Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

XKR 2003 Coupé - pour les poètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

véhicule : XKR coupé 2003 nouarte / Toyota Avensis SW

MessageSujet: Re: XKR 2003 Coupé - pour les poètes   Lun 27 Avr 2015 - 0:10

Pour ma part, je nettoie peu la maison. Parce que je ne la trouve jamais sale. C’est pas de l’altruisme ou du machisme, c’est juste une certaine perception des situations. Le sol, c’est parterre, c’est normal que ce soit sale. Personne va s’offusquer. Il y a de la poussière sur les étagères, mais c’est dans l’ordre des choses : la poussière qui est dans l’air doit bien se poser quelque part, et si tu veux pas de poussière dessus, faut pas mettre d’étagères. La vaisselle est sale, mais c’est normal, on mange dedans, on cuisine avec, ça se salit. Y a rien de scandaleux là-dedans. Les vitres ont des traces de pluie ; rien de plus logique là encore. Tu nettoies, et 5 minutes après il pleut. Autant rien faire. Et une vitre un peu sale c’est normal. C’est lié à sa fonction de vitre : te protéger de la pluie et du vent.

En revanche, des insectes écrabouillés sur une calandre de XK, ça c’est vraiment dégoûtant. Et ça mérite un coup de jet et d’éponge illico. Idem pour des jantes pleines de poussières de plaquettes. Parce que ça porte atteinte à l’intégrité esthétique du véhicule. Et ça, c’est grave. C’est presque comme une rayure ou une tôle froissée. C’est juste insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chroniques.voyageur?fref=ts
Sebastien*17*
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 coupé - 4.2 noire 12/2002

MessageSujet: Re: XKR 2003 Coupé - pour les poètes   Lun 27 Avr 2015 - 2:49

C'est effectivement d'une logique implacable.
Si je puis me permettre, je rajouterai simplement pour les vitres que c'est même une question de sécurité : celles de la maison se doivent d'être sales pour ne pas les heurter et celles de la voiture d'être propres pour mieux voir la route et ses dangers.
Dub2g
Modérateur
Modérateur

véhicule : Ex XKR 2004.5 Midnight

MessageSujet: Re: XKR 2003 Coupé - pour les poètes   Lun 27 Avr 2015 - 8:05

Le titre de ce post est bien choisi

PascalR
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

véhicule : ex XJS V12 84, ex xkr 1998, ex xkr 2003, XK coupé 2007, Xj6 serie2

MessageSujet: Re: XKR 2003 Coupé - pour les poètes   Lun 27 Avr 2015 - 8:27

bien vu!
Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

MessageSujet: Re: XKR 2003 Coupé - pour les poètes   Lun 27 Avr 2015 - 8:33

Purée, heureusement que ma femme ne lit pas ce forum. Elle me dirait que j'ai de mauvaises fréquentations...
SashaR
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XKR Portfolio 2008 - XJR 2005 - XJR 1994 - XJS 3.6l 1985 - ex XKR Cab 2000 - ex XKR Cab 2004 Black Power

MessageSujet: Re: XKR 2003 Coupé - pour les poètes   Lun 27 Avr 2015 - 9:03

Olivier C a écrit:
Purée, heureusement que ma femme ne lit pas ce forum. Elle me dirait que j'ai de mauvaises fréquentations...

C'est une marque d'intelligence de s'en rendre compte soi-même!!
Pat_1300
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

véhicule : XK8 4.2L 2003 - Kawa Z1300 6 cyl - Harley XR

MessageSujet: Re: XKR 2003 Coupé - pour les poètes   Lun 27 Avr 2015 - 14:33

Salut Olivier,

Aussi poétique qu'il soit, ton post reflète bien le réel. Mon félin est chez moi depuis 1 mois et je retrouve les mêmes réflexes qu'il y a 15 ans, date de revente de ma dernière Voiture avec un grand V, une fort belle 911 de 1985 aux couleurs bleu alpine. Combien de soirées depuis à briquer mes motos, les entretenir, les bichoner ... un de mes Z1300 Kawa 6 cylindres a 30 ans et on le croirait sorti de sa concession ... et depuis un mois, je n'ai d'yeux que pour le vert profond qui habille la belle anglaise, je délaisse le jardin, mes guitares, mes motos, je viens de commander un lot de chiffons microfibre ... je ne me reconnais plus, je deviens la fée du logis, je ne supporte pas la moindre trace d'eau, j'enlève à la main les résidus qu'ont laissé mes chaussures sur la moquette claire, j'ai attaqué le nettoyage (manuel) du compartiment moteur, trop délaissé par son précédent propriétaire ... ça y est ! Le jaguar m'a planté ses crocs. J'espère que ça va s'atténuer parce que c'est sacrément addictif cette chose à 4 roues ... Je commence à peine à comprendre le sens de la phrase : passionné d'anglaises .... et les instants qu'elle me laisse pour respirer, je les passe sur Internet à chercher plus encore pour l'aimer.

Docteur, je vais bien ? Dites ?

Pat geek
Dub2g
Modérateur
Modérateur

véhicule : Ex XKR 2004.5 Midnight

MessageSujet: Re: XKR 2003 Coupé - pour les poètes   Lun 27 Avr 2015 - 16:00

La seule posologie ayant fait ses preuves : une promenade matin et soir !

Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé

MessageSujet: Re: XKR 2003 Coupé - pour les poètes   Lun 27 Avr 2015 - 16:41

Et pour une fois dans un avis médical ... Tu peux dépasser la dose prescrite.

Pat_1300
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

MessageSujet: Re: XKR 2003 Coupé - pour les poètes   Lun 27 Avr 2015 - 16:41

Mais c'est une posologie à vie !  Si je promène la jag le matin, je la salis et donc je la nettoie de plus belle en rentrant et je remets ça encore le soir ... c'est l'escalier de Penrose ! scratch
Francis
Administrateur
Administrateur

véhicule : ...

MessageSujet: Re: XKR 2003 Coupé - pour les poètes   Lun 27 Avr 2015 - 20:23

Pat_1300 a écrit:

Docteur, je vais bien ? Dites ?

Pat geek

Non, rien de grave dans ce cas.
Si ce n'est cette sensation d'exister pour autre chose que les obligations d'une vie ...

Elles sont dans mon garage: XJS Celebration coupé 4.0L 1996; XJS Celebration cab. 4.0L 1996
StephaneCDMX
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001

MessageSujet: Re: XKR 2003 Coupé - pour les poètes   Lun 27 Avr 2015 - 20:53

Marrant votre besoin de laver vos voitures vous-même...
Personellement, je prenais beaucoup plus de plaisir á la récupérer toute belle aprés un passage au toilettage qu'á passer un apm les mains dans un seau d'eau sale. Il faut dire qu'habitant Paris á cette époque, la seule possibilité de laver son auto soi-même était les centres elephan blue et consors, donc la déprime assurée en bordure de nationale :)

Je préférais les sessions Cirage de pompes... anglaises of couses Wink
AKM
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

véhicule : XKR 4.2 Cabriolet enfin !

MessageSujet: Re: XKR 2003 Coupé - pour les poètes   Lun 27 Avr 2015 - 21:10

Olivier c nous avons la même maladie ! J'ai même consulté un copain médecin psychiatre réputé et... il a acheté une Jaguar !!! 

D'ailleurs le meilleur site web pour trouver des produits de préparation voiture s'appelle Maniac Auto !

Quand ma femme a vu les 2 colis de produits et d'instruments de nettoyage dans l'entrée avec la facture maladroitement déposée dessus par le livreur son visage à changé ! Il y a eu une amorce de froncement et de cris guttural puis elle m'a regardé avec mon visage tout honteux et penaud et un grand sourire indulgent plein de compréhension à envahi son visage face à ce grand enfant de 46 ans 

Ceci dit, souffrant d'une (très) légère surcharge pondérale ( moi pas elle et ses 44kgs) elle était aux anges quand elle m'a vu revenir du parking épuisé et en nage après 3h30 de soins prodigués à mon cab - que de calories éliminées et d'exercice musculaire ! Le plus dur étant cependant d'être dérange par des coups de téléphone es professionnel en pleine énième sélection virtuelle puis concrète des meilleurs produits à acheter ! On peut tuer pour ça !
AKM
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

véhicule : XKR 4.2 Cabriolet enfin !

MessageSujet: Re: XKR 2003 Coupé - pour les poètes   Lun 27 Avr 2015 - 21:14

@stephane: les deux ne sont pas incompatible ! Faute d'eau dans le parking j'amène d'abord le félin pour un lavage aux compagnons du lavage et ensuite, seulement, je la masse avec baumes, cire et sealant 
Pat_1300
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

MessageSujet: Re: XKR 2003 Coupé - pour les poètes   Lun 27 Avr 2015 - 22:11

Perso, face a mon jardin, je nettoie la voiture ou les motos dehors au son du rock'n roll de la chaine hifi qui est dans mon garage. Le 1er voisin est a plus de 200 metres et de toute maniere, lorsqu'il entend le son des guitares, il sait, le bougre, que la bibine est au frais ... M'occuper de mes engins un week end ensoleillé de printemps, what else ? Sinon rouler ...

SashaR
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XKR Portfolio 2008 - XJR 2005 - XJR 1994 - XJS 3.6l 1985 - ex XKR Cab 2000 - ex XKR Cab 2004 Black Power

MessageSujet: Re: XKR 2003 Coupé - pour les poètes   Lun 27 Avr 2015 - 22:37

AKM a écrit:
Olivier c nous avons la même maladie ! J'ai même consulté un copain médecin psychiatre réputé et... il a acheté une Jaguar !!! 

D'ailleurs le meilleur site web pour trouver des produits de préparation voiture s'appelle Maniac Auto !

Quand ma femme a vu les 2 colis de produits et d'instruments de nettoyage dans l'entrée avec la facture maladroitement déposée dessus par le livreur son visage à changé ! Il y a eu une amorce de froncement et de cris guttural puis elle m'a regardé avec mon visage tout honteux et penaud et un grand sourire indulgent plein de compréhension à envahi son visage face à ce grand enfant de 46 ans 

Ceci dit, souffrant d'une (très) légère surcharge pondérale ( moi pas elle et ses 44kgs) elle était aux anges quand elle m'a vu revenir du parking épuisé et en nage après 3h30 de soins prodigués à mon cab - que de calories éliminées et d'exercice musculaire ! Le plus dur étant cependant d'être dérange par des coups de téléphone es professionnel en pleine énième sélection virtuelle puis concrète des meilleurs produits à acheter ! On peut tuer pour ça !

Excellent!!
Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

MessageSujet: Re: XKR 2003 Coupé - pour les poètes   Lun 27 Avr 2015 - 22:47

Pat_1300 a écrit:

j'ai attaqué le nettoyage (manuel) du compartiment moteur, trop délaissé par son précédent propriétaire ...

Pat geek

Pat, tu es un vrai génie!

J'y avais pas pensé. J'ai tout nettoyé et briqué, changé tout ce qui pouvait l'être (j'attaque le problème de motorisation des appuie-tête dès que j'ai un week-end tranquille), mais je n'avais pas pensé à nettoyer le compartiment moteur!

Ca ouvre des perspectives prodigieuses!

A vos chiffons et à vos appareils photos les gars! Le moteur le plus propre gagne toute mon estime! Encore meilleur si c'est fait avec des chiffons de la maison qui ne sont pas faits pour ça, genre le chiffon spécial-argenterie de mémé Jeanne!

Olivier
Pat_1300
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

MessageSujet: Re: XKR 2003 Coupé - pour les poètes   Lun 27 Avr 2015 - 23:40

L'avantage d'un moteur propre, c'est de détecter facilement toute fuite ou suintement ...
Aucun génie à l'horizon, seulement l'expérience motarde.
Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

MessageSujet: Re: XKR 2003 Coupé - pour les poètes   Mar 28 Avr 2015 - 10:37

AKM a écrit:

Idem chez moi.

L'autre jour, le facteur a déposé un gros paquet:

- Tu as ENCORE commandé un truc pour ta bagnole?

Faut dire que c'était le cinquième en 15 jours, après des produits de chez Maniac, un truc pour réparer les jantes, une housse toutes saisons, un joli leaper monté sur bois pour mon bureau, et je ne sais plus quoi d'autre.

J'ai ouvert: c'était l'édition collector du disque de Casualties of Cool. Un truc que j'avais acheté sur Pledgemusic. Le principe: tu achètes un disque avant qu'il ne sorte, et comme ça l'artiste a les fonds pour l'enregistrer. Ensuite, ils t'envoient le truc. Là, c'était un gros coffret en bois, avec le disque, des lunettes de soleil, un livre, une clé usb, un certificat...

Eh bien tu le croiras ou non, mais ma femme était vachement contente que ce soit pas un truc pour la Jag. Pour un peu, elle m'aurait félicité de mon achat. J'ai juste oublié de lui dire que ce machin m'avait coûté 130£. Tu imagines la quantité de produits pour Jag qu'on peut acheter avec ça?
Chris 47
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

véhicule : XKR 1998, Alfa Sprint, Golf cabriolet

MessageSujet: Re: XKR 2003 Coupé - pour les poètes   Mar 28 Avr 2015 - 13:44

Pour info,
pour le compartiment moteur (entre autres car ça fait vraiment tout) il y a les lingettes imprégnées de chez Vulcanet.
J'ai rencontré un type qui avait ça sur un meeting d'anciennes, il m'a fait une démo sur le moteur du coupé Mercedes 280 CE que j'avais à l'époque, j'en ai été bluffé. Je viens de réaliser la même chose sur le moteur de ma Simca qui était vraiment sale et même si mes lingettes sont vieilles et encore peu humides ça a quand même bien fonctionné.
Chris
Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

MessageSujet: Re: XKR 2003 Coupé - pour les poètes   Mar 28 Avr 2015 - 13:53

Le problème, c'est que le compartiment moteur d'une XKR est tellement plein, qu'on peut juste nettoyer un peu le dessus. Faudrait des cotons-tiges géants pour faire le reste...
Pat_1300
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

MessageSujet: Re: XKR 2003 Coupé - pour les poètes   Mer 29 Avr 2015 - 8:48

Je pars du principe que capot ouvert, ça doit respirer l'entretien, pas forcément la maniaquo attitude !
PascalR
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

véhicule : ex XJS V12 84, ex xkr 1998, ex xkr 2003, XK coupé 2007, Xj6 serie2

MessageSujet: Re: XKR 2003 Coupé - pour les poètes   Mer 29 Avr 2015 - 9:36

Pat_1300 a écrit:
Je pars du principe que capot ouvert, ça doit respirer l'entretien, pas forcément la maniaquo attitude !
tout à fait d'accord.
Sebastien*17*
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 coupé - 4.2 noire 12/2002

MessageSujet: Re: XKR 2003 Coupé - pour les poètes   Jeu 30 Avr 2015 - 7:19

Quel est le malade soigneux membre du forum qui va nous avouer sortir son moteur tous les ans pour bien le nettoyer ainsi que le compartiment pour encore mieux visualiser les petites fuites dans les recoins ?
Pat_1300
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

MessageSujet: Re: XKR 2003 Coupé - pour les poètes   Jeu 30 Avr 2015 - 8:37

C'est vrai que c'est pas très visible la dedans ... Pour les fuites, attendons la goutte ... c'est pour ça que j'aime les motos des 80's, le moteur était mis en valeur. Aujourd'hui, plastique et tuyaux. Y a qu'à voir un ducati Panigale, ça fait peur tant c'est l'usine la dedans. Voitures ... avouons aussi
qu'une vieille ferrari, une vieille corvette, c'était aussi beau à regarder dedans que dehors. Bon allez,
je retourne à mes chiffons ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XKR 2003 Coupé - pour les poètes   

XKR 2003 Coupé - pour les poètes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant