Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dub2g
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4821
Age : 46
Localisation : Lot (46)
véhicule : XKR 2004.5 Midnight
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Dim 18 Jan 2015 - 22:47

XK : coupé chez Jaguar
R : racing : de course
S : sport

Bref S comme surenchère surtout et sur tout Wink

_________________
Je n'ai strictement rien à dire, mais je tiens à ce que ça se sache !
Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.
Francis le lundi 17/nov/2014 : Le seul critère est d'être membre, la voiture, on s'en fout !
Revenir en haut Aller en bas
anveville
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre


Nombre de messages : 57
Age : 60
Localisation : Seine Maritime
véhicule : xk8 1997
Date d'inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Dim 18 Jan 2015 - 22:53

Super rapides les réponses! Merci!

Sur base de XK150 seulement? Pas sur base de XK 100?
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 20214
Age : 50
Localisation : Brive (19)
véhicule : ex XKR cab 5.0L MY10, ex coupé XK8 1997, ex XKR cab 2005
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Dim 18 Jan 2015 - 23:14

Sur X100, on voit la mention 4.2LS sur les derniers millésimes de XKR (2004,2005 et 2006) aux USA, entre autres.
Mais ce "S" n'amène rien de plus au modèle.
Il ne fait que désigner, là-bas, les phases IV.

_________________
Définition d'une voiture d'occasion: c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon  (Sacha Guitry)
Revenir en haut Aller en bas
StephaneCDMX
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
avatar

Nombre de messages : 1922
Age : 41
Localisation : Mexico DF
véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Lun 19 Jan 2015 - 1:23

Il y a eu trois versions RS:
- une XKR-S sur la base du 4.2L, sortie en 2009 sans augmentation de puissance mais avec quelques réglages et appendices specifiques. Série vraisemblablement limitée á 200ex.
- une XK R-S sur la base du V8 5.0L, montée á 550ch (dispo en coupé et Cabriolet) (2011)
- une exclusive XKRS-GT sortie en 2014 á 30 ou 40ex, avec le V8 5.0L de 550ch, mais un aménagement et un équipement spécifique de sportive (ceramic, baquet, rollbar, etc) et un TRES gros spoiler arriére.
Revenir en haut Aller en bas
anveville
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre


Nombre de messages : 57
Age : 60
Localisation : Seine Maritime
véhicule : xk8 1997
Date d'inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Lun 19 Jan 2015 - 10:46

C'est beaucoup plus clair... Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
marty84
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 4464
Age : 48
Localisation : Vaucluse (84) avec le soleil les cigales et un peu de mistral !!
véhicule : new xk 4.2 2007 ,GOLF V GTI(étriers rouge)
Date d'inscription : 11/04/2012

MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Lun 19 Jan 2015 - 10:52

la 4.2 de 2009


la 5.0  


et la xkrs gt


c'est mieux avec des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 20214
Age : 50
Localisation : Brive (19)
véhicule : ex XKR cab 5.0L MY10, ex coupé XK8 1997, ex XKR cab 2005
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Lun 19 Jan 2015 - 19:18

Il y a une XKRS 5.0L chez Jaguar Brive en ce moment.
Problème de frein à main électrique, difficile à trouver pig

_________________
Définition d'une voiture d'occasion: c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon  (Sacha Guitry)
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 12040
Age : 32
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Lun 19 Jan 2015 - 19:21

Difficile de trouver le solution ou le problème ?

3000

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Dub2g
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4821
Age : 46
Localisation : Lot (46)
véhicule : XKR 2004.5 Midnight
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Lun 19 Jan 2015 - 19:21

Elle est à vendre ? Je connais quelqu un qui cherche une 5L ?

_________________
Je n'ai strictement rien à dire, mais je tiens à ce que ça se sache !
Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.
Francis le lundi 17/nov/2014 : Le seul critère est d'être membre, la voiture, on s'en fout !
Revenir en haut Aller en bas
Voluptif
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 9957
Age : 46
Localisation : Annecy
véhicule : XK8 coupé 1997 noire/noir CATS - Sièges sport / XK8 Cab 2004 Bleue / Ivory et quelques cylindres
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Lun 19 Jan 2015 - 19:56

Francis a écrit:
Il y a une XKRS 5.0L chez Jaguar Brive en ce moment.
Problème de frein à main électrique, difficile à trouver pig

Bah, avec 550 ch, c'est pas un problème lol!

Si c'est dur à trouver, je dirais que le frein à main se déserre mal ou pas ou aléatoirement scratch

Luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 20214
Age : 50
Localisation : Brive (19)
véhicule : ex XKR cab 5.0L MY10, ex coupé XK8 1997, ex XKR cab 2005
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Lun 19 Jan 2015 - 20:50

Je n'ai pas trop suivi, je n'avais pas le temps.
Il semble que des infos aléatoires de fonctionnement, se passent pendant que la voiture roule.
Le moteur se met en défaut.
Ils ont inter-changé le bloc central avec un autre XKR, ça n'a rien changé.
ils étaient en train de travailler sur le bloc électrique se trouvant derrière le dossier arrière.
problème de relais en court-circuit ou faisceau.
à suivre ...

_________________
Définition d'une voiture d'occasion: c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon  (Sacha Guitry)
Revenir en haut Aller en bas
Joe44
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
avatar

Nombre de messages : 90
Age : 70
Localisation : BRETAGNE SUD
véhicule : XK8 cabrio 2002 + anciennes
Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Sam 24 Jan 2015 - 8:35

Nouveau sur le forum, cet article très détaillé me permet d'y voir plus clair. Mais je dois faire un choix entre une XK8 4.0l de 9/1999 et XKR 4.2l de 2002. En fonction de ce que j'ai lu plus haut, j'aurai tendance à penser m'affranchir des pb de tendeurs distrib et Nikasil avec le 4.2l de 2002. Sur la XKR est-ce que la boite 6 était systématiquement associée au 4.2l ?
Mon choix irait plutôt vers la XKR 4.2l mais toutes vos infos seront les bienvenues. Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesportcarsouest.wordpress.com/
Dub2g
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4821
Age : 46
Localisation : Lot (46)
véhicule : XKR 2004.5 Midnight
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Sam 24 Jan 2015 - 9:57

Les 4,2L seulement à partir de 2003 et toujours associé à la boite 6 qui est beaucoup plus réactive et auto adaptative que la boite 5.
Pour ce qui est des tendeurs, à partir du moment ou ils ont été remplacé par les derniers modèles il n'y a pas de risque, quant au Nikasil, le problème ne se présente pas vraiment sur une voiture qui n'est pas un import US.
Personnellement, vu le poids de la voiture, j'ai fait le choix d'un R plus taquin en troisième par ce que de toi à moi le 4 L atmo est un gros veau

_________________
Je n'ai strictement rien à dire, mais je tiens à ce que ça se sache !
Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.
Francis le lundi 17/nov/2014 : Le seul critère est d'être membre, la voiture, on s'en fout !
Revenir en haut Aller en bas
Joe44
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
avatar

Nombre de messages : 90
Age : 70
Localisation : BRETAGNE SUD
véhicule : XK8 cabrio 2002 + anciennes
Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Sam 24 Jan 2015 - 10:06

Dub2g a écrit:
par ce que de toi à moi le 4 L atmo est un gros veau
merci du conseil, tu vas avoir plein d'amis en XK8 ! ça va réagir ou ça m'étonnerai ...
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesportcarsouest.wordpress.com/
Navisur
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres


Nombre de messages : 149
Age : 46
Localisation : Tanneron
véhicule : Xk8 98
Date d'inscription : 26/10/2014

MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Sam 24 Jan 2015 - 10:17

C est logique ton raisonnement la cylindrée mais sache que ton cheval de course reste qu une gt .
Revenir en haut Aller en bas
Navisur
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres


Nombre de messages : 149
Age : 46
Localisation : Tanneron
véhicule : Xk8 98
Date d'inscription : 26/10/2014

MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Sam 24 Jan 2015 - 10:20

Et en plus ton compresseur en fait une hyper sportive avec un châssis adapte.
Revenir en haut Aller en bas
Dub2g
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4821
Age : 46
Localisation : Lot (46)
véhicule : XKR 2004.5 Midnight
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Sam 24 Jan 2015 - 10:44

Je n'ai jamais dit que le xkr était une sportive, c'est un gros veau aussi mais avec un compresseur
D'ailleur J'adorre les veau surtout le jarret mitonné au vin blanc avec zest d'orange façon Ossobuco bucco.
On est tous le veau de quelqu un Wink

_________________
Je n'ai strictement rien à dire, mais je tiens à ce que ça se sache !
Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.
Francis le lundi 17/nov/2014 : Le seul critère est d'être membre, la voiture, on s'en fout !
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien*17*
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2760
Age : 47
Localisation : MONTENDRE (17)
véhicule : XK8 coupé - 4.2 noire 12/2002
Date d'inscription : 14/01/2014

MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Sam 24 Jan 2015 - 12:28

Joe44 a écrit:
Nouveau sur le forum, cet article très détaillé me permet d'y voir plus clair. Mais je dois faire un choix entre une XK8 4.0l de 9/1999 et XKR 4.2l de 2002. En fonction de ce que j'ai lu plus haut, j'aurai tendance à penser m'affranchir des pb de tendeurs distrib et Nikasil avec le 4.2l de 2002. Sur la XKR est-ce que la boite 6 était systématiquement associée au 4.2l ?
Mon choix irait plutôt vers la XKR 4.2l mais toutes vos infos seront les bienvenues. Merci

Autre détail à voir ce sont les jantes. Si la 8 est en 17 pouces, pneus chers car peu répandus
Revenir en haut Aller en bas
Joe44
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
avatar

Nombre de messages : 90
Age : 70
Localisation : BRETAGNE SUD
véhicule : XK8 cabrio 2002 + anciennes
Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Sam 24 Jan 2015 - 13:13

Le R Kompressor, source de pb ou pas, je n'en entends pas parler.
plus bruyant ?
Plus de consommation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesportcarsouest.wordpress.com/
Dub2g
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4821
Age : 46
Localisation : Lot (46)
véhicule : XKR 2004.5 Midnight
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Sam 24 Jan 2015 - 13:50

Non le compresseur n'est pas source de problèmes particuliers, un petit surcoût pour certaines interventions. Il ne fait pas de bruit sauf quand il prend les tours et c'est très jouissif. Cela ressemble à un bruit de Dyson qui fait s'envoler l'aiguille du compte tour vers des zones colorées et celle du compteur de vitesse vers le regret de ne pas être Allemand.
A vitesse constante sur autoroute, le compresseur n'apporte rien de plus sauf si l'envie d'une envolée céleste te prend au début d'une longue montée.
Mon avis personnel qui n'engage que moi, l'avantage du 4,2L c'est surtout la gestion de boîte, et l'avantage du compresseur réside dans l'apport d'un couple phénoménal et .... 100ch de plus qui transforme le félin et le rend plus joueur sur les dépassements ou les reprises après virages.
Si tu recherche une grosse routière confortable pour cruiser à des vitesses stabilisées (même très élevées) la version atmo suffit amplement, mais si tu veux jouer (un peu) avec le chat qui est quand même très lourd, le R est un plus incontestable.
Pour finir et toujours d'un point de vue personnel, je trouve la ligne des X100 (de 96 à 2005) plus belle que celle des X150 (2006 à 2014). Mais incontestablement le châssis aluminium de la x150 la rend beaucoup, mais beaucoup plus efficace sur la route comparée à sa précédente.
Il te faut faire le juste choix entre esthétique puissance et budget.... Et on a pas tous la même envie d'équilibre

_________________
Je n'ai strictement rien à dire, mais je tiens à ce que ça se sache !
Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.
Francis le lundi 17/nov/2014 : Le seul critère est d'être membre, la voiture, on s'en fout !
Revenir en haut Aller en bas
aronax75
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres
avatar

Nombre de messages : 1758
Age : 45
Localisation : yveline
véhicule : XK8 -98 coupe on board gate A
Date d'inscription : 02/06/2014

MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Sam 24 Jan 2015 - 13:57

Joe44 a écrit:
Dub2g a écrit:

On est tous le veau de quelqu un Wink
D’ailleurs quelqu'un a dit "Les Français sont des veaux" mais je ne suis pas sûr que ça parle aux Dj'euns

De Gaulle roulait en DS ....
on le sais que c'est un "Veau" , mais un veau qui à de l'allure !!!
comme sortie des fourneaux de chez l'Oiseau ( en voila un qui manque !...)

ce ci dit ,il s'adapte vite et si on le taquine, il vire vite du coté taureau !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 12040
Age : 32
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Sam 24 Jan 2015 - 13:58

Essaie les deux le reste c'est du blabla
On peut disserter pendant des heures au final on prend celle avec les belles couleurs que madame veut...

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Joe44
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
avatar

Nombre de messages : 90
Age : 70
Localisation : BRETAGNE SUD
véhicule : XK8 cabrio 2002 + anciennes
Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Sam 24 Jan 2015 - 14:24

Dub2g a écrit:
je trouve la ligne des X100 (de 96 à 2005) plus belle que celle des X150 (2006 à 2014). Mais incontestablement le châssis aluminium de la x150 la rend beaucoup, mais beaucoup plus efficace sur la route comparée à sa précédente.
Il te faut faire le juste choix entre esthétique puissance et budget.... Et on a pas tous la même envie d'équilibre

La beauté n'étant pas un critère objectif ( sauf pour soi bien évidemment) je partage tes goûts, et je trouve la ligne de la X100 très pure. Toutes les voitures même avec l'âge ne sont pas amenées à devenir des collectors, je suis convaincu que celle là si assurément. Je pense que je vais opter pour la XKR 4.2l 5 vitesses de 2002 en espérant tirer le bon N° (l'occasion c'est la loterie) inch Allah Dieu (le mien)
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesportcarsouest.wordpress.com/
Sebastien*17*
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2760
Age : 47
Localisation : MONTENDRE (17)
véhicule : XK8 coupé - 4.2 noire 12/2002
Date d'inscription : 14/01/2014

MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Sam 24 Jan 2015 - 14:29

5 vitesses donc 4.0 et non 4.2
Revenir en haut Aller en bas
Dub2g
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4821
Age : 46
Localisation : Lot (46)
véhicule : XKR 2004.5 Midnight
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Sam 24 Jan 2015 - 16:13

Ou 4,2L 6 vitesses.... C'est pas faute de l'avoir dit Razz

_________________
Je n'ai strictement rien à dire, mais je tiens à ce que ça se sache !
Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.
Francis le lundi 17/nov/2014 : Le seul critère est d'être membre, la voiture, on s'en fout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   

Revenir en haut Aller en bas
 
GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide d'achat.
» Redémarrage de mon guide d'achat sur les Porsche 993
» Guide d'achat 997 et PCM
» Guide d'achat VTT via VELO VERT
» Guide d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: