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+18Estey-33 Timéé Benoît Sherpa04 Jag-Spirit LXR PapyJag Pierre19 AKM Francis LHD Marc25 Pierre77N darbaz Fonzie jcouto Jérôme JMDM 22 participants |
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Auteur | Message |
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Pierre77N tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 774 Age : 63 Localisation : Entre Brie et Champagne véhicule : XK8 Convertible 06, XJS V12 6L Coupe 93, Range Rover V8 03 et quelques autres... Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: A votre avis Sam 22 Oct 2016 - 14:09 | |
| - JMDM a écrit:
- Fonzie.
(je vais donc laissé tombé cette belle Jag ,car aucune certitude entre 75000 et 124000..bizard !quand je demande + d'info :on ne sait pas ...) Je pense aussi que c'est dommage. Ce relatif manque d'historique se résoudrait par une vidange de tous les fluides, nécessaire en tout état de cause après l'achat de n'importe qu'elle auto d'occasion, même avec un carnet tamponné. | |
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JMDM tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 56 Age : 73 Localisation : Liège véhicule : Mini -Zagato -Triumph Tr250 Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: A votre avis Dim 23 Oct 2016 - 20:44 | |
| Bon ,je peux toujours me renseigner pour un expert . En regardant sur les différents sites de voitures d'occas. (ex: auto.de) on peut trouver énormément de 4.2 L avec moins de 100.000 Km à moins de 24000 E. | |
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JMDM tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 56 Age : 73 Localisation : Liège véhicule : Mini -Zagato -Triumph Tr250 Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: A votre avis Lun 21 Nov 2016 - 19:32 | |
| Salut , a votre avis, on sait que la XK est fiable ,mais à partir de quel kilométrage faut-il mettre des réserves ? Car même si le moteur tient ces 300.000 Km ,il y a tout le reste ,transmission ,roulements ,bourrages de boite et autres ... Par ex: http://ww3.autoscout24.de/classified/292012071?asrc=st|as le volant bois/cuir c'est à partir de quel modèle ? merci | |
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darbaz Roule en V8 SC
Nombre de messages : 13951 Age : 62 Localisation : Ile-de-France véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: A votre avis Lun 21 Nov 2016 - 19:43 | |
| C'est vrai que les autoroutes allemandes en béton fatiguent certainement plus les amortisseurs que la A5 française. Couleur superbe. Mérite un vrai coup d'œil je dirais. | |
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jcouto tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1370 Age : 49 Localisation : Essonne véhicule : Ex XK8 - 4.2l - 2003, NXK 2007 Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: A votre avis Lun 21 Nov 2016 - 19:54 | |
| Le clone de celle de Pascal (PascalR).
José. | |
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AKM roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2413 Age : 55 Localisation : Paris véhicule : XKR 4.2 Cabriolet enfin ! Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: A votre avis Lun 21 Nov 2016 - 21:23 | |
| Avec 186 000 km pour 18 900 euros, la question sera sans doute celle de sa revente future éventuelle.
A mettre en // avec sa couleur verte plutôt rare et donc difficile à trouver si on la désire.
Cela peut valoir le coup si tu es sûr de la garder. Les éléments clefs des trains roulants ne sont pas très chers à remplacer sur une non R.
Sinon, comme tu le dis, pas mal d'offres pour des autos de 100-130kkm à 20k euros... qui pourront être revendues et sans trop de perte. | |
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Pierre19 tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 293 Age : 58 Localisation : 19 véhicule : XK cab 2006 - Jaguar XJC 4.2 1977 - Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: A votre avis Mar 22 Nov 2016 - 8:33 | |
| Je reviens sur le premier cab : l'aspect en photos est flatteur. Le kilométrage est vérifiable sur place.
La mienne achetée en Belgique il y a près d'un an (encore moins cher) avec 105 000 km avait un intérieur moins soigné, le carnet n'était plus tamponné depuis quelques années et 40 000 km. Elle avait transité entre l'Allemagne, le Luxembourg et enfin la Belgique. Pas de factures bien évidemment des dernières années, un vendeur pro charlot. Verdict : c'est une excellente voiture (après une petite mise à niveau). | |
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JMDM tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 56 Age : 73 Localisation : Liège véhicule : Mini -Zagato -Triumph Tr250 Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: A votre avis Mar 22 Nov 2016 - 10:28 | |
| Merci les amis de partager votre expérience. Il est probable que je suis trop méfiant . Pierre ,tu as pris le risque et c'est un succès;et je suis bien content pour toi . AKM ,voici encore un point que je n'avais pas envisagé : la revente ; donc il est préférable de descendre à +-100.000 Km. Merci pour vos conseils. Pt. question esthétique: un volant cuir /bois (comme sur la Xk verte ici plus haut) c'est dans quelle version ? | |
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Pierre19 tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 293 Age : 58 Localisation : 19 véhicule : XK cab 2006 - Jaguar XJC 4.2 1977 - Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: A votre avis Mar 22 Nov 2016 - 13:45 | |
| Je n'ai pas vraiment pris de risque, en tout cas pas un risque anormal, la voiture a été vue et essayée avant l'achat. Pour le reste, ces autos ne sont pas en sucre... et une machine quelle qu'elle soit peut toujours avoir une panne, y compris en neuf. La seule prudence à avoir à mes yeux : ne pas considérer l'achat d'une de ces petites merveilles -et plus généralement d'un véhicule premium- si on ne dispose pas d'une petite réserve financière en cas de pépin.
Perso, je serais allé voir le cab bleu, surtout à seulement 300 km de chez moi. | |
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PapyJag Roule en V8 SC
Nombre de messages : 12585 Age : 78 Localisation : Montpellier véhicule : XK8 1997 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: A votre avis Mar 22 Nov 2016 - 18:59 | |
| - JMDM a écrit:
- un point que je n'avais pas envisagé : la revente
Un coup de cœur et l'on assume. Cela fait plus de 10 ans et pratiquement 130 000 km. La semaine dernière un petit A/R de 1000 km, du bonheur à l'état pur | |
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LXR tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 384 Age : 77 Localisation : Neuilly & ile d'yeu véhicule : XK 4.2 convertible Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: A votre avis Mar 22 Nov 2016 - 20:52 | |
| Je pense que les volants cuir/bois ne concernent que les tout premiers modèles XK .Cela a disparu rapidement pour des raisons que j'ignore (coût,sécurité ,technique ??) | |
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JMDM tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 56 Age : 73 Localisation : Liège véhicule : Mini -Zagato -Triumph Tr250 Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: A votre avis Mar 22 Nov 2016 - 23:25 | |
| PapyJag ,quel passion ! Plus je vous entend , plus je deviens "mordu" surtout avec de telles éloges . Et encore , je n'ais pas encore eu le privilège d'un essayer une ! (Seulement une XE 240 ch .) Mais , dans le fond , je constate qu'il y a autant de passion pour les 1997 que pour les news . Y-a-t' il vraiment de grosses différences au point de vue plaisir de conduite ? La deuxième est évidemment plus évoluée techniquement (CATS etc..) Mais la première à peut-être plus " l'âme jaguar " (ceci n'engage que moi ) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A votre avis Mar 22 Nov 2016 - 23:37 | |
| j'ai pas eu l'honneur de faire un petit tour en xk8/r histoire de me faire une idée sur l'évolution de la new xk peut être une âme charitable lors de la prochaine sortie |
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AKM roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2413 Age : 55 Localisation : Paris véhicule : XKR 4.2 Cabriolet enfin ! Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: A votre avis Mer 23 Nov 2016 - 1:52 | |
| Au niveau moteur, les différences sont insignifiantes: Les XK8 (à compter de 2003 je crois), New XK et XJ8 (à compter de 2003 aussi, je crois) ont le même moteur V8 4.2L de 304 CV Les versions R de ces modèles font 406/416 CV grâce à un compresseur qui contrairement à un turbo développe toute sa puissance dès 1500 tr/minutes. Contrairement à d'autres moteurs de même puissance, on se fait plaisir sans devoir monter très haut dans les tours et donc sans devoir exploser toutes les limitations de vitesse... comme un diesel qui prendrait 6500tr/m. Il y a bien sûr les New XKR 5L de 510 CV apparues en 2010? Voire les XKRS de 550 CV qui font entrer dans un autre monde en terme de puissance.
Au niveau suspensions, tous les 4.2L XK8/R ET New XK 4.2L peuvent disposer des amortisseurs CATS
C'est au niveau châssis que les différences sont importantes entre XK8/R et New XK: ces dernières sont beaucoup plus rigide, notamment les cabriolets, et leur conduite est plus précise tandis que leur tenue de route est améliorée. Les XK8/R sont plus chewing gum mais restent tout de même des GT de très haut niveau très au dessus des autos communes y compris des actuelles. Les New XK/R sont simplement plus récentes donc plus modernes et plus rigoureuses dans cette catégorie GT. Sans doute aussi de ce fait beaucoup plus agréable à conduire et moins paquebots que les XK8/R sur routes sinueuses.
Au niveau confort de suspension les New XK sont un peu plus fermes que les XK8 mais je dois admettre que c'est compensé par des mouvements de caisse plus contrôlés que sur les XK8 donc pour moi c'est kif kif.
Au niveau insonorisation sur les cabriolets, mes rares expériences et le retour de certains membres du forum anciennement propriétaires de XK8/R, semblent indiquer que les cabriolets New XK/R 4.2 et les récents 5L isolent beaucoup moins bien des bruits extérieurs en ville et des bruits d'air sur route. C'est illogique mais c'est mon ressenti et celui de certains qui en ont spontanément parlé après changement de modèle. Aucune idée concernant le bruit à bord des coupes.
Voilà je laisse à d'autres le soin d'amender ou compléter mon propos. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A votre avis Mer 23 Nov 2016 - 2:04 | |
| il y a aussi la xkr-s gt de 570ch et de mémoire 50 exemplaires . Entre la xk8 298ch et la new xk 304ch je sais pas à quel niveau ils ont gratté les quelques chevaux |
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AKM roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2413 Age : 55 Localisation : Paris véhicule : XKR 4.2 Cabriolet enfin ! Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: A votre avis Mer 23 Nov 2016 - 2:16 | |
| J'oubliais, quand même, une grosse difference entre XK8/R et New XK/R, c'est le son à l'échappement, aphone sur xk8/R mais sérieusement travaillé sur les New XK pour une sonorité grave et puissante mais très élégante avec en plus un échappement actif sur les R. Une sonorité selon moi bien plus élégante pour une Jag que les pétards aiguës de la FTYPE. Le son absent des xk8/R est jouissif avec son côté puissance silencieuse mais parfois frustrante.
Le choix entre les 2 est personnel. Je préfère et j'ai une XKR "traditionnelle" qui fait déjà un peu "ancienne" comparée aux New xk mais qui selon moi est la dernière dans le genre cuir boiserie à la Jaguar.
Dans tous les cas je prendrais une R, jouissive même en conduite pépère" et un cabriolet pour la versatilité et la ligne capoté et décapoté. Pour la ballade même et surtout en hiver ou mi saison, le cab avec les sièges chauffants, le chauffage à fond, une petite écharpe pour la nuque et une casquette pour les chauves comme moi et c'est royal. On redecouvre les paysages urbains et ruraux. Même les trajets deviennent des ballades... | |
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Jag-Spirit roule en V8 N/A
Nombre de messages : 8427 Age : 81 Localisation : La Rochelle, Ile de Ré et surtout St Laurent de la Prée 17 véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé X100 de 2006 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: A votre avis Mer 23 Nov 2016 - 9:29 | |
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D'accord avec toi AKM !
Quand on fait de long parcours, on apprécie un échappement discret.
Le mien est tout inox.
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JMDM tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 56 Age : 73 Localisation : Liège véhicule : Mini -Zagato -Triumph Tr250 Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: A votre avis Mer 23 Nov 2016 - 10:06 | |
| Super AKM Voici une synthèse pour le moins explicite . Surtout pour un nouveau comme moi . | |
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Sherpa04 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2770 Age : 75 Localisation : Indre (36) véhicule : ex-xk 8 coupé 2003 Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: A votre avis Mer 23 Nov 2016 - 10:16 | |
| Quoi , tu n'es pas encore allé la voir ???? | |
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Benoît roule en V8 N/A
Nombre de messages : 4335 Age : 72 Localisation : Nantes véhicule : XK8 coupé 2003 quartz Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: A votre avis Mer 23 Nov 2016 - 13:07 | |
| - LXR a écrit:
- Je pense que les volants cuir/bois ne concernent que les tout premiers modèles XK .Cela a disparu rapidement pour des raisons que j'ignore (coût,sécurité ,technique ??)
Non point. J'ai un modèle 2003, XK8, avec volant cuir/bois. Ce sont les XKR qui ont vite passé (quand ?) exclusivement au volant cuir. | |
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darbaz Roule en V8 SC
Nombre de messages : 13951 Age : 62 Localisation : Ile-de-France véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: A votre avis Mer 23 Nov 2016 - 13:57 | |
| Dans les premières le tout cuir s'appelait "Sport" par opposition à "Classic", pas de différence de prix il me semble. | |
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Sherpa04 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2770 Age : 75 Localisation : Indre (36) véhicule : ex-xk 8 coupé 2003 Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: A votre avis Mer 23 Nov 2016 - 14:03 | |
| Benoit, moi aussi j'ai une XK8 2003 avec le volant cuir/bois. | |
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Timéé tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 724 Age : 75 Localisation : Isère véhicule : New XK de 2006 - 406 coupé V6 BVA - Le C70 Volvo de Madame - Citroën DSuper 1974 - Kakasaki 500EN - Citroën CX 2400 GTi 1980 Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: A votre avis Mer 23 Nov 2016 - 15:48 | |
| Pour moi une seule question se pose : "Pourquoi n'es-tu pas encore aller la voir ?? " Si cette voiture te convient en termes de coloris intérieur et extérieur, si tu recherches un cabriolet, vu son état apparent et son prix, si tu ne te déplaces pas pour la voir tu ne te déplaceras pour aucune autre ! Ceci dit en toute subjectivité | |
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JMDM tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 56 Age : 73 Localisation : Liège véhicule : Mini -Zagato -Triumph Tr250 Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: A votre avis Mer 23 Nov 2016 - 16:33 | |
| Yes,Yes , mais je suis ...méfiant et cela ce soigne , je sais :) Bref , 1)pas de garantie ,plus de trace depuis 75000 KM ,je ne suis pas expert ,donc même à l'essais ,vais-je détecter une faille ???? 2)Je ne suis vraiment pressé ,(pour l'hiver je préfère ma Mini +pneus neiges,, cela sera + efficace que des 285 !) 3) Je remarque que l'on trouve pas mal de new XK en France ,Allemagne et les prix sont à la baisse . et 4eme ,a vrai dire ,depuis que j'ai vu une verte métallisée ,(mais pas à 185.000Km)j'ai une petite préférence ... En tout cas , j'aime votre persévérance pour me pousser à aller la voir ; je suis bien entouré et un soutient | |
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Estey-33 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 4979 Age : 77 Localisation : sur "Le Bassin" véhicule : xk8 coupé juillet 99 Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: A votre avis Mer 23 Nov 2016 - 17:11 | |
| Connais-tu le site luxauto.lu ?
Ce n'est pas bien loin de Liège, le Luxembourg ...
Je vois qu'ils ont deux cabriolets 2006, en ce moment, dont l'un a peu roulé.
La couleur belgeasse de ce dernier peut faire hésiter, certes, ...
Dernière édition par estey le Mer 23 Nov 2016 - 19:00, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: A votre avis | |
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