Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 vous en pensez quoi de cette type E

Aller en bas 
+9
blanus
Jerome_UK
StephaneCDMX
goldwing
McMoss
GRILLE
Marc25
darbaz
boris
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boris
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
boris


Nombre de messages : 747
Age : 45
Localisation : Montpellier
véhicule : XKR silverstone 2001, XKR Portfolio 2008
Date d'inscription : 30/03/2007

vous en pensez quoi de cette type E Empty
MessageSujet: vous en pensez quoi de cette type E   vous en pensez quoi de cette type E EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:13

Je reve d'une type E, vous en pensez quoi, ceux qui ici en restaure, en ont ou en rêve ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/208656004.htm?ca=13_s


Dernière édition par boris le Ven 20 Jan 2012 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13678
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

vous en pensez quoi de cette type E Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de cette type E   vous en pensez quoi de cette type E EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:16

Si tu as le temps et la compétence pour la restaurer, pourquoi pas? Si tu dois tout faire faire par des professionnels laisse tomber. Dans les deux cas elle est trop chère. Il y avait à Vincennes une Type E de ce modèle, qui d'ailleurs n'est pas le plus recherché, d'origine argentine fatiguée d'aspect car décolorée par le soleil, mais parfaitement fonctionnante, CGN également, et le propriétaire en demandait 23000€.
PS: CT en règle? Quelle chance qu'elle freine bien vous en pensez quoi de cette type E Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14452
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

vous en pensez quoi de cette type E Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de cette type E   vous en pensez quoi de cette type E EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:19

J'étais sur de l'avoir vu quelque part.
En effet :
http://passionlegende.free.fr/www/guppy/articles.php?lng=fr&pg=9
En plus le nom du site et de l'annonce concordent !
Revenir en haut Aller en bas
boris
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
boris


Nombre de messages : 747
Age : 45
Localisation : Montpellier
véhicule : XKR silverstone 2001, XKR Portfolio 2008
Date d'inscription : 30/03/2007

vous en pensez quoi de cette type E Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de cette type E   vous en pensez quoi de cette type E EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:26

Bien vu, et pourtant c'est un récit que j'avais lu aussi il y a quelques mois.

Il l'a donc laissé en l'état depuis mais elle a pris de la valeur à ses yeux...

darbaz a écrit:
Dans les deux cas elle est trop chère. Il y avait à Vincennes une Type E de ce modèle, qui d'ailleurs n'est pas le plus recherché

Merci de ton retour, sur le prix.
Pour le modèle, je reve d'une série 1 ou 1,5 et en deux places seulement, mais les prix ne sont vraiment pas les même. Alors j'ai deux solutions soit maintenant mais pas exactement celle dont je rêve, soit dans une dizaine d'année peut-etre avec le bon budget d'ici là.
mais comme il n'y aura plus d'essence, que le CT sera devenu inaccessible aux anciennes faute de pollution, qu'on aura plus le droit de circuler si on est moins de 5 dans la voiture..., dans tous les cas elles rouleront peut etre plus vous en pensez quoi de cette type E Orange_3 vous en pensez quoi de cette type E Orange_3 vous en pensez quoi de cette type E Orange_3 vous en pensez quoi de cette type E Orange_3


Dernière édition par boris le Ven 20 Jan 2012 - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14452
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

vous en pensez quoi de cette type E Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de cette type E   vous en pensez quoi de cette type E EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:29

Depuis 2004 donc...
Achetée 50000 francs, bricolée (pas restaurée) puis revendue 17000 euros.
Si tu l'achetes, je te souhaite de réaliser la meme marge si tu la revends un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
GRILLE
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
GRILLE


Nombre de messages : 102
Age : 80
Localisation : 63
véhicule : XK8 convertible,Type E 4,2l coupé S1,XJ 6 SI,XJ 6 Sll V12 inj,
Date d'inscription : 26/10/2011

vous en pensez quoi de cette type E Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de cette type E   vous en pensez quoi de cette type E EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:58

Je ne pense pas qu'il fasse un gros bénef vu la réfaction complète du moteur et des freins.
Mais pour la carrosserie,peinture, faisceau électrique et sellerie et autres "bricoles"si tu confies ces divers travaux à des pros tu peux rajouter min autant que le prix demandé et c'est une série II qui ne sont pas les plus cotées, à toi de voir ???
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14452
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

vous en pensez quoi de cette type E Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de cette type E   vous en pensez quoi de cette type E EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:15

(pardon j'avais lu 8000f de pieces mais non)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi de cette type E Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de cette type E   vous en pensez quoi de cette type E EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:44

Les petites anecdotes racontées par le vendeur résument bien pourquoi je roule en XK, et non en type E vous en pensez quoi de cette type E Orange_9

Luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8010
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

vous en pensez quoi de cette type E Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de cette type E   vous en pensez quoi de cette type E EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:51

Je pense qu'il est préfèrable d'attendre un peu pour acheter une série 1. vous en pensez quoi de cette type E Sm016jq5
Je n'achèterais pas une série 2 et encore moins une 2+2.
Pour ce qui est des travaux à faire, difficile de se faire une idée précise sans la voir et l'essayer.Mais je ne suis pas certain, compte tenu de son état actuel, que tu retombes sur tes pieds d'un point de vue financier en l'achetant 17000€.

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
GRILLE
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
GRILLE


Nombre de messages : 102
Age : 80
Localisation : 63
véhicule : XK8 convertible,Type E 4,2l coupé S1,XJ 6 SI,XJ 6 Sll V12 inj,
Date d'inscription : 26/10/2011

vous en pensez quoi de cette type E Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de cette type E   vous en pensez quoi de cette type E EmptySam 21 Jan 2012 - 0:46

"Les petites anecdotes racontées par le vendeur résument bien pourquoi je roule en XK, et non en type E "
Luc ,ne confonds pas une voiture de 1961 avec une de97 cela n'a rien à voir.Rouler en ancienne
c'est autre chose,on aime ou on n'aime pas,mais on ne peut pas comparer une xkE avec une XK8 si ce n'est deux voitures magnifiques et très performantes mais la comparaison s'arrête là.L'XK8c'est une voiture moderne proche du comportement des autres: Mercédès ou BM .AS-tu roulé en type E?On adore ou on déteste!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi de cette type E Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de cette type E   vous en pensez quoi de cette type E EmptySam 21 Jan 2012 - 8:20

Je suis d''accord ! C'est justement ce que je voulais souligner.

Sous bien des aspects, j'aimerais rouler en ancienne, et notamment en type E série 1 Cab.

C'est quelque part par défaut que je roule en XK8, joli défaut quand même Wink

Luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi de cette type E Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de cette type E   vous en pensez quoi de cette type E EmptySam 21 Jan 2012 - 8:25

boris a écrit:
Je reve d'une type E, vous en pensez quoi, ceux qui ici en restaure, en ont ou en rêve ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/208656004.htm?ca=13_s

Tu veux avoir quel usage ?

Prendre plaisir à remettre tout d'équerre ?

Rouler régulièrement ?

En fait une version "concours" ?

Selon l'usage que tu veux en faire, ne choisit pas la même base.

Luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
boris
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
boris


Nombre de messages : 747
Age : 45
Localisation : Montpellier
véhicule : XKR silverstone 2001, XKR Portfolio 2008
Date d'inscription : 30/03/2007

vous en pensez quoi de cette type E Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de cette type E   vous en pensez quoi de cette type E EmptySam 21 Jan 2012 - 8:28

McMoss a écrit:
Je pense qu'il est préférable d'attendre un peu pour acheter une série 1. vous en pensez quoi de cette type E Sm016jq5
La 2+2 est un compromis, j'ai deux enfants et toujours pas de familiale vous en pensez quoi de cette type E Orange_3
Ca doit bien faire 20 ans que j'en rêve et je ne suis pas pressé du tout. D'autant que j'attends en XKR vous en pensez quoi de cette type E Sm026un5 et que pour le plaisir du bricolage j'ai en plus de la XKR une innocenti mini dans le garage en restauration depuis bientôt 5 ans lol!

En fait je cherche, sans être à l'affut, une type E à restaurer. Mon objectif n'est pas d'en faire une voiture état concours ni de faire une revente, juste de rouler avec et de l'entretenir une fois restaurée.
Mon graal est je crois une série 1 moteur 4,2 en deux places, boite méca (je sais pas si il y a avait le choix) dans son jus, mais certainement pas dans son nid de rouille comme celle là semble l'être ou l'avoir été vu ce qu'en raconte son propriétaire.


Revenir en haut Aller en bas
GRILLE
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
GRILLE


Nombre de messages : 102
Age : 80
Localisation : 63
véhicule : XK8 convertible,Type E 4,2l coupé S1,XJ 6 SI,XJ 6 Sll V12 inj,
Date d'inscription : 26/10/2011

vous en pensez quoi de cette type E Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de cette type E   vous en pensez quoi de cette type E EmptySam 21 Jan 2012 - 10:22

Boris,je suis entièrement de ton avis pour ce qui est du choix de la type E.Pour la boite,
il y a eu des boites auto seulement sur les longues (2+2)ce qui n'est pas adapté à la type E
mais marché Yankee oblige ...à fuir!!!Pour ce qui est de l'état,ne te fais pas d'illusions,dans les années 60 les autos n'avaient pas de protection anticorrosion et dans les années 70 c'est pire,
le traitement par électrophorèse se révéla....corrosif après quelques mois, mais vu l'investissement ...dura jusque dans les années 80!!!! Donc ,sauf à avoir été restaurée caisse
à nu sablée et toutes parties attaquées changées (et il y en a beaucoup...planchers,bas de
caisse,bas de portes et "tours Eiffel"...)elles sont quasiment toutes pourries: donc caisse à nu
et très gros budget (50kf en 92 pour la mienne en tôlerie-peinture ,et pourtant elle présentait
plutôt bien avant déshabillage)
C'est ce qui explique la cote ,car en partant d'une"à restaurer"à 10-15k€on en arrive à la cote
pour les S I si on la fait restaurer par des pros et les SII 2+2 qui sont les moins cotées ne se restaurent pas.Attention aux "bricolages" une E ça pousse fort (0à100en 7s)et si les tours
se laissent aller ou si un bras de poussée de train AR tombe sur la route...Bobo!!!
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi de cette type E Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de cette type E   vous en pensez quoi de cette type E EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:40

Comme j'avais du temps à perdre et que je n'ai pas peur du bucher , je me suis amusé à redresser le pare-brise et allonger la vitre arrière.


 vous en pensez quoi de cette type E 1_271010

Ok Je sorts  :!-
Revenir en haut Aller en bas
goldwing
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
goldwing


Nombre de messages : 2842
Age : 57
Localisation : Aveyron
véhicule : xk8 97 goldwing 1500
Date d'inscription : 03/10/2010

vous en pensez quoi de cette type E Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de cette type E   vous en pensez quoi de cette type E EmptyMar 22 Avr 2014 - 17:43

cool
 vous en pensez quoi de cette type E Orange_2 
Revenir en haut Aller en bas
StephaneCDMX
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
StephaneCDMX


Nombre de messages : 2064
Age : 48
Localisation : Mexico DF
véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001
Date d'inscription : 10/04/2007

vous en pensez quoi de cette type E Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de cette type E   vous en pensez quoi de cette type E EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:12

Il faut allonger le capot aussi... celui de la XKE est interminable (tout comme sa restauration) :)

Merci pour le lien vers l'article sur la restauration. Quelle aventure !! C'est interessant de voir les commentaires sur les "spécificités" techniques de la belle, et notamment ses freins... la réputation "alambiquée" des autos anglaises n'était pas usurpée :) quel joyeux bordel!

De toutes les autos restaurées que je connais, j'ai tjours vu des prix de ventes en deça des vrais couts de retauration. Dans la plupart de cas, ces projets étaient des envies personnelles de rouler dans les anciennes "concours" et non des projets de reventes... quand elles se sont retrouvées sur le marché, pour X raisons, il a bien fallu coller aux prix pratiqués, loin des 3x le prix mis dans l'auto depuis son achat :)
Un ami proche qui "aime" sa Type E (série III v12) dépense á peut prés 25-30Keur tous les 10 ans en remises en état diverses. le moteur a été refait 2f depuis 1975, date á laquelle la belle est rentrée dans sa vie..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi de cette type E Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de cette type E   vous en pensez quoi de cette type E EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:49

Dub2g a écrit:
Comme j'avais du temps à perdre et que je n'ai pas peur du bucher , je me suis amusé à redresser le pare-brise et allonger la vitre arrière.


 vous en pensez quoi de cette type E 1_271010

Ok Je sorts  :!-

Il y a encore un peu de travail pour arriver à cela :

http://www.blessthisstuff.com/stuff/vehicles/cars/2012-growler-e-21st-century-jaguar-e-type/

Luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi de cette type E Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de cette type E   vous en pensez quoi de cette type E EmptyMar 22 Avr 2014 - 23:04

Comme tout le monde dit que la 8 s'inspire de la E.
L'idee etait de savoir si en redressant le pare brise et en prolongeant le fast back on retrouvait la line de la E. je pense que l'exemple est plus flagrant encore avec une 8 pré face lift.
Pour info : je n'ai pas alongè le capot, j'ai juste reculè le pare brise, la longueur de la voiture n'a pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneCDMX
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
StephaneCDMX


Nombre de messages : 2064
Age : 48
Localisation : Mexico DF
véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001
Date d'inscription : 10/04/2007

vous en pensez quoi de cette type E Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de cette type E   vous en pensez quoi de cette type E EmptyMar 22 Avr 2014 - 23:44

ok, la 8 s'inspire de la de E, mais je trouve surtout qu'elle s'inspire de la 13... surtout pour les cligotants orange  vous en pensez quoi de cette type E Sm042uk3 

vous en pensez quoi de cette type E Xj13_110

vous en pensez quoi de cette type E Xj13_210
Revenir en haut Aller en bas
Jerome_UK
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Jerome_UK


Nombre de messages : 1149
Age : 46
Localisation : Londres
véhicule : XK8 Cab 2000 - F30 335i
Date d'inscription : 28/11/2013

vous en pensez quoi de cette type E Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de cette type E   vous en pensez quoi de cette type E EmptyMer 23 Avr 2014 - 0:34

Marc25 a écrit:
J'étais sur de l'avoir vu quelque part.
En effet :
http://passionlegende.free.fr/www/guppy/articles.php?lng=fr&pg=9
En plus le nom du site et de l'annonce concordent !

Vraiment drole cette histoire de bricolo - mais je ne dis pas que je ferais mieux, c'est plutot compliquée comme restauration en partant d'une épave  vous en pensez quoi de cette type E Sm016jq5 

La réputation que j’avais en tête : c’est compliqué, et ca tombe toujours en panne …Oui, mais elles sont belles …

Et la, il faut imaginer « l’anglais » , avec son sourie en coin, le regard bien pénétrant, content de vous avoir piégé …


 Perfidius Albionus  vous en pensez quoi de cette type E Sm042uk3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi de cette type E Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de cette type E   vous en pensez quoi de cette type E EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:41

Stephane a écrit:
Il faut allonger le capot aussi... celui de la XKE est interminable (tout comme sa restauration) :)




Ok  :!-  ça va mieux comme cela ?

vous en pensez quoi de cette type E 1_271011
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13678
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

vous en pensez quoi de cette type E Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de cette type E   vous en pensez quoi de cette type E EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:50

Je n'ai pas réussi à retrouver sur youtube "Le petit baigneur" avec la Type E de De Funès, mais ta transformation avait déjà été imaginée... :-) En guise de consolation:
https://www.youtube.com/watch?v=TBrJmOScg4k&feature=youtube_gdata_player
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi de cette type E Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de cette type E   vous en pensez quoi de cette type E EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:18

Merci Darbaz  Wink je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14452
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

vous en pensez quoi de cette type E Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de cette type E   vous en pensez quoi de cette type E EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:38

vous en pensez quoi de cette type E Jaguare0057173et.2926
D'apres Google et l'Yonne républicaine du 13/07/2004 c'est une réalisation Pichon Parrat (Sens)

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

vous en pensez quoi de cette type E Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous en pensez quoi de cette type E Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de cette type E   vous en pensez quoi de cette type E Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous en pensez quoi de cette type E
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de cette XKR?
» Que pensez vous de cette XK
» Vous en pensez quoi ?
» qu'en pensez-vous? L'E85
» Que penser de cette annonce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: