Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Arden et autres préparateurs

Aller en bas 
+13
brunette
McMoss
Jag-Spirit
goldwing
Alain 75
Benoît
Larsene
LDM
laurent M
Francis
darbaz
Marc25
Thierry_1500
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Arden et autres préparateurs Empty
MessageSujet: Re: Arden et autres préparateurs   Arden et autres préparateurs EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:34

Pourquoi? Arden n'est pas la signature d'une qualité absolue?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Arden et autres préparateurs Empty
MessageSujet: Arden et autres préparateurs   Arden et autres préparateurs EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:36

BlackSwan a écrit:
Pourquoi? Arden n'est pas la signature d'une qualité absolue?
Arden et autres préparateurs 704666
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14444
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Arden et autres préparateurs Empty
MessageSujet: Re: Arden et autres préparateurs   Arden et autres préparateurs EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:38

Comme je le disais dans un post hier qui a (très justement !!) été effacé, il est normal que les défauts n'apparaissent qu'au deuxieme cycle.

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Arden et autres préparateurs Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arden et autres préparateurs Empty
MessageSujet: Re: Arden et autres préparateurs   Arden et autres préparateurs EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:46

Thierry_1500 a écrit:
BlackSwan a écrit:
Pourquoi? Arden n'est pas la signature d'une qualité absolue?
Arden et autres préparateurs 704666

Ah? Arden et autres préparateurs Orange_7
Moi qui croyais que c'était comme AMG
Et Koenig, tu connais? Rien à voir je suppose niveau qualité et niveau prix?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Arden et autres préparateurs Empty
MessageSujet: Re: Arden et autres préparateurs   Arden et autres préparateurs EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:55

On avait tout un fil avec photos sur deux R modifiées par Arden, mais je ne le retrouve pas... je crains qu'il n'ait disparu lors d'un ménage un peu trop poussé du pub.

Mais les anciens du forum se souviendront des mésaventures de leurs propriétaires, dont Brunette et Panadoop et un membre de la région lyonnaise je crois... Peut-être que Brunette a encore des photos et qu'on peut les remettre... ça valait le détour...

Rien à voir avec le niveau de prestations et de qualité d' AMG, même si c'est ce qu'ils essayent de faire croire... Arden et autres préparateurs 225248

Pour Koenig, je ne les connais pas assez, donc je ne me prononce pas. Du moins pour la partie technique, parce que pour l'esthétique, ça n'est vraiment pas de mon gout... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14444
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Arden et autres préparateurs Empty
MessageSujet: Re: Arden et autres préparateurs   Arden et autres préparateurs EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:01

Je me souviens d'un sujet :
"ARDEN : La deconvenue et un PRO au dessous de tout !!!!!!!"
pas de celui de Brunette, il avait peut-etre déjà été supprimé

Citation :
Bonsoir !
bon on y va

ARDEN tout le monde connaît, jaglover vient de refaire sa belle et est sur un petit nuage mais attention certains problèmes pour le novice demeurent et il faut les corriger :
Je m'explique
Tous les gens qui m'ont croisé aux sorties ont vu ou même essayé ma A TYPE RS, c'est une bombe, belle à souhait mais pas à n'importe quel prix !!!!!
Lors de la récupération de chez ARDEN j'étais euphorique, mais comme je suis super pointilleux en règle générale (déformation professionnelle) et après essai sur route à vive allure j'ai corrigé les points suivants dans les 2 mois qui ont suivi la réception :

ARDEN monte des cales de 25 mm par côté soit 50 mm par train roulant : atention, lors de charge ou nid de poule sur route les pneus viennent rentrer en contact avec l'intérieur du passage d'aile sur le rebord entraînant la casse de l'aile carbone.
la roue braquée à fond frotte aussi sur l'intérieur du passage de roue.
j'ai donc contacté ARDEN qui m'a répondu que cela était normal et qu'il ne fallait pas braquer à fond et éviter les trous.
pendant 2 mois j'ai donc fait réusiner les cales par un de mes mécanos en aéronautique pour arriver à 22.5 mm par côté pour l'arrière et 19.5 mm par côté pour l'avant.
la tenue de route est maintenant au top et la direction légère.

ARDEN lors du montage du kit carrosserie monte les bas de caisse en tension : sous la voiture se trouve de chaque côté 2 épaisseurs sous le chassis, les bas de caisse sont trop longs et se retrouvent en tension sur celle-ci, entraînant lors de vitesse modérée des vibrations en bruit, j'ai dû réusiner sur 1 cm la largeur sous le châssis.
ARDEN m'a répondu ne pas connaître ce problème.

ARDEN prépare soit disant le compresseur, enfin ils vendent cela : la poulie plus petite augmente le couple compresseur mais est destructrice pour le moteur : poulie plus petite = plus d'air.
hors le bon fonctionnement d'un moteur est soumis à un ratio air/essence.
j'ai donc fait contrôler chez un ami préparateur course moteur (fochesato) sur banc moteur l'auto et HO surprise trop PAUVRE...
jaguar donne une mesure comprise entre 0.91 et 1.0 pour un réglage dans la norme.
la RRRRRRRRR sur le banc indiquait 1.14 et l'aiguille était dans le rouge (trop pauvre).
Réponse d'ARDEN, il ne savent pas....
de plus les pompes sur nos autos sont fixes, il a donc fallu rajouter un détendeur avec manomètre afin de régler et de revenir dans des normes.
cela a entraîné une puissance accrue par rapport à l'orgine sans.

ARDEN a usiné le CAPOT pour la ventilation du compresseur :
actuellement cela est cassé sur environ 6 mm de chaque coté de l'ouverture
je ne les ai même pas appelé, cela ne sert à rien.

sérieusement l'auto est actuellement splendide mais parce que j'ai refait les points négatifs sans compter mon temps.
j'attendais vraiment une qualité en relation avec le prix et à ce jour ARDEN a perdu un client.

vive la mécanique !
pana

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Arden et autres préparateurs Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arden et autres préparateurs Empty
MessageSujet: Re: Arden et autres préparateurs   Arden et autres préparateurs EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:03

Merci Thierry et Marc.
Je tombe de haut concernant Arden.

Pour Koenig ils ont une grosse réputation internationale depuis des dizaines d'années, mais je ne suis pas assez qualifié pour en dire plus.
Un exemple de ce qui peut être fait (évidemment certains aimeront et d'autres pas, c'est sûr) :

http://www.xj-story.com/site_new2008/special/koenig/koenig_xjs3_6comp_autochrome_mai85.htm


Dernière édition par BlackSwan le Dim 2 Sep 2012 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Arden et autres préparateurs Empty
MessageSujet: Re: Arden et autres préparateurs   Arden et autres préparateurs EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:04

C'est bien ça, merci Marc, et bravo pour tes archives!

C'était la voiture de Brunette et Panadoop. Il y a avait des photos edifiantes... pig
Par ailleurs, retard de plusieurs mois dans la livraison, refus de prise en charge sous garantie des défauts constatés, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14444
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Arden et autres préparateurs Empty
MessageSujet: Re: Arden et autres préparateurs   Arden et autres préparateurs EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:09

Je n'ai pas retrouvé les photos désolé.

Citation :
Bonjour à Tous,

J'ai eu l'occasion de m'exprimer à propos d'ARDEN sur ce forum.
J'etais en desaccord avec PANA sur le SAV d'ARDEN.
Je confirme donc ici que l'envers du decor a ete aussi severe pour moi.

Grosses difficultés pour faire retourner le vehicule en allemagne à leur frais .
Side sill decolé, probleme elctrique recurrent (plus d'airbags sur le retour de KREFELD), utilisation du vehicule pour faire des trade show (ESSEN)
que l'on te fait passer pour des essais (+ de 160 kms) en te vidant ton reservoir sans jamais le remplir ...
et last but not least,on te faire "racker" grave en plus de leurs erreurs en jouant la mauvaise foi et gardant ton vehicule en otage.
ARDEN ne pense qu'au fric !

J'ai été de plus contraint de payer les reparations (1600 € negocié en vociferant à 800 €) si je souhaitais revoir mon vehicule.
et là je viens de le recuperer et pan ! le feu antibrouillard arriere ne marche pas.
On cherche pendant des heures et des heures et là on decouvre que suite à une mauvaise connection (feu antibrouillard relié au feux de recul) ils ont simplement et purement coupé le fil reliant l'antibrouillard...parce qu'il n'avait pas envie de refaire la connectique.
Pas vu pas pris...mais j'ai mon controle technique à faire avant la fin de l'année et là evidemment on s'affaire en controle.

Bravo donc à ce garagiste-tuner-escroc qui en plus parade sur les sites et blogs en tout genre pour attraper des GOGOS comme moi avec ses preparations.
Chez lui, le personnel tremble et fait profil bas !!!!

Toutes mes excuses à PANA.

Il est vrai que les affaires ne vont peut etre pas si bien non plus pour eux (nouveaux competiteurs sur le marché,Jag fait aussi le Tuning desormais à meilleur prix...)
mais tout dans la "tchache "et au prix fort.

Ce Monsieur est plus occupé à equiper son Chateau d'elements d'art Français pour qui il vous sollicite de lui fournir des adresses...que de ses "cerfs" clients.

Je n ne suis pas content ...voire "rancunier"...car je n'aime pas trop me faire avoir avec le prix payé par dessus le marché ...j'ai passé l'age.

Il faut que cela se sache et je le ferais savoir dans toutes les langues ?
Alors si on vous parle d'equipements ARDEN ? Mefiance , le prix ne rime pas toujours avec qualité.

JOYEUSES FETES A TOUS

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Arden et autres préparateurs Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Arden et autres préparateurs Empty
MessageSujet: Re: Arden et autres préparateurs   Arden et autres préparateurs EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:16

Bravo derechef pour ce deuxième post retrouvé. Même si on n'a pas les photos, l'essentiel y est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arden et autres préparateurs Empty
MessageSujet: Re: Arden et autres préparateurs   Arden et autres préparateurs EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:18

Oui, c'est clair.
Je n'ai jamais rien entendu de tel concernant Koenig.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Arden et autres préparateurs Empty
MessageSujet: Re: Arden et autres préparateurs   Arden et autres préparateurs EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:30

Certes, mais jusqu'à il y a une heure tu n'avais rien entendu de tel sur Arden non plus... Arden et autres préparateurs Sm024ha3
Razz

Il faut se méfier de tous ces "préparateurs".

Très souvent, leur marketing est excellent.

Leur design peut être réussi, même si c'est souvent un type tout seul dans son coin qui essaye d'améliorer avec un budget au mieux de quelques dizaines de milliers d'euros un dessin d'usine sur lequel des milliers d'heures de travail de designers renommés et des millions d'euros ont été investis

Quant à la partie mécanique... Arden et autres préparateurs 225248

Maintenant, il ya des génies.
Gordini en était un.
Chapron et Heuliez aussi, ou AMG et Bavaria aussi, ainsi que TWr pour rester dans notre monde, tant qu'ils étaient ou sont cornaqués par l'usine.

Mais les autres génies, par définition, sont rares...
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14444
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Arden et autres préparateurs Empty
MessageSujet: Re: Arden et autres préparateurs   Arden et autres préparateurs EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:45

Les génies disparaissent derrière les optimisations assistées par ordinateur (et les contraintes législatives d'ailleurs)

Il est néanmoins possible de faire mieux que les constructeurs en enlevant les contraintes de couts par exemple.
En diminuant le confort et le confort de conduite on peut également faire des choses (moteur plus pointu, turbo plus brutal...)

Quant à AMG, pour avoir travaillé indirectement avec eux, ce ne sont pas des touristes.
Ils travaillent avec de grands équipementiers et ont, je pense, la même qualité que Mercedes, les performances en plus.
Rien a voir avec un touriste qui change uniquement le diamètre d'une poulie !!

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Arden et autres préparateurs Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Arden et autres préparateurs Empty
MessageSujet: Re: Arden et autres préparateurs   Arden et autres préparateurs EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:38

AMG étant une filliale de Mercedes, aux modèles revendus par leur réseau, il est normal que les niveaux de qualité soient ceux du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13651
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Arden et autres préparateurs Empty
MessageSujet: Re: Arden et autres préparateurs   Arden et autres préparateurs EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:24

Puisque sur un autre post on voit deux jolies pin up ukrainiennes alanguies sur un capot de Type S, ça me rappelle avoir vu à Kiev une Type S badgée Arden, repeinte en chocolat-café au lait, mais ça ressemblait plus à caca-pipi Arden et autres préparateurs Orange_9 Bien sûr qu'il faut éviter les modifications non agréées, et pour plein de raisons!
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28320
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Arden et autres préparateurs Empty
MessageSujet: Re: Arden et autres préparateurs   Arden et autres préparateurs EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:41

Marc25 a écrit:
Comme je le disais dans un post hier qui a (très justement !!) été effacé, .

Oui, désolé, mais je t'invite à redire sur le post concerné ta remarque sur le cycle de ces défauts.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
laurent M
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
laurent M


Nombre de messages : 586
Age : 56
Localisation : vernegues
véhicule : XJR 98
Date d'inscription : 15/05/2011

Arden et autres préparateurs Empty
MessageSujet: Re: Arden et autres préparateurs   Arden et autres préparateurs EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:45

je tiens pour ma part à préciser que je trouve les filles en photos nettement moins vulgaires que les pauvres jaguars massacrées sur ces mêmes photos !

sinon j'avais jeté un oeil (ouille) sur les tarifs des prépas arden, verdict : mort de rire ! le cout final suffit à lui seul pour acquérir (en additionnant le prix d'achat de l'auto préparée) une auto aussi puissante et performante sur le marché de l'occas que ce qu'il propose !

genre : on prend une XKR + prépa complète arden et on arrive au prix d'achat en occas d'une aston DB7 vantage (V12 ) donc c'est n'importe quoi ! Arden et autres préparateurs Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13651
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Arden et autres préparateurs Empty
MessageSujet: Re: Arden et autres préparateurs   Arden et autres préparateurs EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:54

CQFD comme on dit, mais l'esprit humain est ainsi fait que lorsque le raisonnement est simple il ne comprend pas No Bon il y a aussi le côté bonimenteur qui arrive très bien à te faire passer des vessies pour des lanternes pig
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14444
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Arden et autres préparateurs Empty
MessageSujet: Re: Arden et autres préparateurs   Arden et autres préparateurs EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:14

Autre question existentielle : ca marche comment avec les assurances ? On peut assurer une Arden ? Ou on assure une Jaguar et en cas de probleme on est dans la m.... ?

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Arden et autres préparateurs Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arden et autres préparateurs Empty
MessageSujet: Re: Arden et autres préparateurs   Arden et autres préparateurs EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:13

On est déjà dans la m.... avec une version normale Wink , alors avec une Arden... Arden et autres préparateurs Orange_7 affraid
Revenir en haut Aller en bas
LDM
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
LDM


Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : Shanghai
véhicule : XKR Cab
Date d'inscription : 12/02/2012

Arden et autres préparateurs Empty
MessageSujet: Re: Arden et autres préparateurs   Arden et autres préparateurs EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:21

Un préparateur qui m'a épaté c'est Alois Ruf. Enfin si on peut parler de préparation. Je crois que ses voitures sont badgées Ruf. J'ai eu l'occasion d'être passager. Et bien ça dépote sévère. J'ai discuté avec le proprio et il m'a dit, zéro défaut. Enfin oui, un seul. Le prix.

Je crois que préparateurs et garages sont un peu dans le même panier. Difficile de trouver du bon.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
laurent M
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
laurent M


Nombre de messages : 586
Age : 56
Localisation : vernegues
véhicule : XJR 98
Date d'inscription : 15/05/2011

Arden et autres préparateurs Empty
MessageSujet: Re: Arden et autres préparateurs   Arden et autres préparateurs EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:26

il ne font pas confondre, il y à préparateurs et préparateurs ! des gens comme RUF ou alpina ont un statut trés spécial puiqu'ils sont officiellement reconnus comme fabricants d'automobiles ! avec toutes les contraintes techniques et administratives que çà suppose ! on est trés loin de l'amateurisme !
d'ailleurs depuis un peu plus d'un an déjà, il y à un concessionaire alpina en france !
Revenir en haut Aller en bas
Larsene
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
Larsene


Nombre de messages : 20
Age : 71
Localisation : Haut Rhin
véhicule : XKR Arden 4.2 l 6 vitesses 2003
Date d'inscription : 31/08/2012

Arden et autres préparateurs Empty
MessageSujet: Re: Arden et autres préparateurs   Arden et autres préparateurs EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:28

Quelles sont ces 2 Jaguar qu'Arden aurait massacré ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Benoît


Nombre de messages : 4250
Age : 72
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 coupé 2003 quartz
Date d'inscription : 17/02/2007

Arden et autres préparateurs Empty
MessageSujet: Re: Arden et autres préparateurs   Arden et autres préparateurs EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:22

Larsene a écrit:
Quelles sont ces 2 Jaguar qu'Arden aurait massacrées ?

L'une co-appartenait à Brunette.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7589
Age : 68
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

Arden et autres préparateurs Empty
MessageSujet: Re: Arden et autres préparateurs   Arden et autres préparateurs EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:05


Pourquoi encore parler du tuning ? Benoit, bûcher please.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arden et autres préparateurs Empty
MessageSujet: Re: Arden et autres préparateurs   Arden et autres préparateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arden et autres préparateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: