Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 XKR de Lantenac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 7196
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: XKR de Lantenac   Mar 2 Juil 2013 - 7:52

Des gens intelligents il y en a partout, heureusement! Le problème (spécifique?) de l'administration française c'est qu'il n'y a personne qui ose prendre, ou à qui on donne, des responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A


Nombre de messages : 6056
Age : 74
Localisation : La Rochelle
véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: XKR de Lantenac   Mar 2 Juil 2013 - 10:00



Il y aurait pas mal à dire ...

Ne commençons pas une polémique ...

Au moins par rapport à ceux qui sont consciencieux et il y en a.


Revenir en haut Aller en bas
darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 7196
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: XKR de Lantenac   Mar 2 Juil 2013 - 11:07

Tu noteras que j'ai critiqué le système en particulier, pas les fonctionnaires. Exemple: j'ai discuté avec un libraire. Un jour un prof français repère un bouquin pour sa fac, il lui demande de le mettre de côté, et quelques semaines après le libraire reçoit des formulaires à remplir, description, prix, etc pour décision avant envoi. Même histoire avec un prof autrichien, il paie le bouquin, demande une facture, et se fera rembourser par sa hiérarchie. Bah oui, la simplicité ça a du bon!
PS: quelques dizaines d'euros en jeu, pas 403000000 évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A


Nombre de messages : 6056
Age : 74
Localisation : La Rochelle
véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: XKR de Lantenac   Mar 2 Juil 2013 - 17:35



Effectivement ...

Je pense que ce prof. là n'était pas très fut.fut...


Revenir en haut Aller en bas
lantenac
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
avatar

Nombre de messages : 557
Age : 42
Localisation : Nantes
véhicule : XKR 4.2l 2003 ; Mazda Mx5 10th 1999 ; Lexus IS200 2001; Fiat 128 coupe sport 1973
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: XKR de Lantenac   Ven 2 Aoû 2013 - 21:15

Demain, remplacement de mes pneus arrière qui ont été fabriqué il y a plus de 6 ans maintenant, et qui vont arrivé a bout (il me reste peut être 3 millimètres jusqu'au témoins). Je ne vous dit rien sur les futures pneu, que vous n'avez probablement jamais monté sur vos belle jusqu’à présent !
Je vous en dirais plus, une fois mes premières impression, après avoir roulé un peu avec.

Et je vous ferai quelques photos ensuite. Je vais en avoir pour 700 Euros pour les 4 pneus montés et équilibrés.
C'est aussi demain que je vais pouvoir confirmer que mes amortisseurs sont mort ou non, et vérifier si je n'ai pas une rotule qui bas de l'aile à l'avant pirat 

Bref, il est temps que je fasse l'ensemble des entretiens qu'il ce doit pour ma XKR study 

Je vais donc probablement faire une grosse commande ce week-end 4 amortisseur + 4 disques + +++bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A


Nombre de messages : 6056
Age : 74
Localisation : La Rochelle
véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: XKR de Lantenac   Sam 3 Aoû 2013 - 10:07



Tes pneus ne me semblent pas très cher, donnes nous des précisions ?

Quand j'ai changé mes 4 pneus, j'en ai eu pour le double (Michelin Pilot Super Sport)


Revenir en haut Aller en bas
lantenac
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
avatar

Nombre de messages : 557
Age : 42
Localisation : Nantes
véhicule : XKR 4.2l 2003 ; Mazda Mx5 10th 1999 ; Lexus IS200 2001; Fiat 128 coupe sport 1973
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: XKR de Lantenac   Dim 4 Aoû 2013 - 22:24

Les deux pneus arrière ont été monté hier, et me semble Ok pour les XKR. Je vous confirmerais après avoir roulé un peu plus avec.
Ce sont des Toyo T1-R, que j'avais déjà monté sur ma Mazda Mx5 et la Lexus IS200.

Ils ne sont par chère, et performant aussi bien sur le sec que sur le mouillé. Il ne sont pas bon sur circuit (chauffe trop vite), mais excellent sur route. La taille pneumatique étant différente de mes autres voitures, je vous dirai ce que j'en pense précisément sur nos XK. Pour moi, c'est un bon compromit entre prix/tenue de route et longévité. Je préfère un pneu qui tiens bien la route et qui dure moins longtemps que d'autre pneus plus chère et de marque (michelin, Dunlup...)

En plus, ils sont beau (en tout cas je les trouvent beau:cheers: )

Ce ne sont pas des pneus asymétrique, mais directionnel, dans tout les cas, ma voiture n'est pas faite pour aller sur circuit, en usage au quotidien, les directionnels ne devraient pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A


Nombre de messages : 6056
Age : 74
Localisation : La Rochelle
véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: XKR de Lantenac   Lun 5 Aoû 2013 - 18:25



Il y a déjà un poste concernant les pneus ayant l'agrément Jaguar ...

Notamment : Pirelli P Zéro, Michelin Pilot Super Sport (ce que j'ai), Dunlop ... etc ...

Mais il semblerait que ça n'a pas trop d'importance.


Revenir en haut Aller en bas
lantenac
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
avatar

Nombre de messages : 557
Age : 42
Localisation : Nantes
véhicule : XKR 4.2l 2003 ; Mazda Mx5 10th 1999 ; Lexus IS200 2001; Fiat 128 coupe sport 1973
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: XKR de Lantenac   Lun 5 Aoû 2013 - 20:59

Voici ce que cela donne :






Dernière édition par lantenac le Mar 8 Avr 2014 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lantenac
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
avatar

Nombre de messages : 557
Age : 42
Localisation : Nantes
véhicule : XKR 4.2l 2003 ; Mazda Mx5 10th 1999 ; Lexus IS200 2001; Fiat 128 coupe sport 1973
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: XKR de Lantenac   Dim 29 Déc 2013 - 12:07

J"ai remplacé les 4 disques et les plaquettes, par des EBC rainuré, bien mieux que les originals. Je n'ai pas acheté des percés, car trop fragile dans le temps. je vous mettrai quelques photos, personnellement je trouve que c'est plus jolie, et avec les plaquettes neuves, ça freine bien mieux. (accroche dés le début du freinage)

Il me reste plein de choses à faire, mais j'ai vraiment peux de temps. Je profite de mes vacance de noël pour commander certaines pièces, plus particulièrement pour les compresseurs (Huile, peut-être roulement...).
D’ailleurs, je me posais la question de la "normalité" du bruit de mes compresseurs. Je ne les entends pas à bas régime, à l’enclenchement, j’entends un rallement (je passe d'un bruit grave et sourd, vers un aigüe pendant 1 à 2 secondes, puis un bruit de sifflement, que je dirais classique). C'est la même chose pour les vôtres ?

J'ai supprimer les silencieux arrière, entend enfin la mélodie du V8, c'est bien mieux. Peut-être un peu trop bruillant à 2000 Tr/Minutes. J'ai mise à jours la liste des choses à faire, et déjà faites en début de poste.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 19826
Age : 50
Localisation : Brive (19)
véhicule : ex XKR cab 5.0L MY10, ex coupé XK8 1997, ex XKR cab 2005
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: XKR de Lantenac   Dim 29 Déc 2013 - 15:43

Qu'est ce que tu entends par "enclenchement" ?
Le compresseur est en permanence accouplé, tu dois entendre comme une turbine à bruit aigü qui va crescendo avec la
montée du régime.
Au ralenti, le compresseur ne doit pas émettre de bruit.

_________________
Définition d'une voiture d'occasion: c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon  (Sacha Guitry)
Revenir en haut Aller en bas
lantenac
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
avatar

Nombre de messages : 557
Age : 42
Localisation : Nantes
véhicule : XKR 4.2l 2003 ; Mazda Mx5 10th 1999 ; Lexus IS200 2001; Fiat 128 coupe sport 1973
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: XKR de Lantenac   Dim 29 Déc 2013 - 21:12

En faite, je pense que c'est a l'accélération, et quand lac boite de vitesse rétrograde, le compresseur monte en tour, mais il faudrait que je refasse un test. par ces temps de fête je ne suis pas chez moi, et je n'est pas la jag sous la main.
Je confirme que le compresseur ne fait pas de bruit au ralenti.

Donc pour toi, tu as seulement une turbine a bruit aigu, quelque soit les cas de figure ?
Il faudrait que je trouve une autre XKR sur Nantes pour faire la comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 19826
Age : 50
Localisation : Brive (19)
véhicule : ex XKR cab 5.0L MY10, ex coupé XK8 1997, ex XKR cab 2005
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: XKR de Lantenac   Dim 29 Déc 2013 - 23:42

lantenac a écrit:
Donc pour toi, tu as seulement une turbine a bruit aigu, quelque soit les cas de figure ?

Oui.
Il faudrait contrôler que tu n'as pas une prise d'air.
Les joints de l'accouplement sont à contrôler en priorité.
Contrôle aussi la prise de dépression qui commande la valve de dérivation d'air du compresseur.
Elle se trouve sur la droite, tu y verras une petite durit noire dans le creux.
Est ce qu'elle est bien branchée à chaque extrémité ?

_________________
Définition d'une voiture d'occasion: c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon  (Sacha Guitry)
Revenir en haut Aller en bas
lantenac
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
avatar

Nombre de messages : 557
Age : 42
Localisation : Nantes
véhicule : XKR 4.2l 2003 ; Mazda Mx5 10th 1999 ; Lexus IS200 2001; Fiat 128 coupe sport 1973
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: XKR de Lantenac   Dim 6 Avr 2014 - 22:02

Je viens de passer les 200000 Km avec ma XK. Pas de problèmes majeur. Fin de semaine remplacement des amortiseurs. Suspicion de remplacement de rotule à l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A


Nombre de messages : 6056
Age : 74
Localisation : La Rochelle
véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: XKR de Lantenac   Lun 7 Avr 2014 - 10:44



Très bien, une voiture comme celle là fait beaucoup plus de kms.


Revenir en haut Aller en bas
lantenac
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
avatar

Nombre de messages : 557
Age : 42
Localisation : Nantes
véhicule : XKR 4.2l 2003 ; Mazda Mx5 10th 1999 ; Lexus IS200 2001; Fiat 128 coupe sport 1973
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: XKR de Lantenac   Mar 8 Avr 2014 - 12:03

Bonjour,

après le bruit du compresseur (que je n'ai pas encore déterminé), et suite à une utilisation un peu plus intensive que d'habitude, j'ai sentie une odeur de chaud, qui m'as semblé anormal. et voici ce que j'ai trouvé au niveau des durites entre le compresseur et les échangeurs du compresseur !



après avoir vu ça, je me suis rappelé que l'odeur de chaud avait une odeur de caoutchouc brulé en faite !
Et il me semble que cette durite s'apparente à du bricolage de l'ancien propriétaire. elle ne fait pas la même épaisseur que l'autre durite. Elle a visiblement eu un coup de chaud !

Questions:
- Cela peut t'il être dù à un problème de surchauffe de mon compresseur (mais à ce moment là, pourquoi d'un seul coté ?).
Je pense plus à une durite qui à été changé et qui n'est pas adapté. cette durite est comme du caoutchouc moux, ce qui n'est pas rassurent.
Quel liquide de refroidissement pour les échangeur ?

Je vais donc avoir de la mécanique à faire sur ma XKR. Y a t"il un membre du forum, expérimenté en mécanique et proche de Nantes pour me donner un coup de main ?  Parce que démonter le compresser (ou peut-être seulement les échangeurs), j'ai jamais fait.

Merci de vos avis, et de vos théories...
Revenir en haut Aller en bas
lantenac
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
avatar

Nombre de messages : 557
Age : 42
Localisation : Nantes
véhicule : XKR 4.2l 2003 ; Mazda Mx5 10th 1999 ; Lexus IS200 2001; Fiat 128 coupe sport 1973
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: XKR de Lantenac   Dim 13 Avr 2014 - 10:10

Voila, les amortisseurs sont changé, et cela change tout !!! remplacement des deux pneu avant aussi.
Finalement, pas de rotule à changer... ouf !

Prochaine étape, vidange de boite, j'ai commandé chez SNG barratt l'ensemble des pièces (cartère, crépine, huile). J'ai aussi commandé la durite du circuit de refroidissement du compresseur. Savez vous si il est possible de la changer sans tout démonter ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 19826
Age : 50
Localisation : Brive (19)
véhicule : ex XKR cab 5.0L MY10, ex coupé XK8 1997, ex XKR cab 2005
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: XKR de Lantenac   Dim 13 Avr 2014 - 14:02

Merci de poser les questions techniques dans la rubrique correspondante  Wink 

_________________
Définition d'une voiture d'occasion: c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon  (Sacha Guitry)
Revenir en haut Aller en bas
lantenac
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
avatar

Nombre de messages : 557
Age : 42
Localisation : Nantes
véhicule : XKR 4.2l 2003 ; Mazda Mx5 10th 1999 ; Lexus IS200 2001; Fiat 128 coupe sport 1973
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: XKR de Lantenac   Dim 27 Juil 2014 - 14:18

Des nouvelles de ma XKR !

Vidange de boite effectué, huile bien usagé mais correcte. La vidange n'avait probablement jamais été faite. Un peu de limaille sur les aiment du cartère, usure normal. Il était temps de faire la vidange, le joint de cartère commençait à suinter.

Pour changer les durites plus haut, pas d'autre choix que de déposer le compresseur, ce qui est chose faite maintenant. Remplacement de l'ensemble de joint, vidange du compresseur huile bien usagé aussi, mais encore dans un état correct. Et vidange du circuit de refroidissement.

Je viens de remplacer mes sorties d'échappement, cela déplaira à certain mais personnellement je trouve que ça lui va bien ! (photo un peu plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
lantenac
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
avatar

Nombre de messages : 557
Age : 42
Localisation : Nantes
véhicule : XKR 4.2l 2003 ; Mazda Mx5 10th 1999 ; Lexus IS200 2001; Fiat 128 coupe sport 1973
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: XKR de Lantenac   Dim 27 Juil 2014 - 14:43

Et la voici avec ses nouvelles sortie d'échappement :



Revenir en haut Aller en bas
lantenac
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
avatar

Nombre de messages : 557
Age : 42
Localisation : Nantes
véhicule : XKR 4.2l 2003 ; Mazda Mx5 10th 1999 ; Lexus IS200 2001; Fiat 128 coupe sport 1973
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: XKR de Lantenac   Dim 27 Juil 2014 - 15:05

J'en profite pour vous montrer les disques, puisque je me rend compte que je n'ai jamais posté de photos.





Dernière édition par lantenac le Lun 28 Juil 2014 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A


Nombre de messages : 6056
Age : 74
Localisation : La Rochelle
véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: XKR de Lantenac   Dim 27 Juil 2014 - 17:29



Si tu faisais des photos plus grandes, on verrait mieux ce que tu veux nous montrer.


Revenir en haut Aller en bas
lantenac
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
avatar

Nombre de messages : 557
Age : 42
Localisation : Nantes
véhicule : XKR 4.2l 2003 ; Mazda Mx5 10th 1999 ; Lexus IS200 2001; Fiat 128 coupe sport 1973
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: XKR de Lantenac   Dim 27 Juil 2014 - 19:34

Il faut juste cliquer dessus
Revenir en haut Aller en bas
SashaR
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
avatar

Nombre de messages : 2157
Age : 34
Localisation : Reims
véhicule : XKR Portfolio 2008 - XJS 3.6l 1985 - ex XKR Cab 2000 - ex XKR Cab 2004 Black Power
Date d'inscription : 29/10/2011

MessageSujet: Re: XKR de Lantenac   Lun 28 Juil 2014 - 8:38

Pour ma part, je trouve que ta motif des sorties d'échappement est très réussie en harmonie avec le reste de la carrosserie et ses formes arrondies.
  
As tu uniquement changé les embouts ou d'autres éléments de la ligne?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 19826
Age : 50
Localisation : Brive (19)
véhicule : ex XKR cab 5.0L MY10, ex coupé XK8 1997, ex XKR cab 2005
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: XKR de Lantenac   Lun 28 Juil 2014 - 17:39

Donc, une vidange par précaution.
C'est bien de ne pas attendre.

_________________
Définition d'une voiture d'occasion: c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon  (Sacha Guitry)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: XKR de Lantenac   

Revenir en haut Aller en bas
 
XKR de Lantenac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» XKR de Lantenac
» La XKR de Lantenac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: SHOW ROOM :: Vos autos-
Sauter vers: