Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bricolage sur ma KXR manquant de reprises

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MONDETDAX
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

véhicule : ABARTH 500C- XK8 Coupé 2004-RAV4-ALFA147-TRAFIC-

MessageSujet: Re: Bricolage sur ma KXR manquant de reprises   Jeu 14 Mai 2015 - 18:54

Où sont les lignes fluides et les galbes sensuels des anciennes?
Et que penser des habitacles carbonés,aluminisés,informatisés mais sans âme qui se ressemblent + ou - tous ?
Pour moi, si je ne distigue pas le logo constructeur, il devient de plus en plus difficile de reconnaitre au premier coup d'oeil la marque et le modèle de la voiture que je croise ou qui me double.
Les constructeurs motos surfent sur la mode vintage et, malgré les prix pratiqués, cela semble leur réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier C
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

véhicule : XKR coupé 2003 nouarte / Toyota Avensis SW

MessageSujet: Re: Bricolage sur ma KXR manquant de reprises   Jeu 14 Mai 2015 - 19:11

MONDETDAX a écrit:
Où sont les lignes fluides et les galbes sensuels des anciennes?
Et que penser des habitacles carbonés,aluminisés,informatisés mais sans âme qui se ressemblent + ou - tous ?
Pour moi, si je ne distigue pas le logo constructeur, il devient de plus en plus difficile de reconnaitre au premier coup d'oeil la marque et le modèle de la voiture que je croise ou qui me double.
Les constructeurs motos surfent sur la mode vintage et, malgré les prix pratiqués, cela semble leur réussir.

Tout à fait d'accord.

Ce qui me séduit plus que tout, sur un X100, c'est le galbe de l'aile avant et de la croupe, qui rappelle la Type E. C'est le bossage du capot. C'est l'absence de protubérance et d'angle vif. C'est le travail de carrosserie à l'ancienne, où les boucliers en plastique ne remontent pas jusqu'à la moitié du capot et ne se donnent pas à voir.

C'est la courbe du pavillon. C'est le tableau de bord qui m'évoque les années 50: un beau meuble vertical percé de trous, qui fait toute la largeur de l'habitacle.

Quand je fais monter quelqu'un, même ceux/celles qui s'en fichent royalement des voitures, trouvent ça somptueux. Sont épatés par la ronce de noyer.

Aujourd'hui, dans certaines Jaguar, on ne peut même plus avoir de bois en option... Leurs inserts de carbone et de faux aluminium (si encore c'était du vrai, comme un entourage de boîte de XKR) me laissent totalement indifférent; j'ai les mêmes dans mon Avensis.

Je pense que Jaguar se trompe de stratégie. Entre une Audi et une copie d'Audi, les gens préfèreront toujours l'original. Aujourd'hui, si on veut du cuir et du bois, il faut aller chez Aston et Bentley. Mais qui a les moyens de le faire?

Quant au vintage, il a sauvé Fiat avec la 500 et a fait la fortune de BMW avec la Mini et de WV avec la New Beetle. Encore des voitures qui émeuvent même ceux qui s'en fichent de l'automobile.
https://www.facebook.com/chroniques.voyageur?fref=ts
Patrickdunord
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

véhicule : XKR cab 2003

MessageSujet: Re: Bricolage sur ma KXR manquant de reprises   Jeu 14 Mai 2015 - 19:34

Olivier C a écrit:

Je pense que Jaguar se trompe de stratégie. Entre une Audi et une copie d'Audi, les gens préfèreront toujours l'original. Aujourd'hui, si on veut du cuir et du bois, il faut aller chez Aston et Bentley. Mais qui a les moyens de le faire?

Quant au vintage, il a sauvé Fiat avec la 500 et a fait la fortune de BMW avec la Mini et de WV avec la New Beetle. Encore des voitures qui émeuvent même ceux qui s'en fichent de l'automobile.

La stratégie est construite pour atteindre des objectifs, et nous ignorons les objectifs de Tata. Si ils veulent des volumes, ils ont besoin d'une gamme plus large et de plaire aux plus grand nombre.

La majorité des membres du forum voit Jaguar au travers de leurs souvenirs d'enfance.
Tata utilise l'image de Jaguar pour remplir leurs objectifs, et on peut craindre qu'il y ait divergence!

La question est : Sauront-ils conserver l'image?

Et c'est vrai que les formes et habillages des derniers modèles sont loin de nos rêves d'enfance!
AKM
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XKR 4.2 Cabriolet enfin !

MessageSujet: Re: Bricolage sur ma KXR manquant de reprises   Ven 15 Mai 2015 - 1:19

+1 olivier c !

Une jaguar - pour moi - c'est d'abord une anglaise de luxe typée gt  ou berline avec du cuir, du bois, du confort et de la sensualité - de l'élégance intemporelle.
Aujourd'hui même la ftype dont la ligne est plaisante n'a rien de tout cela sauf le cuir... elle pourrait être badgee GM ou BMW. 
On dirait que c'est désormais Mercedes avec ses sls et amg gt qui représente maintenant le néo rétro même si pour le confort du popotin je ne suis pas sur que ces dernières soient amorties façon classe s. En revanche le design intérieur drapé de cuirs bien galbés et de pièces en métal fait penser à une anglaise de luxe genre tradition bentley ou rr.
marty84
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

Localisation : Vaucluse (84) avec le soleil les cigales et un peu de mistral !!
véhicule : new xk 4.2 2007 ,GOLF V GTI(étriers rouge)

MessageSujet: Re: Bricolage sur ma KXR manquant de reprises   Ven 15 Mai 2015 - 1:42

Ce qui fait la beauté d'une Jag c'est sa rareté pour preuve ce week-end j'était dans un superbe village du var qui est Bormes les mimosas et une personne vient me voir et me dit houa ! c'est la première fois que je vois cette Jag il était émerveillé de la voir peu être un futur Jaguariste ,en Audi a5 je pense pas qu'il serait venu me voir !!en un mot c'est toute la magie des Jag mais avec les nouveaux modèles qui arrivent en grand nombre sur nos routes la tendance de l'exclusivité va s'estompé avec le temps study
StephaneCDMX
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001

MessageSujet: Re: Bricolage sur ma KXR manquant de reprises   Mar 30 Juin 2015 - 19:25

lá du coup, il y a un peu de la Daytona 365Gtb...
voire de la F-type coupe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bricolage sur ma KXR manquant de reprises   

Bricolage sur ma KXR manquant de reprises
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2