Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
https://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Références de filtres à air pour XK8

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:32

ouais, les jantes de 18 en monte quasi généralisée sur nos autos sont belles, simples et donne un look plus bestial.

Les jantes à rayons sur cette auto ne me plaisent pas. Je trouve la ligne trop racée, trop féline pour lui coller de tels roues, mais sur une type-E je dis pas. Salut les VS Wink

D'ailleurs, il est drôle de voir comme ces jantes lui donne un réel air de type -E à cette auto, surtout en cab ou le galbe arrière n'existe plus.

Moi qui voulait peut être faire mes jantes en smocked, je m'aperçois que ce sera pas terrible, passque vite fait, je la trouve zolie la tuture de page de couv', mais en fait non. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10738
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 12:18

Rectificatif: les 18 pouces étaient standard chez nous, pas en option, mais je suppose qu'au Canada, avec les conditions météo dominantes, c'est les 17" qui étaient standard?

Tant qu'à changer de jantes, je passerais aux Détroit de 20 pouces montés en option sur les XKR.

Mais bon, les trains de pneus coutent 75% plus cher... et sur la neige...

Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 Roptions99_p_4_l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 13:06

J'ai des 255 45 17 actuellement sur mes jantes (provenant de ma XJR). C'est le look des mags standards de 17 pouces que j'aime moins (oui 17 pouces standards en 97). Par contre ma copine a des 205 40 17 montés sur sa VW et ça cogne dur ici, les trous et les bosses c'est la norme. Le printemps, on a pas de nids de poule, plutôt des nids d'autruche lol! . Mais j'ai le goût des 18 ou 19 pouces et mes pneus seront dus bientôt.

merci,
xkss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 14:25

euh, je m'avance, mais les 17 pouces était la monte d'origine sur les XK8 au moins car cette clairement stipulé comme option sur ma facture. Et d'ailleurs je croise régulièrement des autos en 17 dans Paris... Wink
Revenir en haut Aller en bas
loeiz
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1157
Age : 8
véhicule : aucun
Date d'inscription : 06/02/2006

Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 14:26

c'est evident plus tu vas mettre de grandes jantes plus ça va cogner sur la route, moi j'ai des 17p avec d'origine des 245/55/17 lorsque j'ai eu l'auto que j'ai remplacé par des 255/45/17 et je sens deja la difference, alors en montant des jantes de 19 ou 20 p ça doit cogner, sans parler de ce que doivent prendre dans la gueule les element du train
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 14:27

c'est pour cela que le diamètre de la roue complète (jante + pneu) doit se rapprocher au plus de la taille origine pour ne pas mettre les pièces des trains roulants en contraintes. genre triangle, cardan, amorto, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10738
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 15:14

soft a écrit:
euh, je m'avance, mais les 17 pouces était la monte d'origine sur les XK8 au moins car cette clairement stipulé comme option sur ma facture. Et d'ailleurs je croise régulièrement des autos en 17 dans Paris... Wink

Tu t'es encore fait avoir, Soft Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 Orange_2

17/18": Oui, c'est bien ça, donc rectificatif: le rectificatif précédant était erronné...


Dernière édition par le Jeu 22 Juin 2006 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10738
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 15:16

soft a écrit:
c'est pour cela que le diamètre de la roue complète (jante + pneu) doit se rapprocher au plus de la taille origine pour ne pas mettre les pièces des trains roulants en contraintes. genre triangle, cardan, amorto, etc...

Exact, mais ces éléments sont-ils différents sur XK8 et XKR (ou les 20 pouces sont une option officielle, et une série sur Silevrstone?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 18:41

la XKR ne posséde pas les mêmes trains roulants, je pense donc qu'ols sont prévus pour recevoir de groooosses jantes, alors que la XK8 non.

enfin j'éspère. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28374
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 19:30

La XKR recevait des jantes 18" d'origine car elle était équipée du CATS.
C'est pourquoi, quelqu'un qui prenait l'option CATS sur l'XK8 avait obligatoirement les 18" avec du 245 devant et du 255 derrière. ça a été le cas de la mienne.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 19:57

ba moua aussi alors j'ai les cats... Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 Orange13
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28374
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 20:34

Ben ça dépend, si seules les jantes ont été prises en option, t'as pas le CATS. De toutes façons, c'est facile à voir, tu soulèves le capot et tu regardes au niveau du haut des amortisseurs si t'as les canalisations hydrauliques.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
jugedredd
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
jugedredd


Nombre de messages : 219
Age : 60
Localisation : oise
véhicule : XKR 2001
Date d'inscription : 14/03/2006

Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 EmptySam 24 Juin 2006 - 23:19

Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 Xkr0306060055yi.th

lol! pour ce qui est du confort , cela fait maintenant un mois que je roule avec mon XKR , équipé des detroits en 20 pouces , evec pneus en 255/20 avant et 285/20 à l'arriere et c'est tres confortable quand meme
c'est un vrais plaisir cette caisse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2006 - 3:44

Superbes les jantes et la voiture bien sûr! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Références de filtres à air pour XK8
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» help pour un novice sur une XK8 !!!
» Pour les novices en XK8
» Help me pour achat XKR
» Besoin d'un conseil avant achat.
» Avis pour achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: