Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Travaux carroserie : devis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tibo
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
Tibo


Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Normandie
véhicule : xkr 2002, 1150 GS, ML
Date d'inscription : 20/09/2011

Travaux carroserie : devis Empty
MessageSujet: Travaux carroserie : devis   Travaux carroserie : devis EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:20

Hello !

Après la rénovation des jantes, je me suis adressé à un carrossier à coté de chez moi, pour :

- rénovation complète du museau (des micro fissures sont présentes + quelques éclats de peinture, suite gravillonnage)
- rénovation complète du PC arrière (nombreux éclats suite à des "touchettes" en parking)
- un impact sévère sur le capot (1 cm de diamètre, 3mm de profondeur) (peinture complète)
- un très léger bosselage sur l'aile AV droite + peinture (peinture complète)
- rayure de surface sur la partie inférieure de l'aile AR droite (sans déformation de la tôle)

Le tarif annoncé est de : 1.468 € TTC
Le véhicule serait immobilisé pour 5 jours.

Cela me semble honnête... si le travail est irréprochable. Wink

Qu'en pensez vous ? Y a t il des questions à poser ? Je suis totalement novice en mécanique...

Après ça, elle partira en grosse révision, et ..... Brrrrr..... j'irai cruiser sur la côte ! Travaux carroserie : devis Sm026un5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdelplanque.com
pierreno
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
pierreno


Nombre de messages : 1330
Age : 65
Localisation : 91 essone
véhicule : MR2 91, 205 gti 88, , porsche 996 gt3 2001, BMW cabriolet serie 6
Date d'inscription : 30/11/2009

Travaux carroserie : devis Empty
MessageSujet: Re: Travaux carroserie : devis   Travaux carroserie : devis EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:47

effectivement cela semble honnête faire seulement attention a la teinte par rapport au vieillissement de celle d'origine, si c'est un bon il saura modifier la teinte en conséquence sinon il appliquera bêtement la base de référence et cela risque fort de ce voir. pose lui la question.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travaux carroserie : devis Empty
MessageSujet: Re: Travaux carroserie : devis   Travaux carroserie : devis EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:12

Difficile de commenter un devis de carrosserie...

La qualité des démontage et remontage influant le prix de manière plus certaines que la mise en peinture, et là c'est la réputation du carrossier, ou un cahier des charges précis, ou son expérience avec qui joue. Qui plus est, nos pare choc avant sont un peu complexes a peindre.

En Province, on trouve de belles peintures complètes et petites reprises a partir de 2000 Euros. C'est plus souvent vers 3000. En ville c'est Pfff...

Luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
Tibo


Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Normandie
véhicule : xkr 2002, 1150 GS, ML
Date d'inscription : 20/09/2011

Travaux carroserie : devis Empty
MessageSujet: Re: Travaux carroserie : devis   Travaux carroserie : devis EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:22

Merci pour vos réponses et remarques.

Je vais lui demander la différence avec une peinture complète. Il m'a déjà annoncé que dorénavant ils doivent employer des peintures à l'eau, plus écologiques, de ce fait, une différence de teinte est possible... affraid

Alors si la différence est faible, autant partir sur une complète...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdelplanque.com
KENZO
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
KENZO


Nombre de messages : 3283
Age : 58
Localisation : GARD
véhicule : PORSCHE CAYENNE ET BOXSTER
Date d'inscription : 21/10/2011

Travaux carroserie : devis Empty
MessageSujet: Re: Travaux carroserie : devis   Travaux carroserie : devis EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:44

Le prix est plus que raisonnable.
Demande un devis écrit avant que le tarif subisse une inflation Travaux carroserie : devis Orange_5
Revenir en haut Aller en bas
1LAPOM
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
1LAPOM


Nombre de messages : 869
Age : 70
Localisation : PARIS
véhicule : XJ12 C KR200 280SL EDEN ROC
Date d'inscription : 03/04/2008

Travaux carroserie : devis Empty
MessageSujet: Re: Travaux carroserie : devis   Travaux carroserie : devis EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:34

Tibo a écrit:
Merci pour vos réponses et remarques.

Je vais lui demander la différence avec une peinture complète. Il m'a déjà annoncé que dorénavant ils doivent employer des peintures à l'eau, plus écologiques, de ce fait, une différence de teinte est possible... affraid

Alors si la différence est faible, autant partir sur une complète...

si tu fais un peinture complete pas de pb
sinon j avais vraiment des differences avec la formule du fornisseur
le carrossier a démonté la trappe essence, l a donné au fournisseur de peinture pour chromato machin chose et ils ont reformulé la peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vieux-sellier.fr
labrador
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
labrador


Nombre de messages : 123
Age : 57
Localisation : laval
véhicule : X308 3.2 sovereign 98, S-type 2.7 D 2006
Date d'inscription : 24/11/2008

Travaux carroserie : devis Empty
MessageSujet: Re: Travaux carroserie : devis   Travaux carroserie : devis EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:01

Ca me semble honnête. J'ai un devis pour mon S-type que je viens d'acheter capot avant les deux ailes avant et le pc 650 €
remise en état pare choc il a des rayure un impact sur l'aile avant et des éclats de peinture sur les deux ailes et le capot.
Le carrossier à un spectromètre pour trouver pile poil la teinte
Je viens de rénover mes feux avant qui avaient un peu ternis et impact de gravillons pour 35€ avec le kit 3M.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-vous-finance.fr/
Contenu sponsorisé





Travaux carroserie : devis Empty
MessageSujet: Re: Travaux carroserie : devis   Travaux carroserie : devis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux carroserie : devis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca y est, c'est fini , les travaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: