Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
https://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Laquelle choisir

+6
autosport
Alain 75
McMoss
AKM
PapyJag
lmlyon
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Laquelle choisir  Empty
MessageSujet: Laquelle choisir    Laquelle choisir  EmptyDim 8 Jan 2017 - 20:01

Bonjour comme indiqué dans ma présentation je me tâte et voulais avoir si pour un premier pas chez jaguar vous partiriez sur
Xk8 spirit of en 4.2
Xk8r ou normal cabriolet ?

Également niveau prix on voit de tout chez les professionnels une xk8 va de 13 à 22k€ ....je m'y perds 🤕🤕🤕

Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon

véhicule : XK8 2001 vendue !

Laquelle choisir  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir    Laquelle choisir  EmptyDim 8 Jan 2017 - 20:23

pour une premier achat une XK8 c'est largement suffisant (par rapport à une XKR)

pour la tranquillité un modèle à partir de 2001

coupé ou convertible : là il n'y a que toi qui peut choisir

petit prix à l'achat implique souvent un gros billet de remise à niveau
gros prix ne signifie pas forcément la tranquillité

ne pas acheter un prix (petit ou gros) mais une auto dont on aura analysé les + et les -
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag

véhicule : XK8 1997

Laquelle choisir  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir    Laquelle choisir  EmptyDim 8 Jan 2017 - 20:41

lmlyon a écrit:
Vouiii j'arrive bientôt à 130 000 avec mon coupé de 1997 Laquelle choisir  12bf8619 Laquelle choisir  0162bf11 Laquelle choisir  0162bf11
Invité
Invité

Laquelle choisir  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir    Laquelle choisir  EmptyDim 8 Jan 2017 - 20:41

Sur le bc j'ai vu une xk8 R convertible à 24500 elle est belle et une 4.2 spirit dans Les mêmes eaux....
C'est vrai que ce n'est pas simple
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon

Laquelle choisir  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir    Laquelle choisir  EmptyDim 8 Jan 2017 - 20:48

PapyJag a écrit:
lmlyon a écrit:
Vouiii j'arrive bientôt à 130 000 avec mon coupé de 1997 Laquelle choisir  12bf8619 Laquelle choisir  0162bf11 Laquelle choisir  0162bf11

130000, c'est à peine rodé Laquelle choisir  Orange_9

je ne dis pas que les modèles d'avant 2001 sont à éviter, il faut juste savoir que les tendeurs sont à changer, et qu'à défaut de certitudes il faut prévoir l'intervention dès l'achat
AKM
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
AKM

véhicule : XKR 4.2 Cabriolet enfin !

Laquelle choisir  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir    Laquelle choisir  EmptyDim 8 Jan 2017 - 21:51

Personnellement j'irais vers une R cabriolet. Quitte à se faire plaisir...!

La XK8/XKR X100 est une GT confortable mais c'est une GT... si tu cherches vraiment le confort de roulage, prends une XJ8/R X350/X351.
Du coup, quitte à "subir" un confort de GT, autant avoir les chevaux qui vont avec !

En plus, le compresseur de la R permet de disposer des +400cv à petite vitesse et bas régime donc de rouler sur le (gros) couple avec, en plus, des reprises qui collent au siège. En accélération simple de 0 à X,  bien que les chiffres disent le contraire, le ressenti n'est pas spectaculaire même si dans la R la sensation est plus forte.
La R c'est surtout un couple fabuleux en conduite coulée, des reprises (très) puissantes et une tenue de route améliorée.

Certaines R sont équipées d'origine en plus du "Pack Brembo Performance" pour les freins qui améliore significativement la puissance du freinage.
Attention, dans ce cas, les prix des disques et plaquettes changent et deviennent coûteux (600 euros par disque et 350 euros par jeu de plaquettes). Néanmoins, en R, la puissance du freinage est importante... Si tu optes pour un R, c'est un pack d'origine qui, selon moi s'impose. Les amortisseurs sont aussi bcp plus cher mais le plaisir à un coût.

Le cabriolet est vraiment jouissif (vérifie que tu as bien le chauffage des sièges) y compris et surtout en automne hiver même si l'été rouler à decouvert avec la climatisation est confortable. C'est un peu une question de tempérament,  certaines personnes n'aiment pas être au vu et su de tous le monde en cabriolet... mais on oublie très vite les autres !
Si tu envisages de revendre un jour, les cabriolets conservent aussi en général une côte plus élevée et se revendent souvent plus facilement que les coupés.
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss

véhicule : Morgan Plus 4

Laquelle choisir  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir    Laquelle choisir  EmptyDim 8 Jan 2017 - 22:07

8 ou R, peu importe, le plus important est de trouver un beau modèle, bien entretenu avec un suivi parfait.

roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon

Laquelle choisir  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir    Laquelle choisir  EmptyDim 8 Jan 2017 - 22:28

l'entretien du 8 est quand même moins onéreux sans parler de la conso plus faible

pour un premier pas je maintiens qu'une 8 est suffisante Laquelle choisir  Orange_2

bon je retourne sur mes V12 Laquelle choisir  Orange_9
Invité
Invité

Laquelle choisir  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir    Laquelle choisir  EmptyDim 8 Jan 2017 - 22:43

Ce que dit Akm est vrai, sauf que les plaquettes avants sont à 500 et les arrières effectivement à 350.

Pour avoir conduit les deux en 4L et 4,2 L , le couple de la R est quand même un plus en agrément de conduite.
Mais tout cela va dépendre de tes attentes et de ce que tu as eu précédemment.
Donc la seule solution est d'essayer les deux voir les 8
Souvent les anciens porshistes trouvent la version atmo un peu trop molle. De toute facon tu va surement découvrir une autre facon de conduire et de confort par rapport à ton ancienne grenouille car la jag est plus lourde et moins agile.
Bonne recherche
Invité
Invité

Laquelle choisir  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir    Laquelle choisir  EmptyDim 8 Jan 2017 - 23:38

Je vais rechercher quelque chose plus ballade car je n'ai jamais exploité la puissance de la Porsche voilà pourquoi je regarde vers jaguar et aussi corvette c5 pour ne rien vous cacher 😀
Si je fais un choix de xk8 je pourrais avoir besoin d'aide pour ne pas me faire avoir avec des surprises derrière.... Car comme je le disais au départ je vois de tout y compris chez les garagistes une 4.2 par exemple de 22 à 35 000 juste parce que 30 000 kms de moins... Et ma grenouille ayant 182000 cela ne me perturbe pas 😀
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75

véhicule : XK 2006

Laquelle choisir  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir    Laquelle choisir  EmptyLun 9 Jan 2017 - 0:50

R ou pas R ok; mais c'est quoi cette Spirit ? Encore une vraie SOL ou un vendeur qui veut jouer à la série soit disant limitée ?
Invité
Invité

Laquelle choisir  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir    Laquelle choisir  EmptyLun 9 Jan 2017 - 1:21

autan prendre une new xk le châssis est plus rigide qu'une xk8 et cerise sur le gâteau elle est en aluminium Cool
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon

Laquelle choisir  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir    Laquelle choisir  EmptyLun 9 Jan 2017 - 5:52

marty84 a écrit:
autan prendre une new xk le châssis est plus rigide qu'une xk8 et cerise sur le gâteau elle est en aluminium Cool

pas tout en alu, d'ailleurs le berceau avant est en acier et non en alu comme sur les X100

l'alu ça "rouille" aussi...
Invité
Invité

Laquelle choisir  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir    Laquelle choisir  EmptyLun 9 Jan 2017 - 7:37

Pour la balade, la 8 est largement suffisante, et le cabriolet est alors indispensable, c'est une autre manière d'aborder la balade, bien sympa, et capoté, c'est très confortable, et silencieux (plus que dans un coupé, la capote triple épaisseur amortissant bien les bruits).

Après, pour le prix, peu importe le prix, si il correspond à une voiture très propre sous tous rapports, et avec un historique d'entretien clair. Si il y a du flou, elle sera toujours trop chère Wink

Luc Wink
Invité
Invité

Laquelle choisir  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir    Laquelle choisir  EmptyLun 9 Jan 2017 - 11:08

Alain 75 a écrit:
R ou pas R ok; mais c'est quoi cette Spirit ? Encore une vraie SOL ou un vendeur qui veut jouer à la série soit disant limitée ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1073507073.htm?ca=19_s

ou

https://www.leboncoin.fr/voitures/957980712.htm?ca=19_s
Invité
Invité

Laquelle choisir  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir    Laquelle choisir  EmptyLun 9 Jan 2017 - 11:08

marty84 a écrit:

j'aime pas la forme Laquelle choisir  Orange_4
Invité
Invité

Laquelle choisir  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir    Laquelle choisir  EmptyLun 9 Jan 2017 - 11:12

Voluptif a écrit:
Pour la balade, la 8 est largement suffisante, et le cabriolet est alors indispensable, c'est une autre manière d'aborder la balade, bien sympa, et capoté, c'est très confortable, et silencieux (plus que dans un coupé, la capote triple épaisseur amortissant bien les bruits).

Après, pour le prix, peu importe le prix, si il correspond à une voiture très propre sous tous rapports, et avec un historique d'entretien clair. Si il y a du flou, elle sera toujours trop chère Wink

Luc Wink

bon on va regarder cela de plus près dès que la grenouille sera partie Laquelle choisir  Orange_2

mais vos premières impressions sur celles ci ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1069033079.htm?ca=19_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1071826008.htm?ca=19_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1036568727.htm?ca=19_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1051685682.htm?ca=19_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1065868355.htm?ca=19_s
Invité
Invité

Laquelle choisir  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir    Laquelle choisir  EmptyLun 9 Jan 2017 - 11:34

Je suis allé voir la rouge qui était en vente au même endroit, et au même prix, il y a 18 mois.

Sauf si tu as du temps à perdre, et une grosse volonté pour passer tout un tas de Dimanche dessus plutôt que dedans, tu n'es pas obligé de faire le déplacement Wink

La SOL verte est sympa, même si c'est surtout 50 exemplaire France et par extension optimiste monde, mais il faudrait qu'elle soit nickel sous tout rapport pour justifier un tel prix avec un tel kilométrage, attesté par l'usure du siège conducteur à l'endroit où il s'use tout le temps.

Pour les autres, pas d'avis.

Luc
Invité
Invité

Laquelle choisir  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir    Laquelle choisir  EmptyLun 9 Jan 2017 - 11:38

Voluptif a écrit:
Je suis allé voir la rouge qui était en vente au même endroit, et au même prix, il y a 18 mois.

Sauf si tu as du temps à perdre, et une grosse volonté pour passer tout un tas de Dimanche dessus plutôt que dedans, tu n'es pas obligé de faire le déplacement Wink

La SOL verte est sympa, même si c'est surtout 50 exemplaire France et par extension optimiste monde, mais il faudrait qu'elle soit nickel sous tout rapport pour justifier un tel prix avec un tel kilométrage, attesté par l'usure du siège conducteur à l'endroit où il s'use tout le temps.

Pour les autres, pas d'avis.

Luc

la SOL verte est en vente depuis Aout :(
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss

véhicule : Morgan Plus 4

Laquelle choisir  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir    Laquelle choisir  EmptyLun 9 Jan 2017 - 12:57

Pour ce qui me concerne, je prendrais la grise. Pas parce que c'est une SOL, mais c'est une dernière génération, kilométrage correct et voiture que je trouve de visu assez propre.

tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
autosport

véhicule : XKR 2007

Laquelle choisir  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir    Laquelle choisir  EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:16

Je ne connais pas trop les XK8 mais pour avoir eu une XK 4.2L de 2008 et actuellement une XKR de 2007 , je peux dire que la consommation en conduite "normal/tranquille" et sensiblement la même pour les 2, les coûts d'entretien sont quasiment identiques, aller, un filtre a air en plus pour la XKR, la ruine! lol!
Invité
Invité

Laquelle choisir  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir    Laquelle choisir  EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:41

et je trouve celle ci juste Laquelle choisir  Orbig1 Laquelle choisir  Orbig1

https://www.leboncoin.fr/voitures/1062932122.htm?ca=19_s
jcouto
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
jcouto

véhicule : Ex XK8 - 4.2l - 2003, NXK 2007

Laquelle choisir  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir    Laquelle choisir  EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:49

A mon sens, il vaut mieux privilégier un 4.2l avec la BVA ZF 6.
Après, regarder si l'historique est tracé est un plus. Et puis tu auras aussi le coup de cœur qui te décidera pour cet achat...

José.
Invité
Invité

Laquelle choisir  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir    Laquelle choisir  EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:58

il n'y a personne du forum proche d'Amiens pour voir si je rentre bien Laquelle choisir  Orange_2 dedans déjà avec mon 1m87 et 145kg Laquelle choisir  Orange12
Invité
Invité

Laquelle choisir  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir    Laquelle choisir  EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:04

McMoss a écrit:
Pour ce qui me concerne, je prendrais la grise. Pas parce que c'est une SOL, mais c'est une dernière génération, kilométrage correct et voiture que je trouve de visu assez propre.

J'ai tendance à aimer aussi le ratio âge/km/prix de celle ci, mais perso, c'est la verte dont la definition me fait de l'oeil. Il y a peu de SOL en vraies couleur, et en intérieur ivoire, quoique visiblement, ça ne suffise pas à motiver les acheteurs.

Luc Wink

Contenu sponsorisé

Laquelle choisir  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir    Laquelle choisir  Empty

Laquelle choisir
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant