Jaguar XK8 passion
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MessageSujet: Berline XJ   Berline XJ EmptyMer 11 Oct 2017 - 21:46

Bonjour à tous,
Je sais qu'on est sur un fofo de XK mais bon, mes goûts en matière de Jaguar sont plus en rapport sur ce forum que les autres.

Je me m'explique: j'ai des envies de berline.
La XKR ne risque rien, ce serait plutôt en "complément ".
Je regarde du côté des XJ8 mais rester sur la même génération que la XK risque ne pas m'apporter grand chose.
Du coup, je me questionne (et vous par la même) sur la génération précédente de XJ40 ou X300, avec leur 6 en ligne. C'est une génération que j'ai "sauté" entre les Mk2 puis 420 et XJ8 plus contemporaines.

Tous vos avis sont les bienvenus. Merci d'avance
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MessageSujet: Re: Berline XJ   Berline XJ EmptyMer 11 Oct 2017 - 23:02

Une XJ 300 Sov 4L voire 3,2L, Berline XJ Sm023vt7 que du bonheur Berline XJ Orange_2

Nb, les XJ 40 étaient mieux équpées mais moins fiables.
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MessageSujet: Re: Berline XJ   Berline XJ EmptyJeu 12 Oct 2017 - 3:35

X300 en 6 cylindres électricité classique.

X300 en 8 cylindres : multiplexage moderne en CAN-BUS.

Les XJ40 late, post 96, ère Ford, sont aussi fiables qu'une 300

Tenue de route un peu dépassée en 16"

On parle de voitures qui ont 20 ans, remise à nivea des trains roulant vivement conseillée.
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MessageSujet: Re: Berline XJ   Berline XJ EmptyJeu 12 Oct 2017 - 8:41

Voluptif a écrit:
X300 en 6 cylindres électricité classique.

X300 en 8 cylindres : multiplexage moderne en CAN-BUS.

Les XJ40 late, post 96, ère Ford, sont aussi fiables qu'une 300


.

Luc, à ma connaissance, les XJ 40 sont remplacées par les X 300 en 94 ou 95.

D'accord avec toi sur la fiabilité mécanique, mais il en va autrement pour les accessoires. Berline XJ Orange13
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MessageSujet: Re: Berline XJ   Berline XJ EmptyJeu 12 Oct 2017 - 8:49

La X300 est sortie en 95.
Les deux dernières années, la XJ40 (ou plutôt XJ81 avec la caisse modifiée pour accueillir le V12) est aussi fiable qu'une X300. D'ailleurs une X300 est en fait à peu de choses près un intérieur et une mécanique de XJ81 dans une caisse de X308.
Le meilleur choix pour moi c'est XJ81 ou X300 V12 6.0 en version Daimler.


Dernière édition par Pierre77N le Dim 15 Oct 2017 - 9:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Berline XJ   Berline XJ EmptyJeu 12 Oct 2017 - 10:43

Pour posséder une x100 R cab et conduire régulièrement une xj8 x350 4.2, l'expérience est très différente:

L'intérieur de la xj8 x350 est beaucoup plus moderne et d'actualité, beaucoup plus luxueux et mieux fini que la x100 de la même année et que les précédentes xj6/xj40, quant au confort (suspensions pneumatique très douce vs bout de bois sur x100 et sérieuse insonorisation /air &roulement) il est royal !

Surtout, par rapport a une xj6/xj40, elle est, je crois, équipée d'un moteur et de périphériques plus fiables que les xj6/xj40 mais, surtout, d'un freinage moderne et sérieux et d'aides à la tenue de route très utiles sur route humide en bretagne sur une lourde et puissante propulsion. La sono est aussi excellente.

Bref, pour moi, la x350 est une superbe jaguar néo retro. C'est bien sûr aussi une question de goût Berline XJ Orange_2
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MessageSujet: Re: Berline XJ   Berline XJ EmptySam 14 Oct 2017 - 14:29

Merci pour tout ces conseils.
Une X350 risque d'être un peu limite en budget. D'autre part, pour avoir été tenté il y a qq années par un DS420 (on est loin des X100), je pense regarder du côté des versions LWB donc X308 principalement.
Ça ne courre pas les rues mais on en voit qqunes
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MessageSujet: Re: Berline XJ   Berline XJ EmptySam 14 Oct 2017 - 14:57

Hello Jeje

Je peux te conseiller en XJ car j'en ai eu 3 cheers cheers

La xj 40 sovereign
La Daimler xj 40 3,6L
La Jaguar xj8 3,2L

Evite les xj40 qui sont pourtant d'excellentes autos mais qui depuis auront beaucoup de corrosion en raison de leur age .......
La différence entre la xj8 et la xj6 : l'onctuosité du V8, les trains roulants et suspensions plus efficaces, les finitions et l'habitacle modernisé, mieux fini que la première génération de xk8 !!!
Quelques photos de mon ex xj8 :

Berline XJ Xj8__c11

Berline XJ Xj8__c10

Je l'ai bradée, faute de place Berline XJ Orange_6

La xj 350, tout en alu, est mieux, mais sa hauteur de toit  n'est  pas dans l'esprit des xj, et les suspensions pneumatiques sont une horreur quand elles deviennent défaillantes  !
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MessageSujet: Re: Berline XJ   Berline XJ EmptySam 14 Oct 2017 - 15:52

KENZO a écrit:
Hello Jeje

Je peux te conseiller en XJ car j'en ai eu 3 cheers cheers

La xj 40 sovereign
La Daimler xj 40 3,6L
La Jaguar xj8 3,2L

Evite les xj40 qui sont pourtant d'excellentes autos mais qui depuis auront beaucoup de corrosion en raison de leur age .......
La différence entre la xj8 et la xj6 : l'onctuosité du V8, les trains roulants et suspensions plus efficaces, les finitions et l'habitacle modernisé, mieux fini que la première génération de xk8 !!!

La xj 350, tout en alu, est mieux, mais sa hauteur de toit  n'est  pas dans l'esprit des xj, et les suspensions pneumatiques sont une horreur quand elles deviennent défaillantes  !

Entièrement d'accord avec  toi.

Photo (prise à Vincennes par Pierre 77, je crois)de ma seule Jag que j'ai vendue sans regret :

Berline XJ Xj11
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MessageSujet: Re: Berline XJ   Berline XJ EmptySam 14 Oct 2017 - 21:32

Il y a des x350 LWB qui sont en fait des version badgees daimler avec un moteur de R (4,2).

Attention aux avis de Alain 75... ils visent surtout à contredire les autres notamment certains plutôt qu'à exprimer un point de vue "objectif" lol!

Ceci dit, les goûts et les couleurs... Les x308 sont des classiques avec le style de classiques et les "moins" des classiques (freinage faible, absence d'aides électroniques efficace, finitions so so, tenue de route moins bonne ) et effectivement allure d'ancienne tandis que la x350 est bcp plus moderne, fait "actuelle" et aparaît de fait plus "statutaire" ce qui peut aussi gêner certains.

Ceci étant c'est vraiment une question de goût et certains préfèrent la x308 à la x350 et c'est très respectable ! Tout dépend je suppose aussi de l'usage, loisir ou loisir et daily.

Il y a aussi la x358, soit la x350 produite en 2008 et 2009 dont les 2 seules différences principales sont la présence de double vitrage et de plus gros pare-choc (mais qui ne font pas l'unanimité car ces pare choc peuvent paraîtrent trop disproportionnes)

Sur le plan des prix la x350 est plus chère que la x308 mais pas tant que ca et moins que les x100... avec des prix entre 11 et 18k grand maxi maximum pour des autos très très peu kilomètrees.

Seul souci, la suspension pneumatique qui souffre d'un vice caché qui leur fait parfois rendre l'âme des 50-60kkm et oblige de toute facon un changement tous les 80-100kkm: ces amortisseurs sont effectivement chers (1500 euros pièce sans M. Ô. ) et les proprietaires des autos vendues à 80-120 kkm les ont très rarement changés... donc effectivement prudence et budgétisation si amortisseurs d'origine sur x350.

Dans tous les cas, x308 ou x350 tu ne feras pas un mauvais choix ! Berline XJ Orbig1 Berline XJ Orange_2
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Marc25
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MessageSujet: Re: Berline XJ   Berline XJ EmptySam 14 Oct 2017 - 21:43

Les x308 sont des classiques avec le style de classiques et les "moins" des classiques tandis que la x350 est bcp plus moderne, fait "actuelle".
Donc la X350 est mieux parce que AKM en a acheté une.

Les x100 sont des classiques avec le style de classiques et les "moins" des classiques tandis que la x150 est bcp plus moderne, fait "actuelle".
Donc la X100 est mieux parce que AKM en a une

Et après on dit qu'Alain n'est pas objectif lol!

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MessageSujet: Re: Berline XJ   Berline XJ EmptySam 14 Oct 2017 - 21:45

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MessageSujet: Re: Berline XJ   Berline XJ EmptySam 14 Oct 2017 - 23:52

AKM a écrit:
Il y a des x350 LWB qui sont en fait des version badgees daimler avec un moteur de R (4,2).

Attention aux avis de Alain 75... ils visent surtout à contredire les autres notamment certains plutôt qu'à exprimer un point de vue "objectif" lol!

Ceci dit, les goûts et les couleurs... Les x308 sont des classiques avec le style de classiques et les "moins" des classiques (freinage faible, absence d'aides électroniques efficace, finitions so so, tenue de route moins bonne ) et effectivement allure d'ancienne tandis que la x350 est bcp plus moderne, fait "actuelle" et aparaît de fait plus "statutaire" ce qui peut aussi gêner certains.

Ceci étant c'est vraiment une question de goût et certains préfèrent la x308 à la x350 et c'est très respectable ! Tout dépend je suppose aussi de l'usage, loisir ou loisir et daily.

Il y a aussi la x358, soit la x350 produite en 2008 et 2009 dont les 2 seules différences principales sont la présence de double vitrage et de plus gros pare-choc (mais qui ne font pas l'unanimité car ces pare choc peuvent paraîtrent trop disproportionnes)


Sur le plan des prix la x350 est plus chère que la x308 mais pas tant que ca et moins que les x100... avec des prix entre 11 et 18k grand maxi maximum pour des autos très très peu kilomètrees.

Seul souci, la suspension pneumatique qui souffre d'un vice caché qui leur fait parfois rendre l'âme des 50-60kkm et oblige de toute facon un changement tous les 80-100kkm: ces amortisseurs sont effectivement chers (1500 euros pièce sans M. Ô. ) et les proprietaires des autos vendues à 80-120 kkm les ont très rarement changés... donc effectivement prudence et budgétisation si amortisseurs d'origine sur x350.

Dans tous les cas, x308 ou x350 tu ne feras pas un mauvais choix ! Berline XJ Orbig1 Berline XJ Orange_2

Mon cher AKM, je roule depuis plus de 20 ans en Jag comme "daily". Quand je dis que la X 350 est celle pour laquelle je n'ai aucun attachement, ce n'est pour contredire qui que ce soit. Je l'ai gardée 2 ans, Ok silencieuse, confortable, rapide... mais bof, bof......... Alors que la ligne d'un X 300 qu'elle soit en 6 ou en 8 était pure, et que la finition et les accessoires intérieurs des XJ 40 étaient bien supérieurs (liseuses, allume-cigare, tablettes, cendriers...)

J'ai compris que tu déteste les X 150 et par extension ceux qui en conduise une alors que ton graal est une Continental GTC. N'hésite pas, saute le pas.............. Berline XJ Orange_2

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MessageSujet: Re: Berline XJ   Berline XJ EmptyDim 15 Oct 2017 - 0:55

Mon post indique seulement qu'il faut être plus nuancé moins lapidaire vis à vis de la x350 Wink

@Alain 75

Je ne déteste pas les x150 (heureusement), je trouve juste les x100 plus originaux avec un design plus jag neoretro. Pour le reste les x150 R ont plein d'avantages sur les x100 r comme un confort moins bout de bois mais aussi des faiblesses comme une insonorisation moins bonne des cab x150 comparé aux x100 cab. Rien de lapidaire donc de mon côté sur les x150 sf pour faire bisquer jcouto Wink accessoirement j'ai heureusement bcp d'amis au rop ou d'autres membres du forum qui roulent en x150 et que j'adore Berline XJ Orbig1 Certains en ont eu des magnifique comme la 5l cabriolet R e boute, ex Francis, ex luc Berline XJ Orbig1

Mais quand il s'agit de "conseiller" un futur acheteur, comme choisir entre x308 et x350, j'essaye de rééquilibrer et de ne pas tomber dans le lapidaire qui n'aide pas beaucoup le futur acquéreur qui comme je le l'écris ds mon post fera de toute façon un très bon choiX qu'il prenne une une x308 ou une x350

Nb sur les xj40, les mêmes accessoires sur x350 sont heureusement également présents quant aux finitions, bon ben celles que vois chez jjr ont sans doute mal vieillies lol!

Bises l'affreux ! Berline XJ Orange_2
n 2 j'aime bien quand tu écris sans méchanceté ou remarque acerbe. On ira se prendre un pot ensemble un jour. Darbaz étant ton ami tu ne peut être entièrement mauvais ! lol!
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MessageSujet: Re: Berline XJ   Berline XJ EmptyDim 15 Oct 2017 - 2:18

AKM, pour le pot, c'est quand tu veux, mon état de retraité me laisse beaucoup de disponibilités Berline XJ Orange_2


En revanche, considère que je ne tiens aucun propos lapidaire à l'encontre de la X 350. Sa tenue de route et son confort sont exemplaires. Je dis seulement que sa ligne est quelque peu pataude et que, sans entrer dans les détails, de nombreuses finitions intérieures sont en plastique alors que sur les SOV antérieures, elles étaient en métal chromé : liseuses, cendrier passager avant, ...

Pour la supériorité des X 150 au niveau du confort, demande à l'ami Darbaz ce qu'il en pense après avoir fait un A/R Paris Montlhéry dans la mienne. Pudiquement, il n'a évoqué que le bruit des 20 pouces qui entrent en résonance sur certains revêtement. affraid

NB : Si tu me connaissais tu saurais que je ne suis pas mauvais, mais pire  Berline XJ Orange_3
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MessageSujet: Re: Berline XJ   Berline XJ EmptyDim 15 Oct 2017 - 8:54

bonjour

face a une X308 effectivement la X350 est moins racée (a mon gout) mais c est un véhicule plus moderne fiable (le 4.2l) et sans soucis
Pour un usage au quotidien ma X350 avec double vitrage est très confortable et le gros pare choc avant ne me dérange pas même s' il lui donne un air plus agressif
Quant aux amortisseurs pas de soucis actuellement à 96 00km
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MessageSujet: Re: Berline XJ   Berline XJ EmptyDim 15 Oct 2017 - 18:26

Une piste pourrait aussi être une des rares XJ40 Majestic (121 exemplaires en 4.0 L + 50 en 6.0 L d'après N. Thorley).

Après, les goûts et les couleurs...
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MessageSujet: Re: Berline XJ   Berline XJ EmptyDim 15 Oct 2017 - 20:03

Concernant la X350, n'en achetez pas...ça ferait monter la cote!! Berline XJ Orange_9
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MessageSujet: Re: Berline XJ   Berline XJ EmptyDim 15 Oct 2017 - 20:35

Mon cher Antoine, je sais qu'au fond de toi, tu as une préférence pour la X150.
Mais c'est difficile de te l'avouer.

Bises mon ami 😜
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MessageSujet: Re: Berline XJ   Berline XJ EmptyDim 15 Oct 2017 - 21:07

A vous lire vous êtes des grand malades Berline XJ Orange_2
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MessageSujet: Re: Berline XJ   Berline XJ Empty

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