Jaguar XK8 passion
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 belgique

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Francis
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MessageSujet: Re: belgique   Sam 2 Juin 2012 - 23:42

Je l'ai dis plus haut, le prix correspond au kilométrage et à l'état de la voiture, rien d'exceptionnel.

Si tu prends le prix que tu as payé la tienne Pascal, et que tu rajoutes les travaux effectués mais à un prix concessionnaire,
l'affaire ne serait pas la même.
Et on en revient toujours aux prix annoncés pour une XK8 en excellent état, sans travaux à faire et entièrement fiabilisée Wink

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moulin
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MessageSujet: Re: belgique   Sam 2 Juin 2012 - 23:43

Yeah baby!!!
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PascalR
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MessageSujet: Re: belgique   Dim 3 Juin 2012 - 0:42

Francis a écrit:
Je l'ai dis plus haut, le prix correspond au kilométrage et à l'état de la voiture, rien d'exceptionnel.

Si tu prends le prix que tu as payé la tienne Pascal, et que tu rajoutes les travaux effectués mais à un prix concessionnaire,
l'affaire ne serait pas la même.
Et on en revient toujours aux prix annoncés pour une XK8 en excellent état, sans travaux à faire et entièrement fiabilisée Wink

Tout à fait d'accord Francis !
4 pneus, boitier electronique suspensions arriere (35 euros), element chauffant siege conducteur (60 euros), vidange moteur/boite/compresseur, tendeurs secondaires, reste le pont à vidanger et le rétro interieur à changer (je le reçois ces jours ci en neuf au gel à 140 euro FDP compris) Le reste est OK, tout fonctionne. C'est sur que lorque l'on met les mains dans le camboui, ça allège serieusement la note.

J'ai cité en exemple mes autos pour faire le parallèle avec celle de moulin. AMHA, elle vaut son prix dans cet état.
Ce qui pourra etre interessant c'est que le garage fera les travaux sans majoration: vidange moteur, réparation siege, appuis tetes, etc (à mon avis il ne vidangera pas la boite et c'est tant mieux car inverifiable sur place et on ne sait pas quelle huile il pourrait mettre... ) le tout avec une garantie d'un an que je n'ai pas...
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LDM
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MessageSujet: Re: belgique   Dim 3 Juin 2012 - 4:03

Concernant le carpass, il faut quand même faire attention. Lorsque vous destinez votre véhicule à la vente en Belgique, vous repassez au contrôle technique vous dites que c'est pour vendre votre voiture. Quand vous arrivez au guichet vous avez un beau carpass par contre la carte grise est perforée. En Belgique lors de l'immatriculation vous recevez une nouvelle carte grise par la poste avec votre plaque gouvernementale.
Dans mon cas, immatriculation au Luxembourg, il ne faut pas demander le carpass. Le carnet perforé créera des soucis. Voire une impossibilité d'immatriculer la voiture.

Je ne connais pas la législation en France. Lorsque j'ai vendu ma Saab cabriolet à un français. Elle n'avait pas de carpass. Par contre contrôle technique en ordre et récent. De plus, elle avait toutes ses factures d'entretien.

Bonne route,
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PascalR
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MessageSujet: Re: belgique   Dim 3 Juin 2012 - 8:24

LDM a écrit:

Dans mon cas, immatriculation au Luxembourg, il ne faut pas demander le carpass. Le carnet perforé créera des soucis. Voire une impossibilité d'immatriculer la voiture.
Bonne route,

Quels sont les soucis ???
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LDM
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MessageSujet: Re: belgique   Dim 3 Juin 2012 - 8:57

Mon ami m'a dit que l'asministration luxembourgeoise a refusé la carte grise parce qu'elle était perforée. Donc il a du faire ré-immatriculer sa voiture en belgique pour ensuite la faire immatriculer au luxembourg.
Je pense qu'un renseignement auprès de l'administration de votre arrondissement pourrait vous éviter de futures problèmes.

La personne qui a acheté ma saab a eu des soucis parce que sur la carte grise il n'était pas mentionné GPL. Il lui a montré des papiers émanant de saab marqué LPG. (montage LPI d'origine saab). La personne au guichet n'a rien voulu savoir. LPG ce n'est pas GPL qu'elle a répondu.

Bonne route
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PascalR
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MessageSujet: Re: belgique   Dim 3 Juin 2012 - 9:52

Merci pour les precisions
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MessageSujet: Re: belgique   Dim 3 Juin 2012 - 10:04

Il faut être très précis et méthodique quand on projette d'importer un véhicule en France, afin de ne rien oublier.
C'est important pour éviter les complications et les déceptions.
Ne pas hésiter à se renseigner auprès du service des douanes par exemple.
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Francis
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MessageSujet: Re: belgique   Dim 3 Juin 2012 - 11:23

LDM a écrit:
LPG ce n'est pas GPL qu'elle a répondu.


Je vois qu'ils ont les mêmes au Lux

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MessageSujet: Re: belgique   Dim 3 Juin 2012 - 11:40

j'ai vu sur internet que le papier rose est la carte grise.
par contre il ne constitue aucunement en Belgique un titre de propriété

http://forums.audipassion.com/topic/84845-carte-grise-et-titre-de-propriete/

comment fait on alors pour savoir si le vendeur a bien le droit de vendre la voiture


le papier vert est le CT belge
le gris est le certificat de conformité jaguar.
manque donc bien le carpass...
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MessageSujet: Re: belgique   Dim 3 Juin 2012 - 12:25

Francis a écrit:
LDM a écrit:
LPG ce n'est pas GPL qu'elle a répondu.


Je vois qu'ils ont les mêmes au Lux

Désolé, mais là c'était pour ma saab et elle partie en France.

Je crois que chaque ville ou départment a son petit employé chiant. En prenant des renseignements et en préparant le coup avec l'employé, je crois que ça faciliterait les choses. Pour le Luxembourg je suis passé par une société spécialisée qui s'occupe de ça à longueur d'année. C'est plus cher mais on a moins de tracas.

Bonne route,
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MessageSujet: Re: belgique   Dim 3 Juin 2012 - 12:34

moulin a écrit:
j'ai vu sur internet que le papier rose est la carte grise.
par contre il ne constitue aucunement en Belgique un titre de propriété

http://forums.audipassion.com/topic/84845-carte-grise-et-titre-de-propriete/

comment fait on alors pour savoir si le vendeur a bien le droit de vendre la voiture


le papier vert est le CT belge
le gris est le certificat de conformité jaguar.
manque donc bien le carpass...

Normalement sur le contrôle technique est marqué le nombre de kilomètres que la voiture a parcourue. C'est déjà une info. Ensuite il y a peut être des remarques. Fuite d'huile ou autres. Je dirai que le carpass formalise le contrôle technique avant la vente. Un contrôle technique juste avant la vente sans carpass peut rassurer. Maintenant ça ne fait pas tout. Le véhicule et le carnet d'entretien reste à vérifier.
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Thierry_1500
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MessageSujet: Re: belgique   Dim 3 Juin 2012 - 12:36

Il y a deux types de CT en Belgique: le périodique et celui avant vente, plus approfondi et qui délivre le Carpass. Là tu n'as que le premier... Il faut réclamer le second, obligatoire ainsi que le Carpass...

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moulin
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MessageSujet: Re: belgique   Dim 3 Juin 2012 - 12:46

Normalement, le vendeur à dit que il ferait le CT en france...
C est moins bien?
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MessageSujet: Re: belgique   Dim 3 Juin 2012 - 13:01

Thierry_1500 a écrit:
Il y a deux types de CT en Belgique: le périodique et celui avant vente, plus approfondi et qui délivre le Carpass. Là tu n'as que le premier... Il faut réclamer le second, obligatoire ainsi que le Carpass...

De mémoire le contrôle est le même et le carpass à une date de péremption. On fait un contrôle et on annonce que c'est pour une vente. L'acheteur belge reçoit le carpass qui lui évite de devoir repasser au contrôle technique. Un marchand ne passera la voiture au contrôle technique que lorsqu'il sera sur de la vendre. Il met ses plaques "marchand" et en avant la musique. Par contre il ne pourra normalement pas la passé comme pour un contrôle normalearce qu'il n'a pas la marque d'immatriculation du propriétaire précédent.

Pour plus d'infos http://www.autosecurite.be/FR/Commun/controle-technique/contenu.php

A+
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Thierry_1500
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MessageSujet: Re: belgique   Dim 3 Juin 2012 - 13:02

moulin a écrit:
Normalement, le vendeur à dit que il ferait le CT en france...
C est moins bien?
Je renonce.

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moulin
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MessageSujet: Re: belgique   Dim 3 Juin 2012 - 13:08

J ai rate quelquechose?
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Marc25
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MessageSujet: Re: belgique   Dim 3 Juin 2012 - 13:25

http://www.car-pass.be/fr/

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MessageSujet: Re: belgique   Dim 3 Juin 2012 - 14:08

Je pense qu'il y a plusieurs chemins administratifs pour arriver au même endroit, non? J'ai acheté une voiture belge, la carte grise était également perforée pour la vente, et je suis allé chez un professionnel qui m'a domicilié virtuellement dans ses bureaux, donc le temps d'avoir la CG française elle était déjà à moi en sortant de Bruxelles. J'y ai juste habité quelques jours! Et en France cela dépend sans doute d'une "chance" qu'on peut avoir de tomber sur un employé plus ou moins souple et dégourdi.
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moulin
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MessageSujet: Re: belgique   Dim 3 Juin 2012 - 14:34

marc, j'ai parcouru ce site, mais ça ne dit pas si le CT doit etre français ou belge, ni lequel est mieux...
si seul le CT belge fournit le carpass (à la demande), ça veut dire qu'il faut passer les deux? (je pense que la france ne reconnait que le CT français...)
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MessageSujet: Re: belgique   Dim 3 Juin 2012 - 15:09

Pour immatriculer en France, tu seras obligé de passer le CT en France.
Le Carpass ne te "garantira" que contre les mauvaises surprises (en théorie).
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MessageSujet: Re: belgique   Dim 3 Juin 2012 - 15:18

moulin a écrit:
marc, j'ai parcouru ce site, mais ça ne dit pas si le CT doit etre français ou belge, ni lequel est mieux...
si seul le CT belge fournit le carpass (à la demande), ça veut dire qu'il faut passer les deux? (je pense que la france ne reconnait que le CT français...)

Tu as raison:

- seul ce CT français est valable
- en plus il te faut le quitus fiscal (fournir la facture d'achat) qui prouve que la TVA a déja été versée (par le précédent proprio). Cela permet aussi à l'administration de surveiller les importations par des particulers

Le car-Pass te permet de faire le rapprochement avec la carnet jaguar pour vérifier le kilométrage.

http://i46.servimg.com/u/f46/16/76/13/69/car-pa11.jpg



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PapyJag
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MessageSujet: Re: belgique   Dim 3 Juin 2012 - 15:58

Lorsque je suis revenu de Belgique pour m'installer en France, j'ai du présenter un contrôle technique Français. Vive l'Europe et soit dit en passant, le contrôle technique Belge, c'est autre chose que le Français.
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LDM
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MessageSujet: Re: belgique   Dim 3 Juin 2012 - 16:02

Pour être clair. Tu peux acheter un véhicule avec le contrôle technique belge, français, avec Carpass et qui sera une vrai daube au niveau moteur ou boite. Dans le lien que j'ai donné, il y a la liste des contrôle qui sont effectué. Ils ne te diront pas non plus si l'ancien proprio a allumé la gomme lorsque le moteur était froid.
A savoir aussi qu'en Belgique comme en France il y a des voitures qui passe irréparable. Fréquemment maintenant pour ne pas dire à chaque fois l'expert demande une visite spécifique au contrôle technique après une mise au marbre. Il faut savoir que dans les véhicules récents on prévoit des zones de déformations en plusieurs étapes. De mémoire sur la focus de mon épouse le garagiste m'avait parlé qu'il y avait 3 zones de déformations l'une après l'autre. Et que chacune demandait une mise au marbre. La première étant rapidement pliée, une mise au marbre s'imposait à chaque fois.
Chaque visite spécifique au contrôle technique sera répertoriée dans leur banque de donnée.

Si j'ai bien compris, tu achètes le véhicule chez un marchand avec une garantie. Le marchand est un professionnel qui a un devoir de résultat, en plus il y a une garantie. Tu peux te renseigner aussi sur le garage.

Sinon il y a un autre moyen. Tu viens acheter ta voiture avec un gros magnum et tu lui dis que si tu as un moindre problème tu reviens faire du stock car dans son garage et tu défourailles tout ce qui bouge lol!
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MessageSujet: Re: belgique   Dim 3 Juin 2012 - 16:03

PapyJag a écrit:
Lorsque je suis revenu de Belgique pour m'installer en France, j'ai du présenter un contrôle technique Français. Vive l'Europe et soit dit en passant, le contrôle technique Belge, c'est autre chose que le Français.
Effectivement, il y a quelques différences
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