Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Noire verte intérieur noir ou beige ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mick44
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

véhicule : Defender TD4 et bientôt XK8 Cab

MessageSujet: Noire verte intérieur noir ou beige ?   Mer 14 Aoû 2013 - 22:12

Bonsoir à tous,

Noire intérieur noir vous parait-il austère ?

Mais le beige risque d'être trop fragile ?

Votre avis pour la revente quelle association vous parait-elle la plus rechercheé ?
Noire beige ou noire noire ?
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Cabriolet Topaz 98

MessageSujet: Re: Noire verte intérieur noir ou beige ?   Mer 14 Aoû 2013 - 22:18

Celle qui te plaît le plus à TOI, te semble trop compliquée comme réponse?
Thierry_1500
Administrateur
Administrateur

véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500

MessageSujet: Re: Noire verte intérieur noir ou beige ?   Mer 14 Aoû 2013 - 22:22

Choisir sa voiture en fonction de la demande à prévoir lors de la revente est un peu réducteur, mais pourquoi pas.
Les  intérieurs clairs partent AMHA plus vite que les les noware/noware, qui sont plus nombreuses sur le marché, mais bon...

Dernière édition par Thierry_1500 le Mer 14 Aoû 2013 - 22:44, édité 1 fois
Mick44
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Noire verte intérieur noir ou beige ?   Mer 14 Aoû 2013 - 22:28

noire intérieur clair cela me semble logique.

Ce qui me freine c'est la fragilité de l'intérieur clair (Sur Mercedes il a tendance à jaunir alors que le noir à l'origine plus austère sur MB vieillit mieux. Sur XK8, je suppose qu'il en est de même ? Non ?)
Thierry_1500
Administrateur
Administrateur

véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500

MessageSujet: Re: Noire verte intérieur noir ou beige ?   Mer 14 Aoû 2013 - 22:47

C'est comme ça pour toutes les voitures, et la plupart des objets de consommation: les couleurs claires sont plus sensibles ...
Maintenant avec un minimum de soin ce n'est pas un souci.
Mais evidemment, si on transporte son berger allemand sur les sièges...  

tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres

véhicule : 4.2 conv 2003

MessageSujet: Re: Noire verte intérieur noir ou beige ?   Mer 14 Aoû 2013 - 22:53

Le cuir nécessitera le mm entretien qq soit sa couleur. Un intérieur crème vieillira moins bien à soin équivalent car plus salissant. La combinaison black/black peut être superbe
avec très bo bois de tdb....qui contrastera parfaitement.
Serait étonnant que tu aies le choix en occaz ! Mektoub....
Mick44
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Noire verte intérieur noir ou beige ?   Mer 14 Aoû 2013 - 23:01

Et si il y a a le choix en occasion entre 12 et 18 KE (75 à 130 000 Kms) et j'hésite entre 3 véhicule conduites à gauche (finalement pour 2 ou 3 K€ on passe de la conduite à droite à gauche...) toutes les 3 fiabilisées tendeurs, pompe à eau mais celle qui m'intéresse à BVA d'origine alors que les deux autres ont des BVA changées (25 000 Kms d'écarts...).

Les prix ont baissés depuis mars-mai de l'année dernière (l'offre est plus importante entre 97 et 2 000)... On a le choix des associations de couleurs !
Leapcat
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres

MessageSujet: Re: Noire verte intérieur noir ou beige ?   Mer 14 Aoû 2013 - 23:12

Le choix sur le papier sans doute mais devant la voiture et les documents attestant la qualité de son suivi... !!?
Si ton critere premier reste la teinte tu risques de dechanter au volant dès les premiers mois.
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé

MessageSujet: Re: Noire verte intérieur noir ou beige ?   Jeu 15 Aoû 2013 - 10:02

Que l'intérieur soit clair ou foncé, je pense que les voitures se vendent aussi bien ... Je devrais même dire aussi mal. C'est mon avis !!!

StephaneCDMX
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001

MessageSujet: Re: Noire verte intérieur noir ou beige ?   Ven 16 Aoû 2013 - 19:48

Quand je cherchais á vendre mon Xk en début d'année, les vendeurs pro me disaient que la combinaison préférée en occasion Jaguar était Verte ou Bleu avec intérieur Beige.
Les mois recherchées etaient les coupés Gris intérieur noir.

mais etonnamment, la conbinaison noir/noir est trés répandue sur le marché, ce qui voudrait dire que les acheteurs d'occasion n'ont pas les mêmes envies de teintes que les acheteurs de Jag neuves.. scratch 

Sinon, pour avoir roulé 7 ans dans un cab de couleur clair (couleur oatmeal), je ne trouve pas ce cuir si salisant. Un bon nettoyage annuel (ou plus) avec des produits qui vont bien et eviter les jeans brut qui laissent leur couleur sur tout suffit á garder une belle couleur. je n'ai pas remarqué de vieillissement prématuré de la couleur ou de jaunissement dans le temps.
peut-être avec la couleur Ivory... Question 

darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Cabriolet Topaz 98

MessageSujet: Re: Noire verte intérieur noir ou beige ?   Ven 16 Aoû 2013 - 20:31

Noir/noir (sans volant et pommeau bois) j'en ai une et je ne trouve pas qu'il y en ait tant que ça! Par contre des bleues et des grises, tant qu'on veut, non? Les acheteurs de voitures neuves et ceux d'occasion n'auraient-ils pas les mêmes goûts?
Leapcat
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres

MessageSujet: Re: Noire verte intérieur noir ou beige ?   Ven 16 Aoû 2013 - 21:01

À part le rouge, et encore il y a du très bo red carnival chez jaguar, le vert pomme et autres fantaisies chromatiques, tout se vend très bien dès lors que la combinaison cuir capote peinture plait. Les versions classiques" sont des inventions typique des vendeurs...
Voluptif
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : V8 international hotel

MessageSujet: Re: Noire verte intérieur noir ou beige ?   Ven 16 Aoû 2013 - 22:34

Une Jag c'est pas uniquement en cuir oatmeal, grège, ivory ? Wink

Pour les XJ "classiques", c'était 90% du marché neuf, et plus recherché en occasion.

Pour les XK8, c'est moindre 60% ? 50 ? en neuf. Mais à mon avis un poil plus recherché en occasion.

Pour les XJ, XF récentes au mazout, on trouve une large majorité d'interieurs noirs (qui ne de vendent pas en occasion..., si Jaguar au mazout a séduit les acheteurs neufs lassé de teutonites, les acheteurs de TDI d'occasion n'ont eux pas basculé chez Jaguar, et vu l'accueil du réseau, on les comprend...)

Ça c'est les stats, pour ta question :

Achete la combinaison qui TE plait, tu trouveras toujours quelqu'un pour aimer la même chose que toi si un jour tu revends (La preuve, même nos ex femmes trouvent à de recaser. LOL).

Luc Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noire verte intérieur noir ou beige ?   

Noire verte intérieur noir ou beige ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1