| Le conflit des générations : Old Vs New. | |
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+9Fred LXR labrador goldwing Alain 75 Jag-Spirit Francis LE PAGE McMoss 13 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Le conflit des générations : Old Vs New. Dim 28 Oct 2012 - 12:23 | |
| Bonjour à tous ; Je souhaitais ouvrir un nouveaux sujet de discussion concernant la différence de châssis entre la xk8 jusqu’en 2005 et la new a partir de 2006. Tout d’abord, la différence porte t’elle sur le châssis en lui-même ou la carrosserie qui serait passé en aluminium ? Cela apporte-t-il vraiment une meilleure dynamique de la voiture ou est-ce plutôt lié à la perte de poids ? (de la voiture hein ! pas du conducteur ) Est-ce que parmi vous certain sont passé de l’un à l’autre et ont trouvé une différence flagrante ? De même pour le changement des vitesses au volant de la new, je crois savoir que c’est la même boite ZF6 que la 8 de 4.2L, mais est-ce une boite séquentielle et qu’apporte telle de plus ? Je confesse que si la new n’était pas mon choix de départ elle commence à attirer mon attention de plus en plus et je n’ai pas trouvé grand-chose sur le Forum sur un comparatif dans les sous-dossiers châssis / transmission.
Dernière édition par Dub2g le Sam 5 Oct 2013 - 13:32, édité 1 fois |
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McMoss Administrateur
Nombre de messages : 7991 Age : 106 Localisation : 34 véhicule : Morgan Plus 4 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Le conflit des générations : Old Vs New. Dim 28 Oct 2012 - 15:38 | |
| Cette discussion a eu lieu au moment de la sortie du new XK.Ca a saigné! Si tu en crois les documents Jaguar sortis en 2005/2006, la différence vient essentiellemnt du gain en poids lié à l'utilisation de l'aluminium, une meilleure rigidité (31% de plus) mais aussi un meilleur freinage. Pour le reste, je pense que certains membres qui ont conduit les deux versions pourront t'en dire plus. _________________ "J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le conflit des générations : Old Vs New. Dim 28 Oct 2012 - 15:47 | |
| C est par ce que ça a saigné qu il n y en plus de traces sur le forum ? Désolé je suis arrivé qu en 2010, après la saint Barthélémy .... |
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McMoss Administrateur
Nombre de messages : 7991 Age : 106 Localisation : 34 véhicule : Morgan Plus 4 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Le conflit des générations : Old Vs New. Dim 28 Oct 2012 - 15:48 | |
| - Dub2g a écrit:
- C est par ce que ça a saigné qu il n y en plus de traces sur le forum ?
Désolé je suis arrivé qu en 2010, après la saint Barthélémy .... Non, je pense que c'était dans le pub qui est régulièrement vidé. _________________ "J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le conflit des générations : Old Vs New. Dim 28 Oct 2012 - 17:11 | |
| j ai eu les 2 modeles. une difference enorme, sans parler du moteur 5l qui est un regal la tenue de route n est meme pas comparable, le new XK est un modele pour beaucoup de voitures. Le freinage, limite sur l ancienne XK est maintenant a la hauteur de la bete. Malgre tous ces changements en mieux , j evite de rouler avec sous la pluie. par contre , meme en etant un neophyte en la matiere, j ai fais quelques tours de circuit a Loheac et là, le bonheur.La voiture y va toute seule , se maintient sans probleme dans tous les virages. Je dois quand meme dire merci car 2 ou 2 fois le DSC s est declanche!! je n aurais certainement pas tente un tel exploit pour moi avec l ancienne que l on sentait un peu chewing gum!! perso, je n utilise que tres peu le changement de vitesse au volant. tu te mets sur sport et c est fabuleux . j espere t avoir un peu renseigne sur les differences |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le conflit des générations : Old Vs New. Dim 28 Oct 2012 - 18:13 | |
| Merci boutte Mon choix se tournera sans doute vers un 4,2 non suralimenté mais je suppose que c'est pareil... À quelques mulets prêt |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le conflit des générations : Old Vs New. Dim 28 Oct 2012 - 18:45 | |
| fais toi plaisir avec une R.c est encore autre chose. une vraie difference |
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LE PAGE tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 66 Age : 54 Localisation : BREST véhicule : XK8 4.0 1997 bleue Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Le conflit des générations : Old Vs New. Dim 28 Oct 2012 - 22:39 | |
| coucou boute 44 je suis de ton avis, j'étais aussi sur le circuit à lohéac avec ma xk8, et méme si j' avais de bonnes sensations je pense qu'une voiture plus moderne permet de corriger le tir, au niveau freinage, direction, suspensions. la voiture de boute 44 et vraiment largement au dessus des xk8 comme la mienne, mais au niveau budget....comme c'est ma femme qui me l'a offerte , il faut que je fasse vraiment plus d'effort et de calins si je veux qu'elle m'offre le modéle actuel dans tous les cas on est sur des suberbes voitures | |
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Francis Administrateur
Nombre de messages : 28290 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Le conflit des générations : Old Vs New. Dim 28 Oct 2012 - 23:05 | |
| Le New XK 4.2 L est nettement supérieure en termes de chassis, il n'y a pas photo. La boîte est la même que l'ancien XK 4.2L si ce n'est la gestion améliorée. Ca reste une boîte hydraulique à laquelle on a greffé les commandes séquentielles. Elle gagne en rapidité tout en conservant la souplesse propre aux boîtes hydrauliques. _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le conflit des générations : Old Vs New. Lun 29 Oct 2012 - 10:41 | |
| Bref le Saint Graal pour qui est séduit par le dessin de la bête. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le conflit des générations : Old Vs New. Lun 29 Oct 2012 - 22:38 | |
| la différence est d'autant plus sensible sur le cabriolet que l'ancien manque un peu de rigidité, alors que le nouveau est quasi au niveau du coupé je suis incapable de faire la différence, mais deux bons pilotes de mes amis me l'ont affirmé , donc je vous le répète tel quel |
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Jag-Spirit roule en V8 N/A
Nombre de messages : 8405 Age : 81 Localisation : La Rochelle, Ile de Ré et surtout St Laurent de la Prée 17 véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé X100 de 2006 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Le conflit des générations : Old Vs New. Mar 30 Oct 2012 - 11:18 | |
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Pour l'instant, ma préférence va vers l'ancienne XKR (comme la mienne), je trouve sa ligne superbe et intemporelle ...
Les nouvelles XK-RS sont effectivement beaucoup plus agressives (peut-être plus actuelle).
Toutes les 'Jaguar' me plaisent bien.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le conflit des générations : Old Vs New. Mar 30 Oct 2012 - 14:12 | |
| - Jag-Spirit a écrit:
Pour l'instant, ma préférence va vers l'ancienne XKR (comme la mienne), je trouve sa ligne superbe et intemporelle ...
Les nouvelles XK-RS sont effectivement beaucoup plus agressives (peut-être plus actuelle).
Toutes les 'Jaguar' me plaisent bien.
Je comprends bien. E A de nombreuses reprise sur le forum, les avis sur l' esthétique des deux modèles a fait couler de l'encre, mais l' idée est d apprécier l évolution technique . D'ailleurs , à ce sujet, les new en 4,2 L ont elles le Cats de série ou est ce encore une option ? |
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Alain 75 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 7564 Age : 68 Localisation : Paris véhicule : XK 2006 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Le conflit des générations : Old Vs New. Mar 30 Oct 2012 - 15:06 | |
| - Dub2g a écrit:
- Jag-Spirit a écrit:
Pour l'instant, ma préférence va vers l'ancienne XKR (comme la mienne), je trouve sa ligne superbe et intemporelle ...
Les nouvelles XK-RS sont effectivement beaucoup plus agressives (peut-être plus actuelle).
Toutes les 'Jaguar' me plaisent bien.
Je comprends bien. E A de nombreuses reprise sur le forum, les avis sur l' esthétique des deux modèles a fait couler de l'encre, mais l' idée est d apprécier l évolution technique . D'ailleurs , à ce sujet, les new en 4,2 L ont elles le Cats de série ou est ce encore une option ? Série. ( sauf sur les 3,5 L) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le conflit des générations : Old Vs New. Mar 30 Oct 2012 - 15:45 | |
| Yesssss Merci Alain |
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goldwing roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2842 Age : 57 Localisation : Aveyron véhicule : xk8 97 goldwing 1500 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Le conflit des générations : Old Vs New. Mar 30 Oct 2012 - 18:32 | |
| et question confort , y'a t'il une grosse différence? | |
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labrador tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : laval véhicule : X308 3.2 sovereign 98, S-type 2.7 D 2006 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Le conflit des générations : Old Vs New. Mar 30 Oct 2012 - 19:26 | |
| Avec la baisse des prix des news XK que l'on peut en toucher proche des 24 k€ avec un kilométrage d'environ 100m km la question va se poser de plus en plus. Maintenant la New xk vat elle se démoder plus rapidement ou pas ? L'XK8 avec un look appartenant à la type E qui a été la politique Jaguar de l"époque comme la S-type et les XJ adoptant un style New Age et, la new XK résolument plus moderne. Le choix devrait être une affaire de coup de coeur.
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LXR tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 383 Age : 77 Localisation : Neuilly & ile d'yeu véhicule : XK 4.2 convertible Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Le conflit des générations : Old Vs New. Mar 30 Oct 2012 - 22:11 | |
| (Très)Heureux propriétaire d'une "new xk" convertible depuis près de 6 ans ,je n'en changerais pr rien au monde! Je ne lui trouve que 3 défauts que je considère comme mineurs au regard de l'usage que j'en fais, 1/l'antenne rétractable qui siffle bcp au -delà de ...kmh (pb résolu à partir du millésime 2008) 2/les places arrières inutilisables 3/la visibilité 3/4 arrière problématique en ville notamment sur la convertible. A l'époque ,j'avais hésité avec l'Aston mais je ne regrette pas mon choix.La XK est plus spacieuse et plus confortable.Le mérite de l'Aston est surtout de mieux résister au plan Argus mais dès lors que mon intention était de la conserver , pas de pb.Vu la décote de la New XK,franchement ,une occasion de 2006/2007 c'est aujourd'hui un formidable rapport qualité/prix !! Conseil désinteressé | |
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Invité Invité
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Fred camping-cariste
Nombre de messages : 2315 Age : 57 Localisation : Chez une copine véhicule : Renault 4 Fourgonnette Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Le conflit des générations : Old Vs New. Jeu 1 Nov 2012 - 21:00 | |
| En résumé, on parle d'une voiture qui a une technologie de 7 à 8 ans, ce serait dommage qu'elle ne freine pas ta R mon Boute Attendez un peu la New-New RR ce sera encore mieux au niveau chassis et Freinage | |
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HD8831340 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 4373 Age : 70 Localisation : Ormesson sur Marne véhicule : X150 de 2006; Harley softail heritage 1997; Date d'inscription : 01/08/2012
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le conflit des générations : Old Vs New. Ven 2 Nov 2012 - 12:32 | |
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Jvlien tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 600 Age : 45 Localisation : Luxembourg véhicule : Une pas-Jaguar Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Le conflit des générations : Old Vs New. Ven 2 Nov 2012 - 13:39 | |
| C'est clair que la new XK donne envie par certaines de ces prestations (et que dire en "R") mais je ne lui trouve pas le "charme" de nos "old" XK8/R | |
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Jag-Spirit roule en V8 N/A
Nombre de messages : 8405 Age : 81 Localisation : La Rochelle, Ile de Ré et surtout St Laurent de la Prée 17 véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé X100 de 2006 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Le conflit des générations : Old Vs New. Ven 2 Nov 2012 - 15:47 | |
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Je suis entièrement de ton avis Jvlien.
Je trouve cette ligne indémodable.
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Benoît roule en V8 N/A
Nombre de messages : 4220 Age : 72 Localisation : Nantes véhicule : XK8 coupé 2003 quartz Date d'inscription : 17/02/2007
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| Sujet: Re: Le conflit des générations : Old Vs New. | |
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| Le conflit des générations : Old Vs New. | |
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