Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

XK8 2001 BRG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc25
Modérateur
Modérateur

véhicule : X100

MessageSujet: Re: XK8 2001 BRG   Lun 11 Mai 2015 - 17:48

Ça va bien se passer Sébastien, tu sais d'autres survivent sans (dont moi) et ça évite que les ampoules claquent toutes les 2 minutes

I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur

véhicule : ex XKR cab 5.0L MY10, ex coupé XK8 1997, ex XKR cab 2005

MessageSujet: Re: XK8 2001 BRG   Lun 11 Mai 2015 - 20:42

Marc25 a écrit:
Façon polie de dire que Jaggy a tort

Diplomatie, tout ça quoi

Sebastien*17* a écrit:
Marc25 a écrit:
Façon polie de dire que Jaggy a tort

Et que j'ai raison. P****n que je me la pète.

Ma 8 est bien un 4.2 sans xénon
J'espère que tu ne doutais pas .
Alors, ça fait quoi de se la péter ? lol!

Marc25 a écrit:
Ça va bien se passer Sébastien, tu sais d'autres survivent sans (dont moi) et ça évite que les ampoules claquent toutes les 2 minutes
Jaloux

tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

véhicule : XKR coupé 2003 nouarte / Toyota Avensis SW

MessageSujet: Re: XK8 2001 BRG   Lun 11 Mai 2015 - 20:54

A titre personnel, je ne suis pas fan du xénon. La lumière est très blanche, mais le système d’ajustement automatique des codes fait que ça n’éclaire vraiment pas loin. Et il n’y a pas moyen de corriger avec une molette depuis le poste de conduite. Donc, le xénon, c’est surtout bien pour les mecs en face…

Le seul truc marrant, c’est le côté Batmobile. La nuit, quand tu allumes les feux avec la télécommande, et que le réglage de distance se fait, un coup loin, un coup près. On dirait que la voiture est vivante, genre K2000…  affraid
https://www.facebook.com/chroniques.voyageur?fref=ts En ligne
Francis
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: XK8 2001 BRG   Lun 11 Mai 2015 - 21:00

Un xénon se règle aussi et normalement, une fois pour toute.
Sauf remplacement ou choc.
Franchement, un phare xénon éclaire bien mieux qu'un halogène, surtout en largeur.
La différence de confort nocturne sur XK8, est énorme !

tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

MessageSujet: Re: XK8 2001 BRG   Lun 11 Mai 2015 - 21:05

Bon, faudra que je règle ça alors (je vais fouiller sur le forum)... Là, j'éclaire à 20 mètres, et ça ne suffit vraiment pas. Mais je n'ai jamais comparé avec un halogène sur X100.
Francis
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: XK8 2001 BRG   Lun 11 Mai 2015 - 21:28

De souvenir, tu as une molette sur le cylindre plastique ou se trouve l'ampoule.
Je ne sais plus s'il faut une clé torx pour la tourner ou si ça se fait à la main.

tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

véhicule : XK8 Coupé Green 2001, Chevy Captiva MY2013, Triumph STR2013 (2 roues!)

MessageSujet: Re: XK8 2001 BRG   Lun 11 Mai 2015 - 21:46

Je trouve que l'halogène standard éclaire peu en code, à la fois en largeur et profondeur. Par contre, je suis satisfait de l'éclairage en plein phare, même plutôt surpris vu la hauteur des phares par rapport aux véhicules modernes plus haut.
Sebastien*17*
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 coupé - 4.2 noire 12/2002

MessageSujet: Re: XK8 2001 BRG   Lun 11 Mai 2015 - 22:18

Olivier C a écrit:
Bon, faudra que je règle ça alors (je vais fouiller sur le forum)... Là, j'éclaire à 20 mètres, et ça ne suffit vraiment pas. Mais je n'ai jamais comparé avec un halogène sur X100.

Facile : ça n'éclaire rien.
Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

MessageSujet: Re: XK8 2001 BRG   Lun 11 Mai 2015 - 22:21

J'aime ton approche très positive de ta voiture, Sébastien. Je crois que je t'ai jamais lu écrire un commentaire positif sur ton XK8... C'est l'amour vache?
Sebastien*17*
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: XK8 2001 BRG   Lun 11 Mai 2015 - 22:36

L'amour n'empêche pas d'être lucide.
Avec moi si tu n'es pas dépressif en entrant dans mon bureau, tu l'es en sortant sinon c'est que j'ai mal fait mon métier. lol!

C'est juste que je ne la remet pas en état aussi vite que je l'aurai voulu. Cela dit je n'ai aucun scrupule à me garer partout, même au supermarché.

Tu as contaminé le forum : ce week-end j'ai nettoyé la console (pas compliqué elle était posée sur la table du salon pour recoller la déchirure côté droit) et surtout mes sorties d'échappement qui en avaient bien besoin. Ca n'est pas complètement nickel n'ayant pas trouvé le produit que vous préconisez tous : l'huile de coude.
Marc25
Modérateur
Modérateur

véhicule : X100

MessageSujet: Re: XK8 2001 BRG   Lun 11 Mai 2015 - 22:40

Je ne comprends pas comment on peut penser qu'une XK8 halogène éclaire bien scratch scratch scratch
Tu as des ampoules spéciales ? Ça pourrait nous intéresser bounce bounce bounce

I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
MAN276
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

véhicule : XK8 Coupé Green 2001, Chevy Captiva MY2013, Triumph STR2013 (2 roues!)

MessageSujet: Re: XK8 2001 BRG   Lun 11 Mai 2015 - 22:50

Ben un soir de pleine lune, sans voiture en face, des routes avec des belles lignes blanches toutes neuves, avec quelques candélabres par ci par là sa passe . Idea
... non jamais démonté les bulbes, pas encore claqués jusque là, peut-être ce sont des +100% ou une race comme ça. Dans ce cas ils vont vites claquer s'ils sont survitaminés. Ah non, c'est vrai les phares ne sont allumés que quand il fait noir, ou dans les tunnels.  Cool ça risque de durer longtemps alors.
Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

MessageSujet: Re: XK8 2001 BRG   Lun 11 Mai 2015 - 22:51

Sebastien*17* a écrit:

L'amour n'empêche pas d'être lucide.
Avec moi si tu n'es pas dépressif en entrant dans mon bureau, tu l'es en sortant sinon c'est que j'ai mal fait mon métier. lol!

C'est juste que je ne la remet pas en état aussi vite que je l'aurai voulu. Cela dit je n'ai aucun scrupule à me garer partout, même au supermarché.

C’est dur de trouver un équilibre entre entretenir et regarder son XK comme un ado transi, et en profiter au risque de l’abîmer.

Je crois qu’il faut être réalistes : un modèle standard ne deviendra jamais un objet de collection. Il faut donc, à mon avis, le bichonner autant qu’on en a envie (c’est quand même chouette de redonner bonne mine à gros-minet), et pas pour préserver un hypothétique capital. C’est pas une XJ220.

Alors, je me sers de mon XKR le plus souvent possible. J’évite juste de la maltraiter. Je fais gaffe à pas trop tirer sur le moulin, les freins, la boîte. J’évite les routes cabossées. Et je fais surtout attention au parking.

Chez moi, pas de souci : elle dort dans le jardin, bien à l’abri de tout. Au boulot, ça va encore : pas trop dur de trouver un stationnement en épi, où personne ne la bousculera. Au supermarché : je me mets le plus loin possible, là où personne ne se mettra à côté de moi. Sans garantie… (petite photo chez Carrefour).

Mais j’évite de l’emmener à Bordeaux, où c’est soit parking souterrain étriqué, avec le risque d’emporter un poteau, soit stationnement de rue, avec un con en Hummer qui va s’asseoir sur le nez de ma Jag…
MAN276
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

MessageSujet: Re: XK8 2001 BRG   Lun 11 Mai 2015 - 23:02

Les courses en XKR affraid
Non mêmes pas en rêve, ici il n'y a même plus de places désertes en bout de parking de supermarchés. C'est la surpopulation, pourtant il n'y a pas longtemps c'était la campagne, la proximité de la RP sûrement.
Sinon, là ce n'est Bordeaux, c'est forcément sa large banlieue. En plus le Carrouf n'est pas fini, il y a encore les grues
Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

MessageSujet: Re: XK8 2001 BRG   Lun 11 Mai 2015 - 23:40

C'est le Carrefour de Mérignac. Le premier, historiquement, de France, et le plus gros en taille, je crois, avec en plus une galerie commerciale d'au moins 100 magasins. Mais c'est au 3° niveau du parking, en semaine. Alors il n'y a pas trop de monde. Les grues, c'est la poursuite de la construction de parkings à niveaux...

J'adore faire mes courses en XKR. Surtout chez Chronodrive, le truc où ils te mettent des courses dans le coffre.
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé

MessageSujet: Re: XK8 2001 BRG   Mar 12 Mai 2015 - 12:27

Ta voiture a l'air très belle, c'est sympa à regarder !!!

Sebastien*17*
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: XK8 2001 BRG   Mar 12 Mai 2015 - 17:41

Olivier C a écrit:
C'est le Carrefour de Mérignac. Le premier, historiquement, de France, et le plus gros en taille, je crois, ...

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Désolé mais avant d'être charentais-maritime j'étais toulousain. Je ne peux donc laisser passer ça.

C'est pas moi qui le dit c'est wikiki :
"Carrefour invente en 1963 le concept d'"hypermarché", dont le premier ouvre au carrefour du Donjon, à Sainte-Geneviève-des-Bois. Le plus grand magasin Carrefour, créé en 1972, se trouve à Portet-sur-Garonne (agglomération de Toulouse, centre commercial Grand Portet) et fait 25 500 m2 [2], (uniquement l'hypermarché Carrefour) ce qui est immense pour un hypermarché, ..."

Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

MessageSujet: Re: XK8 2001 BRG   Mar 12 Mai 2015 - 17:50

Bon, après le concours de la plus belle XK, on va faire le concours du plus gros supermarché Carrefour?

Je reconnais qu'on m'a raconté des bêtises. Ils sont comme ça les Bordelais: toujours à exagérer tout. La plus grande place d'Europe (il y en a une dans chaque ville), et le plus grand pont, et la plus grande flèche, et la plus grande dune, et le plus grand estuaire, et la plus grande librairie, et le plus beau maire... Donc, ils ont ni le plus grand, ni le plus vieux Carrefour.

Ceci étant, toujours pour répondre à MAN276, le Carrefour dont il est question est un gros machin. Je cite wikipedia: "Le centre commercial Mérignac Soleil proprement dit (en dehors des zones commerciales environnantes) forme un ensemble de 51 800 mètres carrés. (...) Une extension du centre, 8 300 mètres carrés supplémentaires, est entré en service en 2014." Et donc un chouette parking à étage, avec un dernier étage souvent désert où j'aime bien garer gros-minet.
SashaR
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XKR Portfolio 2008 - XJR 2005 - XJS 3.6l 1985 - ex XKR Cab 2000 - ex XKR Cab 2004 Black Power

MessageSujet: Re: XK8 2001 BRG   Mar 12 Mai 2015 - 18:03

Hey les gas, je vous conseille de créer un topic spécial s'agissant du sujet technique "CARREFOUR", de cette manière il sera plus simple de retrouver le sujet pour qui veut des infos sur les super/hyper marchés!
Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

MessageSujet: Re: XK8 2001 BRG   Mar 12 Mai 2015 - 18:23

T'as raison SashaR!

Il faut faire un topic sur: "Supermarché/hypermarché où on peut aller sans risque en XK", en donnant des étoiles à chaque enseigne en fonction:
- de l'accessibilité du parking
- du nombre de place vides
- de la taille des places
- du nombre de caddies non rangés

SashaR
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XKR Portfolio 2008 - XJR 2005 - XJS 3.6l 1985 - ex XKR Cab 2000 - ex XKR Cab 2004 Black Power

MessageSujet: Re: XK8 2001 BRG   Mar 12 Mai 2015 - 18:27

MAN276
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

MessageSujet: Re: XK8 2001 BRG   Mar 12 Mai 2015 - 18:45

enfin un vrai sujet contemporain
man3515
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

véhicule : Tuscani 2.0L, en recherche d'un félin

MessageSujet: Re: XK8 2001 BRG   Ven 15 Mai 2015 - 13:57

Magnifique ton XKR Olivier
Se garer au loin sur un parking, c'est trop souvent l'occasion pour un conducteur lambda en ClioII ou en 207 de venir se coller à une belle coupé... ça me fait toujours rager ce genre de comportement, si encore ce citoyen laissait une place libre entre les deux...

Et sinon, même si ce n'est pas sur une XK, sur ma coupé le fait de passer de l'halogène au xénon a vraiment éclairé mon chemin ! J'ai trouvé la différence flagrante. Après c'est sur les réglages qu'il faut jouer pour un éclairage optimum tout en veillant à ne pas provoquer de gêne pour les autres usagers de la route. Wink
Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

MessageSujet: Re: XK8 2001 BRG   Ven 15 Mai 2015 - 14:00

Oui, ce matin encore, je me suis mis au fin du fond du parking d'une grande surface de bricolage. Et quand je suis revenu, un type en Opel Astra s'était collé juste à côté de moi, à tel point que j'ai dû me contorsionner pour entrer dans ma voiture sans taper sa porte.

Je vais essayer de régler mes feux de croisement. Je trouve qu'ils éclairent très bien (le faisceau est puissant, blanc et large), mais c'est juste un problème de distance.
titi
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

véhicule : XKR 1998, XM TCT 1994

MessageSujet: Re: XK8 2001 BRG   Ven 15 Mai 2015 - 14:28

le problème avec ce genre de voiture , c'est comme elles sont peu communes et souvent attirantes , les curieux et amateurs de belles voitures viennent se garer tout à coté afin de découvrir la belle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XK8 2001 BRG   

XK8 2001 BRG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant