Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
https://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Achat aux z'USA...

Aller en bas 
+26
darbaz
anveville
LHD
steph
Jérôme
AKM
SashaR
PapyJag
lmlyon
Salyxo
LXR
fredgayot
Alain 75
Groquick
1LAPOM
Jag06
rcbipbip
Fonzie
McMoss
JACK56
Rackam
loeiz
Falje
Ricardo
Francis
Thierry_1500
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat aux z'USA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Achat aux z'USA... - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:30

Demande a Françis. Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat aux z'USA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Achat aux z'USA... - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:31

Alors je demande à Francis.
Franciiiiiiiiiiis! Achat aux z'USA... - Page 5 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28374
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Achat aux z'USA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Achat aux z'USA... - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:36

jeannot a écrit:
Moi j'ai une question concernant les véhicules venant des USA : leur essence n'étant pas la même que la nôtre (moins d'octane je crois), n'y a-t-il pas risque de voir le moteur se détruire au premier plein en 95 ou 98?
Et les échappements, ils sont aussi différents, non?
Vrai risque ou peurs infondées?
Merci

Je ne sais pas pour leur indice d'octane, mais ce que je peux dire, c'est que Jaguar monte strictement les mêmes moteurs
sur ses voitures, quel que soit le marché.
Ces moteurs sont fait pour rouler sur une plage d'octane et non sur un seul indice.
Les échappements sont les mêmes sur les marchés US et Français depuis 1991 et l'apparition des versions catalysées en France.
Seule la différence se fesait sur le nombre de sondes Lambda.
Depuis le 4.2L, les groupes moto-propulseurs US et Français sont strictement identiques, EGR (si si), sondes Lambda, pompe à air ....ect...

Il reste une différence sur le recyclage des gazs de réservoir d'essence des 4.2L type X100.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10738
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Achat aux z'USA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Achat aux z'USA... - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:05

L'essence US est souvent de qualité très mauvaise, avec des résidus interdits chez nous dedans, un taux d'octane fluctuant salement vers le bas, et des citernes de stations-service rouillées qui laissent entrer de l'eau et qui ont plein de dépots...
C'est pour tenir compte de ça que les bougies préconisées sont souvent différentes...
Aucun risque de destruction du moteur, notre essence correpond en gros à ce qui se trouve de mieux sur le marché US.
Par contre, on peut sans doute optimiser la conso et les performances en mettant les bougies les plus adaptées: celles pour marché US sont "à large spectre", conçues pour tout avaler, les notres sont plus précisément calibrées pour nos carburants.
Egalement changer le filtre à essence après l'importation: chez nous ils sont presque neufs au bout de 10 ans, aux USA, c'est un impératif, et tous les 5 ans, suivant les régions et les marques ou l'on achète, on retire un machin absolument noir.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28374
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Achat aux z'USA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Achat aux z'USA... - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:22

Les bougies sont différentes sur les premiers millésimes.
Elles deviennent identiques sur les VIN démarrant par "A".

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat aux z'USA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Achat aux z'USA... - Page 5 EmptyLun 17 Jan 2011 - 8:05

Merci. Achat aux z'USA... - Page 5 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Salyxo
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Salyxo


Nombre de messages : 935
Age : 57
Localisation : Montréal puis Var depuis février 2019
véhicule : XK8 Cabriolet 2001
Date d'inscription : 04/02/2018

Achat aux z'USA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Achat aux z'USA... - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2018 - 21:32

Déterrage complet...
Après 18 ans au Canada, j'envisage de ramener mes fesses en métropole.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec ma danseuse : la ramener ou la vendre et en racheter une en France ?
J'ai confiance en la mienne. Elle a été fiabilisée mécaniquement. Elle n'est pas rouillée du tout et le foutu flexible de capote est neuf.

Mais voilà.... Quelqu'un peut me dire si le passage aux normes FR est cher et compliqué ?
Le prix du transport, je m'en fiche, je m'informe ici. Les taxes, : pas assujetti puisque je la possède depuis plus de 6 mois et que je vis au Canada depuis 18 ans. C'est surtout au niveau technique : mines, CG, etc.

Merci à tous si vous avez des infos sur la méthode, les coûts approximatifs et les délais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.numeri.life
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5308
Age : 56
Localisation : ex LYON - maintenant Jura et Saône et Loire
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

Achat aux z'USA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Achat aux z'USA... - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2018 - 21:41

à part un passage à la dreal et au CT, il n'y a rien de bien particulier à prévoir, faut relire ce post depuis le début
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12492
Age : 78
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Achat aux z'USA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Achat aux z'USA... - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2018 - 21:45

Il faut t'adresser à un transitaire car je ne pense pas que quiconque sur le forum ait déjà importé une voiture depuis le Canada.
Transitaire Français où Canadien, je pense que c'est une vraie question.  Le transitaire sera peut être en mesure de te renseigner pour les formalités?

A mon avis, il est impératif d'être au débarquement du félin.  Ici tu pourras avoir des renseignement sur le conditionnement car il y a eu plusieurs import US.
A plaisir de te rencontrer un jour mais la plaque Française va défigurer le museau Achat aux z'USA... - Page 5 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28374
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Achat aux z'USA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Achat aux z'USA... - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2018 - 21:48

J'ai organisé et importé seul un XKR des US, je pense que c'est identique pour le Canada.
Tu as toutes les infos sur le forum, j'avais fait un sujet complet, c'était en 2008 (déjà 10 ans !)

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Salyxo
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Salyxo


Nombre de messages : 935
Age : 57
Localisation : Montréal puis Var depuis février 2019
véhicule : XK8 Cabriolet 2001
Date d'inscription : 04/02/2018

Achat aux z'USA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Achat aux z'USA... - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2018 - 2:38

Justement...
Oui, nous nous verrons certainement en France. Je pars vers le Var.
J'ai jeté un oeil sur les XK8 en France et je serai fou de vendre la mienne (qui se vendra aux alentours de 14 000 $ CAD) pour en racheter une à plus de 20 000 euros en France !

J'ai déjà le prix du transport par container : 1 675 $ US incluant le chargement, le transport par voie maritime et le débarquement au Havre.
Apparemment, la carte grise va tourner à 750 euros pour le Var.
Je suis exo de la TVA (+ de 6 mois de propriété et vivant au Canada depuis 18 ans).

Reste en fait surtout les questions de DRIRE et CT. J'ai un suintement d'huile sous la voiture. Apparemment, ça viendrait d'un SPI de la boîte. Est-ce que ça passe ou pas au CT... je ne sais pas.

J'ai contacté un transitaire en France, j'attends sa réponse.
Je vais rechercher ton post, Francis. Effectivement US et Canada, c'est pareil sauf que la mienne est graduée en KM/h et en Miles (plus petit) au lieu de l'inverse pour une US.

Merci à vous, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.numeri.life
Salyxo
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Salyxo


Nombre de messages : 935
Age : 57
Localisation : Montréal puis Var depuis février 2019
véhicule : XK8 Cabriolet 2001
Date d'inscription : 04/02/2018

Achat aux z'USA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Achat aux z'USA... - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2018 - 2:56

Dis-moi, Francis, est ce sujet dont tu parles : https://xk8forum.actifforum.com/t2696-homologation-vhicule-import ?

Malheureusement, ma Jag n'a jamais été immatriculée en Europe, c'est une vraie canadienne... (Sans la chemise à carreaux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.numeri.life
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12492
Age : 78
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Achat aux z'USA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Achat aux z'USA... - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2018 - 3:40

Pense qu'il te faudra un support de plaque AV...  Achat aux z'USA... - Page 5 Orange_2

Le site France Diplomatie traite de l’importation en France d’un véhicule dans le cas où tu fixes ta résidence en France et c'est ici C'est un site de l'état donc officiel  Achat aux z'USA... - Page 5 Orange_2  Ne pas oublier un certificat de changement de résidence auprès du consulat français

Le site de la DREAL Provence cote d'Azur ici  A noter : A dater du 15 octobre 2018, les antennes véhicules de la DREAL recevront le public UNIQUEMENT sur rendez-vous de 14h à 16h. Un seul numéro de téléphone pour prendre rendez-vous. Le 04 42 69 30 30 du Lundi au Jeudi de 8h30 à 11h30 :

accueil les LUNDI et MERCREDI à l’Antenne Ouest (Aix en Provence)
accueil le JEUDI à l’Antenne Est (Toulon)

Achat aux z'USA... - Page 5 Captu104

Achat aux z'USA... - Page 5 Orange_4 Contact téléphonique exceptionnellement...   Achat aux z'USA... - Page 5 142114  Achat aux z'USA... - Page 5 1286b211  Achat aux z'USA... - Page 5 0162bf11


Pour la carte grise...  bon courage car elles ne sont plus délivrées en préfecture mais sur le site ANTS.  A noter qu'il existe des entreprises qui se chargent des démarches


Aucune idée la dessus mais peut être d'autres réponses à venir Achat aux z'USA... - Page 5 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat aux z'USA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Achat aux z'USA... - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2018 - 6:24

Je suis en phase de finalisation d'un import suisse (une daily, désolé...), je vous raconterai quand j'aurais la carte grise à mon nom (dernière étape qui me reste à faire).

Revenir en haut Aller en bas
SashaR
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
SashaR


Nombre de messages : 4033
Age : 41
Localisation : Reims/Lille
véhicule : XKR-S 2012 - XJ6 2009 - XKR cab 2005 - XJR 1994 - DAIMLER XJ40 1994 - XJS 3.6l TWR 1989
Date d'inscription : 29/10/2011

Achat aux z'USA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Achat aux z'USA... - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2018 - 7:42

Voluptif a écrit:
Je suis en phase de finalisation d'un import suisse (une daily, désolé...), je vous raconterai quand j'aurais la carte grise à mon nom (dernière étape qui me reste à faire).


Tu as rompu avec ta suédoise? pig
Revenir en haut Aller en bas
AKM
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
AKM


Nombre de messages : 2413
Age : 55
Localisation : Paris
véhicule : XKR 4.2 Cabriolet enfin !
Date d'inscription : 29/09/2013

Achat aux z'USA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Achat aux z'USA... - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2018 - 9:46

Il se prépare psychologiquement à son "Swiss in" Achat aux z'USA... - Page 5 Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Jérôme


Nombre de messages : 5297
Age : 52
Localisation : Lille
véhicule : XJS HE 1985 ____________ + CONV XK8 1997 ________________ + S-type 2,7bit __________________ + NXK 5.0 litre R CONV 2010 _______ + x358 Daimler Super Eight 2009____ "ONLY MILK & JUICE COME IN 2 LITRES"
Date d'inscription : 19/06/2007

Achat aux z'USA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Achat aux z'USA... - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2018 - 10:40

Voluptif a écrit:
Je suis en phase de finalisation d'un import suisse (une daily, désolé...), je vous raconterai quand j'aurais la carte grise à mon nom (dernière étape qui me reste à faire).



J'peux jouer ?
j'peux jouer ?
j'peux jouer ?

dis copain, j'peux jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loquendi-formation.com
steph
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
steph


Nombre de messages : 579
Age : 55
Localisation : sud bretagne
véhicule : XJS Convertible
Date d'inscription : 13/02/2011

Achat aux z'USA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Achat aux z'USA... - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2018 - 16:44

Bonjour,

Tu as 2 solutions possibles :

- économique : tu l'emmènes au terminal roulier de Halifax, tu la charges telle quel et la récupères au havre en la dédouanant et la ramenant par la route avec tes plaques le temps de faire le C.T. et de préparer ta RTI.

- sécuritaire : tu sollicites l'aide de Dupontmar à Laval.

3310 100e Avenue #240, Laval, QC H7T 0J7, Canada
Province : Québec
Téléphone : +1 514-631-5330

Tu peux les contacter et demander Charlène (ou Josée : la boss) de la part de Stéphane, en lui rappelant qu'elle a gentiment pris en charge ma XJS convertible en 2017 à Vancouver.

J'ai travaillé en toute confiance avec, elles ont été professionnelles et sympathique moyennant un tarif normal.

Selon où tu va résider en France, le Havre n'est pas forcément la seule solution, demande à Charlène ce qu'elle en pense, si ils ont des solutions pour Fos sur Mer, et si elle peut t'indiquer un transitaire Français "correc".
Revenir en haut Aller en bas
1LAPOM
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
1LAPOM


Nombre de messages : 870
Age : 71
Localisation : PARIS
véhicule : XJ12 C KR200 280SL EDEN ROC
Date d'inscription : 03/04/2008

Achat aux z'USA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Achat aux z'USA... - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2018 - 17:12

pour ma part avec une mauvaise experience au Havre, avec expertise pour valeur DOUANES (CA PEUT ETRE LA VALEUR EN fRANCE QUI SERT DE BASE D IMPOSITION) J ai fait rentrer pour moi et 4 ans plus tard pour un ami  deux cabs US par Rotterdam .  mandat de formalités par mail et tout était fait en 48H.
10% taxes pour import hors CEE à payer en cash sur place et en route pour la France.
Javais un W pro à l époque et l autorisation de mon assureur pour l utiliser à l étranger pour ce rapatriement.
voici le transitaire NL

Maarten Mulder
World Freight Logistics B.V.
Nieuwe Langeweg 151
3194 DC Rotterdam - Hoogvliet
Tel  + 31 10 494 55 78
Fax + 31 10 494 55 77
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vieux-sellier.fr
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28374
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Achat aux z'USA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Achat aux z'USA... - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2018 - 20:12

Je l'avais ramenée par la route, du havre, avec sa plaque.
Mon assureur avait pris en charge sans problème.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28374
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Achat aux z'USA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Achat aux z'USA... - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2018 - 20:14

Salyxo a écrit:
Dis-moi, Francis, est ce sujet dont tu parles : https://xk8forum.actifforum.com/t2696-homologation-vhicule-import ?

Malheureusement, ma Jag n'a jamais été immatriculée en Europe, c'est une vraie canadienne... (Sans la chemise à carreaux)

Non, le sujet est en post'it dans cette même rubrique:
https://xk8forum.actifforum.com/t2343-importer-une-voiture-us

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
LHD
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
LHD


Nombre de messages : 3102
Age : 74
Localisation : Morbihan
véhicule : Daimler V8 2.5 1966 / S-Type V6 3.0 2000/XJ6 S1 2.8 BVA 1972
Date d'inscription : 16/12/2013

Achat aux z'USA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Achat aux z'USA... - Page 5 EmptyVen 14 Déc 2018 - 9:54

A la DREAL de Lorient, ils m'ont demandé les documents de douane, le contrôle technique, et vérifié que les éclairages de gabarit ne s'allumaient plus et étaient réfléchissants. Pour le reste tous les composants de la voiture ont le sigle CE puisque les grands bretons sont encore européens, donc pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5308
Age : 56
Localisation : ex LYON - maintenant Jura et Saône et Loire
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

Achat aux z'USA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Achat aux z'USA... - Page 5 EmptyVen 14 Déc 2018 - 10:03

LHD a écrit:
Pour le reste tous les composants de la voiture ont le sigle CE puisque les grands bretons sont encore européens, donc pas de problème.

ce n'est pas si simple que cela

par exemple sur l'XJS certains éléments n'ont pas le CE car il s'agit de pièces spécifiques pour le marché US et pourtant fabriquées en Europe mais avec le cahier des charges US

Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12492
Age : 78
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Achat aux z'USA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Achat aux z'USA... - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2018 - 11:49

J'ai oublié de préciser que les formulaires à destination des autorités françaises doivent être rédigés en français, le Joual n'étant pas accepté Achat aux z'USA... - Page 5 Orbig1
Revenir en haut Aller en bas
anveville
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres



Nombre de messages : 238
Age : 67
Localisation : Seine Maritime
véhicule : xk8 coupé 1997, xkr cabriolet 2001
Date d'inscription : 27/12/2013

Achat aux z'USA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Achat aux z'USA... - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2018 - 19:10

Un autre contact de transporteur: Logfret (logfret.com). Ils ont l'habitude de faire venir des voitures; j'ai fait appel à eux pour un import US, et cela s'est parfaitement bien passé. J'ai fait faire une cotation pour un import de Montréal, ils sont à 1650 USD. Tu peux contacter Fenoasy ELIE felie@logfret.com 05 56 12 18 93.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat aux z'USA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Achat aux z'USA... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat aux z'USA...
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat UK
» Achat XK8
» Achat jaguar xkr
» achat à l'étranger ?
» Conseil achat XJ8 3,2 L V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: