| Arden et autres préparateurs | |
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+13brunette McMoss Jag-Spirit goldwing Alain 75 Benoît Larsene LDM laurent M Francis darbaz Marc25 Thierry_1500 17 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Arden et autres préparateurs Dim 2 Sep 2012 - 10:34 | |
| Pourquoi? Arden n'est pas la signature d'une qualité absolue? |
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Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10740 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
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Marc25 Modérateur
Nombre de messages : 14444 Age : 38 Localisation : Over the rainbow véhicule : X100 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Arden et autres préparateurs Dim 2 Sep 2012 - 10:38 | |
| Comme je le disais dans un post hier qui a (très justement !!) été effacé, il est normal que les défauts n'apparaissent qu'au deuxieme cycle. _________________ I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen. Ce post est écrit avec des pixels recyclés Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Arden et autres préparateurs Dim 2 Sep 2012 - 10:46 | |
| - Thierry_1500 a écrit:
- BlackSwan a écrit:
- Pourquoi? Arden n'est pas la signature d'une qualité absolue?
Ah? Moi qui croyais que c'était comme AMG Et Koenig, tu connais? Rien à voir je suppose niveau qualité et niveau prix? |
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Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10740 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Arden et autres préparateurs Dim 2 Sep 2012 - 10:55 | |
| On avait tout un fil avec photos sur deux R modifiées par Arden, mais je ne le retrouve pas... je crains qu'il n'ait disparu lors d'un ménage un peu trop poussé du pub. Mais les anciens du forum se souviendront des mésaventures de leurs propriétaires, dont Brunette et Panadoop et un membre de la région lyonnaise je crois... Peut-être que Brunette a encore des photos et qu'on peut les remettre... ça valait le détour... Rien à voir avec le niveau de prestations et de qualité d' AMG, même si c'est ce qu'ils essayent de faire croire... Pour Koenig, je ne les connais pas assez, donc je ne me prononce pas. Du moins pour la partie technique, parce que pour l'esthétique, ça n'est vraiment pas de mon gout... | |
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Marc25 Modérateur
Nombre de messages : 14444 Age : 38 Localisation : Over the rainbow véhicule : X100 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Arden et autres préparateurs Dim 2 Sep 2012 - 11:01 | |
| Je me souviens d'un sujet : "ARDEN : La deconvenue et un PRO au dessous de tout !!!!!!!" pas de celui de Brunette, il avait peut-etre déjà été supprimé - Citation :
- Bonsoir !
bon on y va
ARDEN tout le monde connaît, jaglover vient de refaire sa belle et est sur un petit nuage mais attention certains problèmes pour le novice demeurent et il faut les corriger : Je m'explique Tous les gens qui m'ont croisé aux sorties ont vu ou même essayé ma A TYPE RS, c'est une bombe, belle à souhait mais pas à n'importe quel prix !!!!! Lors de la récupération de chez ARDEN j'étais euphorique, mais comme je suis super pointilleux en règle générale (déformation professionnelle) et après essai sur route à vive allure j'ai corrigé les points suivants dans les 2 mois qui ont suivi la réception :
ARDEN monte des cales de 25 mm par côté soit 50 mm par train roulant : atention, lors de charge ou nid de poule sur route les pneus viennent rentrer en contact avec l'intérieur du passage d'aile sur le rebord entraînant la casse de l'aile carbone. la roue braquée à fond frotte aussi sur l'intérieur du passage de roue. j'ai donc contacté ARDEN qui m'a répondu que cela était normal et qu'il ne fallait pas braquer à fond et éviter les trous. pendant 2 mois j'ai donc fait réusiner les cales par un de mes mécanos en aéronautique pour arriver à 22.5 mm par côté pour l'arrière et 19.5 mm par côté pour l'avant. la tenue de route est maintenant au top et la direction légère.
ARDEN lors du montage du kit carrosserie monte les bas de caisse en tension : sous la voiture se trouve de chaque côté 2 épaisseurs sous le chassis, les bas de caisse sont trop longs et se retrouvent en tension sur celle-ci, entraînant lors de vitesse modérée des vibrations en bruit, j'ai dû réusiner sur 1 cm la largeur sous le châssis. ARDEN m'a répondu ne pas connaître ce problème.
ARDEN prépare soit disant le compresseur, enfin ils vendent cela : la poulie plus petite augmente le couple compresseur mais est destructrice pour le moteur : poulie plus petite = plus d'air. hors le bon fonctionnement d'un moteur est soumis à un ratio air/essence. j'ai donc fait contrôler chez un ami préparateur course moteur (fochesato) sur banc moteur l'auto et HO surprise trop PAUVRE... jaguar donne une mesure comprise entre 0.91 et 1.0 pour un réglage dans la norme. la RRRRRRRRR sur le banc indiquait 1.14 et l'aiguille était dans le rouge (trop pauvre). Réponse d'ARDEN, il ne savent pas.... de plus les pompes sur nos autos sont fixes, il a donc fallu rajouter un détendeur avec manomètre afin de régler et de revenir dans des normes. cela a entraîné une puissance accrue par rapport à l'orgine sans.
ARDEN a usiné le CAPOT pour la ventilation du compresseur : actuellement cela est cassé sur environ 6 mm de chaque coté de l'ouverture je ne les ai même pas appelé, cela ne sert à rien.
sérieusement l'auto est actuellement splendide mais parce que j'ai refait les points négatifs sans compter mon temps. j'attendais vraiment une qualité en relation avec le prix et à ce jour ARDEN a perdu un client.
vive la mécanique ! pana _________________ I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen. Ce post est écrit avec des pixels recyclés Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Arden et autres préparateurs Dim 2 Sep 2012 - 11:03 | |
| Merci Thierry et Marc. Je tombe de haut concernant Arden.
Pour Koenig ils ont une grosse réputation internationale depuis des dizaines d'années, mais je ne suis pas assez qualifié pour en dire plus. Un exemple de ce qui peut être fait (évidemment certains aimeront et d'autres pas, c'est sûr) :
http://www.xj-story.com/site_new2008/special/koenig/koenig_xjs3_6comp_autochrome_mai85.htm
Dernière édition par BlackSwan le Dim 2 Sep 2012 - 11:06, édité 1 fois |
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Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10740 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Arden et autres préparateurs Dim 2 Sep 2012 - 11:04 | |
| C'est bien ça, merci Marc, et bravo pour tes archives! C'était la voiture de Brunette et Panadoop. Il y a avait des photos edifiantes... Par ailleurs, retard de plusieurs mois dans la livraison, refus de prise en charge sous garantie des défauts constatés, etc... | |
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Marc25 Modérateur
Nombre de messages : 14444 Age : 38 Localisation : Over the rainbow véhicule : X100 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Arden et autres préparateurs Dim 2 Sep 2012 - 11:09 | |
| Je n'ai pas retrouvé les photos désolé. - Citation :
- Bonjour à Tous,
J'ai eu l'occasion de m'exprimer à propos d'ARDEN sur ce forum. J'etais en desaccord avec PANA sur le SAV d'ARDEN. Je confirme donc ici que l'envers du decor a ete aussi severe pour moi.
Grosses difficultés pour faire retourner le vehicule en allemagne à leur frais . Side sill decolé, probleme elctrique recurrent (plus d'airbags sur le retour de KREFELD), utilisation du vehicule pour faire des trade show (ESSEN) que l'on te fait passer pour des essais (+ de 160 kms) en te vidant ton reservoir sans jamais le remplir ... et last but not least,on te faire "racker" grave en plus de leurs erreurs en jouant la mauvaise foi et gardant ton vehicule en otage. ARDEN ne pense qu'au fric !
J'ai été de plus contraint de payer les reparations (1600 € negocié en vociferant à 800 €) si je souhaitais revoir mon vehicule. et là je viens de le recuperer et pan ! le feu antibrouillard arriere ne marche pas. On cherche pendant des heures et des heures et là on decouvre que suite à une mauvaise connection (feu antibrouillard relié au feux de recul) ils ont simplement et purement coupé le fil reliant l'antibrouillard...parce qu'il n'avait pas envie de refaire la connectique. Pas vu pas pris...mais j'ai mon controle technique à faire avant la fin de l'année et là evidemment on s'affaire en controle.
Bravo donc à ce garagiste-tuner-escroc qui en plus parade sur les sites et blogs en tout genre pour attraper des GOGOS comme moi avec ses preparations. Chez lui, le personnel tremble et fait profil bas !!!!
Toutes mes excuses à PANA.
Il est vrai que les affaires ne vont peut etre pas si bien non plus pour eux (nouveaux competiteurs sur le marché,Jag fait aussi le Tuning desormais à meilleur prix...) mais tout dans la "tchache "et au prix fort.
Ce Monsieur est plus occupé à equiper son Chateau d'elements d'art Français pour qui il vous sollicite de lui fournir des adresses...que de ses "cerfs" clients.
Je n ne suis pas content ...voire "rancunier"...car je n'aime pas trop me faire avoir avec le prix payé par dessus le marché ...j'ai passé l'age.
Il faut que cela se sache et je le ferais savoir dans toutes les langues ? Alors si on vous parle d'equipements ARDEN ? Mefiance , le prix ne rime pas toujours avec qualité.
JOYEUSES FETES A TOUS _________________ I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen. Ce post est écrit avec des pixels recyclés Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. | |
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Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10740 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Arden et autres préparateurs Dim 2 Sep 2012 - 11:16 | |
| Bravo derechef pour ce deuxième post retrouvé. Même si on n'a pas les photos, l'essentiel y est.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Arden et autres préparateurs Dim 2 Sep 2012 - 11:18 | |
| Oui, c'est clair. Je n'ai jamais rien entendu de tel concernant Koenig.
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Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10740 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Arden et autres préparateurs Dim 2 Sep 2012 - 11:30 | |
| Certes, mais jusqu'à il y a une heure tu n'avais rien entendu de tel sur Arden non plus... Il faut se méfier de tous ces "préparateurs". Très souvent, leur marketing est excellent. Leur design peut être réussi, même si c'est souvent un type tout seul dans son coin qui essaye d'améliorer avec un budget au mieux de quelques dizaines de milliers d'euros un dessin d'usine sur lequel des milliers d'heures de travail de designers renommés et des millions d'euros ont été investis Quant à la partie mécanique... Maintenant, il ya des génies. Gordini en était un. Chapron et Heuliez aussi, ou AMG et Bavaria aussi, ainsi que TWr pour rester dans notre monde, tant qu'ils étaient ou sont cornaqués par l'usine. Mais les autres génies, par définition, sont rares... | |
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Marc25 Modérateur
Nombre de messages : 14444 Age : 38 Localisation : Over the rainbow véhicule : X100 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Arden et autres préparateurs Dim 2 Sep 2012 - 11:45 | |
| Les génies disparaissent derrière les optimisations assistées par ordinateur (et les contraintes législatives d'ailleurs)
Il est néanmoins possible de faire mieux que les constructeurs en enlevant les contraintes de couts par exemple. En diminuant le confort et le confort de conduite on peut également faire des choses (moteur plus pointu, turbo plus brutal...)
Quant à AMG, pour avoir travaillé indirectement avec eux, ce ne sont pas des touristes. Ils travaillent avec de grands équipementiers et ont, je pense, la même qualité que Mercedes, les performances en plus. Rien a voir avec un touriste qui change uniquement le diamètre d'une poulie !! _________________ I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen. Ce post est écrit avec des pixels recyclés Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. | |
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Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10740 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Arden et autres préparateurs Dim 2 Sep 2012 - 12:38 | |
| AMG étant une filliale de Mercedes, aux modèles revendus par leur réseau, il est normal que les niveaux de qualité soient ceux du groupe.
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darbaz Roule en V8 SC
Nombre de messages : 13651 Age : 62 Localisation : Ile-de-France véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Arden et autres préparateurs Dim 2 Sep 2012 - 13:24 | |
| Puisque sur un autre post on voit deux jolies pin up ukrainiennes alanguies sur un capot de Type S, ça me rappelle avoir vu à Kiev une Type S badgée Arden, repeinte en chocolat-café au lait, mais ça ressemblait plus à caca-pipi Bien sûr qu'il faut éviter les modifications non agréées, et pour plein de raisons! | |
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Francis Administrateur
Nombre de messages : 28320 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Arden et autres préparateurs Dim 2 Sep 2012 - 13:41 | |
| - Marc25 a écrit:
- Comme je le disais dans un post hier qui a (très justement !!) été effacé, .
Oui, désolé, mais je t'invite à redire sur le post concerné ta remarque sur le cycle de ces défauts. _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
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laurent M tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 586 Age : 56 Localisation : vernegues véhicule : XJR 98 Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Arden et autres préparateurs Dim 2 Sep 2012 - 13:45 | |
| je tiens pour ma part à préciser que je trouve les filles en photos nettement moins vulgaires que les pauvres jaguars massacrées sur ces mêmes photos ! sinon j'avais jeté un oeil (ouille) sur les tarifs des prépas arden, verdict : mort de rire ! le cout final suffit à lui seul pour acquérir (en additionnant le prix d'achat de l'auto préparée) une auto aussi puissante et performante sur le marché de l'occas que ce qu'il propose ! genre : on prend une XKR + prépa complète arden et on arrive au prix d'achat en occas d'une aston DB7 vantage (V12 ) donc c'est n'importe quoi ! | |
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darbaz Roule en V8 SC
Nombre de messages : 13651 Age : 62 Localisation : Ile-de-France véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Arden et autres préparateurs Dim 2 Sep 2012 - 13:54 | |
| CQFD comme on dit, mais l'esprit humain est ainsi fait que lorsque le raisonnement est simple il ne comprend pas Bon il y a aussi le côté bonimenteur qui arrive très bien à te faire passer des vessies pour des lanternes | |
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Marc25 Modérateur
Nombre de messages : 14444 Age : 38 Localisation : Over the rainbow véhicule : X100 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Arden et autres préparateurs Dim 2 Sep 2012 - 14:14 | |
| Autre question existentielle : ca marche comment avec les assurances ? On peut assurer une Arden ? Ou on assure une Jaguar et en cas de probleme on est dans la m.... ? _________________ I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen. Ce post est écrit avec des pixels recyclés Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. | |
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Invité Invité
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LDM tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 80 Age : 55 Localisation : Shanghai véhicule : XKR Cab Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Arden et autres préparateurs Dim 2 Sep 2012 - 16:21 | |
| Un préparateur qui m'a épaté c'est Alois Ruf. Enfin si on peut parler de préparation. Je crois que ses voitures sont badgées Ruf. J'ai eu l'occasion d'être passager. Et bien ça dépote sévère. J'ai discuté avec le proprio et il m'a dit, zéro défaut. Enfin oui, un seul. Le prix.
Je crois que préparateurs et garages sont un peu dans le même panier. Difficile de trouver du bon.
Bonne route. | |
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laurent M tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 586 Age : 56 Localisation : vernegues véhicule : XJR 98 Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Arden et autres préparateurs Dim 2 Sep 2012 - 16:26 | |
| il ne font pas confondre, il y à préparateurs et préparateurs ! des gens comme RUF ou alpina ont un statut trés spécial puiqu'ils sont officiellement reconnus comme fabricants d'automobiles ! avec toutes les contraintes techniques et administratives que çà suppose ! on est trés loin de l'amateurisme ! d'ailleurs depuis un peu plus d'un an déjà, il y à un concessionaire alpina en france ! | |
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Larsene tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 20 Age : 71 Localisation : Haut Rhin véhicule : XKR Arden 4.2 l 6 vitesses 2003 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Arden et autres préparateurs Dim 2 Sep 2012 - 16:28 | |
| Quelles sont ces 2 Jaguar qu'Arden aurait massacré ? | |
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Benoît roule en V8 N/A
Nombre de messages : 4250 Age : 72 Localisation : Nantes véhicule : XK8 coupé 2003 quartz Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Arden et autres préparateurs Dim 2 Sep 2012 - 17:22 | |
| - Larsene a écrit:
- Quelles sont ces 2 Jaguar qu'Arden aurait massacrées ?
L'une co-appartenait à Brunette. | |
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Alain 75 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 7589 Age : 68 Localisation : Paris véhicule : XK 2006 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Arden et autres préparateurs Dim 2 Sep 2012 - 18:05 | |
| Pourquoi encore parler du tuning ? Benoit, bûcher please.
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| Sujet: Re: Arden et autres préparateurs | |
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| Arden et autres préparateurs | |
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