| Laquelle choisir | |
|
+6autosport Alain 75 McMoss AKM PapyJag lmlyon 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Laquelle choisir Dim 8 Jan 2017 - 20:01 | |
| Bonjour comme indiqué dans ma présentation je me tâte et voulais avoir si pour un premier pas chez jaguar vous partiriez sur Xk8 spirit of en 4.2 Xk8r ou normal cabriolet ?
Également niveau prix on voit de tout chez les professionnels une xk8 va de 13 à 22k€ ....je m'y perds 🤕🤕🤕
|
|
| |
lmlyon roule en V8 N/A
Nombre de messages : 5340 Age : 56 Localisation : ex LYON - maintenant Jura et Saône et Loire véhicule : XK8 2001 vendue ! Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Laquelle choisir Dim 8 Jan 2017 - 20:23 | |
| pour une premier achat une XK8 c'est largement suffisant (par rapport à une XKR)
pour la tranquillité un modèle à partir de 2001
coupé ou convertible : là il n'y a que toi qui peut choisir
petit prix à l'achat implique souvent un gros billet de remise à niveau gros prix ne signifie pas forcément la tranquillité
ne pas acheter un prix (petit ou gros) mais une auto dont on aura analysé les + et les - | |
|
| |
PapyJag Roule en V8 SC
Nombre de messages : 12585 Age : 78 Localisation : Montpellier véhicule : XK8 1997 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Laquelle choisir Dim 8 Jan 2017 - 20:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle choisir Dim 8 Jan 2017 - 20:41 | |
| Sur le bc j'ai vu une xk8 R convertible à 24500 elle est belle et une 4.2 spirit dans Les mêmes eaux.... C'est vrai que ce n'est pas simple |
|
| |
lmlyon roule en V8 N/A
Nombre de messages : 5340 Age : 56 Localisation : ex LYON - maintenant Jura et Saône et Loire véhicule : XK8 2001 vendue ! Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Laquelle choisir Dim 8 Jan 2017 - 20:48 | |
| | |
|
| |
AKM roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2413 Age : 55 Localisation : Paris véhicule : XKR 4.2 Cabriolet enfin ! Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Laquelle choisir Dim 8 Jan 2017 - 21:51 | |
| Personnellement j'irais vers une R cabriolet. Quitte à se faire plaisir...!
La XK8/XKR X100 est une GT confortable mais c'est une GT... si tu cherches vraiment le confort de roulage, prends une XJ8/R X350/X351. Du coup, quitte à "subir" un confort de GT, autant avoir les chevaux qui vont avec !
En plus, le compresseur de la R permet de disposer des +400cv à petite vitesse et bas régime donc de rouler sur le (gros) couple avec, en plus, des reprises qui collent au siège. En accélération simple de 0 à X, bien que les chiffres disent le contraire, le ressenti n'est pas spectaculaire même si dans la R la sensation est plus forte. La R c'est surtout un couple fabuleux en conduite coulée, des reprises (très) puissantes et une tenue de route améliorée.
Certaines R sont équipées d'origine en plus du "Pack Brembo Performance" pour les freins qui améliore significativement la puissance du freinage. Attention, dans ce cas, les prix des disques et plaquettes changent et deviennent coûteux (600 euros par disque et 350 euros par jeu de plaquettes). Néanmoins, en R, la puissance du freinage est importante... Si tu optes pour un R, c'est un pack d'origine qui, selon moi s'impose. Les amortisseurs sont aussi bcp plus cher mais le plaisir à un coût.
Le cabriolet est vraiment jouissif (vérifie que tu as bien le chauffage des sièges) y compris et surtout en automne hiver même si l'été rouler à decouvert avec la climatisation est confortable. C'est un peu une question de tempérament, certaines personnes n'aiment pas être au vu et su de tous le monde en cabriolet... mais on oublie très vite les autres ! Si tu envisages de revendre un jour, les cabriolets conservent aussi en général une côte plus élevée et se revendent souvent plus facilement que les coupés. | |
|
| |
McMoss Administrateur
Nombre de messages : 8089 Age : 107 Localisation : 34 véhicule : Morgan Plus 4 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Laquelle choisir Dim 8 Jan 2017 - 22:07 | |
| 8 ou R, peu importe, le plus important est de trouver un beau modèle, bien entretenu avec un suivi parfait. _________________ "J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
| |
|
| |
lmlyon roule en V8 N/A
| Sujet: Re: Laquelle choisir Dim 8 Jan 2017 - 22:28 | |
| l'entretien du 8 est quand même moins onéreux sans parler de la conso plus faible pour un premier pas je maintiens qu'une 8 est suffisante bon je retourne sur mes V12 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle choisir Dim 8 Jan 2017 - 22:43 | |
| Ce que dit Akm est vrai, sauf que les plaquettes avants sont à 500 et les arrières effectivement à 350.
Pour avoir conduit les deux en 4L et 4,2 L , le couple de la R est quand même un plus en agrément de conduite. Mais tout cela va dépendre de tes attentes et de ce que tu as eu précédemment. Donc la seule solution est d'essayer les deux voir les 8 Souvent les anciens porshistes trouvent la version atmo un peu trop molle. De toute facon tu va surement découvrir une autre facon de conduire et de confort par rapport à ton ancienne grenouille car la jag est plus lourde et moins agile. Bonne recherche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle choisir Dim 8 Jan 2017 - 23:38 | |
| Je vais rechercher quelque chose plus ballade car je n'ai jamais exploité la puissance de la Porsche voilà pourquoi je regarde vers jaguar et aussi corvette c5 pour ne rien vous cacher 😀 Si je fais un choix de xk8 je pourrais avoir besoin d'aide pour ne pas me faire avoir avec des surprises derrière.... Car comme je le disais au départ je vois de tout y compris chez les garagistes une 4.2 par exemple de 22 à 35 000 juste parce que 30 000 kms de moins... Et ma grenouille ayant 182000 cela ne me perturbe pas 😀 |
|
| |
Alain 75 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 7647 Age : 69 Localisation : Paris véhicule : XK 2006 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 9 Jan 2017 - 0:50 | |
| R ou pas R ok; mais c'est quoi cette Spirit ? Encore une vraie SOL ou un vendeur qui veut jouer à la série soit disant limitée ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 9 Jan 2017 - 1:21 | |
| autan prendre une new xk le châssis est plus rigide qu'une xk8 et cerise sur le gâteau elle est en aluminium |
|
| |
lmlyon roule en V8 N/A
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 9 Jan 2017 - 5:52 | |
| - marty84 a écrit:
- autan prendre une new xk le châssis est plus rigide qu'une xk8 et cerise sur le gâteau elle est en aluminium
pas tout en alu, d'ailleurs le berceau avant est en acier et non en alu comme sur les X100 l'alu ça "rouille" aussi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 9 Jan 2017 - 7:37 | |
| Pour la balade, la 8 est largement suffisante, et le cabriolet est alors indispensable, c'est une autre manière d'aborder la balade, bien sympa, et capoté, c'est très confortable, et silencieux (plus que dans un coupé, la capote triple épaisseur amortissant bien les bruits). Après, pour le prix, peu importe le prix, si il correspond à une voiture très propre sous tous rapports, et avec un historique d'entretien clair. Si il y a du flou, elle sera toujours trop chère Luc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 9 Jan 2017 - 11:08 | |
| - Alain 75 a écrit:
- R ou pas R ok; mais c'est quoi cette Spirit ? Encore une vraie SOL ou un vendeur qui veut jouer à la série soit disant limitée ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1073507073.htm?ca=19_s ou https://www.leboncoin.fr/voitures/957980712.htm?ca=19_s |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 9 Jan 2017 - 11:12 | |
| - Voluptif a écrit:
- Pour la balade, la 8 est largement suffisante, et le cabriolet est alors indispensable, c'est une autre manière d'aborder la balade, bien sympa, et capoté, c'est très confortable, et silencieux (plus que dans un coupé, la capote triple épaisseur amortissant bien les bruits).
Après, pour le prix, peu importe le prix, si il correspond à une voiture très propre sous tous rapports, et avec un historique d'entretien clair. Si il y a du flou, elle sera toujours trop chère
Luc bon on va regarder cela de plus près dès que la grenouille sera partie mais vos premières impressions sur celles ci ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1069033079.htm?ca=19_s https://www.leboncoin.fr/voitures/1071826008.htm?ca=19_s https://www.leboncoin.fr/voitures/1036568727.htm?ca=19_s https://www.leboncoin.fr/voitures/1051685682.htm?ca=19_s https://www.leboncoin.fr/voitures/1065868355.htm?ca=19_s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 9 Jan 2017 - 11:34 | |
| Je suis allé voir la rouge qui était en vente au même endroit, et au même prix, il y a 18 mois. Sauf si tu as du temps à perdre, et une grosse volonté pour passer tout un tas de Dimanche dessus plutôt que dedans, tu n'es pas obligé de faire le déplacement La SOL verte est sympa, même si c'est surtout 50 exemplaire France et par extension optimiste monde, mais il faudrait qu'elle soit nickel sous tout rapport pour justifier un tel prix avec un tel kilométrage, attesté par l'usure du siège conducteur à l'endroit où il s'use tout le temps. Pour les autres, pas d'avis. Luc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 9 Jan 2017 - 11:38 | |
| - Voluptif a écrit:
- Je suis allé voir la rouge qui était en vente au même endroit, et au même prix, il y a 18 mois.
Sauf si tu as du temps à perdre, et une grosse volonté pour passer tout un tas de Dimanche dessus plutôt que dedans, tu n'es pas obligé de faire le déplacement
La SOL verte est sympa, même si c'est surtout 50 exemplaire France et par extension optimiste monde, mais il faudrait qu'elle soit nickel sous tout rapport pour justifier un tel prix avec un tel kilométrage, attesté par l'usure du siège conducteur à l'endroit où il s'use tout le temps.
Pour les autres, pas d'avis.
Luc la SOL verte est en vente depuis Aout :( |
|
| |
McMoss Administrateur
Nombre de messages : 8089 Age : 107 Localisation : 34 véhicule : Morgan Plus 4 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 9 Jan 2017 - 12:57 | |
| Pour ce qui me concerne, je prendrais la grise. Pas parce que c'est une SOL, mais c'est une dernière génération, kilométrage correct et voiture que je trouve de visu assez propre. _________________ "J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
| |
|
| |
autosport tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 133 Age : 51 Localisation : centre véhicule : XKR 2007 Date d'inscription : 27/09/2015
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 9 Jan 2017 - 19:16 | |
| Je ne connais pas trop les XK8 mais pour avoir eu une XK 4.2L de 2008 et actuellement une XKR de 2007 , je peux dire que la consommation en conduite "normal/tranquille" et sensiblement la même pour les 2, les coûts d'entretien sont quasiment identiques, aller, un filtre a air en plus pour la XKR, la ruine! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 9 Jan 2017 - 19:41 | |
| et je trouve celle ci juste https://www.leboncoin.fr/voitures/1062932122.htm?ca=19_s |
|
| |
jcouto tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1370 Age : 49 Localisation : Essonne véhicule : Ex XK8 - 4.2l - 2003, NXK 2007 Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 9 Jan 2017 - 19:49 | |
| A mon sens, il vaut mieux privilégier un 4.2l avec la BVA ZF 6. Après, regarder si l'historique est tracé est un plus. Et puis tu auras aussi le coup de cœur qui te décidera pour cet achat...
José. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 9 Jan 2017 - 19:58 | |
| il n'y a personne du forum proche d'Amiens pour voir si je rentre bien dedans déjà avec mon 1m87 et 145kg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 9 Jan 2017 - 21:04 | |
| - McMoss a écrit:
- Pour ce qui me concerne, je prendrais la grise. Pas parce que c'est une SOL, mais c'est une dernière génération, kilométrage correct et voiture que je trouve de visu assez propre.
J'ai tendance à aimer aussi le ratio âge/km/prix de celle ci, mais perso, c'est la verte dont la definition me fait de l'oeil. Il y a peu de SOL en vraies couleur, et en intérieur ivoire, quoique visiblement, ça ne suffise pas à motiver les acheteurs. Luc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laquelle choisir | |
| |
|
| |
| Laquelle choisir | |
|