Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Appel aux yeux aguerris

Aller en bas 
+15
StephaneCDMX
blanus
micagontier
lmlyon
AKM
Marc25
aronax75
Alain 75
Francis
Jag-Spirit
SashaR
chonchon
darbaz
Magnum 375
grattebru
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Appel aux yeux aguerris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux yeux aguerris   Appel aux yeux aguerris - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 21:07

La veille de la réception est toujours chargée d'émotion. Profite un maximum de chaque seconde, dès l'instant ou elle t'appartien et où tu tourne la clé pour la première fois, c'est vraiment magique. Appel aux yeux aguerris - Page 2 Orbig1

On a moins ce plaisir sur les x150 où on appui sur un bouton Appel aux yeux aguerris - Page 2 Orange_3

Félicitation et fait nous plein de photos Appel aux yeux aguerris - Page 2 220
Revenir en haut Aller en bas
SashaR
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
SashaR


Nombre de messages : 3993
Age : 40
Localisation : Reims/Lille
véhicule : XKR-S 2012 - XJ6 2009 - XKR cab 2005 - XJR 1994 - DAIMLER XJ40 1994 - XJS 3.6l TWR 1989
Date d'inscription : 29/10/2011

Appel aux yeux aguerris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux yeux aguerris   Appel aux yeux aguerris - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 21:33

Dub2g a écrit:
La veille de la réception est toujours chargée d'émotion. Profite un maximum de chaque seconde, dès l'instant ou elle t'appartien et où tu tourne la clé pour la première fois, c'est vraiment magique. Appel aux yeux aguerris - Page 2 Orbig1

 Appel aux yeux aguerris - Page 2 220

+ 1 Complétement d'accord avec toi! Ca fait parti des plaisirs de la vie!
Revenir en haut Aller en bas
grattebru
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
grattebru


Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Arreau (65 Hautes Pyrénées)
véhicule : XKR coupé de 2000
Date d'inscription : 28/09/2014

Appel aux yeux aguerris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux yeux aguerris   Appel aux yeux aguerris - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 21:37

Une petite question technique au passage concernant les amortisseurs.
Puisque c'est une XKR normalement il s'agit de CATS.
A priori je suis confiant mais je me dis que ça ne me coûtera rien de jeter un œil au cas ou un changement par des non CATS aurait été effectué histoire de réduire les frais pour le vendeur.

J'ai lu sur le forum que c'était faisable moyennant quelques bidouilles électriques histoire de ne pas faire apparaître un code défaut.
Je sais que s'il s'agit de CATS il doit y avoir un fil qui sort du haut des amortisseurs, j'ai vu des photos dans les posts correspondants sur les amortisseurs avant.

Ma question, est-ce facile à voir sur les amortisseurs arrières sans rien démonter ?
Excusez moi d'avance si ce point a déjà été traité quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14436
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Appel aux yeux aguerris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux yeux aguerris   Appel aux yeux aguerris - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:02

Non c'est le bordel à l’arrière à ma connaissance study

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Appel aux yeux aguerris - Page 2 Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28293
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Appel aux yeux aguerris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux yeux aguerris   Appel aux yeux aguerris - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:06

Oui, il faut regarder par dessous et je ne me souviens plus si on voit facilement le câble ???

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel aux yeux aguerris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux yeux aguerris   Appel aux yeux aguerris - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:11

Peut être en regardant sur la facture la référence de la pièce qui a été placée ou le prix qui a été facturé ? Appel aux yeux aguerris - Page 2 Orange_7
Revenir en haut Aller en bas
AKM
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
AKM


Nombre de messages : 2413
Age : 55
Localisation : Paris
véhicule : XKR 4.2 Cabriolet enfin !
Date d'inscription : 29/09/2013

Appel aux yeux aguerris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux yeux aguerris   Appel aux yeux aguerris - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:07

Bravo ! Tu dois être très heureux d'avoir trouvé la belle qui te convient. Premier tour de clef, quelques kilomètres, un petit fun une fois en temperature puis un café en terrasse pour la contempler ???
Passe de bons moments !!!
PS: j'adore ces jantes ! Sais tu quel est leur nom/taille ?
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5239
Age : 56
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

Appel aux yeux aguerris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux yeux aguerris   Appel aux yeux aguerris - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:11

AKM a écrit:
PS: j'adore ces jantes ! Sais tu quel est leur nom/taille ?

double five 18" study Appel aux yeux aguerris - Page 2 Sm016jq5
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grattebru
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
grattebru


Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Arreau (65 Hautes Pyrénées)
véhicule : XKR coupé de 2000
Date d'inscription : 28/09/2014

Appel aux yeux aguerris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux yeux aguerris   Appel aux yeux aguerris - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:00


Merci à Imlyon pour la réponse, j'aurais bien été incapable de te répondre.

Pour ce qui est du premier contact, c'est marrant je vois les choses exactement comme tu les décris AKM.
Et je ne sais pourquoi mais j'attends effectivement avec impatience de pouvoir me poser après les 1ers kms pour observer librement la voiture, de loin, de prêt, sous tous les angles.

J'ai l'impression de que ça doit se rapprocher des sensations que ressent un amateur d'art qui, pour la 1ère fois, ose acheter une oeuvre comme celles qu'il toujours admiré dans les musés, en pensant que jamais il ne pourrait lui-même posséder une telle oeuvre.

Après il y a le risque, une fois le 1er pas franchi, de tomber dans le syndrome du collectionneur qui en veut toujours plus.
Mais je pense que je vais avoir une dose de satisfaction qui va me contenter un sacré bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5239
Age : 56
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

Appel aux yeux aguerris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux yeux aguerris   Appel aux yeux aguerris - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:45

t'es foutu !!! quand on goute aux Jag on ne peut plus s'en passer... beaucoup ici en ont plusieurs voir plusieurs fois plusieurs Appel aux yeux aguerris - Page 2 Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14436
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Appel aux yeux aguerris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux yeux aguerris   Appel aux yeux aguerris - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:51

En même pas trop le choix, va en vendre une ! Appel aux yeux aguerris - Page 2 225248
Si je revendais les primes d'assurance je me ferais vachement plus d'argent ! Appel aux yeux aguerris - Page 2 225248

lol!

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Appel aux yeux aguerris - Page 2 Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28293
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Appel aux yeux aguerris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux yeux aguerris   Appel aux yeux aguerris - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:06

Pour connaître les jantes des X100, voir ici:

http://xk8forum.actifforum.com/t2318-jantes-xk8-et-xkr

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel aux yeux aguerris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux yeux aguerris   Appel aux yeux aguerris - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:09

Je me souviens du premier café après l'achat sur les 600km qui me séparait de chez moi et de ce grand bonheur, après avoir longuement contemplé la bête depuis le restaurant d'autoroute, et ce sentiment en sentant la porte s'ouvrir sous mes doigts que ce n'était pas un rêve mais bien la réalité Appel aux yeux aguerris - Page 2 Orbig1

C'est pour retrouver ce sentiment que l'on a sans cesse besoin de changer de véhicule Appel aux yeux aguerris - Page 2 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel aux yeux aguerris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux yeux aguerris   Appel aux yeux aguerris - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:12

Francis a écrit:
Pour connaître les jantes des X100, voir ici:

http://xk8forum.actifforum.com/t2318-jantes-xk8-et-xkr
Pour info les Sepang sont toujours disponible chez jaguar à 5700 € les 4  Appel aux yeux aguerris - Page 2 Orange_4
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5239
Age : 56
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

Appel aux yeux aguerris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux yeux aguerris   Appel aux yeux aguerris - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:31

Dub2g a écrit:
Pour info les Sepang sont toujours disponible chez jaguar à 5700 € les 4  Appel aux yeux aguerris - Page 2 Orange_4

sinon on les trouve moins cher Appel aux yeux aguerris - Page 2 Orange_5 : 2 x 1 118,04 + 2 x 1 235,74 = 4707,56 € ttc

http://www.sngbarratt.com/PartSearchResults.aspx?partno=C2N3121
http://www.sngbarratt.com/PartSearchResults.aspx?partno=C2N3122
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Appel aux yeux aguerris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux yeux aguerris   Appel aux yeux aguerris - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:45

1000 € c'est pas rien, après, il faut voir les frais de port Appel aux yeux aguerris - Page 2 225248

C'est les perses  Perseus (merci Francis) qui ont ma préférence mais plus trouvables Appel aux yeux aguerris - Page 2 Orange_4


Dernière édition par Dub2g le Ven 7 Nov 2014 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28293
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Appel aux yeux aguerris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux yeux aguerris   Appel aux yeux aguerris - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:48

Les PERSEUS !

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel aux yeux aguerris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux yeux aguerris   Appel aux yeux aguerris - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 22:23

Je sais mais tu as déjà essayer de taper Perseus sur un IPad ? Appel aux yeux aguerris - Page 2 Orange_9
La correction automatique de ce truc est plus autoritaire que Staline et Mao réunis Appel aux yeux aguerris - Page 2 0162bf11
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14436
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Appel aux yeux aguerris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux yeux aguerris   Appel aux yeux aguerris - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 22:28

Oui et cette saloperie ne corrige pas l'infinitif et le participe passé Appel aux yeux aguerris - Page 2 Orange_9

lol!

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Appel aux yeux aguerris - Page 2 Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
micagontier
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
micagontier


Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : EURE
véhicule : XK8 1997 NOIRE
Date d'inscription : 02/04/2011

Appel aux yeux aguerris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux yeux aguerris   Appel aux yeux aguerris - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 8:32

darbaz a écrit:
De toutes les façons il faut quand même ne jamais oublier une chose: avec une voiture d'occasion, si on la veut plus belle et plus fiable, il y aura toujours des frais...


+1 Appel aux yeux aguerris - Page 2 Orange_5
Revenir en haut Aller en bas
grattebru
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
grattebru


Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Arreau (65 Hautes Pyrénées)
véhicule : XKR coupé de 2000
Date d'inscription : 28/09/2014

Appel aux yeux aguerris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux yeux aguerris   Appel aux yeux aguerris - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 23:03

Ça y est, le rêve est devenu réalité !
Mais c'est aussi féerique que dans les rêves.

Ce qui m'a le plus surpris après ces premiers km, c'est l'impression d'être dans un veritable salon.
Et c'est étonnant mais je trouve que cette sensation de calme, d'ambiance feutrée, n'incite pas du tout à une conduite brutale.
J'ai pu constater qu'il y avait ce qu'il fallait si nécessaire, mais le fait de savoir que c'est là suffit.

Je passerai par l'étape présentation avec photos. Mais pas possible ce weekend. Sans doute le 11.

En tous cas je peux affirmer que je suis très heureux d'avoir osé, et ce notamment grâce à vos encouragements.
La convivialité et le bon esprit de ce forum ont grandement contribué à confirmer mon choix.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28293
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Appel aux yeux aguerris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux yeux aguerris   Appel aux yeux aguerris - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 23:43

Bravo ! Appel aux yeux aguerris - Page 2 Orange_2

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel aux yeux aguerris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux yeux aguerris   Appel aux yeux aguerris - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 5:51

Félicitation ! Profite bien de ton fauve cheers
Revenir en haut Aller en bas
blanus
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
blanus


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Ardèche, Suisse
véhicule : New XKR 2009 4.2 Cabriolet
Date d'inscription : 14/05/2013

Appel aux yeux aguerris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux yeux aguerris   Appel aux yeux aguerris - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 9:56

Félicitation d'être tombé dans la marmite
Appel aux yeux aguerris - Page 2 01e21412
Revenir en haut Aller en bas
StephaneCDMX
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
StephaneCDMX


Nombre de messages : 2062
Age : 48
Localisation : Mexico DF
véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001
Date d'inscription : 10/04/2007

Appel aux yeux aguerris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux yeux aguerris   Appel aux yeux aguerris - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:10

Parabéns!! felicitations!! enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel aux yeux aguerris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux yeux aguerris   Appel aux yeux aguerris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux yeux aguerris
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos yeux averti sur xkr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: