Jaguar XK8 passion
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 Le confort = CATS ou pas ?

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Banban
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MessageSujet: Le confort = CATS ou pas ?   Ven 26 Juin 2015 - 10:10

Bonjour à tous Cool

En période de cogitation intense sur le choix de mon futur gros matou, j'ai déjà trouvé un bel article concernant les (symboliques) places arrières.

Reste le confort de suspension : il me semble que le système CATS est plébiscité pour une tenue de route améliorée. Je me demande par contre si cela ne raffermit pas trop la suspension, songeant au confort dégradé de la Xantia Activa (veuillez m'excuser pour la comparaison ).

Je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum concernant mon interrogation. L'objectif est de rouler cool sur nos petites routes de notre pays.

Merci de vos avis, bien amicalement, Banban Wink
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Marc25
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MessageSujet: Re: Le confort = CATS ou pas ?   Ven 26 Juin 2015 - 10:16

17 ou 18, CATS ou pas les XK sont d'un confort royal et la tenue de route n'est pas sportive.
En 20 pouce rabaissée on peut commencer à discuter...
Le reste est de la masturbation intellectuelle.


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Dub2g
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MessageSujet: Re: Le confort = CATS ou pas ?   Ven 26 Juin 2015 - 10:17

Les Cats sont plus agréables que les non cats car ils évitent les mouvements de caisse et le ou la passagère sont moins balloté (d'autant plus qu'il n'y a pas de poignée de maintien au dessus de la porte)

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Marc25
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MessageSujet: Re: Le confort = CATS ou pas ?   Ven 26 Juin 2015 - 10:24

Ca ne justifie en aucun cas de privilégier une voiture plutot qu'une autre.

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Banban
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MessageSujet: Re: Le confort = CATS ou pas ?   Ven 26 Juin 2015 - 10:31

Ok, ça m'élargit le choix Wink
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Francis
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MessageSujet: Re: Le confort = CATS ou pas ?   Ven 26 Juin 2015 - 10:44

Les CATS agissent au freinage pour éviter de piquer du nez, à l'accélération pour que le nez ne se lève pas et pour
virer à plat dans les courbes à fort appui.
De même, en dessous de 8 km/h, les CATS restent en position "ferme".
Tout le reste du temps, le confort est strictement identique aux versions sans CATS.

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Marc25
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MessageSujet: Re: Le confort = CATS ou pas ?   Ven 26 Juin 2015 - 10:57

Ca reste une suspension semi-active qui ne change que le coefficient d'amortissment des amortisseurs.
On est loin d'une suspension active et d'un virage "à plat"

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MessageSujet: Re: Le confort = CATS ou pas ?   Ven 26 Juin 2015 - 14:23

Bref, cats ou pas, la XK reste toujours confortable   et agréable en conduite "gentleman driver" pour la conduite un peu plus "sport" les cats sont à privilégier, mais avant que les cats opèrent, Madama hurlera qu'il faut se calmer   affraid

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MONDETDAX
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MessageSujet: Re: Le confort = CATS ou pas ?   Ven 26 Juin 2015 - 14:45

Avec des 17 pouces, sans CATS, ni freins Brembo c'est deja royal pour se balader sur les petites routes.
On peut meme s'amuser un peu , sans se faire de grosses frayeurs. Wink
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MessageSujet: Re: Le confort = CATS ou pas ?   Ven 26 Juin 2015 - 15:02

Je confirme, même si je suis en 18' 
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Jérôme
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MessageSujet: Re: Le confort = CATS ou pas ?   Ven 26 Juin 2015 - 18:23

J ai pu réellement découvrir le comportement de ma 100 lors de la sortie en Ardèche avec les petits virages ... Je suis agréablement surpris par la tenue de route avec mes amortos courts ... La ou l l'auto tanguait ... Elle est ferme comme il faut sans être tape-clu (madame confirme) et avec plus de precision ...

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MessageSujet: Re: Le confort = CATS ou pas ?   Sam 27 Juin 2015 - 0:05

Jérôme a écrit:
J ai pu réellement découvrir le comportement de ma 100 lors de la sortie en Ardèche avec les petits virages
Moi aussi mais pas de la notre si vous passez un jour dans le coin, il y a un lieu ou vous aurez la possibilité d’enchaîner quelques lacets dont vous n'avez pas idée. En montée pour commencer et en descente, retour oblige
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darkbtz
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MessageSujet: Re: Le confort = CATS ou pas ?   Sam 27 Juin 2015 - 8:19

Jérôme a écrit:
J ai pu réellement découvrir le comportement de ma 100 lors de la sortie en Ardèche avec les petits virages ... Je suis agréablement surpris par la tenue de route avec mes amortos courts ... La ou l l'auto tanguait ... Elle est ferme comme il faut sans être tape-clu (madame confirme) et avec plus de precision ...

X100 non R non cats mais ressorts courts -2cm

Bjr jerome je serais intéressé par des ressorts courts,c'est propose en concession?et quel est le budget?
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MessageSujet: Re: Le confort = CATS ou pas ?   Sam 27 Juin 2015 - 9:37

Les cats sont quand même des éléments de sécurité avant d'être d'être des éléments de sportivité.
Le week-end dernier en montant une côte de départementale assez serrée, je me suis retrouvé face à une autre voiture qui descendait au milieu de la route affraid
Un coup de volant à droite, un coup de volant à gauche, la caisse à pris un peu d'angle mais n'a pas derapée même en passant sur le bord de route.
J'ai eu un peu peur après coup mais je pense moins que la voiture d'en face.
Tout cela pour dire que même sans avoir une utilisation sportive de la XK, l'ESP et les cats ont leur utilité vu le poid du bébé.

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MessageSujet: Re: Le confort = CATS ou pas ?   Sam 27 Juin 2015 - 10:49

darkbtz a écrit:
Jérôme a écrit:
J ai pu réellement découvrir le comportement de ma 100 lors de la sortie en Ardèche avec les petits virages ... Je suis agréablement surpris par la tenue de route avec mes amortos courts ... La ou l l'auto tanguait ... Elle est ferme comme il faut sans être tape-clu (madame confirme) et avec plus de precision ...

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Bjr jerome je serais intéressé par des ressorts courts,c'est propose en concession?et quel est le budget?


Tiens darkbtz il y en a chez adamesh .deux modèles -25 et -35 mm
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.adamesh.co.uk%2F&ei=EmOOVabxN8G-UofMgIAI&usg=AFQjCNEYd2sCV0Rwio3_Cx48IIzVOfOnFA&sig2=yL2a3s0Q6w-apSlN7TLz-g&bvm=bv.96783405,d.bGg
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MessageSujet: Re: Le confort = CATS ou pas ?   Sam 27 Juin 2015 - 11:18

marty84 a écrit:
darkbtz a écrit:
Jérôme a écrit:
J ai pu réellement découvrir le comportement de ma 100 lors de la sortie en Ardèche avec les petits virages ... Je suis agréablement surpris par la tenue de route avec mes amortos courts ... La ou l l'auto tanguait ... Elle est ferme comme il faut sans être tape-clu (madame confirme) et avec plus de precision ...

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Bjr jerome je serais intéressé par des ressorts courts,c'est propose en concession?et quel est le budget?


Tiens darkbtz il y en a chez adamesh .deux modèles -25 et -35 mm
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.adamesh.co.uk%2F&ei=EmOOVabxN8G-UofMgIAI&usg=AFQjCNEYd2sCV0Rwio3_Cx48IIzVOfOnFA&sig2=yL2a3s0Q6w-apSlN7TLz-g&bvm=bv.96783405,d.bGg

Merci marty,285£ les 4 ressorts en 2,5 cm reste à savoir qui va me les monter? Les concessions acceptent de faire cette modification sans commander ces ressorts chez eux?
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Marc25
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MessageSujet: Re: Le confort = CATS ou pas ?   Sam 27 Juin 2015 - 11:31

Pour monter des ressorts as-tu vraiment besoin d'une concession Jaguar ?
Le garagiste du coin ne ferait-il pas l'affaire ?

Ne te manquera plus que les jantes noires et tu seras en pur German Style

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MessageSujet: Re: Le confort = CATS ou pas ?   Sam 27 Juin 2015 - 11:33

Aucune idée si Jaguar le font déjà leur demander ou sinon n'importe quel garage lambda monte des ressorts par contre comme tu as des Cats je connais pas la procédure pour le débranchement si ça engendre des soucis d'ou l'avantage de le faire chez Jag , pour les ressorts courts 25 mm me semble le meilleur compromis .
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darkbtz
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MessageSujet: Re: Le confort = CATS ou pas ?   Sam 27 Juin 2015 - 13:09

Ok je demanderai conseil à Jag bayonne,sinon qui a effectué cette modif à par jerome ?
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marty84
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MessageSujet: Re: Le confort = CATS ou pas ?   Sam 27 Juin 2015 - 14:21

j'espère que pour le prix chez Jaguar à Bayonne ils vont pas te prendre pour un jambon lol!
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man3515
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MessageSujet: Re: Le confort = CATS ou pas ?   Sam 27 Juin 2015 - 15:38

Donc en définitive d'après ce que j'ai lu sur ce fil (et les autres recherchés), les CATS ne sont absolument pas incontournable. Certes ça a l'air vraiment bien, d'ailleurs Blanus m'en a vanté leur présence, mais je pensais qu'ils étaient un peu plus actifs que ça.
C'est le BCM qui contrôle tout en toute situation ou il est possible de choisir plusieurs configurations pré-enregistrées quand même ?
Le passage mou-dur-mou se sent-il beaucoup ? (et oui je te vois toi là qui va faire une réponse avec ton esprit mal-placé    )
Si on achète une Xk avec CATS et qu'on les débranche un temps, à part risquer un check les amortisseurs se comportent comme des amortisseurs standard ou pas ?
Désolé de ces questions de newbie...
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Alain 75
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MessageSujet: Re: Le confort = CATS ou pas ?   Sam 27 Juin 2015 - 16:35

Débrancher les CATS, pourquoi ? Améliorer le confort ? Au passage, les X 350 et certainement les 308 avaient des CATS et leur confort est au top.

Remarque, tu peux aussi supprimer la couleur sur ta TV et la regarder en noir et blanc

Je rejoins Marc 25, la seule chose qui peut rendre une XK inconfortable : les 20 pouces
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Francis
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MessageSujet: Re: Le confort = CATS ou pas ?   Sam 27 Juin 2015 - 19:55

Les X350 ont la particularité en plus des CATS, de posséder des supensions pneumatiques, d'oû le confort !

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MessageSujet: Re: Le confort = CATS ou pas ?   Sam 27 Juin 2015 - 20:12

Et là on peut virer à plat cheers cheers

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MessageSujet: Re: Le confort = CATS ou pas ?   Sam 27 Juin 2015 - 21:38

Francis a écrit:
Les X350 ont la particularité en plus des CATS, de posséder des supensions pneumatiques, d'oû le confort !

j ai eu une x350  quel confort
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