| belgique | |
|
+13Ricola Estey-33 labrador Pierre77N LDM Jag-Spirit Alain 75 Thierry_1500 Marc25 Francis darbaz titi38800 moulin 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc25 Modérateur
Nombre de messages : 14444 Age : 38 Localisation : Over the rainbow véhicule : X100 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: belgique Mer 30 Mai 2012 - 15:01 | |
| Quels sont le chiffres de vente de voitures de luxe neuves en Belgique et en France ? Car en occasion j'ai l'impression que le marché belge est beaucoup plus important. Est-ce le cas ? Importent-ils des voitures de l'étranger ? Si oui, pourquoi en importent-ils plus que d'autres pays ? (Si c'est les cas bien-sur) _________________ I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen. Ce post est écrit avec des pixels recyclés Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. | |
|
| |
labrador tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : laval véhicule : X308 3.2 sovereign 98, S-type 2.7 D 2006 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: belgique Mer 30 Mai 2012 - 15:35 | |
| J'en ai acheté deux en Belgique. Mon XJ8 1ère main d'origine Belge super entretien. la deuxième mon S-type d'origine Luxembourg 1ère main avec quelques petits problèmes à régler. Par contre à chaque fois les prix étaient beaucoup plus bas qu'en France. Les deux sont des 1ère main avec entretien Jaguar. La deuxième est full options de chez full et j'en ai pas encore vu à la vente en France avec touts ses options. | |
|
| |
moulin tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 294 Age : 55 Localisation : créances (50) véhicule : xk8 2005; xjs pre HE 1981 Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: belgique Mer 30 Mai 2012 - 16:16 | |
| @ estey: demander aux autres, t'en fait pas, c'est dejà fait, c'etait meme le but de ce post, en fait... (ce qui n'a pas plu aux instances superieures) il y a 15 sujets evoquant le nom belgique sur le forum (et nom pas 100,Thierry... ), ça aussi je l'avais deja fait. mais merci de tes conseils. @Labrador: à ma connaissance, au vu et au lu du forum, une 4l2 de 2004 (serie3) ne devrait pas avoir de probleme de tendeur de chaine (3eme generation). pour les formalités administratives, je commence à avoir grace à votre aide (dont pierre77, Thierry et alain 75 ) une bonne idée des pieges et ecueuils à eviter. je vais la voir vendredi avec pascal, je vous ferai un rapport des mon retour
Dernière édition par moulin le Mer 30 Mai 2012 - 16:30, édité 1 fois | |
|
| |
Pierre77N tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 780 Age : 62 Localisation : Entre Brie et Champagne véhicule : XK8 Convertible 06, XJS V12 6L Coupe 93, Range Rover V8 03 et quelques autres... Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: belgique Mer 30 Mai 2012 - 16:25 | |
| N'emmenez-pas Tonton Georges ! | |
|
| |
moulin tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 294 Age : 55 Localisation : créances (50) véhicule : xk8 2005; xjs pre HE 1981 Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: belgique Mer 30 Mai 2012 - 16:32 | |
| si tu le voyais en vrai... il ne rentrerait meme pas a l'avant coté passager en reculant le siege à fond!!! | |
|
| |
Francis Administrateur
Nombre de messages : 28320 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: belgique Mer 30 Mai 2012 - 20:35 | |
| - moulin a écrit:
- @ estey: demander aux autres, t'en fait pas, c'est dejà fait, c'etait meme le but de ce post, en fait... (ce qui n'a pas plu aux instances superieures)
Ah bon ??? Je ne savais pas que tu étais parano _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
| |
|
| |
Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10740 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: belgique Mer 30 Mai 2012 - 20:38 | |
| | |
|
| |
moulin tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 294 Age : 55 Localisation : créances (50) véhicule : xk8 2005; xjs pre HE 1981 Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: belgique Mer 30 Mai 2012 - 20:43 | |
| vous voulez qu'on reparle d'aigle? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belgique Mer 30 Mai 2012 - 20:52 | |
| ah oui il fait chaud (meme en Bretagne) reparlons de roteuses de la marque grimber*** et son symbole: le phoenix qui renait de ses cendres |
|
| |
Ricola roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2912 Age : 53 Localisation : Neuchâtel (CH) véhicule : XK8 1996.MB CLS 350 cgi 2010.Ferrari 512TR 1993.Vectra i500 irmscher 2000. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971. Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
moulin tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 294 Age : 55 Localisation : créances (50) véhicule : xk8 2005; xjs pre HE 1981 Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: belgique Sam 2 Juin 2012 - 13:10 | |
| donc hier, nous avons fait le voyage moi et Pascal en Belgique pour voir la voiture. il s'agit d'une xk8 4,2 BV6 de 2004, 180.000km les amortisseurs ont ete changés en decembre (soit 2000km) controle technique (CARPASS) en aout il y a 5000km) vierge. 1ere main, livret d'entretient à jour garage Jaguar de Bruges. VIN: SAJAA41P352A40495 de premier abord, meme si elle n'a pas ete lavée, elle est belle et semble saine et propre. de plus pres, la carrosserie n'est pas nickel: quelques petites rayures peu profondes, vernis craquelé à 2 endroits, 2 petits 'enfoncements' type 'balle de ping pong' sur les portieres pas de rouille, ni sur les tours de roues, ni les bas de caisse. dessous propre, pas de rouille. pneus ok. les 2 baguettes au dessus des vitres de portieres sont bosselées (rouillées), donc à changer (sans urgence heureusement vu le prix...150 euros piece j'ai cru voir sur le forum) interieur defraichi, l'ancien proprio n'etait manifestement pas soigneux... ciel de toit non décollé, mais 1 ou 2 accrocs sur le tissus joints de portieres HS, donc à changer. assise siège conducteur: cuir usé, à traiter. une fissure sur le vernis du bois du panneau airbag passager. dessus du bouton sport cassé (le bouton marche) cache du reglage en hauteur de ceinture de securité passager absent (tres moche! mais ça doit pouvoir se retrouver) plus embettant: le mecanisme electrique des 2 appui tetes ne marche pas, et le mecanisme du dossier du siege passager non plus... il reste en position semi allongée. le reste est propre; moquettes et coffre RAS l'ordinateur de bord, l'autoradio et l'antenne et le GPS fonctionnent; les retro electriques egalement, de meme que la memoire du siege conducteur (sauf l'appui tete, CQFD...) à noter que le disque du GPS ne fait que la belgique... coté mecanique:le moteur semble propre, huile à niveau et de couleur normale. demarrage au 1/4 de tour. cliquetis à froid qui disparait au bout de 15/20 minutes... la boite ne patine pas et repond bien. plus de bruit anormal du moteur une fois qu'il est chaud (il ne devait pas avoir tourné depuis un petit bouit de temps...) elle freine droit, l'ABS ne se met pas en defaut. la clim marche. le regulateur de vitesse: en appuyant sur le bouton de la console centrale, un signal de defaut (en langue du nord) est apparu. nous n'avons pas reussi à faire marcher le regulateur, et donc conclu qu'il ne marchait pas... en rentrant sur Paris, nous nous sommes dit que nous n'avions pas allumé le regulateur au volant, et que le bouton en question sert à basculer entre limitateur et regulateur de vitesse. il est peut etre donc logique que mettre en marche le limitateur si le regulateur n'est pas allume declenche un message d'erreur? bref, j'ai demandé au vendeur de faire réparer les sièges et le régulateur de vitesse et que je la prenais avec celà. il a aussitôt fait partir la voiture pour le garage jaguar de Bruges. sinon, il me la fournit avec vidange moteur, garantie moteur, boite et pont 1 an par un organisme indépendant, contrôle technique français à jour, cd de navigation en français, voiture livrée avec tous les papiers necessaires à l'immatriculation à la frontière , ce qui évite les problèmes de plaque. voilà voilà . en attendant vos commentaires acerbes d'aigris de la mecanique... | |
|
| |
PascalR roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2237 Age : 62 Localisation : les molieres 91 véhicule : ex XJS V12 84, ex xkr 1998, ex xkr 2003, XK coupé 2007, Xj6 serie2 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: belgique Sam 2 Juin 2012 - 13:34 | |
| - moulin a écrit:
- donc hier, nous avons fait le voyage moi et Pascal en Belgique pour voir la voiture.
il s'agit d'une xk8 4,2 BV6 de 2004, 180.000km les amortisseurs ont ete changés en decembre (soit 2000km) controle technique (CARPASS) en aout il y a 5000km) vierge. 1ere main, livret d'entretient à jour garage Jaguar de Bruges.
quelques petites rayures peu profondes, vernis craquelé à 2 endroits,
interieur defraichi, l'ancien proprio n'etait manifestement pas soigneux... dessus du bouton sport cassé (le bouton marche) demarrage au 1/4 de tour. cliquetis à froid qui disparait au bout de 15/20 minutes... sinon, il me la fournit avec vidange moteur, garantie moteur, boite et pont 1 an par un organisme indépendant, Pour etre plus précis: Le vernis craquelé; pas vu...?? Interieur défraichi: pas d'accord, il est à nettoyer et est globalement en bon état si ce n'est que le siege conducteur est un peu rapé--> logique à 180 000 kms et ça se voit bien sur du blanc. Bouton du mode sport: le capuchon est parti, le bouton n'est pas cassé. Cliquetis à froid: 10 mn et tout est rentré dans l'ordre, mon R fais la meme chose mais 2 à 3 mn. Garantie: c'est une garantie qui couvre 7500 euros de frais cummulés sur un an (moteur/ boite et trains roulants? à faire préciser ) Pour ce qui est du vendeur, il avait dans son stock: XKR-S, ferrari modena, coupé serie 6 etc... AMHA, il n'est pas là pour gruger sur le kilometrage d'un "pauvre" XK8 de 2004. | |
|
| |
goldwing roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2842 Age : 57 Localisation : Aveyron véhicule : xk8 97 goldwing 1500 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: belgique Sam 2 Juin 2012 - 14:10 | |
| on est dans de l'occase, en même temps quel plaisir de remettre (soi même ou en faisant faire) en état et de se dire qu'on a sauvé un félin | |
|
| |
Estey-33 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 4970 Age : 77 Localisation : sur "Le Bassin" véhicule : xk8 coupé juillet 99 Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: merveille brugeoise Sam 2 Juin 2012 - 14:48 | |
| Bonjour à tous,
C'est un rapport très détaillé !
Rassurez-nous : vous ne cherchez pas à jouer à l'importateur de voitures belges, une fois, n'est-ce pas ? C'est juste pour aiguiser notre curiosité?
Il fait chaud aujourd'hui et je propose un commentaire d'ordre général : - voir trois voitures, au minimum, - faire un comparatif objectif des voitures vues, - améliorer les questions à poser (les re-poser, on en oublie toujours).
... et entamer la négociation !
En comparaison, avec les quelques éléments fournis, la cote à La Centrale ressort à 18 220 €.
Good luck !
| |
|
| |
Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10740 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: belgique Sam 2 Juin 2012 - 14:53 | |
| Le COntrole techniques belge n'a rien a voir avec le Carpass... As- tu bien eu les deux documents? Le DVD de navigation belge, même s'il parle français ne contient pas les données cartographiques pour la France...
| |
|
| |
moulin tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 294 Age : 55 Localisation : créances (50) véhicule : xk8 2005; xjs pre HE 1981 Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: belgique Sam 2 Juin 2012 - 15:01 | |
| Quand j ai dit carpass, c était contrôle technique belge. On est largement en dessous des 18000 euros cités, que je trouve excessifs (je ne la prendrais pas pour prix la...) | |
|
| |
Francis Administrateur
Nombre de messages : 28320 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: belgique Sam 2 Juin 2012 - 15:35 | |
| Le régulateur de vitesse des 2004/2005 ne fonctionne pas du tout de la même façon. Le régulateur/limiteur sur les 2004/2005 fonctionne ainsi. Sans toucher au bouton de la console centrale, on est en mode régulateur de vitesse. Il suffit d'appuyer sur "set+" pour sélectionner la vitesse à laquelle on roule. Pour passer en mode limiteur de vitesse, il faut enfoncer le bouton de la console centrale (un message apparait au TSB) puis appuyer sur "set+" pour sélectionner la vitesse à laquelle on roule, un message apparait au TSB et la voiture ne dépassera pas la vitesse programmée. Sauf si on accélère franchement, dans ce cas un message au TSB indiquera que la vitesse est dépassée. _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
| |
|
| |
Estey-33 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 4970 Age : 77 Localisation : sur "Le Bassin" véhicule : xk8 coupé juillet 99 Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: pas assez cher ? Sam 2 Juin 2012 - 15:53 | |
| Rebonjour,
"Largement en dessous" de la cote ?
Bizarrerie et méfiance : - soit le marché n'est pas acheteur en ce moment, mais consulter les sites comme luxauto, mobile.de, la centrale, - soit le vendeur trouve que l'auto grève son stock : le contrôle date de cinq mois, n'est-ce pas ? - soit, soit ... il y a "piballe sous caillou" comme disent ici les pêcheurs !
J'ai cessé de croire aux philanthropes, surtout dans le commerce d'occasion !
Mais surtout, n'oublie pas : le meilleur moment ...
Bonne réflexion !
| |
|
| |
PascalR roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2237 Age : 62 Localisation : les molieres 91 véhicule : ex XJS V12 84, ex xkr 1998, ex xkr 2003, XK coupé 2007, Xj6 serie2 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: belgique Sam 2 Juin 2012 - 16:04 | |
| - estey a écrit:
Rassurez-nous : vous ne cherchez pas à jouer à l'importateur de voitures belges, une fois, n'est-ce pas ?
Pourquoi pretez vous des intentions qui ne sont pas les notres??? Olivier essaye d'avoir votre avis, c'est tout. Pour ma part je n'ai rien à gagner dans cette histoire et en voitures, je suis pourvu. | |
|
| |
moulin tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 294 Age : 55 Localisation : créances (50) véhicule : xk8 2005; xjs pre HE 1981 Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: belgique Sam 2 Juin 2012 - 16:18 | |
| je n'ai pas dit largement au dessous de la cote! La voiture est vendue à la cote. française que j ai consulte dans la presse auto il y à 2 jours , et qui N EST PAS 18000 euros (peut être est ce la cote du forum, ou toutes vos xk sont vendues trop cher ... ceci est un avis personnel qui n est pas un reproche. ) la negociation a porté sur la reparation des sieges electriques et du regulateur de vitesse, sachant que le reste est accessible à n'importe qui, dont je fais partie... francis, le message sur le tableau de bord etait peut etre du au fait que le limitateur de vitesse a ete allumé à l'arret, soit 0km/h? thierry, bien sur, j'ai demandé le cd de france, puisque bien sur sur le cd belge on peux choisir la langue française... concernant les procès de mauvaises intentions, je vous signale que je n'ai pas publié l'annonce (expres...) ni cité le nom du vendeur, sauf aux admin que je laisse libre de juger ma démarche. enfin, je ne crois pas aux philanthropes ni aux miracles (comme l'a dit francis, je serai meme un gros brin parano ), sinon je ne vous demanderai pas votre avis (éclairé et constructif, pas fondé sur des à priori subjectifs sinon, j'irai voir Mme Irma la voyante! )... | |
|
| |
Estey-33 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 4970 Age : 77 Localisation : sur "Le Bassin" véhicule : xk8 coupé juillet 99 Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: second degré Sam 2 Juin 2012 - 16:43 | |
| Re-re-bonjour,
"Importer une fois" ne voulait être qu'humoristique.
Je souhaite un bon weekend à tous !
| |
|
| |
moulin tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 294 Age : 55 Localisation : créances (50) véhicule : xk8 2005; xjs pre HE 1981 Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: belgique Sam 2 Juin 2012 - 16:47 | |
| pas de problème, c'est de l'humour belge... mais je veux juste imprter des conseils et vos avis. | |
|
| |
Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10740 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: belgique Sam 2 Juin 2012 - 16:56 | |
| - moulin a écrit:
- Quand j ai dit carpass, c était contrôle technique belge.
On est largement en dessous des 18000 euros cités, que je trouve excessifs (je ne la prendrais pas pour prix la...) Comprends pas.... Tu l'as ou pas ce Carpass? Et si non, pourquoi, vu que c'est obligatoire. | |
|
| |
PascalR roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2237 Age : 62 Localisation : les molieres 91 véhicule : ex XJS V12 84, ex xkr 1998, ex xkr 2003, XK coupé 2007, Xj6 serie2 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: belgique Sam 2 Juin 2012 - 17:22 | |
| - Thierry_1500 a écrit:
- Comprends pas.... Tu l'as ou pas ce Carpass? Et si non, pourquoi, vu que c'est obligatoire.
Je ne savais pas que c'était obligatoire | |
|
| |
moulin tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 294 Age : 55 Localisation : créances (50) véhicule : xk8 2005; xjs pre HE 1981 Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: belgique Sam 2 Juin 2012 - 18:03 | |
| je crois que c'est car pass à gauche en vert. le controle technique sera fait en france si tu ne parles pas flamand: http://www.lexilogos.com/flamand_langue_dictionnaires.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: belgique | |
| |
|
| |
| belgique | |
|