Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
https://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Besoin de vos yeux averti sur xkr

+17
Francis
PapyJag
xk819360
dg76
jcouto
McMoss
Némésis
aronax75
Olivier C
darkbtz
Alain 75
Sherpa04
Jvlien
KENZO
AKM
Marc25
lmlyon
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag

véhicule : XK8 1997

Besoin de vos yeux averti sur xkr  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos yeux averti sur xkr    Besoin de vos yeux averti sur xkr  - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017 - 20:45

SashaR a écrit:
Reste à voir ce qui a été fait dessus. Inscris toi sur topix, avec le VIN tu sauras d'où elle vient.

Je suis allé voir, j'ai pratiquement rien Besoin de vos yeux averti sur xkr  - Page 3 Orange12

Besoin de vos yeux averti sur xkr  - Page 3 X11
Revenir en haut Aller en bas
Olivier C
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Olivier C

véhicule : XKR coupé 2003 / Toyota Avensis SW / Mini Cooper 120 / 206 1.6 16s

MessageSujet: Re: Besoin de vos yeux averti sur xkr    Besoin de vos yeux averti sur xkr  - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017 - 22:20

Je vois pas le problème pour ce qui concerne la provenance. Italie = peu équipée, mais bon, ça c'est clair. Ca veut dire aussi pas de sel et peu de pluie.

Carnet d'entretien: c'est mieux avec, mais bon, pas la peine d'être un as de la fraude pour tamponner à tout va, donc l'avoir ne signifie pas grand-chose.

Très peu kilométrée, jolie, pas chère. Elle me plaît!
https://www.facebook.com/chroniques.voyageur/
Jvlien
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres

véhicule : Une pas-Jaguar

MessageSujet: Re: Besoin de vos yeux averti sur xkr    Besoin de vos yeux averti sur xkr  - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017 - 22:47

On dirait qu'elle a été repeinte: les blocs dans la grille ne devrait-il pas être gris ?
Elle a les butées de vitre mal réglées: ça se voit sur le joint tout usé au milieu.
Sinon elle est belle Besoin de vos yeux averti sur xkr  - Page 3 Orbig1
Olivier C
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Olivier C

véhicule : XKR coupé 2003 / Toyota Avensis SW / Mini Cooper 120 / 206 1.6 16s

MessageSujet: Re: Besoin de vos yeux averti sur xkr    Besoin de vos yeux averti sur xkr  - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2017 - 0:08

Oui, elle a certainement été repeinte. Les butées ne devraient pas être noires. Idem, il me semble, pour l'entourage de pare-brise et de lunette, qui paraissent noirs au lieu de gris anthracite.
https://www.facebook.com/chroniques.voyageur/
dg76
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
dg76

véhicule : Xk 2008

MessageSujet: Re: Besoin de vos yeux averti sur xkr    Besoin de vos yeux averti sur xkr  - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2017 - 0:17

Les butées peuvent avoir été repeintes pour installer une plaque plus basse et cacher les trous antérieurs. Et les cerclages anthacites se piquant avec l'âge ils peuvent avoir êtés repris.
Cela n'implique pas que toute la voiture a été repeinte.
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Jérôme

véhicule : XJS HE 1985 ____________ + CONV XK8 1997 ________________ + S-type 2,7bit __________________ + NXK 5.0 litre R CONV 2010 _______ + x358 Daimler Super Eight 2009____ "ONLY MILK & JUICE COME IN 2 LITRES"

MessageSujet: Re: Besoin de vos yeux averti sur xkr    Besoin de vos yeux averti sur xkr  - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2017 - 8:16

Jvlien a écrit:
On dirait qu'elle a été repeinte: les blocs dans la grille ne devrait-il pas être gris ?
:

Il me semble qu'il y en a eu des noirs
http://www.loquendi-formation.com
Némésis
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

véhicule : Avantime

MessageSujet: Re: Besoin de vos yeux averti sur xkr    Besoin de vos yeux averti sur xkr  - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2017 - 13:45

La compiégnoise est vendue. No
Némésis
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Besoin de vos yeux averti sur xkr    Besoin de vos yeux averti sur xkr  - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 14:49

Petit retour sur ma visite d'hier soir:

A l'extérieur,

La pluie était au rendez vous, il était donc difficile de juger de l'état de la peinture. Au niveau de la carrosserie la voiture est propre. Les jantes avaient quelques égratignures mais rien de rédhibitoire.
Pneus, ok
Plaquettes, ok mais les disques avaient des marques d'usure prononcées.

A l'intérieur,

le cuir des sièges était en bon état hormis celui conducteur. Le siège n'a pas de craquelure mais semble encrassé/déteint/maquillé, difficile à dire...
Le ciel de toit gondolé, à revoir donc.
La vitre, coté passager, ne remontait pas à la fermeture de la portière.

Moteur,

Les factures de l'entretient sont disponibles.
Les galets et tendeurs ont été changés, selon le vendeur sur les conseils du garagiste.
Il n'y pas de courroie sur la facture, peut on en déduire qu'il n'y a pas eu casse?
Etrangeté, le bocal de liquide de refroidissement n'était pas sous pression et avec un niveau au ras du bouchon???

Je reste un peu sur ma faim quand à l'attitude du vendeur. Restant évasif et parfois incohérent dans ses propos...
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25

véhicule : X100

MessageSujet: Re: Besoin de vos yeux averti sur xkr    Besoin de vos yeux averti sur xkr  - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 14:59

Némésis a écrit:
Il n'y pas de courroie sur la facture, peut on en déduire qu'il n'y a pas eu casse
C'est une chaine

I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Besoin de vos yeux averti sur xkr  - Page 3 Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag

MessageSujet: Re: Besoin de vos yeux averti sur xkr    Besoin de vos yeux averti sur xkr  - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 15:02

Némésis a écrit:
le bocal de liquide de refroidissement n'était pas sous pression et avec un niveau au ras du bouchon???
Niveau normal, 1 cm sous le col Besoin de vos yeux averti sur xkr  - Page 3 Orange_2
Némésis
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Besoin de vos yeux averti sur xkr    Besoin de vos yeux averti sur xkr  - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 15:14

Ok! pour le liquide Besoin de vos yeux averti sur xkr  - Page 3 Sm037sv6

Je parle des courroies accessoires et du compresseur.
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25

véhicule : X100

MessageSujet: Re: Besoin de vos yeux averti sur xkr    Besoin de vos yeux averti sur xkr  - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 16:22

Alors je n'ai pas compris la question désolé Besoin de vos yeux averti sur xkr  - Page 3 Orange_6

I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Besoin de vos yeux averti sur xkr  - Page 3 Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag

MessageSujet: Re: Besoin de vos yeux averti sur xkr    Besoin de vos yeux averti sur xkr  - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 17:42

Marc25 a écrit:
Alors je n'ai pas compris la question désolé Besoin de vos yeux averti sur xkr  - Page 3 Orange_6

Gaffe, ton embauche en fin de stage de modo est compromise Besoin de vos yeux averti sur xkr  - Page 3 Orange_9
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz

véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98

MessageSujet: Re: Besoin de vos yeux averti sur xkr    Besoin de vos yeux averti sur xkr  - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 18:10

Petit rappel aux perfectionnistes tout de même: on parle de voitures qui valaient 100000€ (équivalent 1997) et qui aujourd'hui se négocient aux alentours de 10-15000 (de 2017!). C'est pas un peu illusoire et gonflé de réclamer aux vendeurs des voitures sans défauts?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos yeux averti sur xkr    Besoin de vos yeux averti sur xkr  - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 18:43

On peut toujours rêver non ?

Sans vouloir des exemplaires mieux que neufs, dans une même gamme de budget, il y a des pépites comme des merguez.

On en avait déjà vu une passer comme ça a Deauville il y a quelques années, ne serait ce pas la même qui ressort ?

Luc Wink
Némésis
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Besoin de vos yeux averti sur xkr    Besoin de vos yeux averti sur xkr  - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 19:05

darbaz a écrit:
Petit rappel aux perfectionnistes tout de même: on parle de voitures qui valaient 100000€ (équivalent 1997) et qui aujourd'hui se négocient aux alentours de 10-15000 (de 2017!). C'est pas un peu illusoire et gonflé de réclamer aux vendeurs des voitures sans défauts?

Je suis totalement d'accord avec toi, mon post avait pour but de vous faire un reportage sur le véhicule visité.

La photo est effectivement prise à Deauville mais la voiture et le propriétaire n'y sont pas.
Estey-33
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Estey-33

véhicule : xk8 coupé juillet 99

MessageSujet: Re: Besoin de vos yeux averti sur xkr    Besoin de vos yeux averti sur xkr  - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2017 - 1:20

Je m'étonnais que le changement de tendeurs fût si tardif.
Le changement des courroies n'y est pas directement lié.
Je présume que, dans l'hypothèse où le moteur serait tombé en panne du fait des tendeurs, la voiture serait partie sur plateau, la réparation aurait été plus coûteuse, etc...
Mais cela se verrait t-il nettement sur la facture ?
Et le vendeur l'avouerait-il spontanément ?

Le vendeur se montre évasif ? De quoi regarder ailleurs ...
Némésis
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Besoin de vos yeux averti sur xkr    Besoin de vos yeux averti sur xkr  - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2017 - 14:46

J'ai contacté le garagiste, la voiture est connue du garage. Elle y est entretenue depuis 2014. Le changement des poulies et tendeurs a eu lieu en 2015 à 120000km pour cause de bruit selon ses souvenirs...
VIN: SAJAA41J9YPA09786 (je n'arrive pas trouver d'info sur Topix)

Je continue les investigations et mes recherches. Besoin de vos yeux averti sur xkr  - Page 3 Orange_2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vos yeux averti sur xkr    Besoin de vos yeux averti sur xkr  - Page 3 Empty

Besoin de vos yeux averti sur xkr
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3