Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

XKR SOL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dub2g
Modérateur
Modérateur

véhicule : XKR 2004.5 Midnight

MessageSujet: Re: XKR SOL   Ven 5 Sep 2014 - 12:36

Ce que tu dis est totalement vrai, une SOL n'a pas de Recaro, ni les disques perforés, ni suspension super sport.... Bref pas une toute option du tout sur le point technologique....

Revenir en haut Aller en bas
FERDIPO
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

véhicule : PORSCHE 911 CARRERA 3,2L

MessageSujet: Re: XKR SOL   Ven 5 Sep 2014 - 12:39

Marc25 a écrit:
FERDIPO a écrit:
La SOL est pas identique à une XKR toutes options si je ne m'abuse ?
Si !!! c'est ce qu'on se tue à te dire !! sauf l'autocollant....

Marc25
Modérateur
Modérateur

véhicule : X100

MessageSujet: Re: XKR SOL   Ven 5 Sep 2014 - 12:40

Pardon Dub2g on peut l'entendre ainsi, tu as raison.

I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK 2006

MessageSujet: Re: XKR SOL   Ven 5 Sep 2014 - 12:51

"On ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif"

Laisser tomber, vous êtes en présence d'un fin connaisseur de la chose automobile en général et des Jag X 100 en particulier.
darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Cabriolet Topaz 98

MessageSujet: Re: XKR SOL   Ven 5 Sep 2014 - 13:18

Je radote, si l'offre dépasse la demande, alors là oui un acheteur potentiel préférera une série spéciale, c'est tout, et ça ne veut pas dire que la normale vaut deux fois moins cher. Si deux TR4 par exemple, sont à vendre au même prix, ce sera celle avec hard-top et overdrive qui se vendra, et la non équipée ne se vendra jamais, tant qu'il y aura des équipées HT-O/D à vendre. On peut imaginer que la normale est INVENDABLE et la spéciale a un prix X. Tu verras que si tu trouves la SOL de tes rêves, PEUT-ETRE  que ta main hésitera beaucoup au moment de faire un chèque de 29999€. Nous blablatons tous, et moi aussi.
FERDIPO
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: XKR SOL   Ven 5 Sep 2014 - 13:24

darbaz a écrit:
Je radote, si l'offre dépasse la demande, alors là oui un acheteur potentiel préférera une série spéciale, c'est tout, et ça ne veut pas dire que la normale vaut deux fois moins cher. Si deux TR4 par exemple, sont à vendre au même prix, ce sera celle avec hard-top et overdrive qui se vendra, et la non équipée ne se vendra jamais, tant qu'il y aura des équipées HT-O/D à vendre. On peut imaginer que la normale est INVENDABLE et la spéciale a un prix X. Tu verras que si tu trouves la SOL de tes rêves, PEUT-ETRE  que ta main hésitera beaucoup au moment de faire un chèque de 29999€. Nous blablatons tous, et moi aussi.

Je te remercie pour ta remarque.
Je cherche une SOL depuis 6 mois...
J'en ai une sous le coude pour 35...
C'est très compliqué...
En fait,la demande se fait souvent après... et les prix s'envolent...

Voluptif
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 coupé 1997 noire/noir CATS - Sièges sport / XK8 Cab 2004 Bleue / Ivory et quelques cylindres

MessageSujet: Re: XKR SOL   Ven 5 Sep 2014 - 13:30

Chacun a son Graal.

Luc Wink
darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: XKR SOL   Ven 5 Sep 2014 - 13:34

FERDIPO a écrit:

C'est très compliqué...

Bah non! Ton cerveau n'envoie pas la commande à la moelle épinière pour que les muscles de ta main signent un joli chèque. Si au fond de toi tu pensais que le vrai prix c'est 30, tu t'en foutrais pas mal d'en rajouter 5.
Il m'est arrivė une fois de payer une voiture 2000€ de plus que l'annonce, je vous expliquerai à l'occasion comment et pourquoi, mais je la voulais vraiment!
Jvlien
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

véhicule : Une pas-Jaguar

MessageSujet: Re: XKR SOL   Ven 5 Sep 2014 - 13:51

Mais non darbaz, il hésite juste à 35K parce qu'il se demande s'il pourra la revendre à 39K dans 6 mois.
Voluptif
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 coupé 1997 noire/noir CATS - Sièges sport / XK8 Cab 2004 Bleue / Ivory et quelques cylindres

MessageSujet: Re: XKR SOL   Ven 5 Sep 2014 - 13:54

Une SOL n'est jamais que l'appellation marketing française des dernières X100.

La même définition est sortie sous bien d'autres noms, sur les autres marchés du monde.

Ce n'est pas une série limitée reconnue comme telle au delà des frontières de l'hexagone.

À partir de là, penser que les collectionneurs du monde entier vont se les arracher, avec surenchère, avec des jantes réparées, est un optimisme que je ne partage pas.

Regardes la définition couleur int/ext, moteur, options qui te plait, sans focaliser sur la SOL.

Maintenant, si c'est la SOL qui te plait, il ne reste plus qu'à approvisionner le chéquier, car effectivement, actuellement, les XK récentes et peu kilométrées sont recherchées, et c'est souvent des SOL/Victory, donc, ce millésime, indépendamment du fait d'être en seul, voit, actuellement, sa cote se maintenir.

Mon opinion est plutôt : plus dure sera la chute, mais ma boule de cristal reste définitivement opaque.

Il faut aussi garder à l'esprit que :

Les voitures qui restent en vente sont trop chères,
Certains marchands adorent afficher un modèle phare cher pour doper, par effet comparatif, leur prix de vente de modèles moins beaux.

Luc Wink
Voluptif
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: XKR SOL   Ven 5 Sep 2014 - 13:55

Pour 39000, j'ai une belle occasion Wink

Luc Wink
FERDIPO
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: XKR SOL   Ven 5 Sep 2014 - 14:54

Voluptif a écrit:
Une SOL n'est jamais que l'appellation marketing française des dernières X100.

La même définition est sortie sous bien d'autres noms, sur les autres marchés du monde.

Ce n'est pas une série limitée reconnue comme telle au delà des frontières de l'hexagone.

À partir de là, penser que les collectionneurs du monde entier vont se les arracher, avec surenchère, avec des jantes réparées, est un optimisme que je ne partage pas.

Regardes la définition couleur int/ext, moteur, options qui te plait, sans focaliser sur la SOL.

Maintenant, si c'est la SOL qui te plait, il ne reste plus qu'à approvisionner le chéquier, car effectivement, actuellement, les XK récentes et peu kilométrées sont recherchées, et c'est souvent des SOL/Victory, donc, ce millésime, indépendamment du fait d'être en seul, voit, actuellement, sa cote se maintenir.

Mon opinion est plutôt : plus dure sera la chute, mais ma boule de cristal reste définitivement opaque.

Il faut aussi garder à l'esprit que :

Les voitures qui restent en vente sont trop chères,
Certains marchands adorent afficher un modèle phare cher pour doper, par effet comparatif, leur prix de vente de modèles moins beaux.

Luc Wink

Merci
Tu as parfaitement analysé la situation...je suis tout à fait en accord avec toi
EXCELLENT

La SOL est un pur produit marketing, c'est évident, je n'en disconviens pas.

Ces fameux marchands qu'on dénigre ci dessus savent très bien ce qu'ils font, la meilleure preuve, ils ont des autos, des collections que nous n'avons pas...
cela s'appel de la stratégie, c'est aussi leur métier et ils vivent de leur passion ... je respecte, car cela traîne le marché de nos autos vers le haut...

darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: XKR SOL   Ven 5 Sep 2014 - 15:37

Tu parles d'un amateur! 
Moi j'adorerais que le prix des voitures qui me font rêver s'écroule!
Une Miura, une Cobra, une GT40 et une petite Stratos pour 1000€ les 4, et le plein en prime svp! 
L'amateur achète, il est malheureux quand il doit vendre.
FERDIPO
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: XKR SOL   Ven 5 Sep 2014 - 15:47

C'est pourquoi je vends jamais...
Jerome_UK
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres

véhicule : XK8 Cab 2000 - F30 335i

MessageSujet: Re: XKR SOL   Ven 5 Sep 2014 - 15:51

Et c'est pourquoi cette histoire de "tenir la cote" gonfle la majorité d'entres nous au plus haut point...
StephaneCDMX
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001

MessageSujet: Re: XKR SOL   Ven 5 Sep 2014 - 15:52

Quand j'ai acheté mon xk en 2007, j'avais un budget de 30k. J'ai finalement acheté une auto à 37k car je voulais une brg capote verte interieur oatmeal faiblement kilometrée... Je l'ai revendu en 2013 pour 20k, ce qui n'était pas un si mauvais prix :)
Ais-je fait une mauvaise affaire? Non, j'ai roulé pendant 6 ans dans une superbe auto avec les configurations que je voulais et l'auto étant super saine, j'ai connu que peu de prb avec.
Si tu cherches une sol avec une couleur spécifique, il y en aura par definition peu sur le marché. Achetes-donc celle que tu vois passer. 5000k de plus, c'est le cout de quelques révisions, la douleur de la signature d'un plus gros chéque passera avec le temps.

Mais ne pense pas "spéculation" avec cette xk. Sans présager de l'avenir, les leçons du passé sont interessantes : une très belle xjs vaut aujourd'hui 25k, mais elle a 25ans et donc autant d'années de maintenance derriere elle, donc impossible de rentrer dans ses frais. La xk suivra certainement la meme tendance car ce n'est pas une type-e. Et la type-e.... Vu ses couts de restauration, un beau modele S1 permet à peine de rentrer dans ses frais, ce qui est quasi mpossible avec un v12.

Le marché de l'ancienne est en ebulition, mais la xk n'est pas une ancienne.
Dub2g
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: XKR SOL   Ven 5 Sep 2014 - 16:29

De mon point de vu, si tu cherche une SOL parce que cette voiture te plait au plus haut point, achète la à n'importe quel prix car elle t'apportera le plaisir que tu attends et ça n'a pas de prix.

Si tu achète une SOL par ce que tu pense qu'elle perdra moins que les autre, tu as probablement raison aussi mais le surcout que tu vas payer actuellement (plus 5 à plus 10k€) sera toujours très supérieur à la plus value future que tu feras à la revente.
Cela étant dit, cela n'a pas vraiment d'importance puisque tu ne revends jamais tes véhicules.

Personnellement, j'ai une R de 2004-5 bien plus optionnée qu'une SOL, elle a 41 000 km certifiés et je pense que sa valeur est bien inférieure à celles annoncées plus haut. Wink

Jvlien
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

véhicule : Une pas-Jaguar

MessageSujet: Re: XKR SOL   Ven 5 Sep 2014 - 16:32

Oui elle vaut peut être moins mais elle freine mieux :)
Voluptif
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: XKR SOL   Ven 5 Sep 2014 - 16:35

FERDIPO a écrit:
je respecte, car cela traîne le marché de nos autos vers le haut...

On lit de ces trucs parfois...

De quel côté es tu ?

T'es un commercial qui s'ennuie ??

Luc Wink
Dub2g
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: XKR SOL   Ven 5 Sep 2014 - 16:36

c'est ce que me disent ceux qui l'essaye, l'accélération est impressionnante mais le freinage l'est encore plus. Allez, je vous laisse, je vais changer mes pneus. Cool

Dub2g
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: XKR SOL   Ven 5 Sep 2014 - 16:43

FERDIPO a écrit:
Citation :

Je cherche une SOL depuis 6 mois...

Tu l'a trouvé ou ? le propriétaire serait peut être intéressé par la mienne plus une soulte de quelque milliers d'euros.

Si il paye en liquide ou par virement, ca peut m'intéresser 

jctwin
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

véhicule : XKR cab 1999 suzuki 1000 TLS................ ex BMW 628 csi................. ex 325 ia cabriolet.............

MessageSujet: Re: XKR SOL   Ven 5 Sep 2014 - 16:51

En tout cas elle vaut plus que ma XKR cab RHD de 99 :)

vaudra t-elle 26k de plus dans 30 ans ? à voir :)

En tout cas cette SOL a le mérite d'apporter un peu d’animation :)

Magnum 375
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

véhicule : F430 / clio 4 rs / xjs celebration / xj40

MessageSujet: Re: XKR SOL   Ven 5 Sep 2014 - 20:30

La sol n a meme pas les sieges recarro ! Et le volants bois ils ont en option...

Elle a justes les jantes qui lui sont propre

la Sol change de nom dans certain pays .
Marc25
Modérateur
Modérateur

véhicule : X100

MessageSujet: Re: XKR SOL   Ven 5 Sep 2014 - 20:52

La SOL fait le café et lave la vaisselle study

I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Voluptif
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: XKR SOL   Ven 5 Sep 2014 - 21:02

Vu certains effets, elle doit distiller aussi.

Faudrait vérifier le circuit de clim, il doit y avoir un alambic dedans.

Francis, tu aurais le schéma ?

Luc Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XKR SOL   

XKR SOL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant