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 GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]

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Dub2g
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Sam 24 Jan 2015 - 16:20

Joe44 a écrit:
Dub2g a écrit:
je trouve la ligne des X100 (de 96 à 2005) plus belle que celle des X150 (2006 à 2014). Mais incontestablement le châssis aluminium de la x150 la rend beaucoup, mais beaucoup plus efficace sur la route comparée à sa précédente.
Il te faut faire le juste choix entre esthétique puissance et budget.... Et on a pas tous la même envie d'équilibre

La beauté n'étant pas un critère objectif ( sauf pour soi bien évidemment) je partage tes goûts, et je trouve la ligne de la X100 très pure. Toutes les voitures même avec l'âge ne sont pas amenées à devenir des collectors, je suis convaincu que celle là si assurément. Je pense que je vais opter pour la XKR 4.2l 5 vitesses de 2002 en espérant tirer le bon N° (l'occasion c'est la loterie) inch Allah Dieu (le mien)

Si tu as un modèle précis en vue, n'hesite pas à poster des informations et des photos de la convoitée, l'oeil de certain ici est incroyable pour sentir les merguez... Wink

_________________
Je n'ai strictement rien à dire, mais je tiens à ce que ça se sache !
Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.
Francis le lundi 17/nov/2014 : Le seul critère est d'être membre, la voiture, on s'en fout !
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Phil76
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Mer 1 Mar 2017 - 12:20

je viens de découvrir ce sujet !!
 je n ai pas encore tout lu mais je ma posais des questions sur la New-XK , car je souhaiterais ( peut être )vendre la K8 pour ce modèle cuir noir oblige !! ( je l ai déjà laissé entendre je crois avec vous !)
ou acheter une Mark 2 ?? scratch
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Edgar37
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Mar 28 Mar 2017 - 23:11

Bonsoir
informations très utiles pour un néophite de mon espèce sur cette race de chat sauvage. En revanche, un coût même approximatif de fiabilisation serait le bienvenue pour définir au mieux le budget...je vais continuer ma découverte du forum et peut être trouver quelques info tarifaire.
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Edgar37
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Mer 29 Mar 2017 - 0:03

pour le moment, mes recherches m'orientent vers une XK8 ou 4 en 4.0L. je ne vois pas beaucoup de 4.2L et je trouve la ligne des nex XK plus empatée... j'aime bien la fluidité des XK8...

Pour le côté "empatée" je ne veux fâcher personne et je rappelle que j'ai eu une Camaro de 1978... et que j'ai roulé en Prius + aussi...
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marty84
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Mer 29 Mar 2017 - 0:27

une prius affraid condoléance Edgar lol!
j'avais vraiment du mal au début avec les phares de la new xk d'autres les feux arrières enfin comme quoi Cool en réel le rendu n'est pas le même .
Entre xk8 et new xk si je pouvais avoir les deux je le ferai après j'ai pas eu l'occasion de faire un tour dans une xk8  pour avoir une comparaison niveau confort et dynamisme par rapport à ma new xk .essaye les deux si tu a une occasion
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XK8 Boulogne
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Mer 29 Mar 2017 - 13:29

le budget

pour une XK8 de bonne facture , MY 97 à 2001, avec factures, et peu ou pas de travaux car fiabilisée et un kilométrage > 100Km et < 170 Km , est de l'ordre de 13 à 17 K€, en LHD.

Au dessous, il y a de bonnes occasions aussi, mais ici un ciel de toit (600€) , ici une monte de pneus à changer (400 à 1200€) ou encore quelques réparations sur la carrosserie, ou un passé sans factures impliquent une prise de risques que chacun appréciera.

J'ai opté pour la 2eme solution et j'en suis à 13500€ depuis l'achat (2015), CG comprise, et une peinture/carrosserie de 3000€ à faire pour que tout soit nickel.

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Phil76
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Mer 29 Mar 2017 - 14:33

PERSO : jai acheté la mienne avec une facture de 3650€ : distrib + bloc Abs ;aprés le ciel de toit refait +vidange 1300€ soit prêt de 5000€ de factures ! il y a 2 ans depuis Ct récent avec Rien en observation + 2 pneus Ar à 320€ ....c 'est tout ( pour l instant)
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anveville
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Mer 29 Mar 2017 - 15:38

Mais il faut constater que les prix augmentent régulièrement...

Un coupé en bon état, fiabilisé, et sur lequel il n'y a rien à faire à moins de 15/17.000 € devient très rare!

Conclusion, dès que tu vois la voiture qui répond à tes critères, fonce!
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XK8 Boulogne
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Mer 29 Mar 2017 - 18:13

Aujourd'hui j'ai repéré 2 ou 3 XK8 sur LBC qui répondent à ces critères, avec les manos et donc sans le gps cacochyme , LHD, avec un kilométrage raisonnable, un carnet d'entretien assez clair, un régulateur de vitesse, et une cosmétique impeccable ....

Les prix tournent autour de 15 K€....

Après, on peut essayer moins chère, avec les réserves émises auparavant....
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Voluptif
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Mer 29 Mar 2017 - 19:28

XK8 Boulogne a écrit:
le budget

pour une XK8 de bonne facture , MY 97 à 2001, avec factures, et peu ou pas de travaux car fiabilisée et un kilométrage > 100Km et  < 170 Km , est de l'ordre de 13 à 17 K€, en LHD.

Au dessous, il y a de bonnes occasions aussi, mais ici un ciel de toit (600€) , ici une monte de pneus à changer (400 à 1200€) ou encore quelques réparations sur la carrosserie, ou un passé sans factures impliquent une prise de risques que chacun appréciera.

J'ai opté pour la 2eme solution et j'en suis à 13500€ depuis l'achat (2015), CG comprise, et une peinture/carrosserie de 3000€ à faire pour que tout soit nickel.


anveville a écrit:
Mais il faut constater que les prix augmentent régulièrement...

Un coupé en bon état, fiabilisé, et sur lequel il n'y a rien à faire à moins de 15/17.000 € devient très rare!

Conclusion, dès que tu vois la voiture qui répond à tes critères, fonce!  

XK8 Boulogne a écrit:
Aujourd'hui j'ai repéré 2 ou 3 XK8 sur LBC qui répondent à ces critères, avec les manos et donc sans le gps cacochyme , LHD, avec un kilométrage raisonnable, un carnet d'entretien assez clair, un régulateur de vitesse, et une cosmétique impeccable ....

Les prix tournent autour de 15 K€....

Après, on peut essayer moins chère, avec les réserves émises auparavant....

J'ai pas forcément fait le tri dans les propos, et sans être un apôtre de la cote, comme de la jouissance; il y a deux aspects qui ne sont pas abordés :

1/ la descente euh, la décote,
2/ la jouissance, voire le plaisir.

Croire que "toutes" les X100 vont inverser la courbe .../... bref...

Luc Wink
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Marc25
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Mer 29 Mar 2017 - 19:36

J'ai changé le titre.
L'idée serait d'avoir la même chose pour X150.
Messieurs les fans de X150 a vos plumes Wink

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I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
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Edgar37
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Jeu 30 Mar 2017 - 6:57

j'ai essayé une XKR pas très jolie près de Poitiers pour me faire une idée du produit (sensation, encombrement, position très sympa. En revanche j'ai de mal à évaluer les coûts de fiabilisation. J'entends bien vos remarques sur le prix des autos (entre 13 et 20k€) mais si l'auto n'est pas fiabilisee à combien s'élève le coût des tendeurs (1000? / 2000€)? Pour le reste (carrosserie / révision / ...) je me doute que les prix seront proches de ceux de Porsche...et puis l'apv c'est un peu mon métier chez un constructeur donc j'ai des notions.

Edit : Tu avais indiqué un mail probablement par erreur je l'ai donc supprimé. Marc
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Jeffbeheme
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Jeu 27 Avr 2017 - 17:05

je voudrais savoir si le tendeur de chaine secondaire et la pompe à eau doivent être remplacés également sur la phase 3 donc 4.2? ou ce n'est pas nécessaire?

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jcouto
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Jeu 27 Avr 2017 - 17:53

Le 4.2l est fiabilisé, les tendeurs et la pompe sont conçus avec des matériaux robustes, si je puis-je m'exprimer ainsi.
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Phil76
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Jeu 27 Avr 2017 - 20:09

Edgar37 a écrit:
........... mais si l'auto n'est pas fiabilisee à combien s'élève le coût des tendeurs (1000? / 2000€)? Pour le reste (carrosserie / révision / ...) je me doute que les prix seront proches de ceux de Porsche.


dans les 2500€ environ !
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buhl
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Mer 17 Mai 2017 - 16:25

merci pour ce guide qui permet rapidement de se mettre en route pour mieux acheter et éviter les éventuels "poub's" roulantes.
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Francis
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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   Mer 17 Mai 2017 - 21:30


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MessageSujet: Re: GUIDE D'ACHAT XK 97-06 [X100]   

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