| dilemme | |
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idaho tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 77 Age : 55 Localisation : Schirmeck 67 véhicule : XK8 97, R17, 304, MGF, Captur, Zoe, EX :Sebring Cab, 325/635/728/740 Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: dilemme Jeu 2 Jan 2014 - 19:19 | |
| bonjour à tous et avant tout BONNE ANNÉE et une huile bien fluide pour nos belles !
je tiens à remercier tous les auteurs du forum, car j'y ai passé des heures, pour me guider dans mes choix. Néanmoins, alors que je vais passer le pas pour ma XK8 dans quelques semaines, je suis pris d'un énorme doute.
j'ai la chance d'habiter à proximité de la Suisse qui est un must pour l'entretien et le suivi des voitures, de plus même si les formalités sont compliquées, + TVA à 20%, les prix sont plus intéressants qu'en France bref j'en vient au fait : je suis allé essayer des xk8 cette semaine et j’hésite entre 2 :
XK8 bleu 155000 km cuir beige 06/2001 JA 18' pour 10000€ ciel de toit tombant XK8 vert shrewood 112000 km cuir beige 07/1997 JA revolver 17' pour 8500€ ciel de toit qui est limite (tombera sous 2 ans)
le niveau d'option est le même, siège à memoire, chauffants, CD, regul, carnet d'entretien Jag, pas de CATS carrosserie très propre mais pas neuve.
pour ce qui est des fameux tendeurs de chaine et pompe à eau , je n'ai pas démonté pour vérifier sur la verte 97, et je pense qu'il n'y a pas de pb sur la 2001
voila, je pense que je ne suis pas objectif , c'est pourquoi, je sollicite vos avis éclairés et surtout plus neutre
merci à tous | |
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Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10740 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: dilemme Jeu 2 Jan 2014 - 19:48 | |
| Difficile à dire sans photos, ni historique. Les deux voitures sont-elles bien suisses d'origine? La verte a des jantes 17" de série, ce qui n'est pas génial, notamment pour trouver des pneus, mais un moteur nikasil, ce qui est bien si elle est bien originaire d'un pays sans essence souffrée, et représente le modèle orignal, d'un design plus pur à mon avis. Note que celle de 2001 n'a pas eu d'origine les derniers tendeurs (installés à partir de 08/2001 seulement). Dans tous les cas, pense bien à réclamer dès ton passage en douane F avec la voiture le dégrèvement des 10% de taxe douanière, car voiture fabriqué dans l'UE: ensuite ce sera beaucoup plus difficile...
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Invité Invité
| Sujet: Re: dilemme Jeu 2 Jan 2014 - 22:38 | |
| Cruel dilemme ! Le ciel de toit en meilleur état indique probablement un stationnement en garage plus régulier. (J'ai vécu aux Antilles, tous les ciels de toit dégringolent au bout de 5 ans, en grande partie à cause du soleil...) Le vert Sherwood est moins courant que le bleu saphir. Les 17' sont contraignantes (et amha moins adaptée au véhicule), mais, une fois les pneus trouvés, posent moins de soucis d'équilibrage que les 18' et plus... En résumé, devant un tel choix, je vérifierai la corrosion des soubassements, et notamment des platines rapportées de support de chaîne de fabrication, et prendrais la moins oxydée. Le prix s'oublie, la corrosion reste Luc |
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idaho tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 77 Age : 55 Localisation : Schirmeck 67 véhicule : XK8 97, R17, 304, MGF, Captur, Zoe, EX :Sebring Cab, 325/635/728/740 Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: dilemme Ven 3 Jan 2014 - 16:50 | |
| Merci, pour ces éclairages. elles sont toutes les 2 à 100% suisse..... carnet d'origine et facture à l'appui.
mais je m'interroge qd même, sérieusement, Jaguar connaissait ces pb de tendeurs et pompes à eau, donc lors de la revision annuel de 2002 à 2013, ils ont quand même du avoir des consignes d'atelier de faire le changement à titre préventif, non ?????
en allant chez Jaquar Bale, ils me disent pouvoir remonter jusqu'en 2005, avant ils avaient un autre logiciel, et ils n'ont plus d'historique ...., cela vaut il le coup que je demande à Jag Mulhouse si ils ont d'autres info, en résumé est ce que Jag à une base de donnée "worldwide" du suivi des voitures ?
merci a+ | |
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japjag tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 785 Age : 64 Localisation : lorient véhicule : jaguar xk8 1996 4,0 L cabriolet Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: dilemme Ven 3 Jan 2014 - 17:24 | |
| Prends un cab ! pas de ciel de toit ! et dès qu'il y a un rayon de soleil......... | |
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Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10740 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: dilemme Ven 3 Jan 2014 - 17:28 | |
| - idaho a écrit:
mais je m'interroge qd même, sérieusement, Jaguar connaissait ces pb de tendeurs et pompes à eau, donc lors de la revision annuel de 2002 à 2013, ils ont quand même du avoir des consignes d'atelier de faire le changement à titre préventif, non ?????
en allant chez Jaquar Bale, ils me disent pouvoir remonter jusqu'en 2005, avant ils avaient un autre logiciel, et ils n'ont plus d'historique ...., cela vaut il le coup que je demande à Jag Mulhouse si ils ont d'autres info, en résumé est ce que Jag à une base de donnée "worldwide" du suivi des voitures ?
Ah, ces alsaciens... La réponse est non dans les deux cas. | |
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Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10740 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
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japjag tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 785 Age : 64 Localisation : lorient véhicule : jaguar xk8 1996 4,0 L cabriolet Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: dilemme Ven 3 Jan 2014 - 17:53 | |
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Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10740 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: dilemme Ven 3 Jan 2014 - 17:56 | |
| je suis comme toi, je n'ai jamais eu que des cabs en voiture plaisir. C'était juste pour chipoter... | |
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Jag-Spirit roule en V8 N/A
Nombre de messages : 8405 Age : 81 Localisation : La Rochelle, Ile de Ré et surtout St Laurent de la Prée 17 véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé X100 de 2006 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: dilemme Ven 3 Jan 2014 - 19:22 | |
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Merci pour tes bons vœux, reçois les miens en retour.
Pour le choix ... il y a Pile ou Face ...
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PapyJag Roule en V8 SC
Nombre de messages : 12278 Age : 77 Localisation : Montpellier véhicule : XK8 1997 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: dilemme Sam 4 Jan 2014 - 14:15 | |
| - Thierry_1500 a écrit:
- Oui, mais des durites qui fuient presque aussi souvent (si voiture garée souvent en plein soleil) que les toits des coupés tombent... et ça revient bien plus cher à remplacer qu'un ciel de toit...
Le ciel de toit de mon coupé 1997 est bien accroché et jamais eu le moindre problème Véhicule sortant peu depuis deux, trois ans il est vrai et garé bien à l'abri | |
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Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10740 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: dilemme Sam 4 Jan 2014 - 14:34 | |
| Oui, c'est ce qui change tout... Le ciel de toit étant collé, et les colles étant en général sujettes au vieillissement par la chaleur, les propriétaires de coupés garés souvent au soleil ont bien plus de risques de voir le ciel leur tomber sur la tête...voitures gauloises ou pas... Idem pour les durites en caoutchouc situées dans les montants de pare-brise, qui deviennent craquantes et poreuses parce que cuites à coeur... Maintenant, pourquoi ce problème de ciel de toit touche a priori et en moyenne plus des Jaguar que d'autres marques (jamais vu un ciel de toit PSA ou VAG tomber...), et pourquoi le précédent des XJS n'a pas servi de leçon, là... | |
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moulin tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 294 Age : 55 Localisation : créances (50) véhicule : xk8 2005; xjs pre HE 1981 Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: dilemme Sam 4 Jan 2014 - 15:05 | |
| A priori vu la pauvreté des descriptiptions, mon choix irait pour la plus recente sans hesiter (un ciel de toit, c est rien par rapport aux tendeurs de chaine, pompe a eau , moteur nikasil....). Surtout que le ciel sur l autre n a pas l au beaucoup mieux... | |
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japjag tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 785 Age : 64 Localisation : lorient véhicule : jaguar xk8 1996 4,0 L cabriolet Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: dilemme Sam 4 Jan 2014 - 15:39 | |
| - Thierry_1500 a écrit:
- Oui, c'est ce qui change tout...
Le ciel de toit étant collé, et les colles étant en général sujettes au vieillissement par la chaleur, les propriétaires de coupés garés souvent au soleil ont bien plus de risques de voir le ciel leur tomber sur la tête...voitures gauloises ou pas... Idem pour les durites en caoutchouc situées dans les montants de pare-brise, qui deviennent craquantes et poreuses parce que cuites à coeur... Maintenant, pourquoi ce problème de ciel de toit touche a priori et en moyenne plus des Jaguar que d'autres marques (jamais vu un ciel de toit PSA ou VAG tomber...), et pourquoi le précédent des XJS n'a pas servi de leçon, là... idem aussi sur les XJ ! (je n'ai jamais vu ce problème sur aucune Mercedes non plus) | |
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japjag tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 785 Age : 64 Localisation : lorient véhicule : jaguar xk8 1996 4,0 L cabriolet Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: dilemme Sam 4 Jan 2014 - 15:48 | |
| - moulin a écrit:
- A priori vu la pauvreté des descriptiptions, mon choix irait pour la plus recente sans hesiter (un ciel de toit, c est rien par rapport aux tendeurs de chaine, pompe a eau , moteur nikasil....).
Surtout que le ciel sur l autre n a pas l au beaucoup mieux... Pourquoi "moteur nikasil" , utilisé avec la bonne essence(sans souffre) il est prouvé qu'ils sont très résistants et sans doute plus que ceux sans nikasil...........pour mémoire je rappel que la porsche 928 avait également un moteur V8 nikasil qui s'est avéré également extrêmement robuste.....beaucoup de modèles ont dépassés les 300000Kms sans problème | |
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Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10740 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: dilemme Sam 4 Jan 2014 - 15:52 | |
| Tout à fait... Un moteur Nikasil qui n'a jamais rencontré de souffre est un bien meilleur choix qu'un moteur classique. | |
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Marc25 Modérateur
Nombre de messages : 14436 Age : 38 Localisation : Over the rainbow véhicule : X100 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: dilemme Sam 4 Jan 2014 - 16:54 | |
| - japjag a écrit:
- pour mémoire je rappel que la porsche 928 avait également un moteur V8 nikasil qui s'est avéré également extrêmement robuste.
Pour mémoire, rappelons également que la Citroen Visa a également été équipée d'un moteur Nikasil _________________ I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen. Ce post est écrit avec des pixels recyclés Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. | |
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Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10740 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: dilemme Sam 4 Jan 2014 - 17:04 | |
| Oui... or à l'époque des Visa l'essence dans toute l'Europe était méchamment souffrée... Or on n'a pas entendu parler de problème particuliers sur Visa, qui auraient de toutes façons mis la puce à l'oreille de Jaguar... Sans doute que le mode d'application était différent, ou alors que seuls des moteurs à hautes performances étaient touchés... | |
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moulin tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 294 Age : 55 Localisation : créances (50) véhicule : xk8 2005; xjs pre HE 1981 Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: dilemme Sam 4 Jan 2014 - 17:07 | |
| C est pour ca que jaguar est revenu en arriere et a arrêté le nikasil... | |
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Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10740 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: dilemme Sam 4 Jan 2014 - 17:10 | |
| Nouvel élément d'explication que je ne connaissais pas: la température de moteur plus faible permettraitait la formation d'acide sulfurique dégradeur de Nikasil sur les AJ-V8 alors que les moteurs Porsche étaient épargnés:
http://www.popularmechanics.com/cars/news/industry/top-automotive-engineering-failures-jaguar-nikasil-v8 | |
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moulin tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 294 Age : 55 Localisation : créances (50) véhicule : xk8 2005; xjs pre HE 1981 Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: dilemme Sam 4 Jan 2014 - 17:32 | |
| D ou l interet d eviter les AJ-v8 nikasil, donc les xk8 d avant 2000...
De toute facon, meme si un nikasil n ayant jamais connu le souffre est mieux qu un moteur alu standard, il y a peu de chance d en trouver un, sauf voiture qui n a pas roulé. ..prudence est mere de sûreté. | |
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Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10740 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: dilemme Sam 4 Jan 2014 - 17:34 | |
| ? toutes les X100 jusqu'en 2000 ont eu des moteurs Nikasil... Très peu ont du être changés en Europe continentale, donc la grande majorité des X100 d'avant 2000 en sont toujours équipés...
L'acie sulfurique ne se forme que s'il y a du souffre de disponible dans l'essence. Sinon, aucun problème. | |
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idaho tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 77 Age : 55 Localisation : Schirmeck 67 véhicule : XK8 97, R17, 304, MGF, Captur, Zoe, EX :Sebring Cab, 325/635/728/740 Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: dilemme Sam 4 Jan 2014 - 18:11 | |
| merci à tous pour vos interventions, même si je sens que mon dilemme initial s'éloigne.... pour info j'avais une BMW 740 de 97, qui avait le même pb de ciel de toit, donc jag n'a pas cette exclusivité, car cela vient des mousses PU, qui servait d'isolant phonique qui au bout de quelques années se désagrégent, mais il est vrai que l'action de la chaleur n'aide pas bref je vais partir sur la sherwood 97, car j'ai toute les 15 factures d'entretien annuels de jag Bale, de plus le vendeur fait encore un effort sur le prix et je n'ai pas besoin de plateau car il m’accompagne au CT puis à la douane et l'option Harman Kardon me fait craquer, car je l'utiliserai bp plus souvent que un compresseur (j'envisageais aussi une XJR) ... je suis juste surpris que j'ai trouvé dans les fils que vous déconseillez la vidange de BVA après 100 mkm, or j'ai eu pendant 10 ans la même boite ZF5hp24 chez BMW et tous les forums préconisent une vidange (qui ne peut que partielle, je sais) or pas vous, je suis perplexe merci pour vos commentaires | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: dilemme Sam 4 Jan 2014 - 18:25 | |
| - Thierry_1500 a écrit:
- pourquoi ce problème de ciel de toit touche a priori et en moyenne plus des Jaguar que d'autres marques (jamais vu un ciel de toit PSA ou VAG tomber...), et pourquoi le précédent des XJS n'a pas servi de leçon, là...
Quand j'étais aux Antilles où tous les ciels de toit dégringolent sous 3 ans, les spécialistes du recollage de la toile (bien fait pour pas cher), disaient qu'en moyenne les françaises étaient beaucoup moins touchées, et moins rapidement, par le phénomène. Mousse différente ? Colle différente ? Sous traitant unique franco français ? Luc
Dernière édition par Voluptif le Sam 4 Jan 2014 - 18:53, édité 1 fois |
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japjag tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 785 Age : 64 Localisation : lorient véhicule : jaguar xk8 1996 4,0 L cabriolet Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: dilemme Sam 4 Jan 2014 - 18:30 | |
| - moulin a écrit:
- D ou l interet d eviter les AJ-v8 nikasil, donc les xk8 d avant 2000...
De toute facon, meme si un nikasil n ayant jamais connu le souffre est mieux qu un moteur alu standard, il y a peu de chance d en trouver un, sauf voiture qui n a pas roulé. ..prudence est mere de sûreté. Oui bien sür , après ce n'est juste qu'une question de budget ! on devrait peu être mettre à la casse toutes les XK8 d'avant 2000 au cas ou ! , la mienne de 96 vous le savez , totalise 305000kms d'origine et tourne toujours comme un avion de chasse , pas si mal que ça pour un Nikasil ! | |
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| Sujet: Re: dilemme | |
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