Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

IMPACTS GRAVILLONS

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HD8831340
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : X150 de 2006; Harley softail heritage 1997; twingo 2001 et une femme de 19....

MessageSujet: Re: IMPACTS GRAVILLONS   Mer 21 Mai 2014 - 11:02

blanus a écrit:

Ca ce sont des prix parisiens.
Ici dans la France profonde, 100 € peinture et démontage sur une x100

Donc, pour une prochaine intervention de peinture attend toi a accueillir des membres du forum.. 
Bon, une bonne peinture il faut que ça sèche correctement on va dire allez 3 jours, c'est bon de se sentir hébergé... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 2001 vendue !

MessageSujet: Re: IMPACTS GRAVILLONS   Mer 21 Mai 2014 - 11:09

blanus a écrit:
lmlyon a écrit:
pour en revenir à la question de départ :

oui il faut repeindre le bouclier, sans démontage un billet autour de 300, avec démontage le double.

pour un travail propre et non visible je conseille le démontage

Ca ce sont des prix parisiens.
Ici dans la France profonde, 100 € peinture et démontage sur une x100

100 € avec un démontage ce n'est pas possible. il faut compter au moins deux heures de démontage remontage, une heure de ponçage et masticage, une demi heure de peinture et la fourniture, même à 30€ de l'heure cela ne le fait pas, un bon carrossier travaille plutôt à 70 € de l'heure.

après j'en connais qui vous disent qu'ils démontent mais ils ne le font pas, le ruban adhésif pour cacher c'est très rapide....
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: IMPACTS GRAVILLONS   Mer 21 Mai 2014 - 11:12

xk819360 a écrit:
Ne pas confondre Téflon et silicone, de plus les carrossiers utilisent des produits anti silicone donc, normalement plus de problèmes .

je ne confond pas   

le silicone c'est encore pire que le téflon, j'ai déjà donné pour savoir...
blanus
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres

véhicule : New XKR 2009 4.2 Cabriolet

MessageSujet: Re: IMPACTS GRAVILLONS   Mer 21 Mai 2014 - 11:45

lmlyon a écrit:

..........
100 € avec un démontage ce n'est pas possible. il faut compter au moins deux heures de démontage remontage, une heure de ponçage et masticage, une demi heure de peinture et la fourniture, même à 30€ de l'heure cela ne le fait pas, un bon carrossier travaille plutôt à 70 € de l'heure.

après j'en connais qui vous disent qu'ils démontent mais ils ne le font pas, le ruban adhésif pour cacher c'est très rapide....

Il faut redescendre sur terre mon Cher.

Ici si un carrossier travaillait à 70 €/h il n'aurait tout simplement pas ou peu de client.

En plus le mec est pointu il fait plein de voitures de luxe avec des animaux   cabrés ou au triple galop ou autres.

xk819360
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : xk8 cabriolet 2000 emerald

MessageSujet: Re: IMPACTS GRAVILLONS   Mer 21 Mai 2014 - 11:45

Il y a peut de problèmes, car avant de peindre, normalement il faut poncer et ensuite dégraisser .
Je pense que beaucoup d'entre nous utilise des produits Meguiars( il sont plein de silicone) et très peut d'entre nous ont des problèmes lorsque nous amenons nos félins chez le carrossier.
Pourtant les silicones pénétrent dans la peinture et même dans l'aprêt par contre le Téflon comme les autres traitement restent en surface.
Cela fait plus de 20 ans que je traite mes peintures et je n'ai jamais eu de problèmes lorsque un carrossier intervient sur mes véhicules.
xk819360
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : xk8 cabriolet 2000 emerald

MessageSujet: Re: IMPACTS GRAVILLONS   Mer 21 Mai 2014 - 11:55

J'ai un devis qui date de vendredi dernier, une peinture du bouclier avant( sans démontage) 130 € ht.
Sur tous mes véhicules les pare-chocs sont repeints tout les 6 mois ( je suis très mauvais en marche arrière même avec une caméra de recul) le coût est généralement de 150€ ht sans démontage ( quelque soit le véhicule )
blanus
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres

véhicule : New XKR 2009 4.2 Cabriolet

MessageSujet: Re: IMPACTS GRAVILLONS   Mer 21 Mai 2014 - 12:25

HD8831340 a écrit:

..........
Donc, pour une prochaine intervention de peinture attend toi a accueillir des membres du forum.. 
Bon, une bonne peinture il faut que ça sèche correctement on va dire allez 3 jours, c'est bon de se sentir hébergé... lol! 

Ca pourrais faire l'objet d'une sortie forum  lol! 

Mais pas en été car le carrossier travail +12 h/jour pour des touristes français ou étrangers qui connaissent les prix et la qualité du travail.

lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: IMPACTS GRAVILLONS   Mer 21 Mai 2014 - 12:51

blanus a écrit:
lmlyon a écrit:

..........

Il faut redescendre sur terre mon Cher.

Ici si un carrossier travaillait à 70 €/h il n'aurait tout simplement pas ou peu de client.

En plus le mec est pointu il fait plein de voitures de luxe avec des animaux   cabrés ou au triple galop ou autres.

j'ai bien les pieds sur terre !!!
en tout cas sur Lyon c'est impossible pour 100 €

j'ai payé 250 pour faire repeindre un coté d'une XJS (aile ar + portière + aile avant) suite à un coup de clé. peinture partielle (arrêt au niveau des arrêtes) et peinture fournie par mes soin. pas de démontage mais travail invisible.

je veux bien l'adresse de ton carrossier par MP, l'ardècche , ce n'est pas loin de la Drôme où je suis très régulièrement...
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé

MessageSujet: Re: IMPACTS GRAVILLONS   Ven 23 Mai 2014 - 13:04

Ce n'est pas les prix de concessionnaires Jaguar, je ne sais pas maintenant mais dans le temps ...

L'aile AR droite de ma XKR 4,0l avait été repeinte en gris clair métal, un gars en reculant l'avait légèrement enfoncé ...

Un peu de carrosserie pour redresser et peinture (très beau travail) facture il y a env. 7 ans prix : + de 1600,00 €

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IMPACTS GRAVILLONS   

IMPACTS GRAVILLONS
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2