Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Une américaine blanche ?

Aller en bas 
+33
man3515
XK8 Boulogne
Hugh4jag
Sebastien*17*
PatrickB
xk819360
974mathery
aronax75
clubide
SashaR
Estey-33
Marc25
Alain 75
MONDETDAX
darkbtz
bejard
boute44
Dufredfr
Arden41
McMoss
blanus
josé
goldwing
Francis
Jvlien
Jérôme
Thierry_1500
dg76
StephaneCDMX
cdt66
darbaz
Jag-Spirit
skrevett
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
skrevett
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
skrevett


Nombre de messages : 177
Age : 66
Localisation : Landes
véhicule : XKR Cab 2000 US Blanc
Date d'inscription : 07/09/2010

Une américaine blanche ? Empty
MessageSujet: Une américaine blanche ?   Une américaine blanche ? EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:03

Comme je l'avais dit il y a quelques mois, j'aime beaucoup les XKR blanches.

99,999999% des offres en occasion sont noires ou grises à mon grand désarroi.

Je suis tombé sur le post où les voitures blanches sont fustigées, mais cela ne m'arrête pas.
Ma MX5 est aussi blanche immaculée et tellement jolie...Une américaine blanche ? Orbig1 

Je commence à envisager une importation US.

Quelqu'un peut-il me donner un avis ou un commentaire sur cette annonce ?
Le prix mini n'est pas atteint, mais pour l'instant on est dans le domaine du raisonnable en terme de prix.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2000-Jaguar-XKR-Base-Convertible-2-Door-4-0L-One-Owner-California-Car-/281158784558?pt=US_Cars_Trucks&hash=item41765e962e

Si je fais le pas, j'envisage de me faire assister par un prestataire qui s'occuperait de tout côté US, y compris d'une éventuelle expertise.
Globalement, une fois livrée et immatriculée, je ne devrais pas être bien loin du prix d'une (triste) noire en France, mais j'aurai alors la couleur que je souhaite.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A



Nombre de messages : 8405
Age : 81
Localisation : La Rochelle, Ile de Ré et surtout St Laurent de la Prée 17
véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé X100 de 2006
Date d'inscription : 20/02/2012

Une américaine blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Une américaine blanche ?   Une américaine blanche ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:01



Je suis certainement pas le plus qualifié de ce Forum, mais je trouve en effet qu'elle a très belle allure.

Je te souhaite de trouver la voiture qui te convient.


Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13589
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Une américaine blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Une américaine blanche ?   Une américaine blanche ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:34

Si les documents sont faux, sont vachements bien faits!Une américaine blanche ? Orange_7   Would you dare to bid? Reserve met or not met, that is the question!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une américaine blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Une américaine blanche ?   Une américaine blanche ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:56

Elle très jolie en blanche, par contre phase I, à voir ce qui a été fait en travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une américaine blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Une américaine blanche ?   Une américaine blanche ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:01

Tres belle voiture .
les americains sont fort pour vendre leur vehicule..
le nombre de photos est impressionnant
elle a l air dans un tres bon etat. Une américaine blanche ? Orbig1 
Revenir en haut Aller en bas
cdt66
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
cdt66


Nombre de messages : 135
Age : 65
Localisation : 66
véhicule : xk 4.2 de 2006
Date d'inscription : 11/08/2013

Une américaine blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Une américaine blanche ?   Une américaine blanche ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:18

boute44 a écrit:
Tres belle voiture .
les americains sont fort pour vendre  leur vehicule..
le nombre de photos est impressionnant
elle a l air dans un tres bon etat.  Une américaine blanche ? Orbig1 
+1 meme commentaire
Revenir en haut Aller en bas
StephaneCDMX
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
StephaneCDMX


Nombre de messages : 2062
Age : 48
Localisation : Mexico DF
véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001
Date d'inscription : 10/04/2007

Une américaine blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Une américaine blanche ?   Une américaine blanche ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 0:15

Services reguliers chez Jaguar Santa Monica.
Tu peux les appeller apres avoir recuperer le numero de VIN pour verifier les veracités des interventions.
Un seul proprio depuis 2000 qui fait controler son auto chez jaguar au moins tous les 1,5 ans, c'est un historique limpide (si pas de hoax).
L'avantage d'une residence au texas puis a santa monica en californie, c'est que le climat sec et peu pluvieux n'a pas endommagé l'auto. Les anciennes venant de californie sont souvent assez seine pour cette raison. Mais la caisse de la XK ne pose pas vraiment de prb de corosion.

Si le parcours d'importation, il y a de nombreux posts sur le forum, vu que certains ont deja fait cette demarche.

L'association blanc/beige est tres typé Us (ou EAU), mais cela ne lui va pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
skrevett
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
skrevett


Nombre de messages : 177
Age : 66
Localisation : Landes
véhicule : XKR Cab 2000 US Blanc
Date d'inscription : 07/09/2010

Une américaine blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Une américaine blanche ?   Une américaine blanche ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 11:37

Merci pour toutes ces infos.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver suffisamment rapidement quelqu'un pouvant faire le transport.
Il faut que je prépare ça mieux, à l'avance au calme.

En effet le vendeur ne veut pas s'en occuper.
Si quelqu'un a une adresse ou un contact...
Il me reste 1 jour.

Est ce quelqu'un connaît MISTERDEALS à RENO, NEVADA ?
Leur proposition de service me semble alléchante, mais je n'arrive pas à prendre confiance.
Ils proposent la négo, une expertise, le transport et le règlement par une société (SAFETY TRADE) qui est domiciliée... au même endroit.
(Site un peu léger, des liens qui ne fonctionnent pas notamment vers les CGV, Plein de gens qui parlent Français sans accent, street view sur un batiment ou il n'y a pas de recensement de la société...) Je sais que le Nevada est intéressant fiscalement parlant et RENO à la frontière californienne (comme LAS VEGAS) mais, bon...

Ou c'est une société qui démarre en proposant un service qui n'est pas inintéressant, ou .... je n'ose pas imaginer ce que ça fait d'avoir 15 ou 20k€ en moins sur son compte et une photo souvenir d'une voiture qu'on n'aura jamais, si belle soit elle.
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13589
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Une américaine blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Une américaine blanche ?   Une américaine blanche ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 11:54

Va en Amérique la voir après, à supposer que tu gagnes les enchères, le dépot demandé n'est "que" de 500$. S'il y avait une embrouille tu es un peu couvert avec Paypal, ou tu perdrais 400€. Bon, ça reste compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
skrevett
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
skrevett


Nombre de messages : 177
Age : 66
Localisation : Landes
véhicule : XKR Cab 2000 US Blanc
Date d'inscription : 07/09/2010

Une américaine blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Une américaine blanche ?   Une américaine blanche ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 12:53

Oui ce serait la solution.
Mais je ne suis pas retraité, ni inactif : sinon, bien sur, je ne serai pas contre une semaine de vacances en Californie.

Mais j'ai confiance dans la voiture et le vendeur : j'ai eu Jaguar France qui m'a confirmé connaître la voiture et m'a bien cité les kilométrages figurant sur le CARFAX.

Ebay ne me pose pas de problème. Ni l'homologation en France.

C'est vraiment le transport pour lequel je ne sais pas par quel bout le prendre.
J'ai contacté des 'importateurs' d'américaines en France, mais j'avais vraiment la sensation que je les em...rdais.

Certes, répondre aux enchères et gagner la voiture est déjà une 1ère étape à franchir.
Mais j'aimerai bien avoir au moins un contact ou une piste pour ne pas me retrouver avec une jolie voiture en Californie et ne pas savoir comment l'exporter et la rapatrier dans des conditions normales (sans exiger non plus de le faire à des prix cassés, mais au moins à un tarif correct)
Et pour cela il me reste 1 jour... et un peu plus avec le décalage horaire si la solution est aux US.


Cela semble en effet optimiste, mais si je n'y arrive pas, je me préparerai pour la prochaine opportunité.
(Si toutefois la prochaine voiture n'est pas mise en vente dans un garage qui s'occupe de tout, ce qui simplifie le problème)
Revenir en haut Aller en bas
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A



Nombre de messages : 8405
Age : 81
Localisation : La Rochelle, Ile de Ré et surtout St Laurent de la Prée 17
véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé X100 de 2006
Date d'inscription : 20/02/2012

Une américaine blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Une américaine blanche ?   Une américaine blanche ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:07



Il y a quand même, à mon avis, des possibilités ...

Faute de mieux, tu téléphones aux Douanes Françaises, ils connaissent bien les adresses des transporteurs ...

A moins que tu envisageais de ne pas payer les frais de douanes.


Revenir en haut Aller en bas
dg76
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
dg76


Nombre de messages : 1090
Age : 54
Localisation : seine-maritime
véhicule : Xk 2008
Date d'inscription : 18/10/2008

Une américaine blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Une américaine blanche ?   Une américaine blanche ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:21

Salut.

Prend simplement un transitaire français avec un bureau aux states.
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13589
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Une américaine blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Une américaine blanche ?   Une américaine blanche ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:45

Paie le voyage à un copain......."Présent!" :-)
Non, je suis comme toi, je viens de rentrer de vacances, mais tu n'as pas un pauvre chomeur qui s'ennuie dans tes connaissances?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Une américaine blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Une américaine blanche ?   Une américaine blanche ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:21

Bel exemplaire US, une des dernières Phase I.
Pas décolorée par le soleil californien, donc une voiture qui avait un garage et trainait peu sur les parkings (ou alors elle a été bien préparée...)
La banquette AR a un problème et la voiture a l'air d'avoir été repeinte, au moins sur ARD et AVG.
Des photos du moteur seraient utiles.

Oublie la société de Reno.

Francis était passé par la société Titan pour la sienne, importée de Floride, mais ils sont en Californie aussi.
http://titanship.com/

Il en était satisfait, sauf qu'ils avaient laissé je crois la capote ouverte pendant le transport...(pour sortir de la voiture dans le container ils ne peuvent pas ouvrir les portes: donc ils passent par la fenêtre ou le toit...). Il aurait fallu leur signaler que le toit peut se fermer et s'ouvrir via la serrure de portière... donc voiture salie à l'intérieur. Et délai à rallonge: ils attendaient pour envoyer sa voiture d'avoir rempli le container, avec d'autres voitures destinées au même port français...


Dernière édition par Thierry_1500 le Ven 6 Sep 2013 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Jérôme


Nombre de messages : 5319
Age : 52
Localisation : Lille
véhicule : XJS HE 1985 ____________ + CONV XK8 1997 ________________ + S-type 2,7bit __________________ + NXK 5.0 litre R CONV 2010 _______ + x358 Daimler Super Eight 2009____ "ONLY MILK & JUICE COME IN 2 LITRES"
Date d'inscription : 19/06/2007

Une américaine blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Une américaine blanche ?   Une américaine blanche ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:50

pour avoir aussi preque acheter une XKR2005 blanche et avoir vu aussi une phase 1 blanche, je te conseille de ne pas te jeter sur la première blanche croisée... j'ai un faible pour les 2004/2005 blanche R ... les boucliers, et les autres petits détails des derniers millésimes ... le blanc va mieux sur les dernières versions que les phases1 ... mais ça, c'est MON avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loquendi-formation.com
skrevett
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
skrevett


Nombre de messages : 177
Age : 66
Localisation : Landes
véhicule : XKR Cab 2000 US Blanc
Date d'inscription : 07/09/2010

Une américaine blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Une américaine blanche ?   Une américaine blanche ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:27

Thierry_1500 a écrit:

La banquette AR a un problème
Merci pour tes commentaires.
Peux tu m'en dire plus sur la banquette ? je ne suis pas très perspicace et je ne vois pas l'anomalie.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Une américaine blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Une américaine blanche ?   Une américaine blanche ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:54

Regarde comment le cuir rentre sous le dossier de la banquette, du côté conducteur.
Il est pour le moins tordu. Rien de dramatique peut-être, mais cela indique que la banquette a été sortie et on peut se demander pourquoi.
Tout le reste de la voiture ayant été clairement astiqué par des pros,  il est etrange que ceci n'ait pas été  mieux traité.
Revenir en haut Aller en bas
Jvlien
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres



Nombre de messages : 600
Age : 45
Localisation : Luxembourg
véhicule : Une pas-Jaguar
Date d'inscription : 29/04/2012

Une américaine blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Une américaine blanche ?   Une américaine blanche ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:16

Ça me semble assez risqué de se lancer dans l'aventure d'un import US si rapidement, sans avoir le temps de se renseigner correctement. Avec tous les frais ça risque de faire assez chère en plus.

Des XK8 blanches il a l'air d'y en avoir un peu plus en Allemagne. Ce sera plus simple niveau papier et pour éventuellement aller voir avant d'acheter. Regarde sur mobile.de il y en a 4 en blanc dont une de 2005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une américaine blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Une américaine blanche ?   Une américaine blanche ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:21

un site pour chercher autotrade.com exemple:

http://www.autotrader.com/cars-for-sale/vehicledetails.xhtml?zip=91106&endYear=2006&vehicleStyleCodes=CONVERT&modelCode1=JAGXK8&sortBy=derivedpriceASC&showcaseOwnerId=0&startYear=2001&makeCode1=JAG&searchRadius=0&extColorsSimple=WHITE&bodyStyleCodes=CONVERT&mmt=%5BJAG%5BJAGXK8%5B%5D%5D%5B%5D%5D&listingId=354152630&listingIndex=3&Log=0
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Une américaine blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Une américaine blanche ?   Une américaine blanche ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:26

Sur mobile.de il n'y a en ce moment que des 8 en X100 cab blanc, pas de R; d'ailleurs ces 8 sont toutes américaines d'origine.
Il est clair que ça n'est pas si facile à trouver chez nous, surtout en R.
Donc si on cherche vraiment ça, l'option import US, peu rentable de nos jours et qui augmente notablement les risques, peut se justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Une américaine blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Une américaine blanche ?   Une américaine blanche ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:35

Pile-poil celle que je prendrais si je voulais importer une X100 des USA:
http://www.autotrader.com/cars-for-sale/vehicledetails.xhtml?zip=91106&endYear=2006&vehicleStyleCodes=CONVERT&modelCode1=XKR&sortBy=derivedpriceASC&showcaseOwnerId=0&startYear=1997&makeCode1=JAG&searchRadius=0&extColorsSimple=BLUE&bodyStyleCodes=CONVERT&mmt=%5BJAG%5BXKR%5B%5D%5D%5B%5D%5D&listingId=354236568&listingIndex=3&Log=0
Revenir en haut Aller en bas
skrevett
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
skrevett


Nombre de messages : 177
Age : 66
Localisation : Landes
véhicule : XKR Cab 2000 US Blanc
Date d'inscription : 07/09/2010

Une américaine blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Une américaine blanche ?   Une américaine blanche ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:15

Joli choix aussi Thierry.

Tu as mis le doigt sur le problème de l'offre des cabriolets blancs : la plupart sont en XK8 et c'est bien un R que je souhaite.
(Et en plus, je suis difficile...Une américaine blanche ? Orange_6 )
Une partie de celles-ci provient de parc de location : on le voit sur les CARFAX des USA.

Il y en a au moins une qui roule en France : elle a été en vente l'an dernier, mais je ne l'ai pas vue longtemps.
Elle venait aussi des US.

En tout cas ça fait chaud au cœur de recevoir toutes ces infos. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28290
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Une américaine blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Une américaine blanche ?   Une américaine blanche ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:18

A l'époque où j'ai importé la mienne des US, j'ai fait un post complet avec pas mal d'explications.
C'est ici: http://xk8forum.actifforum.com/t2343-importer-une-voiture-us

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneCDMX
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
StephaneCDMX


Nombre de messages : 2062
Age : 48
Localisation : Mexico DF
véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001
Date d'inscription : 10/04/2007

Une américaine blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Une américaine blanche ?   Une américaine blanche ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:29

Mon idee peut-etre bête, mais pourquoi ne pas envisager l'achat en france et une peinture complete en blanc. L'idee d'une auto repeinte n'est pas si mal.
Une peinture, c'est quoi, 3000-5000€ pour un vrai travail de pro. Moins cher que l'importation et délais d'obtention reduit.
Ok, elle se sera pas Stock mais de toute facon, une import blanche se vend mal en france.
Tu peux aussi envisager un film protecteur integral en blanc. Aujourd'hui, le rendu est top et cela permet un tour reversible a la couleur d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une américaine blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Une américaine blanche ?   Une américaine blanche ? EmptySam 7 Sep 2013 - 9:16

quand je suis alle voir ma voiture en allemagne, celle ci etait recouverte d un film blanc .
au depart , je n ai rien vu tellement c etait bien fait .
je l ai fais enlever car je preferais le bleu du dessous .
autre avantage du film, pas de rayures, voiture neuve  Une américaine blanche ? Orbig1 
je ne connais pas le prix de la pose, mais pourquoi pas si fait par un bon pro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une américaine blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Une américaine blanche ?   Une américaine blanche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une américaine blanche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: