI
Date d'inscription : 26/07/2011

Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:38

Bonjour,
De retour des USA je reviens vois ce qu'il y a de neuf sur ce forum qui à vrai dire m'a un peu manqué...
Et là je pense que l'intervention de Francis quant à l'attitude de certains est malheureusement justifiée et qu'un rappel des règles ne paut nuire.... Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Orange_2

Bravo encore pour ce forum unique et si utile.

PS j'ai vu un coupé XK8 immatriculé 78 hier à Semur en Auxois (rarissime...), quelqun du forum??
Revenir en haut Aller en bas
Magnum 375
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Magnum 375


Nombre de messages : 2297
Age : 41
Localisation : au pays du v8
véhicule : 458 italia/ megane 4rs / xjs celebration
Date d'inscription : 09/06/2007

Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:00

je suis sur dans la ligne de mire Wink , je suis le membre qui fait le plus de faute . Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Orange_2
par contre pas de langage sms , moi-même étant jeune, je ne supporte pas sa, je le re-Pete du matin au soir à mes copines je ne comprend pas leur sms .

bon avec un peu d effort il m on gardé sur le forum , j en profite pour passer le bonjour au ancien membres .

Je laisse un lien qui me fais sourie concernant les langage .

https://www.youtube.com/watch?v=7w2VbOoXE2k



Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12278
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:02

Magnum 375 a écrit:
e suis le membre qui fait le plus de faute . Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Orange_2
Peut être mais aussi celui dont nous gardons de très bons souvenirs lors d'une sortie. Ne te casse pas Magnum Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Orange_2 et comme on dit ici "dèche pichat" Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
Bruce
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Bruce


Nombre de messages : 786
Age : 72
Localisation : 17640- Vaux sur Mer
véhicule : Maserati GHIBLI 2019,New Beetle cab, California T5, TOYOTA FJ CRUISER 2011
Date d'inscription : 25/08/2009

Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:20

Ah oui !
Et la traduction? c'est quoi? Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Orange_7
Quand un belge se met à parler le patois, c'est grâve!!! Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Fred
camping-cariste
camping-cariste
Fred


Nombre de messages : 2315
Age : 57
Localisation : Chez une copine
véhicule : Renault 4 Fourgonnette
Date d'inscription : 02/11/2006

Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:32

BRUCE T'aaar ta gueule à la récré toi, si je te chope avec mes copains Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bruce
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Bruce


Nombre de messages : 786
Age : 72
Localisation : 17640- Vaux sur Mer
véhicule : Maserati GHIBLI 2019,New Beetle cab, California T5, TOYOTA FJ CRUISER 2011
Date d'inscription : 25/08/2009

Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:43

Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Approbation   Rappel sur l'âme du forum - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:13

Bravo pour cette prise de position qui me parait aussi évidente qu'utile dans cette société trop laxiste;

Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13590
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:44

Ouais! Marine stp, viens au secours de cette société laxiste Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13590
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:50

PS: incroyable de voir comment ce post, qui objectivement n'aurait dû amener aucune réponse, a peut-être dans l'histoire du forum été celui qui s'est développé le plus rapidement et avec un nombre d'intervenants battant tous les records! Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
brunette
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
brunette


Nombre de messages : 5111
Age : 53
Localisation : Yvelines
véhicule : Dacia au toit rose
Date d'inscription : 14/03/2007

Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:04

Et surtout des intervenants qu'on ne lit jamais ou presque Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28293
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:36

C'est en effet un des plus prolifique.
@ Brunette: tu as raison, beaucoup de membres qui postent peu ont tout de même réagit.
Ca nous amène à faire une remarque, le forum plait tel qu'il est, que l'on soit grand posteur ou simple lecteur.
Il n'est donc pas utile de participer pleinement pour aimer se rendre ici. Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Orange_2

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:34

Bonjour ,

Celà fait 2.5 ans que je n'ai pas mis les pieds sur ce forum , pour diverses raisons , mais j'approuve totalement le sens de ce post . Un forum de passionnés de cette belle voiture doit rester convivial et amical .
Parti 9 mois à Nice , j'avais d'ailleurs trouvé là-bas un forum similaire (jaguazur) , dans lequel j'avais pu partager d'excellents moments.
Revenu en limousin , tj possesseur de ma XK8 cabriolet , j'espère , malgré ma négligeable participation aux discussions , encore faire partie des membres de ce forum .
A signaler , pour les amateurs de belles mécaniques , que , en + de ma S-TYPE et ma XK8 Vélocity , je possède désormais une Viper SRT10 cabriolet noire , intérieur cuir alcantara noir.
A bientot , je le souhaite

Très amicalement

Dr JL VAURSjavascript:emoticonp('Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Sm016jq5')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 1:30

bonjour a tous
la sagesse veut que l'on se respecte sur un forum de passionnés, autant que ce forum est fait par des passionnés pour des passionnés "fortuné ou pas" ,d'ailleur moi je ne suis que mecanicien d'entretien dans une imprimerie mais j'aime les jaguars depuis longtemps alors j'ai une trés grande joie de rouler dans nos félins et un trés grand plaisir a vous lire au travers de ce forum même si je n'intervient pas souvent dans vos discutions
merci a tout ceux et celles qui font vivre ce forum
michel
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12278
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 7:13

Bruce a écrit:
Et la traduction? c'est quoi? Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Orange_7

Traduction : laisse pisser Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Orange_2 Bref, les chiens aboient, la caravane passe et Magnum, c'est Magnum
Revenir en haut Aller en bas
JN61
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
JN61


Nombre de messages : 524
Age : 73
Localisation : Fontenay Le Fleury Yvelines
véhicule : XK8 cabriolet BRG 1998 - Jaguar XF
Date d'inscription : 20/09/2011

Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:28

brunette a écrit:
Et surtout des intervenants qu'on ne lit jamais ou presque Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Orange_2

La majorité silencieuse ??? Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Orange_9

Bonne journée à tous

Jean-Noël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:44

GASPE a écrit:
Bravo pour cette prise de position qui me parait aussi évidente qu'utile dans cette société trop laxiste;


société laxiste, n'importe quoi... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur l'âme du forum   Rappel sur l'âme du forum - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel sur l'âme du forum
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  - 11 et 12 Mai 2013 : Grand Prix de Pau Historique (64).
» Plus de réception des notifications du forum
» Naissance du forum
» Annonces de ventes sur le forum
» Fiabilité des envois de MP sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: SHOW ROOM :: Règles du forum-
Sauter vers: