Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 dilemme

Aller en bas 
+7
Marc25
moulin
PapyJag
Jag-Spirit
japjag
Thierry_1500
idaho
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
idaho
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
idaho


Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Schirmeck 67
véhicule : XK8 97, R17, 304, MGF, Captur, Zoe, EX :Sebring Cab, 325/635/728/740
Date d'inscription : 26/11/2013

dilemme Empty
MessageSujet: dilemme   dilemme EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:19

bonjour à tous et avant tout BONNE ANNÉE et une huile bien fluide pour nos belles !

je tiens à remercier tous les auteurs du forum, car j'y ai passé des heures, pour me guider dans mes choix.
Néanmoins, alors que je vais passer le pas pour ma XK8 dans quelques semaines, je suis pris d'un énorme doute.

j'ai la chance d'habiter à proximité de la Suisse qui est un must pour l'entretien et le suivi des voitures, de plus même si les formalités sont compliquées, + TVA à 20%, les prix sont plus intéressants qu'en France
bref j'en vient au fait : je suis allé essayer des xk8 cette semaine et j’hésite entre 2 :

XK8 bleu 155000 km cuir beige 06/2001 JA 18' pour 10000€ ciel de toit tombant
XK8 vert shrewood 112000 km cuir beige 07/1997 JA revolver 17' pour 8500€ ciel de toit qui est limite (tombera sous 2 ans)

le niveau d'option est le même, siège à memoire, chauffants, CD, regul, carnet d'entretien Jag, pas de CATS
carrosserie très propre mais pas neuve.

pour ce qui est des fameux tendeurs de chaine et pompe à eau , je n'ai pas démonté pour vérifier sur la verte 97, et je pense qu'il n'y a pas de pb sur la 2001

voila, je pense que je ne suis pas objectif , c'est pourquoi, je sollicite vos avis éclairés et surtout plus neutre

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

dilemme Empty
MessageSujet: Re: dilemme   dilemme EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:48

Difficile à dire sans photos, ni historique.
Les deux voitures sont-elles bien suisses d'origine?
La verte a des jantes 17" de série, ce qui n'est pas génial, notamment pour trouver des pneus, mais un moteur nikasil, ce qui est bien si elle est bien originaire d'un pays sans essence souffrée, et représente le modèle orignal, d'un design plus pur à mon avis.
Note que celle de 2001 n'a pas eu d'origine les derniers tendeurs (installés à partir de 08/2001 seulement).
Dans tous les cas, pense bien à réclamer dès ton passage en douane F avec la voiture le dégrèvement des 10% de taxe douanière, car voiture fabriqué dans l'UE: ensuite ce sera beaucoup plus difficile...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dilemme Empty
MessageSujet: Re: dilemme   dilemme EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:38

Cruel dilemme !

Le ciel de toit en meilleur état indique probablement un stationnement en garage plus régulier.
(J'ai vécu aux Antilles, tous les ciels de toit dégringolent au bout de 5 ans, en grande partie à cause du soleil...)

Le vert Sherwood est moins courant que le bleu saphir.

Les 17' sont contraignantes (et amha moins adaptée au véhicule), mais, une fois les pneus trouvés, posent moins de soucis d'équilibrage que les 18' et plus...

En résumé, devant un tel choix, je vérifierai la corrosion des soubassements, et notamment des platines rapportées de support de chaîne de fabrication, et prendrais la moins oxydée.

Le prix s'oublie, la corrosion reste dilemme Orange_3

Luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
idaho
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
idaho


Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Schirmeck 67
véhicule : XK8 97, R17, 304, MGF, Captur, Zoe, EX :Sebring Cab, 325/635/728/740
Date d'inscription : 26/11/2013

dilemme Empty
MessageSujet: Re: dilemme   dilemme EmptyVen 3 Jan 2014 - 16:50

Merci, pour ces éclairages.
elles sont toutes les 2 à 100% suisse..... carnet d'origine et facture à l'appui.

mais je m'interroge qd même, sérieusement, Jaguar connaissait ces pb de tendeurs et pompes à eau, donc lors de la revision annuel de 2002 à 2013, ils ont quand même du avoir des consignes d'atelier de faire le changement à titre préventif, non ?????

en allant chez Jaquar Bale, ils me disent pouvoir remonter jusqu'en 2005, avant ils avaient un autre logiciel, et ils n'ont plus d'historique ...., cela vaut il le coup que je demande à Jag Mulhouse si ils ont d'autres info, en résumé est ce que Jag à une base de donnée "worldwide" du suivi des voitures ?

merci a+
Revenir en haut Aller en bas
japjag
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres



Nombre de messages : 785
Age : 64
Localisation : lorient
véhicule : jaguar xk8 1996 4,0 L cabriolet
Date d'inscription : 29/03/2013

dilemme Empty
MessageSujet: Re: dilemme   dilemme EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:24

Prends un cab ! pas de ciel de toit ! dilemme Orange13  et dès qu'il y a un rayon de soleil......... dilemme Orange_2 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

dilemme Empty
MessageSujet: Re: dilemme   dilemme EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:28

idaho a écrit:

mais je m'interroge qd même, sérieusement, Jaguar connaissait ces pb de tendeurs et pompes à eau, donc lors de la revision annuel de 2002 à 2013, ils ont quand même du avoir des consignes d'atelier de faire le changement à titre préventif, non ?????

en allant chez Jaquar Bale, ils me disent pouvoir remonter jusqu'en 2005, avant ils avaient un autre logiciel, et ils n'ont plus d'historique ...., cela vaut il le coup que je demande à Jag Mulhouse si ils ont d'autres info, en résumé est ce que Jag à une base de donnée "worldwide" du suivi des voitures ?

Ah, ces alsaciens...  dilemme Sm024ha3 
 lol! 
La réponse est non dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

dilemme Empty
MessageSujet: Re: dilemme   dilemme EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:29

japjag a écrit:
Prends un cab ! pas de ciel de toit ! dilemme Orange13  et dès qu'il y a un rayon de soleil......... dilemme Orange_2 
Oui, mais des durites qui fuient presque aussi souvent (si voiture garée souvent en plein soleil) que les toits des coupés tombent... et ça revient bien plus cher à remplacer qu'un ciel de toit...
Revenir en haut Aller en bas
japjag
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres



Nombre de messages : 785
Age : 64
Localisation : lorient
véhicule : jaguar xk8 1996 4,0 L cabriolet
Date d'inscription : 29/03/2013

dilemme Empty
MessageSujet: Re: dilemme   dilemme EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:53

Thierry_1500 a écrit:
japjag a écrit:
Prends un cab ! pas de ciel de toit ! dilemme Orange13  et dès qu'il y a un rayon de soleil......... dilemme Orange_2 
Oui, mais des durites qui fuient presque aussi souvent (si voiture garée souvent en plein soleil) que les toits des coupés tombent... et ça revient bien plus cher à remplacer qu'un ciel de toit...

Oh tu sais , en Bretagne le soleil tâpe pas souvent et pas très fort ! mais j'aime bien prendre l'air  dilemme Orange_2 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

dilemme Empty
MessageSujet: Re: dilemme   dilemme EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:56

je suis comme toi, je n'ai jamais eu que des cabs en voiture plaisir.
C'était juste pour chipoter...  dilemme Orange_9 
Revenir en haut Aller en bas
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A



Nombre de messages : 8405
Age : 81
Localisation : La Rochelle, Ile de Ré et surtout St Laurent de la Prée 17
véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé X100 de 2006
Date d'inscription : 20/02/2012

dilemme Empty
MessageSujet: Re: dilemme   dilemme EmptyVen 3 Jan 2014 - 19:22



Merci pour tes bons vœux, reçois les miens en retour.

Pour le choix ... il y a Pile ou Face ...


Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12278
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

dilemme Empty
MessageSujet: Re: dilemme   dilemme EmptySam 4 Jan 2014 - 14:15

Thierry_1500 a écrit:
Oui, mais des durites qui fuient presque aussi souvent (si voiture garée souvent en plein soleil) que les toits des coupés tombent... et ça revient bien plus cher à remplacer qu'un ciel de toit...
Le ciel de toit de mon coupé 1997 est bien accroché et jamais eu le moindre problème  dilemme Orange_2 Véhicule sortant peu depuis deux, trois ans il est vrai et garé bien à l'abri  dilemme Orbig1 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

dilemme Empty
MessageSujet: Re: dilemme   dilemme EmptySam 4 Jan 2014 - 14:34

Oui, c'est ce qui change tout...
Le ciel de toit étant collé, et les colles étant en général sujettes au vieillissement par la chaleur, les propriétaires de coupés garés souvent au soleil ont bien plus de risques de voir le ciel leur tomber sur la tête...voitures gauloises ou pas...
Idem pour les durites en caoutchouc situées dans les montants de pare-brise, qui deviennent craquantes et poreuses parce que cuites à coeur...
Maintenant, pourquoi ce problème de ciel de toit touche a priori et en moyenne plus des Jaguar que d'autres marques (jamais vu un ciel de toit PSA ou VAG tomber...), et pourquoi le précédent des XJS n'a pas servi de leçon, là... dilemme 225248 
Revenir en haut Aller en bas
moulin
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
moulin


Nombre de messages : 294
Age : 55
Localisation : créances (50)
véhicule : xk8 2005; xjs pre HE 1981
Date d'inscription : 20/05/2012

dilemme Empty
MessageSujet: Re: dilemme   dilemme EmptySam 4 Jan 2014 - 15:05

A priori vu la pauvreté des descriptiptions,  mon choix irait pour la plus recente sans hesiter (un ciel de toit, c est rien par rapport aux tendeurs de chaine, pompe a eau , moteur nikasil....).
Surtout que le ciel sur l autre n a pas l au beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
japjag
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres



Nombre de messages : 785
Age : 64
Localisation : lorient
véhicule : jaguar xk8 1996 4,0 L cabriolet
Date d'inscription : 29/03/2013

dilemme Empty
MessageSujet: Re: dilemme   dilemme EmptySam 4 Jan 2014 - 15:39

Thierry_1500 a écrit:
Oui, c'est ce qui change tout...
Le ciel de toit étant collé, et les colles étant en général sujettes au vieillissement par la chaleur, les propriétaires de coupés garés souvent au soleil ont bien plus de risques de voir le ciel leur tomber sur la tête...voitures gauloises ou pas...
Idem pour les durites en caoutchouc situées dans les montants de pare-brise, qui deviennent craquantes et poreuses parce que cuites à coeur...
Maintenant, pourquoi ce problème de ciel de toit touche a priori et en moyenne plus des Jaguar que d'autres marques (jamais vu un ciel de toit PSA ou VAG tomber...), et pourquoi le précédent des XJS n'a pas servi de leçon, là... dilemme 225248 

idem aussi sur les XJ !  dilemme Orange13 (je n'ai jamais vu ce problème sur aucune Mercedes non plus)
Revenir en haut Aller en bas
japjag
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres



Nombre de messages : 785
Age : 64
Localisation : lorient
véhicule : jaguar xk8 1996 4,0 L cabriolet
Date d'inscription : 29/03/2013

dilemme Empty
MessageSujet: Re: dilemme   dilemme EmptySam 4 Jan 2014 - 15:48

moulin a écrit:
A priori vu la pauvreté des descriptiptions,  mon choix irait pour la plus recente sans hesiter (un ciel de toit, c est rien par rapport aux tendeurs de chaine, pompe a eau , moteur nikasil....).
Surtout que le ciel sur l autre n a pas l au beaucoup mieux...

Pourquoi "moteur nikasil" , utilisé avec la bonne essence(sans souffre) il est prouvé qu'ils sont très résistants et sans doute plus que ceux sans nikasil...........pour mémoire je rappel que la porsche 928 avait également un moteur V8 nikasil qui s'est avéré également extrêmement robuste.....beaucoup de modèles ont dépassés les 300000Kms sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

dilemme Empty
MessageSujet: Re: dilemme   dilemme EmptySam 4 Jan 2014 - 15:52

Tout à fait... Un moteur Nikasil qui n'a jamais rencontré de souffre est un bien meilleur choix qu'un moteur classique.
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14436
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

dilemme Empty
MessageSujet: Re: dilemme   dilemme EmptySam 4 Jan 2014 - 16:54

japjag a écrit:
pour mémoire je rappel que la porsche 928 avait également un moteur V8 nikasil qui s'est avéré également extrêmement robuste.
Pour mémoire, rappelons également que la Citroen Visa a également été équipée d'un moteur Nikasil  cheers

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

dilemme Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

dilemme Empty
MessageSujet: Re: dilemme   dilemme EmptySam 4 Jan 2014 - 17:04

Oui... or à l'époque des Visa l'essence dans toute l'Europe était méchamment souffrée... scratch 

Or on n'a pas entendu parler de problème particuliers sur Visa, qui auraient de toutes façons mis la puce à l'oreille de Jaguar...

Sans doute que le mode d'application était différent, ou alors que seuls des moteurs à hautes performances étaient touchés...
Revenir en haut Aller en bas
moulin
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
moulin


Nombre de messages : 294
Age : 55
Localisation : créances (50)
véhicule : xk8 2005; xjs pre HE 1981
Date d'inscription : 20/05/2012

dilemme Empty
MessageSujet: Re: dilemme   dilemme EmptySam 4 Jan 2014 - 17:07

C est pour ca que jaguar est revenu en arriere et a arrêté le nikasil... dilemme Orange13 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

dilemme Empty
MessageSujet: Re: dilemme   dilemme EmptySam 4 Jan 2014 - 17:10

Nouvel élément d'explication que je ne connaissais pas: la température de moteur plus faible permettraitait la formation d'acide sulfurique dégradeur de Nikasil sur les AJ-V8 alors que les moteurs Porsche étaient épargnés:

http://www.popularmechanics.com/cars/news/industry/top-automotive-engineering-failures-jaguar-nikasil-v8
Revenir en haut Aller en bas
moulin
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
moulin


Nombre de messages : 294
Age : 55
Localisation : créances (50)
véhicule : xk8 2005; xjs pre HE 1981
Date d'inscription : 20/05/2012

dilemme Empty
MessageSujet: Re: dilemme   dilemme EmptySam 4 Jan 2014 - 17:32

D ou l interet d eviter les AJ-v8 nikasil, donc les xk8 d avant 2000...

De toute facon, meme si un nikasil n ayant jamais connu le souffre est mieux qu un moteur alu standard, il y a peu de chance d en trouver un, sauf voiture qui n a pas roulé. ..prudence est mere de sûreté.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

dilemme Empty
MessageSujet: Re: dilemme   dilemme EmptySam 4 Jan 2014 - 17:34

? toutes les X100 jusqu'en 2000 ont eu des moteurs Nikasil... Très peu ont du être changés en Europe continentale, donc la grande majorité des X100 d'avant 2000 en sont toujours équipés...

L'acie sulfurique ne se forme que s'il y a du souffre de disponible dans l'essence. Sinon, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
idaho
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
idaho


Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Schirmeck 67
véhicule : XK8 97, R17, 304, MGF, Captur, Zoe, EX :Sebring Cab, 325/635/728/740
Date d'inscription : 26/11/2013

dilemme Empty
MessageSujet: Re: dilemme   dilemme EmptySam 4 Jan 2014 - 18:11

merci à tous pour vos interventions, même si je sens que mon dilemme initial s'éloigne....

pour info j'avais une BMW 740 de 97, qui avait le même pb de ciel de toit, donc jag n'a pas cette exclusivité, car cela vient des mousses PU, qui servait d'isolant phonique qui au bout de quelques années se désagrégent, mais il est vrai que l'action de la chaleur n'aide pas  dilemme Orange12 

bref je vais partir sur la sherwood 97, car j'ai toute les 15 factures d'entretien annuels de jag Bale, de plus le vendeur fait encore un effort sur le prix  dilemme Orange_2 et je n'ai pas besoin de plateau car il m’accompagne au CT puis à la douane dilemme Orbig1 
et l'option Harman Kardon me fait craquer, car je l'utiliserai bp plus souvent que un compresseur (j'envisageais aussi une XJR) ...

je suis juste surpris que j'ai trouvé dans les fils que vous déconseillez la vidange de BVA après 100 mkm, or j'ai eu pendant 10 ans la même boite  ZF5hp24 chez BMW et tous les forums préconisent une vidange (qui ne peut que partielle, je sais) or pas vous, je suis perplexe confused  confused  confused 

merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dilemme Empty
MessageSujet: Re: dilemme   dilemme EmptySam 4 Jan 2014 - 18:25

Thierry_1500 a écrit:
pourquoi ce problème de ciel de toit touche a priori et en moyenne plus des Jaguar que d'autres marques (jamais vu un ciel de toit PSA ou VAG tomber...), et pourquoi le précédent des XJS n'a pas servi de leçon, là... dilemme 225248 

Quand j'étais aux Antilles où tous les ciels de toit dégringolent sous 3 ans, les spécialistes du recollage de la toile (bien fait pour pas cher), disaient qu'en moyenne les françaises étaient beaucoup moins touchées, et moins rapidement, par le phénomène.

Mousse différente ? Colle différente ? Sous traitant unique franco français ?

Luc Wink


Dernière édition par Voluptif le Sam 4 Jan 2014 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
japjag
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres



Nombre de messages : 785
Age : 64
Localisation : lorient
véhicule : jaguar xk8 1996 4,0 L cabriolet
Date d'inscription : 29/03/2013

dilemme Empty
MessageSujet: Re: dilemme   dilemme EmptySam 4 Jan 2014 - 18:30

moulin a écrit:
D ou l interet d eviter les AJ-v8 nikasil, donc les xk8 d avant 2000...

De toute facon, meme si un nikasil n ayant jamais connu le souffre est mieux qu un moteur alu standard, il y a peu de chance d en trouver un, sauf voiture qui n a pas roulé. ..prudence est mere de sûreté.

Oui bien sür , après ce n'est juste qu'une question de budget ! dilemme 225248  on devrait peu être mettre à la casse toutes les XK8 d'avant 2000 au cas ou ! , la mienne de 96 vous le savez , totalise 305000kms d'origine et tourne toujours comme un avion de chasse , pas si mal que ça pour un Nikasil ! dilemme Orange_2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dilemme Empty
MessageSujet: Re: dilemme   dilemme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dilemme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dilemme !
» Cruel dilemME...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: