| Question de climatisation | |
|
+4Francis Leapcat StephaneCDMX difflock22 8 participants |
Auteur | Message |
---|
difflock22 tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 171 Age : 62 Localisation : SELESTAT véhicule : XKR 1999 cabriolet Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Question de climatisation Lun 5 Aoû 2013 - 20:45 | |
| Salut a tous,
J'ai vu cette voiture aujourd'hui
http://www.leboncoin.fr/voitures/496971953.htm?ca=1_s
C'est une vraie premiere main au kilometrage verifiable chez jaguar (au dires du proprio) achetée en Alsace et dans un etat nickel interieur/ exterieur. Jamais rien de fait sauf deux vidanges. Elle a toujours été garée dans un garage chauffé.
Deux defauts - une cloque de rouille sous le join de la lunette arriere. Aux dires du proprio ca y est duis 10 et ca ne bouge pas. La peinture n'est pas crevée. - une clim qui ne marche pas. Aux dires du proprio, elle marche nickel mais il faut rouler avec la voiture.....Je pense qu'elle ne marche pas, il faut la recharger et donc elle doit avoir une fuite si effectiement elle marchait avant...
Avis aux amateurs, perso ca me tente pas plus que ca mais pourquoi pas a ce prix vu le très faible kilometrage....
C'est pas en lieu et place de la XK8 que je cherche et cherche toujours mais un petit plaisir purement routier au quasi quotidien en remplacement d'une BMW 528 certes très très bonne mais bien moins stilée....
Vous en pensez quoi | |
|
| |
StephaneCDMX tourne sur 7 cylindres
Nombre de messages : 2062 Age : 48 Localisation : Mexico DF véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001 Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Question de climatisation Lun 5 Aoû 2013 - 21:09 | |
| - difflock22 a écrit:
- Salut a tous,
Jamais rien de fait sauf deux vidanges. 2 vidanges seulement depuis 1995.... Voila qui n'augure rien de bon et va obliger a changer pas mal de píéces consommables dessus (a commencer par les pneus). Apres, la banquette a l'air confortable et l'ensemble est au même prix qu'un beau canapé design italien... sauf que celle-ci permet de se déplacer Acheter ce type d'engin pour un usage quotidien me parait être une bonne option pour s'attirer des ennuis á répétition, mais pour des balades dominicales dans un esprit bourgeois décadant, c'est sympa. | |
|
| |
Leapcat tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1322 Age : 64 Localisation : Le Sept Huit véhicule : 4.2 conv 2003 Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Question de climatisation Mar 6 Aoû 2013 - 9:45 | |
| Garde la 5.28 qui est un youngtimer en pleine évolution de sa côte ou achète un stock de kleenex avec la rouge !! Sinon c'est une xj40 (non xj6) post 92 donc pas mal fiabilisée mais son faible kilomètrage nécessite une expertise complète de tous les organes mécaniques ayant souffert du manque de fonctionnement. Autrement dit belle de loin... Ses jantes ne sont pas d'origine, c'est une version très standard malgré les 4 phares et pour ce budget on trouve des finitions Daimler ou Sovereign certes plus kilomètrées mais autrement plus attrayantes. Faudrait enlever le morceau à 4000 roro maxi ...pour "my first Jaguar". | |
|
| |
StephaneCDMX tourne sur 7 cylindres
Nombre de messages : 2062 Age : 48 Localisation : Mexico DF véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001 Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Question de climatisation Mar 6 Aoû 2013 - 13:25 | |
| Celle-ci est de 1995, donc c'est un des derniers modeles xj40 avant l'evolution xj81 et surtout xj300 qui a beneficié des ameliorations apportees par Ford.
Toutefois, c'est quand meme cette xj40 qui a bien fait perdurer l'image de pietre fiabilite de jag pendant des annees. Je crois me souvenir que l'electronique etait capricieuse (un ami de mes parents en avait une sovereign et combien de fois il etait resté bloqué a l'exterieur car le plip ne fonctionnait que quand il voulaist) et l'ordinateur de bord incomprehensible.
Bref, dans la belle lignée des xj, j'aurais tendance a dire que cette xj40 n'est pas la plus belle piece. Version de base, parechoc plastique des annees 80, et lookintermediaire entre une serie 1,2,3 classique et une xj300 beaucoup plus moderne.
Les deux vidanges m'inquietent, mais peut-etre que beaucoup de choses ont ete faite. Demander l'historique a Jag + factures. Ce monsieur doit les avoir.
| |
|
| |
Leapcat tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1322 Age : 64 Localisation : Le Sept Huit véhicule : 4.2 conv 2003 Date d'inscription : 04/05/2010
| |
| |
Francis Administrateur
Nombre de messages : 28293 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Question de climatisation Mar 6 Aoû 2013 - 23:00 | |
| - Leapcat a écrit:
- http://www.jagmania.fr/les-berlines/la-xj40/
On cause on cause et on ne sait toujours pas de quelle chaudière il s'agit 3,6l 4,0l ou V12
En 1995 il n'y a plus que le 4.0L en 6 cylindres et le 6.0L V12. Comme il parle d'une consommation raisonnable de 10l, ça ne peut être que le 6 cyl. de 4.0L. _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
| |
|
| |
Jag-Spirit roule en V8 N/A
Nombre de messages : 8405 Age : 81 Localisation : La Rochelle, Ile de Ré et surtout St Laurent de la Prée 17 véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé X100 de 2006 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Question de climatisation Mer 7 Aoû 2013 - 11:18 | |
|
Pour moi une Jaguar XJ6 est une 6 cylindres ...
Y avait-il des XJ6 à 12 cylindres ?
| |
|
| |
Marc25 Modérateur
Nombre de messages : 14436 Age : 38 Localisation : Over the rainbow véhicule : X100 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Question de climatisation Mer 7 Aoû 2013 - 11:39 | |
| - Jag-Spirit a écrit:
Pour moi une Jaguar XJ6 est une 6 cylindres ...
Y avait-il des XJ6 à 12 cylindres ? Bonne remarque... Sinon, si vous vous ennuyez : http://www.auto-reverse.com/dix-bonnes-raisons-de-ne-pas-acheter-une-jaguar-xj6/ _________________ I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen. Ce post est écrit avec des pixels recyclés Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. | |
|
| |
lodein tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 70 Age : 54 Localisation : ANGOULEME véhicule : Daimler Double Six Vanden Plas Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Question de climatisation Mer 7 Aoû 2013 - 13:03 | |
| Même si elle a peu de km, le fait d'avoir de la rouille (surtout a cet endoit), que la clim ne fonctionne pas, ainsi que 2 entretiens seulement en 18 ans n'est vraiment pas trés bon. Il y a d'autres XJ40 à vendre qui ont largement un meilleur rapport qualité prix.
Avoir une XJ40 en voiture de tous les jours est quelque chose d'envisageable à condition d'avoir une voiture qui a parfaitement été suivie, savoir qu'elle peut (rarement heureusement) avoir quelques soucis immobilisants. Il faut de préférence acheter une XJ40 d'aprés 1990 qui sont plus fiable.
Mon frère à une XJ40 Daimler 4.0 l de 1992 et il s'en sert quasiment quotidiennement sans soucis particuliers (hormis un roulement de roues qui a laché à 10 km de chez lui).
Concernant la ligne, c'est une affaire de gout...
Lodein
Nota : Pour avoir plus d'informations pour l'achat d'une XJ vous pouver consulter l'amicale XJ et plus particulièrement ce post : http://forum.amicalexj.com/index.php?showtopic=11777&hl= | |
|
| |
clubide tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 211 Age : 45 Localisation : Lyon véhicule : S type R 2002 Date d'inscription : 06/04/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de climatisation | |
| |
|
| |
| Question de climatisation | |
|