Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Accident :-((

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2593
Age : 65
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 coupé 2003 quartz
Date d'inscription : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Accident :-((   Dim 29 Juil 2012 - 19:49

Francis a écrit:
Ce genre de problème aurait beaucoup de mal à se produire avec les 4.2L.
Ils sont équipés de l'ESP et c'est un plus gigantesque sur des propulsions de cette puissance.
J'avais fait des tests de forte accélération sur le mouillé (à 50 et 70 km/h) avec mon "R" 4.2L, dès que la voiture décrochait,
l'ESP ramenait immédiatemment le "R" en ligne.

J'avais fait les mêmes essais sur ma 8 avec les mêmes résultats, avec des Pirelli.
Revenir en haut Aller en bas
josé
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2411
Age : 56
Localisation : haute savoie
véhicule : coupé XK8 97 sapphire blue
Date d'inscription : 22/03/2010

MessageSujet: Re: Accident :-((   Dim 29 Juil 2012 - 20:03

Marc25 a écrit:
josé a écrit:
Le régulateur automatique de stabilité, pouvant être désactivé depuis le commutateur 'TRAC OFF" n'est pas une fonction antipatinage?
Si mais l'ESP n'est pas un simple antipatinage il controle également la trajectoire en agissant sur les freins.

Et l'anti-patinage contrairement à son nom n'empeche pas le patinage il empeche une différence trop importante de vitesse entre les roues. Obé a testé et confirmé Wink

Dans mon manuel du conducteur, il est précisé " tous les véhicules sont équipés en série de l'ASC (régulateur automatique de stabilité) et que le système antipatinage (en option) ajoute l'intervention des freins au système ASC...
c'était donc bien une fonction optionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2593
Age : 65
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 coupé 2003 quartz
Date d'inscription : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Accident :-((   Dim 29 Juil 2012 - 20:07

josé a écrit:
Dans mon manuel du conducteur, il est précisé " tous les véhicules sont équipés en série de l'ASC (régulateur automatique de stabilité) et que le système antipatinage (en option) ajoute l'intervention des freins au système ASC...
c'était donc bien une fonction optionnelle...

Pas pour les 4,2 l., c'était de série.


Dernière édition par Benoît le Dim 29 Juil 2012 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 11851
Age : 32
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: Accident :-((   Dim 29 Juil 2012 - 20:13

L'ESP est de série à partir des 4.2 (Controle de trajectoire)
L'ASR est de série sur toutes les XK (anti-patinage)

C'est ca ? L'ESP etait-il disponible en option ? A partir de quand ?

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
moulin
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
avatar

Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : créances (50)
véhicule : xk8 2005; xjs pre HE 1981
Date d'inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Accident :-((   Dim 29 Juil 2012 - 20:20

je me demandais justement comment c’était possible de partir comme ça, avec la faible expérience que j'ai de la mienne qui est plus récente...
je me disais que notree ami avait du sévèrement appuyer sur le champignon!
mea culpa...
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 20001
Age : 50
Localisation : Brive (19)
véhicule : ex XKR cab 5.0L MY10, ex coupé XK8 1997, ex XKR cab 2005
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Accident :-((   Dim 29 Juil 2012 - 22:05

Les 4.0L n'ont jamais reçu l'ESP, même en option.
Par contre, les 4.2L en sont tous équipés.

Sur les 4.0L, il y a eu d'abord la fonction de base, anti-patinage avec action sur le moteur.
Puis, anti-patinage avec action moteur et freins.
Rien à voir avec l'ESP, qui prend en compte le patinage, l'angle du volant, le capteur de lacets .....

_________________
Définition d'une voiture d'occasion: c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon  (Sacha Guitry)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Accident :-((   Lun 30 Juil 2012 - 4:21

Francis a écrit:

Rien à voir avec l'ESP, qui prend en compte le patinage, l'angle du volant, le capteur de lacets .....

et si on roule en tongs ça marche pareil? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Accident :-((   Lun 30 Juil 2012 - 8:59

Si seulement il y avait eu l'ESP sur la mienne....
J'ai juste l'anti patinage classique (avec bouton trac off), mais qui n'a servi à rien.
Revenir en haut Aller en bas
laurent M
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
avatar

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : vernegues
véhicule : XJR 98
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: Accident :-((   Lun 30 Juil 2012 - 13:13

j'ai pas mal pensé à toi ce dimanche ! j'ai fait une balade dans le vercors avec des collègues dont un local qui connait par coeur les routes empruntées ! nous avons passez plusieurs cols entre 1300 et 1500 mêtres, lors des descentes la route à de trés nombreux endroits avait subies une refection suite aux nombreux trous dans le bitume !

pour boucher ces trous ils utilisent un enrobé à froid et une couche de gravillons ! d'ailleurs des panneaux de travaux et une signalisation à 50 kmh parachève le tableau !

bref avec la XJR au début je n'en menais pas large (j'ai moi aussi des pirelli Pzero rosso et l'un d'eux,arrière droit est à la limite du témoin d'usure) et comme même en jouant sur le frein moteur il est impossible par moments de ne pas freiner, je te laisse imaginer l'angoisse en repensant à ta mésaventure !

au final tout c'est bien passé et j'ai même pu appuyer un peu plus fort sur le champignon et coller à mon pote quand la chaussée fut de nouveau nikel !

malgré les freinages sur le gravier en descente en entrée de virage, jamais la R n'à chassée ! (vitesse maxi 50à 60 kmh)!

par contre je précise que mes amortos sont neufs, ceçi explique peut-être aussi celà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Accident :-((   Lun 30 Juil 2012 - 13:22

C'est sûr qu'il y a de quoi baliser.
Mais la XJ n'a pas le même comportement que la XK sur ce type de route.
Moi les gravillons étaient très fins et mêlés de sable, et ils recouvraient entièrement la route. Là, même avec une XJ...
Revenir en haut Aller en bas
Modene
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres


Nombre de messages : 506
Age : 38
Localisation : Val de Marne
véhicule : XK
Date d'inscription : 25/05/2010

MessageSujet: Re: Accident :-((   Lun 30 Juil 2012 - 14:22

Comme d'autres je prends connaissance de ce topic tardivement... désolé pour toi, donc. Perso, quand un truc comme ça m'arrive, je me dis qu'il avait une raison et que quelque chose de pire a été évité Wink .

Concernant l'évaluation de ton véhicule, il me semble que la valeur contractuelle n'est pas le bon critère. Pour ce qui est de la responsabilité du sinistre, il faut faire simple et prendre le premier qui répondra oui parce que dans ton cas, y'a plusieurs responsables (celui qui a demandé les travaux (la voirie), celui qui les a réalisés (une entreprise) et j'anticipe déjà le ping pong entre les deux)

a ta place, je ferai appel -si ce n'est déjà fait- à ma protection juridique, souvent assortie au contrat d'assurance. Pour Axa, c'est Juridica auquel j'ai fait appel à plusieurs reprises efficacement, pour des litiges amiables, ou contentieux.

Enfin, passe une autre ! une voiture accidentée c'est invendable et jamais rassurant.

Bon courage et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
laurent M
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
avatar

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : vernegues
véhicule : XJR 98
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: Accident :-((   Lun 30 Juil 2012 - 18:23

çà dépend de la voiture accidentée et de sa valeur supposée en collection dans le futur ! ya bien sur une part d'incertitude, mais on à déjà vu par le passé des autos quasi détruites et pourtant entièrement restaurées ! mais effectivement il s'agissait de pieces trés rares (genre type E lightweight ou XJR 13 )
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 11851
Age : 32
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: Accident :-((   Lun 30 Juil 2012 - 18:26

laurent M a écrit:
çà dépend de la voiture accidentée et de sa valeur supposée en collection dans le futur ! ya bien sur une part d'incertitude, mais on à déjà vu par le passé des autos quasi détruites et pourtant entièrement restaurées ! mais effectivement il s'agissait de pieces trés rares (genre type E lightweight ou XJR 13 )
C'est quoi une XJR 13 ? Question scratch

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
ruellan
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
avatar

Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : vaucluse mazan
véhicule : xk8 1997
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Accident :-((   Lun 30 Juil 2012 - 18:45

Revenir en haut Aller en bas
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A


Nombre de messages : 5988
Age : 74
Localisation : La Rochelle
véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: Accident :-((   Lun 30 Juil 2012 - 18:51


La 'XJR 13' est une superbe voiture ...

Mais malheureusement non commercialisée (à ma connaissance)
Revenir en haut Aller en bas
laurent M
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
avatar

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : vernegues
véhicule : XJR 98
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: Accident :-((   Lun 30 Juil 2012 - 19:00

effectivement la XJR 13 est exposée je crois au musée jaguar et pour l'instant n'est pas à vendre(exemplaire unique) ! mais j'ose à peine imaginer le prix qu'elle atteindrait aux enchères, sachant que d'autres jaguars moins rares ont déjà atteinds dans le passé plusieurs millions d'euros piece !

bien sur, une XKR 100 ne sera jamais dans la même catégorie, celà dit elle peut quand même prendre de la valeur, c'est sur ! dans quelles proportions ? çà mystère, il est beaucoup trop tôt pour le dire, rendez vous dans quelques dizaines d'années !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Accident :-((   Lun 30 Juil 2012 - 20:28

Oui il faut attendre 20-30 ans.
Et dans 30 ans, alors qu'il n'y aura que des voitures électriques, ce genre de voiture fera rêver tout le monde.
J'ai eu pas mal de voitures, et la plupart avait eu des accidents avant que je ne les achète, je n'ai jamais eu de soucis avec.
Ma 100, j'y tiens. Je sais c'est déraisonnable, mais, je vais tout faire pour qu'elle roule à nouveau.
Je ne vais pas la lâcher parce qu'elle m'a fait une infidélité avec un cailloux...
Revenir en haut Aller en bas
Modene
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres


Nombre de messages : 506
Age : 38
Localisation : Val de Marne
véhicule : XK
Date d'inscription : 25/05/2010

MessageSujet: Re: Accident :-((   Lun 30 Juil 2012 - 20:35

en parlant de cailloux (rocher ?) comment connais tu son poids ????
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 11851
Age : 32
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: Accident :-((   Lun 30 Juil 2012 - 20:46

Modene a écrit:
en parlant de cailloux (rocher ?) comment connais tu son poids ????
question étrange lol! pouquoi ? scratch
2600kg/m3 -> 150 litres un pitit cailloux

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Accident :-((   Lun 30 Juil 2012 - 21:16

Modene a écrit:
en parlant de cailloux (rocher ?) comment connais tu son poids ????

Tout simplement parce que je connais le volume d'un boulet de 200 kg qu'on utilise en Force athlétique (le but étant dans ce sport de soulever de terre ce petit boulet et de le faire passer par dessus son épaule).
La pierre était en gros deux fois plus grosse que le boulet et c'est du granit qui est très lourd. D'où le poids supposé.
Mais ça doit être un peu plus.
Demain, j'y retourne, et j'essaie de le pousser avec mes petites gambettes (normalement je pousse 500kg avec mes jambons). Si le cailloux ne bouge, pas c'est qu'il fait plus de 500.
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 11851
Age : 32
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: Accident :-((   Lun 30 Juil 2012 - 21:33

Sacré BlackSwan !!!

Sur un transpalette je pousse beaucoup plus ! Wink

Allez un peu d'humour :
http://www.youtube.com/watch?v=YXmKPBhWftQ

Tiens nous au courant !

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Accident :-((   Lun 30 Juil 2012 - 21:37

Ce qu'il dit est tellement vrai!!
J'aime bien ce mec! Surtout quand il parle du "Blond" à la piscine.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10722
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Accident :-((   Lun 30 Juil 2012 - 22:01

Dans le même genre, mais en vrai:

http://www.francetvinfo.fr/video-la-meilleure-facon-de-motiver-un-halterophile-une-grosse-claque-dans-le-dos_124285.html

On n'ose pas imaginer ce qui se passe quand il perd...
ni quand il gagne, d'ailleurs.


(Bon, si les rôles étaient inversés, en haltérophilie féminine avec coach/amant masculin, on peut supposer que Monsieur aurait déjà été viré du village olympique pour attitude machiste absolument indigne de l'esprit des jeux... Razz )

_________________
Je n`ai pas pu réparer vos freins, alors j`ai règlé votre Klaxon plus fort (Steven Wright)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Accident :-((   Lun 30 Juil 2012 - 22:47

C'est pour tonifier les trapèzes que ce monsieur n'a pas très développés . Ca donne un coup de fouet pour compenser le manque à ce niveau.
Dans le même genre, avant une compet de culturisme (que je ne pratique pas), les compétiteurs se donnent des claques sur tout le corps pour faire affluer le sang et faire ressortir les veines. Et pour le dos, eh bien! c'est soit la copine ou les copains qui font la claque.
Bref : un sport à la c*n!

On peut faire pareil avec une XKR 100 : une bonne claque devant et ça fait bien ressortir les durits............................qui explosent
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10722
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Accident :-((   Lun 30 Juil 2012 - 23:23

Ah, il y a donc une explication technique à tant de violence, merci...
Et pour la main aux fesses, c'est pour stimuler les fessiers, donc.
Mais pourquoi après?

_________________
Je n`ai pas pu réparer vos freins, alors j`ai règlé votre Klaxon plus fort (Steven Wright)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Accident :-((   

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident :-((
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» accident piste d'accélération Bordeaux le 25/09/09
» accident ce soir...
» Accident d'un ami
» Accident mortel de motocross au Saguenay !
» accident aout sortie street triple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: SHOW ROOM :: Vos autos-
Sauter vers: