Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US. Empty
MessageSujet: Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US.   Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US. EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:51

Sur une X100, fastoche, on a parlé souvent: poignées chromées, catadioptres (feux de position en fait) rouges dans les pare-chocs AR, étiquetage du compartiment moteur et bien sûr compteur en miles (avec Km en petit).

Mais sur les X150?
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14444
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US. Empty
MessageSujet: Re: Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US.   Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US. EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:01

Thierry_1500 a écrit:
Sur une X100, fastoche, on a parlé souvent: poignées chromées, catadioptres (feux de position en fait) rouges dans les pare-chocs AR, étiquetage du compartiment moteur et bien sûr compteur en miles (avec Km en petit).

Mais sur les X150?
Sans demander à Jag06 je suppose ? Qui croule actuellement sous 478 demandes... Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US. 225248
Disons que si elle est en plaque US avec un DVD GPS US, c'est plus facile Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US. Orange_2
Question bête est-ce que les stops clignotent comme sur certaines Jaguar américaines ?

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US. Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
xjsv12
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres



Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : 75/60
véhicule : xk8 4.0 1998
Date d'inscription : 27/09/2006

Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US. Empty
MessageSujet: Re: Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US.   Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US. EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:24

Elle est garantie 100000miles et vendue moins cher la bas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
LXR
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
LXR


Nombre de messages : 383
Age : 77
Localisation : Neuilly & ile d'yeu
véhicule : XK 4.2 convertible
Date d'inscription : 15/09/2010

Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US. Empty
MessageSujet: Re: Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US.   Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US. EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:46

Je pense que la boussole intégrée au retro est de série ainsi ,peut-être ,que l'option "ouverture de portail" chère aux américains.
Revenir en haut Aller en bas
LXR
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
LXR


Nombre de messages : 383
Age : 77
Localisation : Neuilly & ile d'yeu
véhicule : XK 4.2 convertible
Date d'inscription : 15/09/2010

Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US. Empty
MessageSujet: Re: Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US.   Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US. EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:50

...et puis l'option renfort de suspensions pr le plus de 200 kgs ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US. Empty
MessageSujet: Re: Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US.   Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US. EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:38

Exact pour l'ouverture de portail, de série, ainsi que pas mal de choses qui sont en option chez nous (sièges ventilés, hifi Bower&Wilkins,...) et de série par exemple sur une XKR coupé US.
Mais ça ne permet pas vraiment de faire de différence avec une voiture européenne optionnée...

Et en fait, à l'extérieur, je ne vois rien de différent... Pour les feux de position clignotants ou qui brillent plus quand on freine c'est pas une obligation sur les voitures qui disposent d'autres moyens de signalisation (feux stop, répètiteurs), ce qui est le cas ici.

A l'intérieur, outre le compteur en miles (changeable), il y a les normes radios: à la norme HD Radio pour le terrestre (une sorte de radio numérique au rabais), ainsi que la radio par satelitte Sirius, montée de série, mais sans abonnement, alors que chez nous il n'y a que la FM/GO, ainsi que le DAB en RFA et en GB. Là ce sera un peu plus dur à changer... il y aurait à la fois du soft et du hardware... donc je pense que dans le doute les types de radios présents seront le critère discriminant pour savoir si une voiture vient des USA (outre bien sûr le VIN, mais on n'a pas un décodeur sous la main en permanence...).

Maintenant, je n'ai pas fait le tour de la question, je cherchais juste une condition nécessaire et suffisante pour qu'une voiture soit US et je l'ai je pense trouvée avec les normes radios... libre à vous de continuer les recherches... Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US. Orange_9


Dernière édition par Thierry_1500 le Mar 22 Mai 2012 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14444
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US. Empty
MessageSujet: Re: Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US.   Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US. EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:51

Merci pour les infos.
Effectivement les feux de position pas de stop. Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US. Orange_6
Sinon petit clin d'oeil : l'Allemagne est bien une république fédérale mais la RFA n'existe plus depuis un moment Wink

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US. Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US. Empty
MessageSujet: Re: Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US.   Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US. EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:59

Ben si: le nom officiel est toujours RFA, République Fédérale d'Allemagne, ou en VO, BRD: Bundesrepublik Deutschland...
C'est la RDA/DDR qui a disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14444
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US. Empty
MessageSujet: Re: Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US.   Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US. EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:03

Tu as raison, au temps pour moi ! Je ne sais pas pourquoi ca m'a "choqué" de voir RFA...
C'est plus trop utilisé en France ni en Allemagne d'ailleurs sauf à la frontière... scratch scratch

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US. Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US. Empty
MessageSujet: Re: Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US.   Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US. EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:10

Oui, c'était plus utilisé autrefois, pour bien distinguer la RFA de la RDA... mais depuis qu'il n'y a plus qu'une Allemagne, ça se perd... mais à l'écrit, c'est plus rapide... donc je l'utilise... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28320
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US. Empty
MessageSujet: Re: Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US.   Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US. EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:51

Je pense que la seule chose différente et visible de l'extérieur sur une US, est l'inscription sur le miroir du rétroviseur droit.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28320
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US. Empty
MessageSujet: Re: Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US.   Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US. EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:03

Plus caché, il y a le système de récupération et recyclage des gazs de réservoir qui est encore différent.
De même, une multitude d'étiquettes d'information spécifiques aux US comme l'étiquette d'air-bag latéral, une qui
indique la présence de mercure dans le véhicule, , celle des pneus et pressions, l'étiquette du type d'émission moteur, celle
du type de carburant admissible dans la trappe à essence ....

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US. Empty
MessageSujet: Re: Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US.   Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizzz... reconnaitre une New XK d'origine US.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizzz... reconnaitre une New XK 4.2 d'une 5.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: