Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Accident :-((

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accident :-((   Ven 27 Juil 2012 - 14:38

ruellan a écrit:

à la somme pour trouver la même auto dans le même état

C'est justement sur ce point que les Tribunaux statuent. Car les assureurs ont une conception toute personnelle des valeurs vénales... Que tout le monde ne partage pas.
Et pour une XKR 100 dans l'état où elle était, tu vois...

Revenir en haut Aller en bas
laurent M
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

véhicule : XJR 98

MessageSujet: Re: Accident :-((   Ven 27 Juil 2012 - 14:51

moi je n'imagine tout simplement pas qu'une XKR 100 puisse finir à la casse ! le potentiel de cette auto en collection dans les années à venir est réel ! surtout pas de blague hein !
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé

MessageSujet: Re: Accident :-((   Ven 27 Juil 2012 - 16:05

Je pense que l'on peut faire confiance à 'BlackSwan', il devrait être assez persuasif.

On ne peut pas laisser mourir une voiture qui a une âme (Pourait-on dire)

Bon courage et ne faiblis pas.

ruellan
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

véhicule : xk8 1997

MessageSujet: Re: Accident :-((   Ven 27 Juil 2012 - 16:23

BlackSwan a écrit:
ruellan a écrit:

à la somme pour trouver la même auto dans le même état

C'est justement sur ce point que les Tribunaux statuent. Car les assureurs ont une conception toute personnelle des valeurs vénales... Que tout le monde ne partage pas.
Et pour une XKR 100 dans l'état où elle était, tu vois...

tu as parfaitement raison et j'espère que ton assureur suivra, il semble que tu sois a une bonne adresse vu que pas mal sur ce forum ont le même...

Maintenant ce qui peut jouer c'est que si tu as declaré une valeur, c'est celle là qui sera retenue, car dans ce cas, en dehors de toute valeur vénale, tu as assuré le véhicule pour une valeur de... (celle declarée) et l'assureur peut très bien se limiter à cette valeur, contractuelle, en arguant du fait que si la valeur à garantir etait superieure, la prime aurait du également l'être etc etc.

Donc si une valeur a été déclarée au départ c'est cette valeur qui servira de base de référence.

Dans tous les cas, je te souhaite vraiment de pouvoir faire que cette belle auto continue à rouler..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accident :-((   Ven 27 Juil 2012 - 17:29

laurent M a écrit:
moi je n'imagine tout simplement pas qu'une XKR 100 puisse finir à la casse ! le potentiel de cette auto en collection dans les années à venir est réel ! surtout pas de blague hein !

Compte sur moi!!

L'expert a plutôt intérêt de ne pas me la classer en épave, parce que si c'est le cas, la première épave, ce sera lui lol!
Plus sérieusement, je vais absolument tout faire pour qu'une pareille chose n'arrive pas.
Avec l'aide de Francis et de toutes les bonnes volontés du forum, ça devrait le faire.
Finalement, elle ne part pas demain: problème avec le transporteur.
Ca sera soit jeudi prochain, soit samedi prochain.
Francis
Administrateur
Administrateur

véhicule : ex XKR cab 5.0L MY10, ex coupé XK8 1997, ex XKR cab 2005

MessageSujet: Re: Accident :-((   Ven 27 Juil 2012 - 20:35

Ne nous emballons pas.
J'irai la voir, dès qu'elle sera à Brive, je donnerai mon avis avant le passage de l'expert.
Ensuite, selon les concordances de l'expert avec ce que j'aurais vu, on pourra commencer à discuter d'éventuels problèmes.

Invité

MessageSujet: Re: Accident :-((   Ven 27 Juil 2012 - 20:55

Ben oui!
Pourquoi voir tout en noir?
Attendons.
Merci Francis.
moulin
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

véhicule : xk8 2005; xjs pre HE 1981

MessageSujet: Re: Accident :-((   Ven 27 Juil 2012 - 21:02

tout fout le camp! dans le temps, maitre Yoda faisait léviter son vaisseau au dessus des obstacles...
je suis taquin, mais je compatis.
LDM
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

véhicule : XKR Cab

MessageSujet: Re: Accident :-((   Ven 27 Juil 2012 - 21:25

Pour connaître la valeur de ton véhicule à l'heure actuelle (donc plié) il fera un appel certainement via informex ou un autre réseau. Il recevra des offres sur base du dossier qu'il aura monté (photos, ...). Ensuite il réduira ce montant de ta valeur contractuelle. Il se permettra une petite marge par rapport au carrossier/garage. Si la réparation dépasse ce montant, je ne peux que te conseiller qu'une chose, passes ton chemin et fais toi à nouveau plaisir avec une autre.
L'expert va mettre la pression sur le garage, le garage va se battre mais devra lâcher du mou. Ils vont ensuite mettre sur la table que certaines pièces ne sont pas neuves et ne peuvent être remplacées par des neuves (amortisseurs, freins, pièces d'usures....), donc tu passeras par la case porte monnaie ou tu accepteras des pièces de seconde main.
Il y a un facteur qu'il faut absolument effacé dans cette affaire, c'est que tu aimes bien ta bagnole. Il faut réfléchir froidement au problème sans état d'âme.
J'espère que tout se passera bien pour toi. Si tu peux la garder, profites. Si ça devient compliquer, passes ton chemin.
Ca fait quelques années que j'ai arrêté de travailler dans ce milieu, mais je ne pense pas qu'il a changé beaucoup.
Bonne route.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accident :-((   Ven 27 Juil 2012 - 22:34

Nous verrons tout cela.
Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accident :-((   Sam 28 Juil 2012 - 8:42

Je viens de regarder les photos du félin de Arden41 (post intitulé "My cat" dans "vos autos"), et surtout celle de son compresseur avec apparemment le nouveau joint alu.
En agrandissant la photo, on voit un espace entre la partie compresseur en U et le moteur marqué du V8.
C'est cet écart que j'ai pris pour quelque chose d'anormal lorsque j'ai regardé mon moteur après l'accident, et qui m'a fait dire que "le compresseur s'était désolidarisé du moteur".
De mémoire, il n'y a pas plus d'écart à ce niveau sur mon moteur. J'ai peut-être posé un mauvais diagnostic dans la panique et le choc psychologique
J'ai pensé que cet écart était le fait du choc, alors qu'apparemment c'est normal.
Je suis un peu honteux, là....
Par contre, les deux compartiments à gauche et à droite sous le pare-brise baillent plus sur la mienne par rapport à ceux de la voiture d'Arden41 : sur la mienne, il y a beaucoup plus d'espace entre les couvercles de ces compartiments et les joints caoutchouc autour, surtout à gauche. C'est un peu tordu, et ça ne joint plus bien, quoi...
la sortie de pot d'échappement, niveau pare-choc arrière, n'est plus tout à fait dans l'axe, non plus, du côté gauche (écart de 2 - 3 cm vers la gauche).

A part ça, le moral est mauvais aujourd'hui : le contre-coup sans doute... J'en sais rien, mais c'est dur.
ruellan
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

véhicule : xk8 1997

MessageSujet: Re: Accident :-((   Sam 28 Juil 2012 - 9:29

Salut blackswann,

Bon, bien que normalement ce ne soit pas admis pour des raisons betement matérielles, il faut que tu fasses appel à la force...

D'abord tu vis des moments merveilleux:

Tu n'es pas blessé, pas malade, l'accident n'a été que matériel
Tu vas récuperer bientôt ton auto toute neuve alors que tu en avais une vieille
Tu viens de découvrir que ton histoire de compresseur cassé était fausse

En plus: simone Francis veille...

Et tu as tout le forum derrière toi

La vie n'est pas moche....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accident :-((   Sam 28 Juil 2012 - 9:47

C'est gentil de me dire tout ça.
Ca me va droit au coeur.
Merci de tes encouragements.
Merci pour votre aide à tous.

Pour la Force, elle est un peu dans les chaussettes intergalactiques pour l'instant... No
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé

MessageSujet: Re: Accident :-((   Sam 28 Juil 2012 - 10:20

Au stade ou tu en es,

C'est un des plus mauvais moment. Tu as l'impression que rien ne marche ...

Le transporteur qui tarde à prendre ta voiture, l'assureur qui ne donne plus de nouvelles, tu ne sais pas qui sera l'expert, enfin rien ne marche ... et tout celà te paraît long.

Alors que tout celà est normal.

Suivant les circonstances, selon ce que tu ressents, le temps n'a pas la même durée.

En vacances dans un cadre agréable, le temps passe vite ...

Quand tu souffres ou quand tu as des soucis, le temps est beaucoup plus long ...

Prends ton mal en patience et tout ira bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accident :-((   Sam 28 Juil 2012 - 10:48

Courage, tout va redevenir normal.
Tu la retrouveras ta belle et encore plus belle
10 FLEURIOT
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

véhicule : XK 2007 vert JRG / A3 E tron rouge

MessageSujet: Re: Accident :-((   Sam 28 Juil 2012 - 10:49

Avec un peu de retard, désolé pour toi.
Jean Luc
laurent M
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

véhicule : XJR 98

MessageSujet: Re: Accident :-((   Sam 28 Juil 2012 - 11:28

les collègues ont raison ! tout le forum est dérrière toi !

tu viens d'être confronté au coté obscur de la Force, mais un chevalier jedi comme toi va trouver les ressources nécéssaires pour traverser cette épreuve !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accident :-((   Sam 28 Juil 2012 - 11:28

Ca remet du baume au coeur, tous vos messages, les gars.

Il faut dire que ça tombe mal, cette histoire.
J'ai acheté cette voiture pour initialiser "un nouveau départ" après des problèmes perso et de santé assez graves.
Je m'étais dit : "Tu vas te faire plaisir et cette voiture sera le début d'une nouvelle vie".
Alors, évidemment, là, c'est pas vraiment ce que j'avais prévu ni voulu.
Le nouveau départ a fini dans un rocher à cause d'une municipalité qui n'a pas fait son boulot.
Alors, le soir, parfois, ça fait un peu beaucoup à digérer, quoi!.....
Mais bon, je suis solide, et je vais bien réussir à m'en sortir comme je me suis sorti jusqu'à présent d'autres mauvaises passes.
C'est la vie, après tout : tout n'est pas tout le temps rose, même si on le voudrait bien.
En tout cas, je vous souhaite un bonheur équivalent à la gentillesse et la sollicitude que vous voulez bien me témoigner et qui me touchent beaucoup!!!

@ Jean-Luc (10FLEURIOT) : elle jette ta XK 2007, sur la photo de ton avatar, super belle! j'adore cet arrière . As-tu mis d'autres photos quelque part sur le forum?
10 FLEURIOT
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

véhicule : XK 2007 vert JRG / A3 E tron rouge

MessageSujet: Re: Accident :-((   Sam 28 Juil 2012 - 11:57

Oui il y a des photos sur ma présentation , je crois que le lien est :

http://xk8forum.actifforum.com/t4588p30-bientot-nouveau

Pour info juste après l'achat, j'ai fait expertiser ma voiture ( cout 179,40E ) : résultat valeur 9000E de plus que je l'ai payée.
Je n'ai pas donné de valeur a mon assureur, je garde cette expertise pour si .....
Bon courage
Jean Luc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accident :-((   Sam 28 Juil 2012 - 12:01

Je viens de les regarder, je confirme : ma-gni-fi-que!!!!
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 coupé 2003 quartz

MessageSujet: Re: Accident :-((   Sam 28 Juil 2012 - 13:09

Il y a quelques années, on m'avait volé mon XK quelques jours après que je l'avais achetée. Moi aussi, j'étais, comme toi aujourd'hui, assez désespéré. Et puis la police a retrouvé la voiture et tout est reparti comme avant (sauf quelques cauchemars pendant plusieurs semaines). Les choses s'arrangeront aussi pour toi et tu en profiteras encore mieux.
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK 2006

MessageSujet: Re: Accident :-((   Sam 28 Juil 2012 - 14:11

BlackSwan a écrit:
Je viens de les regarder, je confirme : ma-gni-fi-que!!!!

Attention, l'ancienne n'est pas encore au garage que tu regardes les petites jeunes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accident :-((   Sam 28 Juil 2012 - 14:59

Bjr,
Je viens de lire ce post.
C'est malheureusement des choses qui arrivent. Heureusement tu n'as rien. Les autos cela se répare, crois moi....
De tout coeur avec Toi
Amitiés
Obé
Francis
Administrateur
Administrateur

véhicule : ex XKR cab 5.0L MY10, ex coupé XK8 1997, ex XKR cab 2005

MessageSujet: Re: Accident :-((   Sam 28 Juil 2012 - 17:51

BlackSwan a écrit:
Je viens de regarder les photos du félin de Arden41 (post intitulé "My cat" dans "vos autos"), et surtout celle de son compresseur avec apparemment le nouveau joint alu.
En agrandissant la photo, on voit un espace entre la partie compresseur en U et le moteur marqué du V8.
C'est cet écart que j'ai pris pour quelque chose d'anormal lorsque j'ai regardé mon moteur après l'accident, et qui m'a fait dire que "le compresseur s'était désolidarisé du moteur".
De mémoire, il n'y a pas plus d'écart à ce niveau sur mon moteur. J'ai peut-être posé un mauvais diagnostic dans la panique et le choc psychologique
J'ai pensé que cet écart était le fait du choc, alors qu'apparemment c'est normal.
Je suis un peu honteux, là....
Par contre, les deux compartiments à gauche et à droite sous le pare-brise baillent plus sur la mienne par rapport à ceux de la voiture d'Arden41 : sur la mienne, il y a beaucoup plus d'espace entre les couvercles de ces compartiments et les joints caoutchouc autour, surtout à gauche. C'est un peu tordu, et ça ne joint plus bien, quoi...

J'étais très étonné par cette histoire de compresseur, il est fixé solidement, un choc ne peut pas le faire se déboîter.
Tu as vu de l'huile couler par terre, c'est normal, tous les radiateurs (huile, eau, direction, condenseur) ont sans doute cassé.
L'important est que le moteur ait été éteint rapidement.
Je pense aussi que les compartiments sous la baie de pare-brise n'ont pas bougé, seuls les couvercles se sont balladés sous le choc.
La seule inquiétude pour moi, c'est le vilebrequin.
J'espère qu'il ne s'est pas pris le rocher en pleine poire.
Il suffira de regarder jusqu'ou l'ensemble avant a reculé.
Si le choc a réellement eu lieu à 30 km/h, j'ai bon espoir sur la réparation.

tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres

véhicule : xk8 1996

MessageSujet: Re: Accident :-((   Sam 28 Juil 2012 - 19:30

Francis a écrit:

La seule inquiétude pour moi, c'est le vilebrequin.
J'espère qu'il ne s'est pas pris le rocher en pleine poire.
Il suffira de regarder jusqu'ou l'ensemble avant a reculé.
Dans ce cas, on pourrait peut être arriver a une rupture des silentbloc moteur ...et cela est facile à vérifier ... Mais nous tombons dans un scénario catastrophe! Notre confrère n'a pas besoin de cela. affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accident :-((   

Accident :-((
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant