Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
https://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Tenue de route

+11
Francis
darbaz
LXR
StephaneCDMX
josé
jag85
lmlyon
Patrickdunord
McMoss
AKM
Marc25
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Tenue de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 21:49

Merci, je n'avais pas cherché aussi loin.

Entre la date sur le profil, et la recherche des messages, j'aurais pu...

Je retourne me coucher Tenue de route - Page 2 Sm028wc7

Luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ricola
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Ricola

véhicule : XK8 1996.MB CLS 350 cgi 2010.Ferrari 512TR 1993.Vectra i500 irmscher 2000. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971.

MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 23:50

Que cela soit une BMW, une Mercedes ou une Jaguar année 80-90 le problème est le même pour tous en hiver, ça glisse... et parfois 5cm de neige suffit pour immobilisé le véhicule.
Avec une propulsion sur la neige c'est comme tous le monde le sait Suspect un ou deux lingots de plomb dans le coffre aide à passer l'hiver
Avoir les bons pneus assurent les déplacement sur la neige, l'idéal serait d'avoir des pneus de max 2ans au delà ça marche plus tellement bien No
Je roule en hiver, mais rarement sur la neige avec l'XK8, j'ai quand même essayé et c'est faisable mais pas très sécurisant. J'ai un autre véhicule moins dommage avec un antipatinage efficace qui fait l'affaire cela fait 2 ans que je n'ai plus de 4x4 mais je suis en recherche! study
darkbtz
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
darkbtz

véhicule : BoxsterS ,ex XKR cab 2008,ex Morgan

MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 5:40

Stephane a écrit:
patronyme a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une XKR mais voilà j'habite en montagne en plein massif central.
Il fait froid, en hiver il gèle, il pleut et quelque fois aussi il neige. J'ajoute même si c'est une évidence que les routes sont un peu sinueuses et qu'il y a des côtes et des descentes.
Je voudrai savoir quelle est la tenue de route de ces propulsions par temps de pluie surtout, et aussi quand il est tombé un peu de neige sur la route.
Je pense bien sur rouler avec des pneux neiges et rester prudent.

C'est important pour moi car c'est pas en essayant la voiture que je saurai s'il faut que je la laisse au garage ou si je peux m'en servir

Merci de votre aide
Cordialement à tous

Patronyme

Hola, la XKR a la puissance d'une Carrera S, mais ni ses freins, ni son poids, ni sa motricité... Déjá sur le sec, je n'etais pas complement serein avec mon XK8 en montage, surtout en descente. Alors sur le mouillé / neige.... No

en faisant attention et en serrant bien les fesses, cela devrait passer, mais tu ne vas pas prendre beaucoup de plaisir á son volant dans ces conditions, car la voiture est lourde et le chassis elastiques (sur l'X100).

pour faire joujou en montagne toute l'année, rien ne vaut une clio RS, une Subaru. Et pour rester conforme á ce que valide la brigada du style, je dirais á la rigueur une Carrera 4...

je confirme ce que dis stephane ....il y a une semaine,sur les petits virolos du pays basque,j'ai voulu 'attaquer un peu' mode sport,la pluie
venait de tomber...j'ai chasse de l'arriere a deux reprises.... affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 7:34

Ca se confirme donc, la XKR est une voiture normale.

Si on la conduit à ses limites, avec en plus des pneus inadaptés aux conditions, elle s'avère joueuse.

Pour ce qui est d'envisager des trajets réguliers sur la neige, avec des pneus adaptés, elle n'est ni mieux, ni pire que la moyenne, et ça dépendra surtout de l'expérience et de la douceur du conducteur, de sa capacité à mettre et conserver un oeuf entre ses chaussures et son pédalier.

Elle gardera la motricité d'une propulsion.

La progressivité et la douceur de la boite automatique sont un plus.

Je réitère mes gros doutes sur les possibilités d'un usage hivernal, sur des petites routes, qui plus est de montagne, d'une XK Alu récente, l'ESP est calibré trop finement, et trop dans une logique sportive, voire pistarde, pour s'adapter, vraiment, à un tel usage.

Luc Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 0:12

Merci à tous pour vos réponses,
J'en conclue qu'avec les bons pneus hiver et en conduite cool ça roule sous la pluie,
sous la neige faut éviter et laisser la voiture au garage mais si on se fait coincer là on galère.
On a une belle autoroute de montagne l'A75, en hiver à Montpellier il faut beau et dès qu'on arrive sur le Larzac, c'est souvent 10 degrés de moins et la neige et l'autoroute juste deneigée sur une voie. C'est le cas de figure qui me soucis
merci à tous en tout cas pour votre contribution
patronyme

Daniel D
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Daniel D

véhicule : JAGUAR XJ8/X308 Sovereign AM 2000 ; Moto GUZZI Calif III AM 1988

MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 11:03

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas une XK... mais une XJ8 de 2000 (Berline) et ayant une petite maison à PLN je prends régulièrement l' A75.

Avec mes "seulement 246Cv" je n'ai jamais eu de problème même dans la gde montée à 70 ni même dans la gde descente à 70 ... il ne faut pas la brusquer, il faut laisser aller, rouler cool et çà monte (ou descend) gentiment.

Cela dit il est sûr que nos Autos comme toutes les propulsions sont plus à l'aise sur sol "propre"

Pour ma part mes pneus sont des Kumho Ecsta X3 KH31.
PascalR
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
PascalR

véhicule : ex XJS V12 84, ex xkr 1998, ex xkr 2003, XK coupé 2007, Xj6 serie2

MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 11:38

Voluptif a écrit:
Ca se confirme donc, la XKR est une voiture normale.

Si on la conduit à ses limites, avec en plus des pneus inadaptés aux conditions, elle s'avère joueuse.

Confie là à Sebastien Loeb... il devrait en faire quelque chose Tenue de route - Page 2 Orange_3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route - Page 2 Empty

Tenue de route
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2