Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
https://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Avez-vous déjà pensé au wrap ?

Aller en bas 
+12
Timéé
jagcab
Ricola
Estey-33
jcouto
KENZO
man3515
Francis
xk819360
jeje
dg76
Salyxo
16 participants
AuteurMessage
Salyxo
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Salyxo


Nombre de messages : 935
Age : 57
Localisation : Montréal puis Var depuis février 2019
véhicule : XK8 Cabriolet 2001
Date d'inscription : 04/02/2018

Avez-vous déjà pensé au wrap ? Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà pensé au wrap ?   Avez-vous déjà pensé au wrap ? EmptyVen 20 Avr 2018 - 10:20

Non, pas ceux du McDo...

Plutôt ça :

Avez-vous déjà pensé au wrap ? Wrap

Mon anglaise est belle dans sa robe bleue, mais j'ai immédiatement pensé à la relifter...
L'intérêt : pellicule vinyle. Donc réversible. Il existe beaucoup de possibilités (la photo n'en montant qu'une que je trouve un peu banale). Je cherche LA couleur qui va être unique.... mais pas flashy. Un truc genre cuivre....

Avez-vous déjà pensé au wrap ? Cuivre

Ou carrément ça :

Avez-vous déjà pensé au wrap ? Rouille

Avez-vous déjà pensé au wrap ? 01e21412 Avez-vous déjà pensé au wrap ? 01e21412
Revenir en haut Aller en bas
https://www.numeri.life
dg76
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
dg76


Nombre de messages : 1101
Age : 54
Localisation : seine-maritime
véhicule : Xk 2008
Date d'inscription : 19/10/2008

Avez-vous déjà pensé au wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé au wrap ?   Avez-vous déjà pensé au wrap ? EmptyVen 20 Avr 2018 - 16:12

Non, je n'ai jamais pensé à ça Avez-vous déjà pensé au wrap ? Orange_7  et je vais continuer sans Avez-vous déjà pensé au wrap ? Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
jeje
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
jeje


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : Bretagne
véhicule : XKR 2001
Date d'inscription : 04/10/2015

Avez-vous déjà pensé au wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé au wrap ?   Avez-vous déjà pensé au wrap ? EmptyVen 20 Avr 2018 - 18:00

Ou comment, à partir d'un procédé techniquement viable et bien pensé, faire du grand n'importe quoi!!
Souvent sur des voitures de grand luxe d'ailleurs. Comme quoi l'argent ne fait pas le goût
Revenir en haut Aller en bas
xk819360
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
xk819360


Nombre de messages : 4955
Age : 53
Localisation : Malemort sur Corrèze
véhicule : xk8 cabriolet 2000 emeral, FX37S, Xj6 serie3
Date d'inscription : 09/01/2014

Avez-vous déjà pensé au wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé au wrap ?   Avez-vous déjà pensé au wrap ? EmptyVen 20 Avr 2018 - 18:09

Je suis entièrement d’accord avec vous, je garde mon Emerald Avez-vous déjà pensé au wrap ? Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28373
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Avez-vous déjà pensé au wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé au wrap ?   Avez-vous déjà pensé au wrap ? EmptyVen 20 Avr 2018 - 20:01

dg76 a écrit:
Non, je n'ai jamais pensé à ça Avez-vous déjà pensé au wrap ? Orange_7  et je vais continuer sans Avez-vous déjà pensé au wrap ? Orange_9

Avez-vous déjà pensé au wrap ? Orange_3

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
man3515
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
man3515


Nombre de messages : 723
Age : 37
Localisation : La Châtre(36)/St Maurice l'Exil(38)
véhicule : Tuscani 2.0L, en recherche d'un félin
Date d'inscription : 19/01/2013

Avez-vous déjà pensé au wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé au wrap ?   Avez-vous déjà pensé au wrap ? EmptyLun 23 Avr 2018 - 10:01

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Sauf pour l'aspect rouille générale, là je pose mon veto Avez-vous déjà pensé au wrap ? Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
KENZO
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
KENZO


Nombre de messages : 3275
Age : 58
Localisation : GARD
véhicule : PORSCHE CAYENNE ET BOXSTER
Date d'inscription : 21/10/2011

Avez-vous déjà pensé au wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé au wrap ?   Avez-vous déjà pensé au wrap ? EmptyMar 24 Avr 2018 - 17:50

Les propriétaires de Lambo ou Ferrari font poser ce revêtement qui évite les impacts de gravillon ou les micro rayures cheers cheers

Lors de la revente, ils enlèvent le film et l'auto est nickel Avez-vous déjà pensé au wrap ? 220 Pas con !
Revenir en haut Aller en bas
jeje
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
jeje


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : Bretagne
véhicule : XKR 2001
Date d'inscription : 04/10/2015

Avez-vous déjà pensé au wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé au wrap ?   Avez-vous déjà pensé au wrap ? EmptyMar 24 Avr 2018 - 19:12

Effectivement!
Après, ils ne sont pas obligés de choisir des films aussi... personnalisés... Avez-vous déjà pensé au wrap ? Orange_3 Avez-vous déjà pensé au wrap ? Orange_3 Avez-vous déjà pensé au wrap ? Orange_3 Avez-vous déjà pensé au wrap ? Orange_3
Mais dans le même ordre d'idée, j'avais vu une sorte de film en spray transparent qui doit permettre d'aboutir au même résultat de protection (pas de pub, je n'ai pas d'actions chez eux): http://www.foliatec.be/news_FR_31_des__sprays__aussi_efficaces_que_la_peinture.html

Je n'ai pas essayé, manque de temps, mais contre les gravillons et autres aléas, je trouvais cela pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
jcouto
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
jcouto


Nombre de messages : 1368
Age : 49
Localisation : Essonne
véhicule : Ex XK8 - 4.2l - 2003, NXK 2007
Date d'inscription : 17/05/2015

Avez-vous déjà pensé au wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé au wrap ?   Avez-vous déjà pensé au wrap ? EmptyMar 24 Avr 2018 - 19:42

Le mieux est de laisser sa voiture dans un garage (climatisé maintien à 20 degré dans l’obscurité total) si vous avez peur des gravillons et autres usures du temps Avez-vous déjà pensé au wrap ? Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
jeje
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
jeje


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : Bretagne
véhicule : XKR 2001
Date d'inscription : 04/10/2015

Avez-vous déjà pensé au wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé au wrap ?   Avez-vous déjà pensé au wrap ? EmptyMar 24 Avr 2018 - 21:35

J'y ai bien pensé mais ça marche pas...
https://news.autoplus.fr/make-Divers-model-Divers-657530.html
Revenir en haut Aller en bas
Estey-33
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Estey-33


Nombre de messages : 4979
Age : 77
Localisation : sur "Le Bassin"
véhicule : xk8 coupé juillet 99
Date d'inscription : 30/10/2011

Avez-vous déjà pensé au wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé au wrap ?   Avez-vous déjà pensé au wrap ? EmptyMer 25 Avr 2018 - 10:40


Le "covering", expérimenté par notre ami bayonnais Darkbatz, relève de la même technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Ricola
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Ricola


Nombre de messages : 2898
Age : 53
Localisation : Neuchâtel (CH)
véhicule : XK8 1996.MB CLS 350 cgi 2010.Ferrari 512TR 1993.Vectra i500 irmscher 2000. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971.
Date d'inscription : 21/06/2010

Avez-vous déjà pensé au wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé au wrap ?   Avez-vous déjà pensé au wrap ? EmptyMer 25 Avr 2018 - 23:33

Estey a écrit:

Le "covering", expérimenté par notre ami bayonnais Darkbatz, relève de la même technique ?
Oui même chose, mais un autre terme, certain appel ça aussi "Car Foil".

J'aime bien l'idée de l'emballage plastique qui protège la peinture, ensuite pourquoi ne pas partir sur une fantaisie, puis après 2-3-4 ans retirer le film pour retrouvé la teinte d'origine. ça va faire bientôt 8ans que j'ai l'XK8. et parfois je me dis que ce serai sympa   Avez-vous déjà pensé au wrap ? Sm026un5  
Croco.
Avez-vous déjà pensé au wrap ? Roll

Couleurs satinées
Avez-vous déjà pensé au wrap ? Roll

Je suis un char!  Avez-vous déjà pensé au wrap ? Sm042uk3
Avez-vous déjà pensé au wrap ? Car-wrapping-benefits-Design-Choices-and-Colour

Véhicule test
Avez-vous déjà pensé au wrap ? Carwrap

et encore d'autre fantaisie
Avez-vous déjà pensé au wrap ? 50

Tout devient possible
Avez-vous déjà pensé au wrap ? Rust-vinyl-wrap-04

De cette façon L'XK8 serai proprement rouillé ! Avez-vous déjà pensé au wrap ? 12bf8619
Revenir en haut Aller en bas
Salyxo
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Salyxo


Nombre de messages : 935
Age : 57
Localisation : Montréal puis Var depuis février 2019
véhicule : XK8 Cabriolet 2001
Date d'inscription : 04/02/2018

Avez-vous déjà pensé au wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé au wrap ?   Avez-vous déjà pensé au wrap ? EmptyJeu 26 Avr 2018 - 5:24

Magnifique la SMART.... Tant qu'à faire, ils auraient pu imaginer des toilettes.... Avez-vous déjà pensé au wrap ? Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.numeri.life
man3515
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
man3515


Nombre de messages : 723
Age : 37
Localisation : La Châtre(36)/St Maurice l'Exil(38)
véhicule : Tuscani 2.0L, en recherche d'un félin
Date d'inscription : 19/01/2013

Avez-vous déjà pensé au wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé au wrap ?   Avez-vous déjà pensé au wrap ? EmptyJeu 26 Avr 2018 - 10:18

J'avoue la smart est très sympa ! Avez-vous déjà pensé au wrap ? Orange_2

Covering "rouille"... J'imagine même pas la tête du contrôleur technique quand une telle voiture arrive s'il ne la connait pas il fait un arrêt cardiaque ! lol!

Au Québec il est vrai que de nombreuses voitures ont des protection sur le nez des voiture pour éviter que les impacts dus aux cailloux ne se transforme rapidement en point de rouille avec la neige et le traitement des voiries.
Alors un covering complet sera plus sympa tant qu'à faire effectivement. Après... sobre ou pas sobre, telle est la question.

D'ailleurs en parlant des voiries Salyxo ça y est les travaux ont déjà commencé à fleurir un peu partout ? Avez-vous déjà pensé au wrap ? Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
Salyxo
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Salyxo


Nombre de messages : 935
Age : 57
Localisation : Montréal puis Var depuis février 2019
véhicule : XK8 Cabriolet 2001
Date d'inscription : 04/02/2018

Avez-vous déjà pensé au wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé au wrap ?   Avez-vous déjà pensé au wrap ? EmptyVen 27 Avr 2018 - 14:49

Mouais, les nids de dinosaures ont fleuri aussi.
J'ai quand même réussi à ouvrir la capote mardi mais depuis... il pleut !
D'ici mi mai ça devrait s'améliorer un peu côté routes... après le dégel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.numeri.life
jagcab
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres
jagcab


Nombre de messages : 1525
Age : 61
Localisation : ILE DE FRANCE
véhicule : XK CABRIOLET 2010/F-Type V8 R/XJR X350 2004 / XJ40 1990/ F-TYPE V8R 2014
Date d'inscription : 16/11/2009

Avez-vous déjà pensé au wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé au wrap ?   Avez-vous déjà pensé au wrap ? EmptyLun 30 Avr 2018 - 9:26

Mhouais....

Si ce n'est un intérêt esthétique qui ne se discute pas (chacun ses goûts), je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre ça pour "protéger" la carrosserie.

La démarche me fait invariablement penser aux "vieux" qui ne retiraient pas les housses plastiques des sièges à la livraison de leur voiture et qui 10 ans plus tard faisaient le bonheur de l'acheteur d'occasion qui récupérait un intérieur quasi neuf !

Acheter du neuf et se faire chier à ne pas en profiter pour pouvoir la revendre en parfait état, franchement c'est pas mon truc.

Si je me fais plaisir avec un bel intérieur ou une belle peinture j'aime autant en profiter !!
Revenir en haut Aller en bas
Timéé
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Timéé


Nombre de messages : 724
Age : 75
Localisation : Isère
véhicule : New XK de 2006 - 406 coupé V6 BVA - Le C70 Volvo de Madame - Citroën DSuper 1974 - Kakasaki 500EN - Citroën CX 2400 GTi 1980
Date d'inscription : 10/03/2013

Avez-vous déjà pensé au wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé au wrap ?   Avez-vous déjà pensé au wrap ? EmptyVen 4 Mai 2018 - 11:56

jagcab a écrit:


La démarche me fait invariablement penser aux "vieux" qui ne retiraient pas les housses plastiques des sièges à la livraison de leur voiture et qui 10 ans plus tard faisaient le bonheur de l'acheteur d'occasion qui récupérait un intérieur quasi neuf !

+1 No
Revenir en haut Aller en bas
darkbtz
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
darkbtz


Nombre de messages : 1113
Age : 76
Localisation : biarritz
véhicule : BoxsterS ,ex XKR cab 2008,ex Morgan
Date d'inscription : 27/03/2013

Avez-vous déjà pensé au wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé au wrap ?   Avez-vous déjà pensé au wrap ? EmptySam 5 Mai 2018 - 5:40

Estey a écrit:

Le "covering", expérimenté par notre ami bayonnais Darkbatz, relève de la même technique ?

oui.. Avez-vous déjà pensé au wrap ? Orange_2 reversible et bcp moins cher qu'une peinture....je l'ai vendue grace a cela...
Revenir en haut Aller en bas
SashaR
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
SashaR


Nombre de messages : 4030
Age : 41
Localisation : Reims/Lille
véhicule : XKR-S 2012 - XJ6 2009 - XKR cab 2005 - XJR 1994 - DAIMLER XJ40 1994 - XJS 3.6l TWR 1989
Date d'inscription : 29/10/2011

Avez-vous déjà pensé au wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé au wrap ?   Avez-vous déjà pensé au wrap ? EmptySam 5 Mai 2018 - 8:26

jagcab a écrit:


Si je me fais plaisir avec un bel intérieur ou une belle peinture j'aime autant en profiter !!

+3000!!
Complètement en phase avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Niadafé
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
Niadafé


Nombre de messages : 516
Age : 70
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 cabriolet Victory 2006
Date d'inscription : 08/10/2015

Avez-vous déjà pensé au wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé au wrap ?   Avez-vous déjà pensé au wrap ? EmptyMer 11 Déc 2019 - 8:28

Et comme ça, c'est mieux?

Avez-vous déjà pensé au wrap ? 191211082538845975
Revenir en haut Aller en bas
titi38800
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
titi38800


Nombre de messages : 1266
Age : 53
Localisation : grenoble
véhicule : Coupé XK8 4.2 RHD - 2005 + Mercedes Benz CLA 180 breack - 2015 - EX Lancia Phedra 2005
Date d'inscription : 11/02/2007

Avez-vous déjà pensé au wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé au wrap ?   Avez-vous déjà pensé au wrap ? EmptyJeu 12 Déc 2019 - 12:11

SashaR a écrit:
jagcab a écrit:


Si je me fais plaisir avec un bel intérieur ou une belle peinture j'aime autant en profiter !!

+3000!!
Complètement en phase avec ça!

Idem….d'autant plus que ma carrosserie, d'occasion, n'était pas exempt d'impacts...donc aucun intérêt pour moi de les recouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous déjà pensé au wrap ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé au wrap ?   Avez-vous déjà pensé au wrap ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà pensé au wrap ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Dégoût et des couleurs-
Sauter vers: