Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un peu plus de ma XK8 écossaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sebastien*17*
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 coupé - 4.2 noire 12/2002

MessageSujet: Re: Un peu plus de ma XK8 écossaise   Mer 30 Avr 2014 - 7:49

Même goût en plus nerveux. Dixit mon père qui en a mangé bien des fois (il y a longtemps) dans un resto lorsqu'il était routier. Il ne l'a su que quand le resto a été fermé et qu'on lui a expliqué pourquoi  
Revenir en haut Aller en bas
blanus
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres

véhicule : New XKR 2009 4.2 Cabriolet

MessageSujet: Re: Un peu plus de ma XK8 écossaise   Mer 30 Avr 2014 - 8:58

Seb17130 a écrit:
Même goût en plus nerveux. Dixit mon père qui en a mangé bien des fois (il y a longtemps) dans un resto lorsqu'il était routier. Il ne l'a su que quand le resto a été fermé et qu'on lui a expliqué pourquoi  

Presque impossible de faire la différence si c'est bien cuisiné. Dans une autre vie, nous en mangions quelque uns  chaque année à Noel. Ils étaient élevés dans ce but.

Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé

MessageSujet: Re: Un peu plus de ma XK8 écossaise   Mer 30 Avr 2014 - 10:12

Je crois savoir comment on repère si c'est du lapin ou du chat ... (enfin, je répète ce que j'ai entendu) ... On voit la différence aux os qui ne se

casseraient pas pareil ...

En sifflet ou pas ? je ne sais plus.

Jerome_UK
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres

véhicule : XK8 Cab 2000 - F30 335i

MessageSujet: Re: Un peu plus de ma XK8 écossaise   Mer 30 Avr 2014 - 12:50

A partir du constat que chats aiment faire leur sieste sur une capote tiede fraichement nettoyée, on en arrive a disserter sur comment dépecer l'animal et reconnaitre le gout de sa chair. Mais on aime tous les animaux sur ce forum, hein ?   

Le plus amusant c'est que cette belle XK8 écossaise est un coupé. Concernant les bavettes, j'en avais a l'arriere et je les ai viré direct, la ligne n'est que plus belle. Etrange le coup du cache moteur manquant  confused    Est-ce que les 2 vis longues du cache culbuteur - sur lesquelles le cache se "clipse" - sont-elles au bon endroit ? Ca pourrait expliquer que le cache ne tenant pas en place, il fut mis de coté. Bon, si c'est le seul souci de la voiture, c'est pas bien grave !  Les tendeurs ont été remplacés ? Boite vidangée ?
Sebastien*17*
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 coupé - 4.2 noire 12/2002

MessageSujet: Re: Un peu plus de ma XK8 écossaise   Mer 30 Avr 2014 - 13:58

Jérôme UK c'est justement parce qu'on aime les animaux qu'on ne veut pas les tuer gratuitement juste parce qu'ils ont abimé ou sali la capote.
Autant les tuer utile  
SirBeuark
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

véhicule : xk8 '2000

MessageSujet: Re: Un peu plus de ma XK8 écossaise   Mer 30 Avr 2014 - 17:41

Jerome_UK a écrit:
A partir du constat que chats aiment faire leur sieste sur une capote tiede fraichement nettoyée, on en arrive a disserter sur comment dépecer l'animal et reconnaitre le gout de sa chair. Mais on aime tous les animaux sur ce forum, hein ?   

Le plus amusant c'est que cette belle XK8 écossaise est un coupé. Concernant les bavettes, j'en avais a l'arriere et je les ai viré direct, la ligne n'est que plus belle. Etrange le coup du cache moteur manquant  confused    Est-ce que les 2 vis longues du cache culbuteur - sur lesquelles le cache se "clipse" - sont-elles au bon endroit ? Ca pourrait expliquer que le cache ne tenant pas en place, il fut mis de coté. Bon, si c'est le seul souci de la voiture, c'est pas bien grave !  Les tendeurs ont été remplacés ? Boite vidangée ?

N'ayant jamais été fan du lapin, je me sens assez étranger au débat "le chat : délicieux ou succulent ?"

Pour ce qui est de la belle, tout n'est pas parfait bien sûr, mais pour une voiture de 14 ans, 185 000 kms et qui a connu quelques propriétaires, c'est pas mal ! Le carnet d'entretien est complet et à jour, les tendeurs ont été changés, bref je pense qu'elle a été bien suivie.
Je viens de faire changer tous les filtres et fluides (boite comprise donc), les bougies, les bobines (le "restricted performance" s'est allumé sur le chemin du garage !), une durite de LDR poreuse, et 2-3 autres petits trucs, donc je pense repartir sur de bonnes bases  

Au chapitre défauts, l'intérieur n'est pas des plus propres (2-3 taches bizarres, la moquette de coffre carrément à changer et le cuir conducteur un peu craquelé), et surtout, les pneus sont des immondes sous-marques, mais ça me fait mal au cœur - et au portefeuille ! - de les changer avant qu'ils soient usés.

Je précise que c'est un daily drive (en alternance avec mon autre titine quand même) acheté à vil prix, et que je recherchais avant toutes considérations cosmétiques un état mécanique propre, et une voiture fiable dont je puisse profiter longtemps Wink
lebourdonbzzz 34
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

véhicule : Pas de XK8 for moment

MessageSujet: Re: Un peu plus de ma XK8 écossaise   Ven 2 Mai 2014 - 16:56

.... Mais... laissez Moune rêver un instant d'être un félin derrière ce beau volant !  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu plus de ma XK8 écossaise   

Un peu plus de ma XK8 écossaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2